Aujourd’hui, on a un premier RDV avec la faune
Direction Custer Park pour commencer où on a prévu un passage rapide : j’aurai aimé profiter un peu plus de ce parc, notamment de Sylvan Lake qui a l’air très sympa, mais il a fallu faire des choix.
En venant de Hot Springs, la façon la plus simple de rejoindre le parc est de prendre Lame Johnny Road pour rejoindre la Wildlife Loop Road ; je n’avais simplement pas prévu que Lame Johnny Road était en fait une piste.
Mais ce petit bout de route a été vraiment très agréable
Sur la Wildlife Loop Road , nous tombons sur plusieurs bisons qui sont vraiment en bord de route : nous nous arrêtons un long moment pour les regarder jusqu’à ce qu’un bruit tonitruant les fasse fuir : une Harley qui faisait un boucan d’enfer et qui dénotait vraiment dans ce paysage si calme.

Petite aparté : cette harley était malheureusement la première d’une longue série ; nous nous trouvions, sans le savoir, sur place en même temps que le grand rassemblement annuel de Harley à Sturgis ; les participants en profitent pour visiter les environs par groupes parfois d’une vingtaine ; cela a vraiment été une nuisance sonore dans plusieurs endroits car ils n’ont aucun silencieux sur leurs pots et font fuir tous les animaux ; je ne comprends pas qu’aucune réglementation n’existe pour cela dans les parcs ,..
Lui aussi fuira à l’approche d’une moto, …

Nous nous arrêtons au Visitor Center qui est intéressant et une ranger nous conseille de visiter le centre éducatif Peter Norbeck, spécial pour les enfants et qui ne se trouve pas très loin : c’est effectivement une très bonne idée
Vous verrez par contre je vais éviter de citer les animaux rencontrés car j'ai oublié les différences entre Proghorns , Mule deer,...
Nous reprenons la route en direction du Mont Rushmore qui est malheureusement en travaux : l’avenue of flag est fermée et les petits trails inaccessibles

Nous repartons du coup en avance sur le programme en direction des Badlands ce qui nous décide à entrer par l’entrée Nord (Pinnacles Entrance) pour commencer la Badlands Loop Road et ses différents points de vue
J’attends ce parc avec impatience : j’ai tellement rêvé devants les photos des roadtrippeurs
Sur le trajet, le ciel s’obscurcit et devient menaçant : on finit par ne plus savoir si le bruit entendu vient des Harleys ou du tonnerre
Nous achetons le pass America Beautiful et nous dirigeons vers le premier point de vue : Pinnacles Overlook
La faune est au RDV, les enfants sont ravis

Mais rapidement une pluie diluvienne s’abat sur nous et nous roulons vers le Visitor Center Ben Reifel sous des trombes d’eau
Nous récupérons les livrets pour les Junior Ranger et nous allons prendre notre location au Cedar Pass Lodge. Je suis très déçue car j’avais choisi ce logement pour sa vue imprenable sur les Badlands et la pluie vient gâcher ce bon moment
Le logement était équipé d’un frigo et d’un micro onde : nous avions donc prévu de réchauffer des nouilles pour notre repas. C’était sans compter l’absence totale de vaisselle dans la location
Nous avons heureusement trouvé des couverts de camping à la petite boutique (à un prix prohibitif bien sûr
Le soleil a fait une petite apparition en fin de soirée mais impossible d’en profiter depuis la terrasse qui était inondée
Nuit au Cédar Pass Lodge : 2 lits doubles, 1 matelas Futon 2 places ; un superbe endroit (quand il fait beau)