Roadtrip Corse, Sardaigne, Italie Juillet 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Roadtrip Corse, Sardaigne, Italie Juillet 2018

Message par Fabian »

Bon on va quand même faire un carnet en version "light" de notre roadtrip de 20 jours en 2018.

J1 - Vendredi 6 juillet :Eupen -> Lyon (720km - 6h30)
Sunrise : 05h31 – Sunset : 21h32

Notre but, atteindre la Corse en 2 jours en faisant étape une nuit à Lyon à mi parcours histoire de commencer relax.

Image

05H30 : Levé de bonne heure afin de pouvoir profiter de la ville Etape que nous avons choisis pour aller vers le sud.
06H00 : Départ vers Lyon. La route est facile, pas de problèmes pour arriver à Lyon dans les temps.
13H30 : Arrivée à Lyon au Radisson Blu hotel
14H00 : Visite de la ville pendant 5 heures. Nous avons la ville pour nous car en fin d'après-midi la France joue son match de coupe du monde contre l'Uruguay de mémoire.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

19H30 : Nous allons manger des Tapas et Boire un Gin au Blind Pig proche de l'hôtel en espérant pouvoir voir une partie du match de la Belgique contre le Brésil. Ce qui sera le cas. Nous entendons une tv allumée dans la cuisine du resto. La gentille dame du resto, voyant que nous sommes Belges, nous allume un Pc portable afin de suivre le match au comptoir du resto.

Image
Image

Lyon est une belle ville mais notre meilleur moment était la soirée au Blind Pig.
La nourriture , les Gins, l'accueil, la victoire des Belges contre le Brésil,... tout ça nous aura fait une belle soirée.
C'était une belle étape pour la descente vers la Corse.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrip Corse, Sardaigne, Italie Juillet 2018

Message par Lorax »

Hé bien cela commence très bien ! De biens belles photos :)
Je ne vois par contre pas la toute première ? (après la carte google).

Ca sent quand même le roadtrip bien intensif :lol:
Je suis curieux de lire la partie Italie, car on y retourne l'année prochaine. Donc peut être avons nous une ville ou l'autre en commun ^^

J'ai fait Lyon assez rapidemment. Sur un 1 jour et demi grosso modo. J'avais bien aimé, et particulièrement les bouchons :bave:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Lorax a écrit : 02 janv. 2019, 15:28 Hé bien cela commence très bien ! De biens belles photos :)
Je ne vois par contre pas la toute première ? (après la carte google).

Ca sent quand même le roadtrip bien intensif :lol:
Je suis curieux de lire la partie Italie, car on y retourne l'année prochaine. Donc peut être avons nous une ville ou l'autre en commun ^^

J'ai fait Lyon assez rapidemment. Sur un 1 jour et demi grosso modo. J'avais bien aimé, et particulièrement les bouchons :bave:
Je ne sais pas si je te serais d'une grande inspiration pour les villes. :oops:
J'accroche difficilement aux villes. Il y a des exceptions (N-Y, San Francisco, Vegas, Stockholm, Berlin, Vienne).

Dans les villes italiennes nous avons surtout consacré notre temps à manger :mdr: et en Corse et Sardaigne nous avons uniquement fait des plages et du camping. Farniente total. C'est pourquoi le carnet très light. :lol:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

J2 - Samedi 7 juillet : Direction Nice (670km – 10h00)
Sunrise : 05h31 – Sunset : 21h32

Image

07H00 : Levé

07H30 : Déjeuné copieux à l'hôtel

08H30 : Route vers les champs de lavande de la Provence.

Gros bouchons qui nous font quitter l'autoroute. Sur les départementales c'est marrant de voir que nos amis français ne sont pas les plus rapides sur les routes. :langue: Je me souviens des débats en France lorsque la vitesse de 90kmh a été réduite. Mais en pratique, sur les départementales que nous avons faites, nos amis français conduisent à du 60-65kmh. J'en parle car la France est le seul pays que j'ai fait dans lequel le temps de mon GPS ne cessait de s'allonger. Aux USA, en scandinavie, en Nouvelle Zelande, Allemagne, Pays-Bas, partout nous gagnons du temps sur le GPS. Mais pas en France)

13H00 : Route touristique de la lavande . Le plateau de Valensole est assez beau pour photographier la Lavende. Mais il y a un monde de fou

Image
Image

16H00 : Gorges du verdons. Nous faisons la route des cretes pour profiter un peu des paysages.

Image
Image
Image

19H00 : Nous sommes largement à temps à Nice pour embarquer pour le Ferry en direction de la Corse. Nlous avons choisi un transfert de nuit afin d'arriver le lendemain à 8h à l'île Rousse

21H00 : Départ du Ferry demain nous serons en corse pour profiter des plages.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

valerie49 a écrit : 02 janv. 2019, 16:10 :coucou: Fabian !

je vois Corse donc je m'arrête et :shock: .... Nous étions dans le bateau au départ de Nice pour la traversée vers Ile Rousse ...le 7 juillet !!! on a traversé avec Corsica Ferries !!
Ça c'est marrant ça :mdr:

J'avais oublié ma casquette roadtrippin... Sinon tu aurais pu me repérer de loin. :lol:
Le monde est petit quand même. c'est fou
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Fabian a écrit : 02 janv. 2019, 16:14
valerie49 a écrit : 02 janv. 2019, 16:10 :coucou: Fabian !

je vois Corse donc je m'arrête et :shock: .... Nous étions dans le bateau au départ de Nice pour la traversée vers Ile Rousse ...le 7 juillet !!! on a traversé avec Corsica Ferries !!
Ça c'est marrant ça :mdr:

J'avais oublié ma casquette roadtrippin... Sinon tu aurais pu me repérer de loin. :lol:
Le monde est petit quand même. c'est fou
Ah oui c'est fort dommage ! on est arrivé vers 6 h mais il est de tradition que l'on prenne le petit dej à la Brasserie du Port et je suis sûr qu'on y était quand toi tu as débarqué vers 8 h :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

J3 : Dimanche 8 juillet – Corse du nord ( 60km – 1h20)
Sunrise : 05h52 – Sunset : 21h02

Image

07H00 : Levé
08H00 : Arrivée du Ferry, débarquement en Corse
08H30 : Route vers Saint-Florent pour prendre le Taxi Boat. avec un arrêt au SPAR pour acheter la bouffe pour le soir au camping

Image

11H00 : Taxi Boat vers la plage du Lotu. Très belle plage.

Image

Image

Image

13h30 : Après quelques heures nous prenons un taxi 4x4 pour aller à la plage de saleccia.
Plage MAGNIFIQUE

Image
Image

Image

Image

17H00 : Taxi Boat pour retourner vers Saint Florent.
18H00 : Arrivée au camping U sole Marinu. Douche + Manger + Apero. Soirée relax.

Image
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou fabian

alors moi je vois : SARDAIGNE du coup je prends vite place car c'est notre destination d'été :)
vous avez fait quelle coté de la Sardaigne?

j'ai hâte de lire cette partie mais d'abord je veux bien découvrir la corse que je ne connais pas du tout, en tout cas ca commence bien car tes photos sont superbes !

j'adoooore la photos du champs de lavande, c'est vraiment magnifique !!!!!

aller vite vite la suite :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh

Revenir à « Carnets de voyage »