Le jour où... 16 jours de road trip en Angleterre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Re: Le jour où... 16 jours de road trip en Angleterre

Message par Camss91 »

lou1507 a écrit : 04 sept. 2019, 15:01 Voilà un carnet prometteur.

je m'installe également
Merci :) À bientôt alors!
FloreM a écrit : Hey,

Whaou c'est pour ça que j'aime tant l’Angleterre!!!! C'est trop mignon. Tout, le chateau, le pier, les ruelles j'adore!!! C'est ça les vacances, tu as raison!

Flore.
:fete: :content:
Lorax a écrit : Ah ah une journée qui rappelle la notre ! En fait on a fait exactement la même mais en sens inverse. En plus rapide par contre car on avait fait un parc nationale (Dungeness) également . Clair que la difficile de faire plus british. Bien aime Rye et la mer cest tjrs une sensation de vacances :love:
Hihi ça rappelle des souvenirs alors! C'est vrai que c'est une journée classique dans le coin. Pourtant même en ayant vu plein de photos de Rye sur les carnets de ce forum, je ne m'attendais pas à trouver le village aussi joli. :)
valerie49 a écrit : Tout me plait j’aime tout 😍😍😍 Tout est mignon, tout est charmant 😂
Je n’ai jamais vu campagne plus belle que celle de GB ...
Les palissades ...🧐...c’est pas plutôt pour le sable ?
Mais oui la campagne anglaise a un charme qu'on ne retrouve nul part ailleurs! :)

Il n'y a pas de sables, ce sont des galets. Je pense que ça doit avoir un lien oui.
Camss91

Message par Camss91 »

Le jour où on a failli ne pas voir les falaises

Jeudi 18 juillet

On a bien dormi dans notre super chambre! Le petit déjeuner est compris dans le prix de notre Air B&B aussi nous descendons pour partager un moment avec trois autres jeunes. Un petit coup d’œil par la fenêtre et les nouvelles ne sont pas très bonnes : il fait tout gris... :shock: Et dire que nous devrons voir les célèbres falaises de craies aujourd’hui. C’était une des journées que j’attendais le plus...

Image

Allez, on charge la voiture et c’est parti. Mais plus on s’avance vers les falaises plus cela se confirme: un gros nuage est planté dessus. :glagla: :glagla:

On se gare sur le parking tout près de Beachy Head. On marche, on marche et là...

Image
Alors non la photo n'est pas mal développée! On était bien au milieu d'un nuage.

Image
Magnifique "non vue" sur le phare

On essaye de persister mais il pleut, il fait du vent... et je trouve cela un peu dangereux avec cette forte brume. Surtout que rien n’indique le bord des falaises!

Image
On sait de quel côté souffle le vent! :shock:

Finalement on n’insiste pas bien longtemps. Retour à la voiture. :snif: Direction la prochaine étape, les seven sisters. Je programme le golf de Seaford head sur Waze. J’avais vu que c’était le + simple pour trouver. La route serpente, monte, descend, et je sens que la voiture a du mal! Avec nos grosses valises, elle a les fesses qui lui pèsent! :hihihi:

Nous nous garons sur le petit parking d’une grange où nous sommes seules avec un énoooorme bus de d’ados en folie!

Image

On va les laisser passer et prendre notre temps pour descendre. La vue est superbe! Les falaises sont dégagées et nous pouvons enfin profiter de la journée!

Image
Youpi! :content:

La balade est vraiment hyper agréable, la vue sur les falaises, la rivière... on adore. Une fois arrivées au cottage au bout du chemin je choisi de tourner vers la droite pour éviter le groupe de jeune qui a investi la plage!

Image

Et quelle bonne idée! Le chemin est superbe, et quel calme! :cool: Nous allons remonter assez haut et je pense pouvoir rejoindre le parking mais cela demande de contourner le champs assez loin donc on fait finalement demi-tour.

Image
Oui alors cette vue je dois l'avoir, de loin, de près, de très très loin, de très très près. Mais c'est joli quand même non?

Image

Image

Image
Encore une petite

Petit pique-nique au bord des falaises puis nous descendons finalement sur la plage de galets. Là, c’est l’heure de la sieste! Bon va pas vraiment dormir!

Mais on reste bien 1h allongées à écouter les vagues et sentir le vent. C’est tellement reposant.

Image

Mine de rien, le temps semble se lever! Cela nous fait mal au cœur de repartir sans avoir vu Beachy Head alors nous décidons d’y retourner. Et c’était une bonne idée! Sans parler non plus de ciel bleu, la vue est bien dégagée! :content:

On fait un première stop à un spot du surf ou on peut descendre directement en bas des falaises, c’est très impressionnant!

Image

L'idée c'est de passer entre les groupes de touristes qui ne restent jamais bien longtemps, juste 3 photos et bye bye. Nous on se pose un peu pour avoir des moments sans personne.

Image

Image

Puis au phare de Belle Tout. Bon pas la peine d’abuser des adjectifs, c’est superbe, on en prend plein les yeux.

Image

On va longtemps marcher jusqu’au second phare. Et je me rends compte que nous étions exactement au même endroit ce matin cependant c’est méconnaissable.

Image

Image

Image
Comparez avec la photo du matin, c'est pas pareil! :mdre:

MA part faire ses photos et de mon côté je me pose face à la mer discute avec un vieux monsieur anglais qui m’explique être allé une fois à pied jusqu’au phare alors qu’il était à marrée basse.

La journée est déjà bien avancée et nous prenons la direction de Brighton. La route me paraît un peu longue, je crois que je grand air m’a crevée!!

On ne sait pas vraiment où se garer à Brighton alors on opte pour un parking souterrain de 24h. Puis on traîne nos énormes valises jusqu’à l’auberge de jeunesse. Après le Check-in une groooosse galère nous attend. Notre chambre est au 4e étage sans ascenseur! Je vois MA lutter comme une malade avec sa valise. :rotfl: Ça aura été un des grands moments du séjour, la fille de l’accueil de l’auberge est morte de rire! :hihihi:

Image

Nous sommes dans une auberge de jeunesse « old school » avec pas de verrous aux portes. On est tous amis ici! :shock:

Image

Je vais discuter un moment avec nos camarades de chambre puis nous ressortons.

On s’arrête assez rapidement au « Regent » un restaurant de poisson. Bah oui après 3 jours à manger des sandwichs et les salades du Tesco je meurs d’envie d’un repas chaud!!

Image
Oui ok ça c'est pas un poisson! :hihi:

Et puis en rentrant à l’auberge, une petite surprise. Vous vous rappelez la sieste sur la plage? :plage: Et bien même si le ciel était voilé on a attrapé toutes les deux d’énooormes coups de soleil!

Budget de la journée:

Parking : 4£ (2/ personne)
Restaurant : 21,7£
Total : 25,7£
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

La journée classique dans la région ça :langue:

On a fait la même mais dans l'autre sens, et en partant de Canterbury (et avec un stop Turnbridge Wels). Oui nous on est des vrais fous :rotfl: J'attendais aussi avec impatience les falaises et pas déçu :love: C'est magnifique ce coin! Je trouve ça pas mal d'avoir vu couvert et sous le soleil. C'est marrant car c'est là aussi que j'ai chopé le coup de soleil ... Dangeureux ce coin :langue:

Bon prochaine journée Brighton je suppose et puis ce sera découverte pr moi :)

(le drapeau coréen dans l'auberge de jeunesse c'est particulier quand même :lol: )
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Très belle soirée photos.
C'est beau de voir côté brouillard puis côté beau temps
Camss91

Message par Camss91 »

lou1507 a écrit : 06 sept. 2019, 12:13 Les nuages anglais...

vous avez eu de la chance que cela se lève ensuite !

ton gâteau donne faim, je ne devrais pas regarder à cette heure-ci !
Haha il était excellent! Oui heureusement que ça c’est levé quand même ...
FloreM a écrit : Hey,

En tout cas vous avez bien eu raison de retourner sur vos pas, comme ça pas de regret. Et puis c'est tellement beau que cela aurait été dommage!

Tes photos et la côte :love: :love:

:coucou:
Oui ça m’aurait déprimé de louper cette vue! Surtout qu’on n’avait pas de moyen d’y retourner après dans le séjour...
Lorax a écrit : La journée classique dans la région ça :langue:

On a fait la même mais dans l'autre sens, et en partant de Canterbury (et avec un stop Turnbridge Wels). Oui nous on est des vrais fous :rotfl: J'attendais aussi avec impatience les falaises et pas déçu :love: C'est magnifique ce coin! Je trouve ça pas mal d'avoir vu couvert et sous le soleil. C'est marrant car c'est là aussi que j'ai chopé le coup de soleil ... Dangeureux ce coin :langue:

Bon prochaine journée Brighton je suppose et puis ce sera découverte pr moi :)

(le drapeau coréen dans l'auberge de jeunesse c'est particulier quand même :lol: )
Et oui du classique mais indispensable! C’était notre seule journée « grands espaces » il ne fallait pas le manquer!
Oui coin dangereux! Pour nous c’est le ciel un peu voilé qui a été fatal!
On trouve de tout dans les auberges! Chacun veut laisser une trace de son passage :p
ebs68 a écrit : :coucou:

De biens belles photos! Les villages sont "so cute" et les falaises "so amazing"...
il faudra vraiment qu'on programme ça une année !

Merci pour ce chouette carnet!

Emmanuelle
Merci de le lire! Oui l’Angleterre est un très beau pays. Et dans cette région il y a de quoi voir :) :)
valerie49 a écrit : :coucou:

Whaaa ces falaises :love:

et alors cette photo :shock:
Image

On distingue parfaitement le découpage de la falaise comme si on avait croqué dedans :shock:

J'ose pas imaginer le vent quand on voit la tronche de ce pauvre arbre :lol:
Oui c'est vraiment incroyable ce paysage. C’est aussi pour cela qu’en je n'étais pas à l’aise d’y marcher dans la brume. Le bord est abrupte!
Mais avec une vue dégagée c'est impressionnant.
Roxinette a écrit : Très belle soirée photos.
C'est beau de voir côté brouillard puis côté beau temps
Oui c’est après coup que j’ai vu qu’on était exactement au même endroit le matin et le soir, c’est fou!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »