Jour 8 - Dimanche 17 Juillet 2022
Hello tout le monde
Tout d'abord une belle et heureuse année 2023 ! Avec de beaux voyages forcément
Notre dernier jour à NY est arrivé

. Cela fait déjà une semaine que nous sommes aux USA. Le temps passe très vite. Après la belle soirée d’hier, nous sommes un peu plus cool ce matin. En effet, on a prévu de visiter le musée d’histoire naturelle et celui-ci n’ouvre qu’à 10h. Pour les enfants c’est grasse mat’

Le petit-déjeuner de cet
hôtel est très standard mais ce matin on a le droit à des cupcakes tout frais
Musée d’histoire naturelle
Les enfants sont super contents d’aller à ce musée ! Eh oui ils ont vu le film

J’avais réservé nos places avec le
City Pass pour une entrée à 10h. Bon on arrivera vers 10h30 mais aucun problème

.
L’entrée est déjà impressionnante
On va rester un peu plus de 2h dans le musée mais on pourrait clairement y rester beaucoup plus longtemps ! On n’a pas fait les expos temporaires ou payantes, on voulait juste se promener dans le musée.
Je vous mets quelques photos en vrac.
Tout un symbole
La partie dinosaures est vraiment très bien faite !
Et le clou du spectacle, nous l’avons gardé pour la fin, la fameuse baleine bleue
Je recommande vraiment ce musée.
Il est presque 13h lorsque nous ressortons du musée. Mon fils a repéré un endroit dans l’Upper West Side où ils vendent des bagels. On veut les prendre à emporter pour pique-niquer dans Central Park

. On marche pas mal pour arriver à cette boulangerie et c’est blindé de monde ! En fait c’est comme dans les séries TV, il y a que des jeunes branchés qui viennent bruncher ou prendre à emporter. C’est trop bien !
Après un petit moment, nous repartons direction Central Park pour un pique-nique.
Central Park
On rentre dans Central Park au niveau de la 85ème rue donc vers le milieu du parc. Il fait très chaud aujourd’hui mais surtout très lourd

. Après notre pique-nique, on commence à déambuler dans le parc, une chose est sure, il est immense !
On aperçoit bien le château du Belvédère
Ma fille (toujours avec Gossip Girl) veut aller sur les marches du Met, on galèrera à trouver un chemin direct pour y aller

. Sur la carte c’est juste en face de l’endroit où nous avons pique-niquer mais il y a des travaux et des chemins de fermés ! Finalement, on y arrivera quand même, c’est blindé de monde ! On se contentera des marches.
Ensuite c’est retour Central Park, on continue notre promenade à travers tous les petits chemins
En tout cas c’est bien vert !
On arrive ensuite sur la terrasse Bethesda avec sa célèbre fontaine
On prend un peu de hauteur et en fait je me rends compte que nous sommes passés juste à côté de 2 personnes qui ont des gros serpents

, ils s’amusent à les faire porter aux touristes !
On les aperçoit sur la photo
Il y a un festival aujourd’hui dans le parc avec des animations, c’est sympa !
En tout cas, il y a aussi beaucoup de statues dans ce parc
Pour les droits des femmes :
Celle de Christophe Colomb :
Vue sur les nouvelles tours :
Toute la famille commence à fatiguer ! En fait il faudrait faire le parc en 2 fois. Mon fils veut aller voir l’
hôtel Plaza mais il y a des travaux juste devant. On prend ensuite la direction du Rockefeller Center pour les derniers achats. On descend donc à nouveau la 5ème Avenue
Sur le chemin, on arrive à la Trump Tower.
On y rentre. Vous pouvez vous faire photographier avec 45ème président des USA et le drapeau américain. Il y a aussi une petite boutique. On n’y reste pas longtemps.
Encore les taxis jaunes
La statue d’Hercule
La cathédrale Saint-Patrick est bien fleurie
On arrive sur la place du Rockfeller Center
Et on va faire un tour chez Nintendo
Il commence à se faire tard et on veut rentrer à notre
hôtel avant de sortir à nouveau ce soir.
On a plusieurs options pour ce soir, dont la croisière coucher de soleil mais le temps est très couvert et les enfants préfèrent l’autre option ! Tant pis, il faudra revenir

Du coup, ce sera direct au resto mais pas n’importe lequel !
Stardust Diner
En effet, on veut tous essayer le Stardust Diner. C’est un resto où les serveurs sont des chanteurs qui sont en attente de rôles à Broadway ! Apparemment le niveau est top !
Le problème de ce diner, c’est qu’on ne peut pas réserver, il faut attendre dehors.
Au départ, je voulais qu’on arrive tôt … mais au final on y sera pour 20h
On attendra bien 45 minutes avant de rentrer. Il y a 2 étages et c’est un peu dommage car on s’est retrouvé au 2ème étage et proche des murs, donc il fallait se lever pour voir les chanteurs. Si vous y allez, essayez de rester en bas, je pense que c’est mieux … Mais avec le monde on n’a pas eu le choix.
Au final, notre serveuse était aussi chanteuse donc c’était marrant ! Elle nous servait les plats en chantant

En parlant de plat, c’est pas très light ! Heureusement aujourd’hui on a encore marché 17 kms !
En tout cas, il y avait de l’ambiance dans ce diner
Pour terminer notre dernière soirée, passage obligé à Times Square que les enfants adorent !
Times Square
Les marches étaient fermées au public.
Voilà ainsi s’achève notre séjour à NY.
On a adoré ! Il y a tellement de choses à voir et à faire dans cette ville ! On sait que nous sommes loin d’avoir tout vu mais en un peu moins de 6 jours, on a bien arpenté la ville et fait des choses différentes !
Ah oui j’ai fait les comptes grâce à ma montre,
101 kms en 5.5 jours ! Il est temps de commencer le roadtrip
A bientôt pour la suite