Roadtrip Corse, Sardaigne, Italie Juillet 2018
-
laetitia07
- Séquoia géant
Re: Roadtrip Corse, Sardaigne, Italie Juillet 2018
Tes photos sont vraiment magnifiques...un bel avant goût de ce qui nous attend ! Merciiii
C'est vrai que pour un mois de juillet les plages n'ont pas l'air d'être bondé !
Niveau température ca donnait quoi en sardaigne ?
C'est vrai que pour un mois de juillet les plages n'ont pas l'air d'être bondé !
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
- Fabian
- Ours trop mimi
Salut,laetitia07 a écrit : ↑03 janv. 2019, 21:13 Tes photos sont vraiment magnifiques...un bel avant goût de ce qui nous attend ! Merciiii
Oui en juillet il y avait moins de monde que redouté.
En température on avait tout les jours plus de 30°c, parfois 35°c et la nuit en camping environ 25-27°c je pense.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
De bien belles plages
Vous n'avez pas été voir quelques villages typiques en Corse?
La Sardaigne a l'air très bien aussi.
Un ami y a été et a été très séduit.
Les choses sérieuses commencent avec l'Italie continental
Suis curieux de votre ressenti sur Naples et la Cote Amalfitaine. J'ai entendu du plus et du moins
Pour la route, vous conduisez tout les 2 ou bien de l'un de vous est assigné conducteur?
Vous n'avez pas été voir quelques villages typiques en Corse?
La Sardaigne a l'air très bien aussi.
Un ami y a été et a été très séduit.
Les choses sérieuses commencent avec l'Italie continental
Suis curieux de votre ressenti sur Naples et la Cote Amalfitaine. J'ai entendu du plus et du moins
Pour la route, vous conduisez tout les 2 ou bien de l'un de vous est assigné conducteur?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
laetitia07
- Séquoia géant
merci fabian !Fabian a écrit : ↑03 janv. 2019, 22:10Salut,laetitia07 a écrit : ↑03 janv. 2019, 21:13 Tes photos sont vraiment magnifiques...un bel avant goût de ce qui nous attend ! Merciiii
Oui en juillet il y avait moins de monde que redouté.
En température on avait tout les jours plus de 30°c, parfois 35°c et la nuit en camping environ 25-27°c je pense.
on va avoir très chaud je pense
on lézardera dans l'eau
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Hello,
Je vois Sardaigne et Italie : j'arrive !
Mais hein ? quoi ? comment ?
Pas de Cala Goloritze
Et pas DU TOUT de rando ou de visites
Bon, tu nous a annoncé un trip "plages", pas de doute, c’est un trip "plages"
Désolée, j'ai du mal à accrocher complètement
(pas taper). Heureusement, tes photos sont belles et il y a la bonne bouffe et les soirées sympas au camping
Allez, à bientôt sur la Côte Amalfiataine
Mais hein ? quoi ? comment ?
Bon, tu nous a annoncé un trip "plages", pas de doute, c’est un trip "plages"
Désolée, j'ai du mal à accrocher complètement
Allez, à bientôt sur la Côte Amalfiataine
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
-
laetitia07
- Séquoia géant
coucou licarelicare a écrit : ↑04 janv. 2019, 09:38 Hello,
Mais hein ? quoi ? comment ?Pas de Cala Goloritze
![]()
Et pas DU TOUT de rando ou de visites
![]()
![]()
Bon, tu nous a annoncé un trip "plages", pas de doute, c’est un trip "plages"![]()
![]()
Désolée, j'ai du mal à accrocher complètement(pas taper). Heureusement, tes photos sont belles et il y a la bonne bouffe et les soirées sympas au camping
![]()
Allez, à bientôt sur la Côte Amalfiataine![]()
(dsl je me permets une petite apparté)
tu as l'air de connaitre un peu la Sardaigne, celle ci est notre prochaine destination (été 2019)
j'ai créé un post dans projet de voyages section around the world et je veux bien quelques conseils/idées visites, plages, incontournable ...etc (si cela ne te dérange pas) je prends tout
je te remercie d'avance
dsl fabian, je te rends ton carnet !
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
- Fabian
- Ours trop mimi
@Laetitia : Pas de problème , surtout que Licare a bien visité la Sardaigne. Pas comme nous , qui n'avons que fait le tour des plages. Et encore, il y pas mal de plages que nous n'avons pas fait.
@Lorax : Désolé mais tu va rester sur ta faim. Nous n'avons pas visité Naples. Nous avons préférer passer deux jours sur la côte amalfitaine. Pour la conduite c'est toujours moi qui conduit l'intégralité (Norvege, USA, Bordeaux, Berlin, Italie,...). Cela ne me dérange pas et il faut avouer que Kerstin n'est pas a l'aise à l'étranger. C'est vrai que quand nous étions à Paris, Amalfi, Rome... faut pas avoir peur. Et là j'avoue que j'arrive bien à n’imposer dans le traffic. Surtout à la cote amalfitaine, tu fait vite du surplace. C'est dingue là.
@Licare : Je sais mais j'alais pas laisser poiroter Kerstin et faire Goloritze tout seul. Cela dit même si la Corse et la Sardaigne sont magnifiques, je ne sais pas si on y repassera de si tôt.
La Corse c'est trop blindé en été.
Et la Sardaigne je ne me vois pas y passer non plus 2 semaines. Attention je ne dit pas que l'on ne peut pas y randonner et que les villages ne sont pas bien, mais cette histoire de siesta ou tout est fermé entre 13h et 16h c'est frustrant. Même dans les camping la grille d'accès est fermée et donc pas d'entrée et sortie...
Ici on a eu un premier aperçu, de bien belles plages et de belles soirées en camping.
Je remarque en fait que je suis plutôt dans l'esprit Scandinave que méditerranéen. En comparaison entre La Norvège et l’Italie je retournerais 10 fois en Norvège. Mais ce sont les gouts et les couleurs, ça ce discute pas. Il faut voir les deux pour comparer.
@Lorax : Désolé mais tu va rester sur ta faim. Nous n'avons pas visité Naples. Nous avons préférer passer deux jours sur la côte amalfitaine. Pour la conduite c'est toujours moi qui conduit l'intégralité (Norvege, USA, Bordeaux, Berlin, Italie,...). Cela ne me dérange pas et il faut avouer que Kerstin n'est pas a l'aise à l'étranger. C'est vrai que quand nous étions à Paris, Amalfi, Rome... faut pas avoir peur. Et là j'avoue que j'arrive bien à n’imposer dans le traffic. Surtout à la cote amalfitaine, tu fait vite du surplace. C'est dingue là.
@Licare : Je sais mais j'alais pas laisser poiroter Kerstin et faire Goloritze tout seul. Cela dit même si la Corse et la Sardaigne sont magnifiques, je ne sais pas si on y repassera de si tôt.
La Corse c'est trop blindé en été.
Et la Sardaigne je ne me vois pas y passer non plus 2 semaines. Attention je ne dit pas que l'on ne peut pas y randonner et que les villages ne sont pas bien, mais cette histoire de siesta ou tout est fermé entre 13h et 16h c'est frustrant. Même dans les camping la grille d'accès est fermée et donc pas d'entrée et sortie...
Ici on a eu un premier aperçu, de bien belles plages et de belles soirées en camping.
Je remarque en fait que je suis plutôt dans l'esprit Scandinave que méditerranéen. En comparaison entre La Norvège et l’Italie je retournerais 10 fois en Norvège. Mais ce sont les gouts et les couleurs, ça ce discute pas. Il faut voir les deux pour comparer.
A venir :
Mes carnets :
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Hey,
J'ai failli rater le carnet! Bon j'avoue le roadtrip farniente n'est pas mon genre er je m'attendais a des randonnées avec vous. Mais faut avouer que ces plages sont vraiment belles!
J'ai un peu faut l'italie du sud en 15 jours en juillet 2018, meme si c'est beau ce n'est pas mon pays préfèré...
La cote Amalfitaine a l'air belles, on a malheureusment pas pu La faire au passage. A l'occasion je ferais un mini carnet.
Flore
J'ai failli rater le carnet! Bon j'avoue le roadtrip farniente n'est pas mon genre er je m'attendais a des randonnées avec vous. Mais faut avouer que ces plages sont vraiment belles!
J'ai un peu faut l'italie du sud en 15 jours en juillet 2018, meme si c'est beau ce n'est pas mon pays préfèré...
La cote Amalfitaine a l'air belles, on a malheureusment pas pu La faire au passage. A l'occasion je ferais un mini carnet.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Hello,
Marrant, je n'ai pas souvenir de ce problème de siesta et de grilles de campings fermées
Mais bon, nous y étions en avril-mai, donc hors saison (la moitié des campings étaient fermés tout court
) et nous étions plutôt en rando en milieu de journée (ce qui est impensable l'été vu la chaleur !
).
Quant à la Norvège
, on y retournerait bien aussi (et en Islande aussi)... Mais l'Italie est tellement proche de chez nous
... et on y mange tellement bien
Et les îles de Méditerranée au printemps, c'est top !
On peut être les deux ? : méditerranéen au printemps et scandinave en été
Allez, j'ai hâte de voir votre découverte de la côte Amalfitaine !

Marrant, je n'ai pas souvenir de ce problème de siesta et de grilles de campings fermées
Mais bon, nous y étions en avril-mai, donc hors saison (la moitié des campings étaient fermés tout court
Quant à la Norvège
On peut être les deux ? : méditerranéen au printemps et scandinave en été
Allez, j'ai hâte de voir votre découverte de la côte Amalfitaine !
Claire
- Fabian
- Ours trop mimi
J12 : Mardi 17 juillet – Côte Amalfitène (65km – 1h40)
Sunrise : 06h08 – Sunset : 20h49

08H30 : Arrivée à Naples et débarquement du ferry. Nous ne nous éternisons pas à Naples mais prenons la route vers la côte Amalfitaine sans nous arrêter à Pompei ou au Vésuve. Le Vésuve ne nous impressionne vraiment pas
et Pompei ce sera pour quand nous nous intéresserons plus aux sites historiques. Je sais , c'est un sacrilège de ne pas faire les sites historiques en Italie, le berceau du monde moderne mais bon. Je me vois plutôt faire cela lors d'un voyage hors saison ou il ne fait pas 35°c à l'ombre et quand il n'y aura pas toute cette foule monstre que nous avons croisé en juillet. Car oui en juillet mieux vaux ne pas être agoraphobe pour visiter l'Italie.
A la place nous filons donc directement vers Pianillo ou débute le sentier des dieux, dont nous allons faire la partie jusqu'a Nocelle. Kerstin qui n'est pas en forme , abdiquera lors de notre arrivée à Nocelle. Après un bon Lemon, elle prend les escaliers qui descendent jusqu'à la route côtière. De mémoire, 1200 marches. Mais je peut faire le retour tout seul puis prendre la voiture pour la récupérer à l'arrêt de bus

On aura fait l'A/R jusqu'a Nocelle en 3h10 pour 12km et 500m de dénivellé positif.

Ensuite nous prenons nos quartiers dans l'hotel Bella Vista à Praiano. Pas trop cher, belle vue au ptit déj. sur la mer.
Kerstin me remercie à sa façon pour le sentier des dieux. Il faut parcourir pas mal d'escalier pour rejoindre notre hôtel

Nous nous promenons un peu dans ce village et nous installons sur un banc proche de l'église. Une converstion s'instaure avec 3 petits vieux bien sympathiques, dont l'un parle très bien allemand. Ce qui nous permet de bien communiquer.

Après cette pause nous allons manger dans un resto du village, le Ristorante la dolce vista. Et pour cause la terrasse offre une superbe vue sur la baie. La nourriture est très bonne.

J13 : Mercredi 18 juillet – Côte Amalfitène

Pas de grasse matinée aujourd'hui. Après le petit déjeuné nous avons rendez-vous à Amalfi pour participer à la limonccello Experience tour. Cette visite nous permet d'en apprendre un peu plus sur la production de Lemon bio de cette entreprise familliale, qui as eu l'idée de créer ces visites et des ateliers de cuisine pour survivre. Le prix du citron et le cout de la main d'oeuvre (personne veut ramasser des citrons a la main dans les collines) ne permettent plus de vivre uniquement de la production de citron bio et de limoncello. D'ailleurs leur limoncello est une tuerie. Nous en avons ramené quelques bouteilles.

Avec tout ça nous sommes déjà en début d'après-midi et après avoir un peu visité Amalfi nous retournons vers Praiano. Il faut dire que à partir de midi c'est l'enfer dans les différents villages de la côte. Tout est saturé, des bouchons se formes car les gens italiens se garent n'importe comment (les seules voitures sans bosses et qui ont encore les 2 rétroviseurs sont celles des étrangés). En plus les bus n'arrivent pas a se croiser partout. Franchement c'est la cata. En gros il faut faire un village l'avant midi et éventuellement un l'après-midi. Pas possible d'en faire plus en juillet. Nous nous posons à une terrasse le long de cette route principale pour regarder tout ce bordel de klaxons un verre à la main. C'est bien plus agréable que d'y être coincé soi-même. Il faut savoir bien accélérer pour choper la priorité .
C'est la loi de celui avec la plus grosse paire de

Le soir nous allons a nouveau manger à Praiano, cette fois dans une pizzeria réputée, Criscito's. A la table à coté un couple de San Francisco. Autant dire que nous restons toute la soirée à parler avec eux. Encore une superbe soirée ou nous avons bien mangé et bien bu.
.
L'anecdote c'est que pour le dessert nous avons commandé d'abord une pizza à partager en 2 (je vous dit pas la tête du serveur et des clients autour
et ensuite un déssert sucré normal à partager en deux.
En gros nous avons eu Entrée - plat principal pizza - une deuxième demi pizza chacun - un demi dessert chacun
C'est ainsi que s'achèvent nos deux jours sur la côte amalfitaine. Pour faire plus long il faut aimer se taper dans les bouchons, une foule monstre, un bling bling en plus par endroit. Pour nous ces deux jours ont suffit
08H30 : Arrivée à Naples et débarquement du ferry. Nous ne nous éternisons pas à Naples mais prenons la route vers la côte Amalfitaine sans nous arrêter à Pompei ou au Vésuve. Le Vésuve ne nous impressionne vraiment pas
A la place nous filons donc directement vers Pianillo ou débute le sentier des dieux, dont nous allons faire la partie jusqu'a Nocelle. Kerstin qui n'est pas en forme , abdiquera lors de notre arrivée à Nocelle. Après un bon Lemon, elle prend les escaliers qui descendent jusqu'à la route côtière. De mémoire, 1200 marches. Mais je peut faire le retour tout seul puis prendre la voiture pour la récupérer à l'arrêt de bus
On aura fait l'A/R jusqu'a Nocelle en 3h10 pour 12km et 500m de dénivellé positif.
Ensuite nous prenons nos quartiers dans l'hotel Bella Vista à Praiano. Pas trop cher, belle vue au ptit déj. sur la mer.
Kerstin me remercie à sa façon pour le sentier des dieux. Il faut parcourir pas mal d'escalier pour rejoindre notre hôtel
Nous nous promenons un peu dans ce village et nous installons sur un banc proche de l'église. Une converstion s'instaure avec 3 petits vieux bien sympathiques, dont l'un parle très bien allemand. Ce qui nous permet de bien communiquer.
Après cette pause nous allons manger dans un resto du village, le Ristorante la dolce vista. Et pour cause la terrasse offre une superbe vue sur la baie. La nourriture est très bonne.
J13 : Mercredi 18 juillet – Côte Amalfitène
Pas de grasse matinée aujourd'hui. Après le petit déjeuné nous avons rendez-vous à Amalfi pour participer à la limonccello Experience tour. Cette visite nous permet d'en apprendre un peu plus sur la production de Lemon bio de cette entreprise familliale, qui as eu l'idée de créer ces visites et des ateliers de cuisine pour survivre. Le prix du citron et le cout de la main d'oeuvre (personne veut ramasser des citrons a la main dans les collines) ne permettent plus de vivre uniquement de la production de citron bio et de limoncello. D'ailleurs leur limoncello est une tuerie. Nous en avons ramené quelques bouteilles.
Avec tout ça nous sommes déjà en début d'après-midi et après avoir un peu visité Amalfi nous retournons vers Praiano. Il faut dire que à partir de midi c'est l'enfer dans les différents villages de la côte. Tout est saturé, des bouchons se formes car les gens italiens se garent n'importe comment (les seules voitures sans bosses et qui ont encore les 2 rétroviseurs sont celles des étrangés). En plus les bus n'arrivent pas a se croiser partout. Franchement c'est la cata. En gros il faut faire un village l'avant midi et éventuellement un l'après-midi. Pas possible d'en faire plus en juillet. Nous nous posons à une terrasse le long de cette route principale pour regarder tout ce bordel de klaxons un verre à la main. C'est bien plus agréable que d'y être coincé soi-même. Il faut savoir bien accélérer pour choper la priorité .
Le soir nous allons a nouveau manger à Praiano, cette fois dans une pizzeria réputée, Criscito's. A la table à coté un couple de San Francisco. Autant dire que nous restons toute la soirée à parler avec eux. Encore une superbe soirée ou nous avons bien mangé et bien bu.
L'anecdote c'est que pour le dessert nous avons commandé d'abord une pizza à partager en 2 (je vous dit pas la tête du serveur et des clients autour
En gros nous avons eu Entrée - plat principal pizza - une deuxième demi pizza chacun - un demi dessert chacun
C'est ainsi que s'achèvent nos deux jours sur la côte amalfitaine. Pour faire plus long il faut aimer se taper dans les bouchons, une foule monstre, un bling bling en plus par endroit. Pour nous ces deux jours ont suffit
A venir :
Mes carnets :