USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Message par Nath76 »

:coucou:
Bon bah je sais ce que je ferais absolument la prochaine fois :lol: Il a l'air vraiment top cet observatoire. Vu qu'on a déjà fait l'ESB, TOR et la OWO on pourra se concentrer sur les nouveaux :lol:

Pour l'hélico j'avais eu aussi 20 mn. J'étais devant contre la porte donc j'avais une bonne vue. Les virages j'ai aimé moyen mais j'ai surmonté ma peur et profité à fond. Je me disais : tu te rends compte tu es à NY en hélico le jour de ton anniv'... y'a pire :mdre: :mdre:

C'est malin... j'ai envie de partir à NY maintenant :mdre: :mdre:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

myriam94 a écrit : 28 déc. 2022, 12:11 :coucou: Sarah,

C'est une journée de rêve 🤩🤩🤩
Magnifique 🙂
Hello Myriam,
Effectivement encore une bien belle journée à NY :)

Celinetjo a écrit : 28 déc. 2022, 13:24 Re coucou !

Totalement d'accord avec votre top 1 . Cet observatoire est tellement complet, vue à couper le souffle et animations . Comme vous la Owo est celle qu on a le moinsaimé mais elles ont toutes du charme !

Vous avez réussi à retrouver vos silhouettes dans la dernière salle ?

Quelle journée :love:
Hello Céline,

Bon eh bien tu m'apprends quelque chose avec les silhouettes :lol: , c'était la salle des nuages?

Nath76 a écrit : 28 déc. 2022, 14:23 :coucou:
Bon bah je sais ce que je ferais absolument la prochaine fois :lol: Il a l'air vraiment top cet observatoire. Vu qu'on a déjà fait l'ESB, TOR et la OWO on pourra se concentrer sur les nouveaux :lol:

Pour l'hélico j'avais eu aussi 20 mn. J'étais devant contre la porte donc j'avais une bonne vue. Les virages j'ai aimé moyen mais j'ai surmonté ma peur et profité à fond. Je me disais : tu te rends compte tu es à NY en hélico le jour de ton anniv'... y'a pire :mdre: :mdre:

C'est malin... j'ai envie de partir à NY maintenant :mdre: :mdre:
Ce qui est terrible avec NY, c'est qu'il y a tellement de choses à voir et tellement de nouveautés aussi qu'on a toujours envie d'y retourner :lol:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

valerie49 a écrit : 28 déc. 2022, 17:08 :coucou: Sarah

Ah je vois bien que c'est devenu un des must to do à New York le SUMMIT One Vanderbilt :love:

J'aime beaucoup la photo de ta fille avec les ballons.

Cette ville sait toujours de réinventer...J'ai de plus en plus envie d'y retourner, un voyage en famille me plairait beaucoup :love:
Hello Valérie,

Oui cet observatoire est vraiment incroyable ! Alors oui il est victime de son succès et il est très instagramable mais il reste pour moi à faire :love:
Je me demande ce qu'ils vont trouver à inventer après cet observatoire :lol:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 8 - Dimanche 17 Juillet 2022

Hello tout le monde 👋🏻

Tout d'abord une belle et heureuse année 2023 ! Avec de beaux voyages forcément :lol:

Notre dernier jour à NY est arrivé 😟. Cela fait déjà une semaine que nous sommes aux USA. Le temps passe très vite. Après la belle soirée d’hier, nous sommes un peu plus cool ce matin. En effet, on a prévu de visiter le musée d’histoire naturelle et celui-ci n’ouvre qu’à 10h. Pour les enfants c’est grasse mat’ 😅
Le petit-déjeuner de cet hôtel est très standard mais ce matin on a le droit à des cupcakes tout frais 😋

Image

Musée d’histoire naturelle

Les enfants sont super contents d’aller à ce musée ! Eh oui ils ont vu le film 😜
J’avais réservé nos places avec le City Pass pour une entrée à 10h. Bon on arrivera vers 10h30 mais aucun problème 😊.

L’entrée est déjà impressionnante

Image

Image

Image

On va rester un peu plus de 2h dans le musée mais on pourrait clairement y rester beaucoup plus longtemps ! On n’a pas fait les expos temporaires ou payantes, on voulait juste se promener dans le musée.
Je vous mets quelques photos en vrac.

Image

Image

Image

Image

Tout un symbole

Image

La partie dinosaures est vraiment très bien faite !

Image

Image

Image

Et le clou du spectacle, nous l’avons gardé pour la fin, la fameuse baleine bleue

Image

Je recommande vraiment ce musée.
Il est presque 13h lorsque nous ressortons du musée. Mon fils a repéré un endroit dans l’Upper West Side où ils vendent des bagels. On veut les prendre à emporter pour pique-niquer dans Central Park 🥰. On marche pas mal pour arriver à cette boulangerie et c’est blindé de monde ! En fait c’est comme dans les séries TV, il y a que des jeunes branchés qui viennent bruncher ou prendre à emporter. C’est trop bien !
Après un petit moment, nous repartons direction Central Park pour un pique-nique.

Central Park

On rentre dans Central Park au niveau de la 85ème rue donc vers le milieu du parc. Il fait très chaud aujourd’hui mais surtout très lourd 🥵. Après notre pique-nique, on commence à déambuler dans le parc, une chose est sure, il est immense !

On aperçoit bien le château du Belvédère

Image

Image

Ma fille (toujours avec Gossip Girl) veut aller sur les marches du Met, on galèrera à trouver un chemin direct pour y aller 😅. Sur la carte c’est juste en face de l’endroit où nous avons pique-niquer mais il y a des travaux et des chemins de fermés ! Finalement, on y arrivera quand même, c’est blindé de monde ! On se contentera des marches.

Image

Ensuite c’est retour Central Park, on continue notre promenade à travers tous les petits chemins

Image

Image

Image

Image

En tout cas c’est bien vert !

Image

On arrive ensuite sur la terrasse Bethesda avec sa célèbre fontaine

Image

On prend un peu de hauteur et en fait je me rends compte que nous sommes passés juste à côté de 2 personnes qui ont des gros serpents 😱, ils s’amusent à les faire porter aux touristes !
On les aperçoit sur la photo

Image

Il y a un festival aujourd’hui dans le parc avec des animations, c’est sympa !
En tout cas, il y a aussi beaucoup de statues dans ce parc
Pour les droits des femmes :

Image

Celle de Christophe Colomb :

Image

Vue sur les nouvelles tours :

Image

Toute la famille commence à fatiguer ! En fait il faudrait faire le parc en 2 fois. Mon fils veut aller voir l’hôtel Plaza mais il y a des travaux juste devant. On prend ensuite la direction du Rockefeller Center pour les derniers achats. On descend donc à nouveau la 5ème Avenue 😍

Image

Sur le chemin, on arrive à la Trump Tower.

Image

On y rentre. Vous pouvez vous faire photographier avec 45ème président des USA et le drapeau américain. Il y a aussi une petite boutique. On n’y reste pas longtemps.

Image

Encore les taxis jaunes

Image

La statue d’Hercule

Image

La cathédrale Saint-Patrick est bien fleurie

Image

On arrive sur la place du Rockfeller Center

Image

Et on va faire un tour chez Nintendo

Image

Il commence à se faire tard et on veut rentrer à notre hôtel avant de sortir à nouveau ce soir.

On a plusieurs options pour ce soir, dont la croisière coucher de soleil mais le temps est très couvert et les enfants préfèrent l’autre option ! Tant pis, il faudra revenir 😜
Du coup, ce sera direct au resto mais pas n’importe lequel !

Stardust Diner

En effet, on veut tous essayer le Stardust Diner. C’est un resto où les serveurs sont des chanteurs qui sont en attente de rôles à Broadway ! Apparemment le niveau est top !

Image

Le problème de ce diner, c’est qu’on ne peut pas réserver, il faut attendre dehors.
Au départ, je voulais qu’on arrive tôt … mais au final on y sera pour 20h 😩

Image

On attendra bien 45 minutes avant de rentrer. Il y a 2 étages et c’est un peu dommage car on s’est retrouvé au 2ème étage et proche des murs, donc il fallait se lever pour voir les chanteurs. Si vous y allez, essayez de rester en bas, je pense que c’est mieux … Mais avec le monde on n’a pas eu le choix.

Image

Au final, notre serveuse était aussi chanteuse donc c’était marrant ! Elle nous servait les plats en chantant 😇
En parlant de plat, c’est pas très light ! Heureusement aujourd’hui on a encore marché 17 kms !

Image

En tout cas, il y avait de l’ambiance dans ce diner

Image

Image

Pour terminer notre dernière soirée, passage obligé à Times Square que les enfants adorent !

Times Square

Image

Image

Image

Les marches étaient fermées au public.

Image

Image

Image

Image

Voilà ainsi s’achève notre séjour à NY.

On a adoré ! Il y a tellement de choses à voir et à faire dans cette ville ! On sait que nous sommes loin d’avoir tout vu mais en un peu moins de 6 jours, on a bien arpenté la ville et fait des choses différentes !
Ah oui j’ai fait les comptes grâce à ma montre, 101 kms en 5.5 jours ! Il est temps de commencer le roadtrip :lol:

A bientôt pour la suite

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,

Tout d'abord, une très belle année à toute la famille et de beaux voyages :clin:

Une chose est sure, j'ai adoré votre séjour Washington - New York et je vais "piquer" pas mal d'idées pour un futur projet :clin:

Top le musée d'Histoire Naturelle, mon fils l'a noté sur sa To Do New York :love:

Sympa le resto pour finir votre aventure New Yorkaise, pas top l'attente mais au final vous vous en sortez bien avec 45 mn.

Merci pour ce carnet, c'était top.
Je ne me rappelle pas si tu tu as noté le budget "New York" au début, je vais regarder sinon de quelle ordre était-il stp ?

Chouette les photos, maintenant place au Road Trip :fete: Tu fais un carnet séparé ?
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

myriam94 a écrit : 01 janv. 2023, 19:10 :coucou: Sarah,

Tout d'abord, une très belle année à toute la famille et de beaux voyages :clin:

Une chose est sure, j'ai adoré votre séjour Washington - New York et je vais "piquer" pas mal d'idées pour un futur projet :clin:

Top le musée d'Histoire Naturelle, mon fils l'a noté sur sa To Do New York :love:

Sympa le resto pour finir votre aventure New Yorkaise, pas top l'attente mais au final vous vous en sortez bien avec 45 mn.

Merci pour ce carnet, c'était top.
Je ne me rappelle pas si tu tu as noté le budget "New York" au début, je vais regarder sinon de quelle ordre était-il stp ?

Chouette les photos, maintenant place au Road Trip :fete: Tu fais un carnet séparé ?

Hello Myriam,

Contente que mon carnet te donne des idées :) J'avais hésité à le faire, car il y en a beaucoup sur NY mais moi je trouve que chaque expérience est toujours différente, donc ça peut toujours être utile !

Alors pour le budget, j'avoue que je ne suis pas une bonne élève :oops:
Je note tout avant de partir et plus rien pendant le séjour ... Le budget repas est assez conséquent à NY ...

Pour NY, j'avais noté pour 4 personnes :
- 6 nuits d'hôtel $1'600
- explorer pass 7 activités, Summit, MetroCard et autres activités $1000 (hors hélico of course )
-pour les repas en moyenne $130 par jour pour nous 4 avec 1 repas resto et un plus pique-nique

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Je vais faire un carnet sur ma lancée pour le Canada mais ce sera sur la section Around The World, il reste encore une journée sur le sol US à raconter ici, et celle-ci ne va pas se passer comme prévu :humm:

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,

Merci pour toutes ces précisions :) Tu avais réservé l'hélico longtemps à l'avance ?

Que de suspense pour ta dernière journée, je vais donc dire vite la suite :jesors:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Sarah

Belle dernière journée
Central Park j’aime beaucoup :love: et le musée d’histoire naturelle nous l’avions visité également avec mon fils mais moi c’est surtout à Ross Geller que je n’avais cessé de penser :hihi: :hihi:

Stardust dîner on avait abandonné à cause de la foule mais la prochaine fois on ira j’adore le concept !

Tu confirmes que dans les villes on marche :super: :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Elles sont tops et bien remplies ces deux dernières journées :oui:

Moi je suis contente que tu aies quand même fait un carnet sur NYC, car la ville est perpétuellement en changement, et en un séjour on n'arrive jamais à tout voir/faire, donc ça donne des idées pour une prochaine visite :super:

Quelle bonne surprise ce tour en hélico malgré la pluie et tes photos sont bien réussies :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »