Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Message par famille74 »

J 3 – Dimanche 4 août – Custer Park – Mount RushmoreBadlands

Aujourd’hui, on a un premier RDV avec la faune :content: (enfin on l’a vendu comme ça aux enfants :oui: )
Direction Custer Park pour commencer où on a prévu un passage rapide : j’aurai aimé profiter un peu plus de ce parc, notamment de Sylvan Lake qui a l’air très sympa, mais il a fallu faire des choix.
En venant de Hot Springs, la façon la plus simple de rejoindre le parc est de prendre Lame Johnny Road pour rejoindre la Wildlife Loop Road ; je n’avais simplement pas prévu que Lame Johnny Road était en fait une piste. :mdre: On a eu presque l’impression de rentrer chez des gens.
Mais ce petit bout de route a été vraiment très agréable :love: : nous avons vu plusieurs sortes d’oiseaux et notre premier troupeau de bisons (un peu loin sur une colline).

Sur la Wildlife Loop Road , nous tombons sur plusieurs bisons qui sont vraiment en bord de route : nous nous arrêtons un long moment pour les regarder jusqu’à ce qu’un bruit tonitruant les fasse fuir : une Harley qui faisait un boucan d’enfer et qui dénotait vraiment dans ce paysage si calme.

Image

Image

Petite aparté : cette harley était malheureusement la première d’une longue série ; nous nous trouvions, sans le savoir, sur place en même temps que le grand rassemblement annuel de Harley à Sturgis ; les participants en profitent pour visiter les environs par groupes parfois d’une vingtaine ; cela a vraiment été une nuisance sonore dans plusieurs endroits car ils n’ont aucun silencieux sur leurs pots et font fuir tous les animaux ; je ne comprends pas qu’aucune réglementation n’existe pour cela dans les parcs ,..

Lui aussi fuira à l’approche d’une moto, …

Image

Image

Nous nous arrêtons au Visitor Center qui est intéressant et une ranger nous conseille de visiter le centre éducatif Peter Norbeck, spécial pour les enfants et qui ne se trouve pas très loin : c’est effectivement une très bonne idée :super: ; des tableaux expliquent les différences entre les animaux rencontrés (les enfants s’en serviront par la suite pour les livrets de Junior Ranger)
Vous verrez par contre je vais éviter de citer les animaux rencontrés car j'ai oublié les différences entre Proghorns , Mule deer,... :ange:

Nous reprenons la route en direction du Mont Rushmore qui est malheureusement en travaux : l’avenue of flag est fermée et les petits trails inaccessibles :snif: ; la visite perd du coup nettement de son charme : les enfants essaieront de se consoler en dégustant un hot dog (il doit être 10 h30 environ :mdre: )

Image

Nous repartons du coup en avance sur le programme en direction des Badlands ce qui nous décide à entrer par l’entrée Nord (Pinnacles Entrance) pour commencer la Badlands Loop Road et ses différents points de vue :fete:
J’attends ce parc avec impatience : j’ai tellement rêvé devants les photos des roadtrippeurs :love: :love:
Sur le trajet, le ciel s’obscurcit et devient menaçant : on finit par ne plus savoir si le bruit entendu vient des Harleys ou du tonnerre :non:
Nous achetons le pass America Beautiful et nous dirigeons vers le premier point de vue : Pinnacles Overlook
La faune est au RDV, les enfants sont ravis :super: , je suis émue devant ce paysage que je trouve magnifique :love:

Image

Image

Image

Mais rapidement une pluie diluvienne s’abat sur nous et nous roulons vers le Visitor Center Ben Reifel sous des trombes d’eau :snif:
Nous récupérons les livrets pour les Junior Ranger et nous allons prendre notre location au Cedar Pass Lodge. Je suis très déçue car j’avais choisi ce logement pour sa vue imprenable sur les Badlands et la pluie vient gâcher ce bon moment :( : ça fait partie des impondérables d’un roadtrip et cela me donnera une excuse pour revenir.
Le logement était équipé d’un frigo et d’un micro onde : nous avions donc prévu de réchauffer des nouilles pour notre repas. C’était sans compter l’absence totale de vaisselle dans la location :rotfl:
Nous avons heureusement trouvé des couverts de camping à la petite boutique (à un prix prohibitif bien sûr :grrrr: )
Le soleil a fait une petite apparition en fin de soirée mais impossible d’en profiter depuis la terrasse qui était inondée

Nuit au Cédar Pass Lodge : 2 lits doubles, 1 matelas Futon 2 places ; un superbe endroit (quand il fait beau)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

On a aussi mis la Wildlife Loop Road au programme mais le matin avant d'aller sur Cheyenne.
ça a l'air bien sympa :)
Vous avez mis à peu près combien de temps pour faire la piste?

Du coup, vous n'avez pas fait le petit Trail du Mont Rushmore?

Dommage pour le Cedar Pass Lodge mais effectivement on ne peut pas maîtriser le temps

:coucou:
famille74

Message par famille74 »

Starla57 a écrit : 12 août 2020, 19:05 Hello,

On a aussi mis la Wildlife Loop Road au programme mais le matin avant d'aller sur Cheyenne.
ça a l'air bien sympa :)
Vous avez mis à peu près combien de temps pour faire la piste?

Du coup, vous n'avez pas fait le petit Trail du Mont Rushmore?

Dommage pour le Cedar Pass Lodge mais effectivement on ne peut pas maîtriser le temps

:coucou: Je dirai qu'on a passé une heure 1/2 environ dans le parc : en venant de Yellowstone , je me demande si vous n'allez pas être déçu de Custer Park :???:
Non aucun trail au Mont Rushmore :snif:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oula ça avance ici !!! J'ai déjà 3 jours de retard :hein: (enfin tant mieux ça me fait de la lecture :content: )

Bon le premier jour, classique ^^
Je comprends pas non plus les logiques de vols avec escale moins cher :pprr: Probablement des frais facturé par l'aéroport? En tout cas pour le client ça ne fait pas trop de sens. J'avais eu la même chose quand je cherchais des vols. En tout cas vous êtes bien arrivé c'est le principal :super:

Fort Laramy bien sympa quand même je trouve :cool:
Mais je te comprends. Pas tjrs évident de savoir à l'avance. Nous on avait choisi de faire Scotbluffs NM sur le chemin au lieu de Fort Laramy. Mais le site est centré sur l'histoire des pionniers. Du coup sans un intérêt pour le sujet, c'est dur d'etre emballé :pprr: Heureusement vous n'y avez pas passé trop de temps non plus!

Par contre ce qui est plus dommageable c'est ta malade. La peur de tout le monde :(
J'espère que ça a été très vite !!!

Enfin le 3eme jour, assez chargé quand même :hein:
Vraiment déçu pr vous pr le Cedar Pass Lodge :snif: On avait adoré ce lieu, et la nuit étoilé reste un de nos meilleurs souvenirs :love:
Ms ce sera l'occasion de retourner comme tu dis ^^

Belles photos de bisons, avec le petit :oui:
Nous on a rien vu à Custer (à part des antilopes et des ânes). On aurait tellement voulu des bisons!!!

La photo du Mont Rushmore est superbe :love:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

On a beaucoup aimé Custer park, on y est restés une journée et Sylvan lake est magnifique. Ce sera une occasion pour toi d'y retourner. :clin:
Oui le Mount Rushmore etait en travaux pour nous aussi c'est dommage mais vous aurez fait quand même de belles photos. Comme les petits trails étaient fermés on a décidé de monter toutes les marches qui te rapprochent des statues :chaud:
Vous avez eu le même temps que nous aux Badlands,, je te comprends c'est rageant :( mais on ne peut rien faire pour contrôler la météo :clin: heureusement le Lendemain le soleil était revenu et nous a permis de faire cetains des petis trails.
Pour nous ça restera quand même une superbe découverte on a adoré ce parc :love:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Avez-vous aussi remarqué comme il y a un genre de vénération et recueillement au Mount Rushmore.
Dommage pour les travaux, c'est vrais que l'allée des drapeaux à un caractère particulier, presque une vénération sacrée.

Les Badlands, mon grand regret quand nous y sommes passés, c'est de n'avoir fait aucune randonnée, je ne savais même pas qu'ils y en avaient.
Après ça, je n'ai plus laissé à quelqu'un autre la préparation des voyages.!
Mais ce qu'on en a vu était déjà une merveille de forme et de couleurs.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je rejoins la petite troupe déjà installée et j'ai rattrapé mon retard.

En lisant ton introduction, j'ai pensé "ils ont été bien inspiré d'avoir changé leurs dates de voyage" :oui: , mais ensuite je lis qu'il y a eu séparation avant ledit voyage, et je comprends très bien le dilemme de partir quand même ensemble :???:

J'avais bien aimé me balader dans Fort Laramie, et son histoire avec les pionniers et les amérindiens. Ca peut être une visite à faire si on est dans le coin et si on a le temps. Dommage que le Mont Rushmore ait été en travaux cet été-là, même si les têtes des présidents étaient bien visibles. Et pour finir l'orage aux Badlands qui a écourté votre visite, même si tes photos sont jolies.

En parlant de photos, n'hésite surtout pas à en mettre plus, j'adore ça :) :clin:
famille74

Message par famille74 »

Lorax a écrit : 12 août 2020, 19:30 Oula ça avance ici !!! J'ai déjà 3 jours de retard :hein: (enfin tant mieux ça me fait de la lecture :content: )

Bon le premier jour, classique ^^
Je comprends pas non plus les logiques de vols avec escale moins cher :pprr: Probablement des frais facturé par l'aéroport? En tout cas pour le client ça ne fait pas trop de sens. J'avais eu la même chose quand je cherchais des vols. En tout cas vous êtes bien arrivé c'est le principal :super:

Fort Laramy bien sympa quand même je trouve :cool:
Mais je te comprends. Pas tjrs évident de savoir à l'avance. Nous on avait choisi de faire Scotbluffs NM sur le chemin au lieu de Fort Laramy. Mais le site est centré sur l'histoire des pionniers. Du coup sans un intérêt pour le sujet, c'est dur d'etre emballé :pprr: Heureusement vous n'y avez pas passé trop de temps non plus!

Par contre ce qui est plus dommageable c'est ta malade. La peur de tout le monde :(
J'espère que ça a été très vite !!!

Enfin le 3eme jour, assez chargé quand même :hein:
Vraiment déçu pr vous pr le Cedar Pass Lodge :snif: On avait adoré ce lieu, et la nuit étoilé reste un de nos meilleurs souvenirs :love:
Ms ce sera l'occasion de retourner comme tu dis ^^

Belles photos de bisons, avec le petit :oui:
Nous on a rien vu à Custer (à part des antilopes et des ânes). On aurait tellement voulu des bisons!!!

La photo du Mont Rushmore est superbe :love:
Ma maladie n'était pas très grave mais c'était surtout fatiguant la nuit car j'avais des quintes de toux et je ne pouvais pas non plus crier sur les enfants :diable: sans déclencher de quintes pénibles
Oui Custer a été une bonne mise en bouche pour les animaux :love:
Oui je me souviens de ton carnet et de votre passage au Cedar Lodge , nous avions prévu de participer à l'activité en soirée avec les rangers pour voir les étoiles ,... une prochaine fois (avec le soleil et sans les motos :mdre: )

Rana a écrit : 13 août 2020, 16:23 :coucou:

On a beaucoup aimé Custer park, on y est restés une journée et Sylvan lake est magnifique. Ce sera une occasion pour toi d'y retourner. :clin:
Oui le Mount Rushmore etait en travaux pour nous aussi c'est dommage mais vous aurez fait quand même de belles photos. Comme les petits trails étaient fermés on a décidé de monter toutes les marches qui te rapprochent des statues :chaud:
Vous avez eu le même temps que nous aux Badlands,, je te comprends c'est rageant :( mais on ne peut rien faire pour contrôler la météo :clin: heureusement le Lendemain le soleil était revenu et nous a permis de faire cetains des petis trails.
Pour nous ça restera quand même une superbe découverte on a adoré ce parc :love:
Pour ne pas spoiler la suite , je ne dirai pas ici comment s'est passée notre journée du lendemain :clin:

Glll2015 a écrit : 13 août 2020, 17:56 Hello

Avez-vous aussi remarqué comme il y a un genre de vénération et recueillement au Mount Rushmore.
Dommage pour les travaux, c'est vrais que l'allée des drapeaux à un caractère particulier, presque une vénération sacrée.

Les Badlands, mon grand regret quand nous y sommes passés, c'est de n'avoir fait aucune randonnée, je ne savais même pas qu'ils y en avaient.
Après ça, je n'ai plus laissé à quelqu'un autre la préparation des voyages.!
Mais ce qu'on en a vu était déjà une merveille de forme et de couleurs.
En fait , tout le monde était tassé sur une toute petite surface ce qui fait que même l'ambiance était modifiée je pense :humm:
SylandCo a écrit : 16 août 2020, 12:20 :coucou:

Je rejoins la petite troupe déjà installée et j'ai rattrapé mon retard.

En lisant ton introduction, j'ai pensé "ils ont été bien inspiré d'avoir changé leurs dates de voyage" :oui: , mais ensuite je lis qu'il y a eu séparation avant ledit voyage, et je comprends très bien le dilemme de partir quand même ensemble :???:

J'avais bien aimé me balader dans Fort Laramie, et son histoire avec les pionniers et les amérindiens. Ca peut être une visite à faire si on est dans le coin et si on a le temps. Dommage que le Mont Rushmore ait été en travaux cet été-là, même si les têtes des présidents étaient bien visibles. Et pour finir l'orage aux Badlands qui a écourté votre visite, même si tes photos sont jolies.

En parlant de photos, n'hésite surtout pas à en mettre plus, j'adore ça :) :clin:
:coucou: Bienvenue , c'est noté pour les photos :hihi:
lou1507 a écrit : 16 août 2020, 13:41 Je découvre ton carnet à mon retour de vacances.

Je m'installe, ton itinéraire correspondant à un potentiel futur voyage ( sans doute fort lointain..)
:coucou: Bienvenue , je te souhaite un bon voyage virtuel en attendant le vrai :oui:
famille74

Message par famille74 »

J 4 – Lundi 5 août – Badlands – Wall – Rapid City

Le soleil est décidément fâché avec nous : nous ne profiterons pas non plus du lever du soleil sur les Badlands depuis notre logement :snif:

Nous avons gardé l’habitude de nous lever tôt et après un bon petit déjeuner (avec des céréales Reese’s Puffs :bave: :bave: ) nous partons à la découverte des Badlands. Il est 7 H30 et le parc est très calme : les motards sont encore dans leurs lits.

Image
Pendant tout le voyage j’ai énormément apprécié ces balades matinales où nous avions généralement les parcs pour nous seuls ou presque :content:
Nous commençons par Notch Trail, petit trail sympa dont la difficulté est représentée par cette échelle

Image

Image

Elle parait impressionnante mais est en réalité d’accès relativement aisé : il faut redescendre en marche arrière et ne pas trop avoir de vertige. Je crois que nous ne croiserons personne pendant toute cette balade.

La vue d'en haut :love: , je suis vraiment fan :love:

Image

Nous enchainons avec un petit tour dans Door Trail où les paysages sont très différents alors que nous ne sommes qu’à quelques mètres du précédent

Image

Image

Pour valider leur badge de Junior Ranger, les enfants doivent remplir un livret (avec un nombre d’activité en fonction de leur âge) et participer à une activité avec un ranger. Le livret a été rempli la veille : merci la pluie :( et ce matin , nous allons écouter une conférence sur les fossiles au départ de Fossil Exhibit Trail. La ranger parle de façon assez compréhensible et nous arrivons tous à plus ou moins comprendre les explications. :super:
Deux jeunes américains écoutent aussi la conférence accompagnés de leurs 2 chats qui sont dans leurs caisses de transport :shock: :pprr:

Nous retournons ensuite au Visitor Center pour faire valider le travail des loulous : c’est vraiment du sérieux et le Ranger regarde chaque activité et les corrige si besoin. Il signe leur livret, leur fait prêter serment en français (selon la traduction de l’aîné) et leur remet leur badge. :love:
C’est vraiment un très chouette moment et cela permet aussi à toute la famille d’apprendre des choses.

Image

Après un court épisode de pluie, le soleil fait son apparition et nous reprenons la Badlands Loop Road pour découvrir les points de vue :content: : l’heure avance et certains points de vue sont très prisés ! Nous arrivons quand même toujours à nous garer pour admirer le paysage qui est vraiment splendide.

Image

Image

La faune est bien présente sur le parcours

Image

Image

Mon arrêt préféré est celui de Yellow Mouds Overlook :love: :love: où des roches prennent des couleurs de jaune , rose ,… Bizarrement nous nous retrouvons à nouveau presque seuls à cet arrêt et nous en profitons pour graver ces images dans nos mémoires (et dans les mémoires de nos téléphones qui surchauffent) :lol:
A noter que les photos ne sont pas retouchées

Image

Image

Image

Ma photo préférée :love:

Image

Nous poursuivons jusqu’à Robert Prairie Dog Town où nous voyons ( et entendons) beaucoup de chiens de prairie .

Image

Image

J’ai adoré le parc des Badlands : malgré la déception d’hier, nous en avons bien profité sur le 2 ème jour. Il a été à la hauteur de mes attentes et il est vraiment dommage qu’il soit excentré car je le visiterai bien encore plus en profondeur

Arrêt rapide à Wall que nous n’avons pas plus apprécié que cela :pprr: , peut-être un peu de fatigue,…

La dernière destination du jour est Rapid City où nous faisons un rapide tour de la ville pour saluer les présidents : au niveau des carrefours le long de Main Street et St Joseph Street, des statues des présidents américains sont installées (je voulais vous mettre le plan mais je n'y arrive pas :pprr: :???: : si besoin, envoyez votre adresse mail en MP et je vous l'enverrai)

Image

Image

Image

Nous retrouvons avec plaisir un Denny’s où notre serveur découvrant que nous sommes Français, nous demande plein de détails sur la légion étrangère : il rêve de venir en France et d’intégrer la légion étrangère : ce n’est pas avec nous qu’il repart avec beaucoup de renseignements :mdre:

Nuit au Day Inn de Rapid City : frigo , micro onde et breakfast
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »