Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par Celinetjo »

Hello.

Impressionnant cet ours 🤣.

J'ai l'impression que ce secteur de Big Bend plaît moins . En tous cas la fin de journée est top !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Forcanada a écrit : 26 oct. 2024, 19:47 Le deuxième soir ils m'ont autorisé à patienter à l'intérieur en attendant qu'une table se libère. On y a mangé les 2 soirs mais sans concert. Le premier bien , le deuxième la cata. Le serveur servait le même plat (un burger )à tout le monde. Quand je lui ai fait remarquer il m'a dit qu'il avait un trouble de l'attention et qu'il n'arrivait pas à se souvenir ce que les clients commandaient.
C’est vraiment pas de chance ! C’est clair que sans concert ce ne doit pas être la même ambiance :humm:
Flash71 a écrit : 27 oct. 2024, 11:46 :coucou:
Waouh, c'était jour de marché pour vous concernant les bricoles mexicaines laissées au sol pour les touristes ! :lol:
On avait juste vu une dizaines de trucs sur 50cm de long. Pas plus.

Comme vous, on a beaucoup moins accroché à Boquillas Canyon qu'à Santa Elena.
Le sunset est sympa :love:
:coucou: Flash ,

Ah oui, le marché était bien fourni :hihi:
Je crois que tout le monde préfère Santa Elena Canyon c’est pourquoi je pense qu’il faudrait conseiller de faire le secteur de Boquillas en premier.
J’ai été gâtée pour mon dernier soir au Texas :love:

Celinetjo a écrit : 29 oct. 2024, 03:34 Hello.

Impressionnant cet ours 🤣.

J'ai l'impression que ce secteur de Big Bend plaît moins . En tous cas la fin de journée est top !
Coucou Céline,

Cet ours ? Le plus beau que j’ai jamais vu !!! :hihihi:

En effet ce secteur de Boquillas est bien mais moins que les autres, original malgré tout avec ce marché Mexicain :lol: et ce bear/cow :mdre:
Et cette soirée a permis de conclure la visite du Texas en beauté !!! :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 11 : de Big Bend à Carlsbad Caverns

Aujourd’hui, vendredi 26 avril, nous quittons Big Bend (et sa chaleur) et le Texas pour nous rejoindre le Nouveau Mexique. :content:

On a un peu plus de 5 h de route et j’ai réservé une visite de Carlsbad Caverns N.P. à 13h 15. Donc levés tôt et départ à 7 h par la très belle route qui traverse Big Bend State Park jusqu’à Presidio.

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil se lève derrière les montagnes ...
Image

Image

Image

Ensuite, direction plein nord et la route est plutôt monotone…. Je somnole et d’un coup Francis crie : « une bête vient de traverser la route ! » moi : « quoi, un ours encore ? » :mdre: :diable:

Un beau coyote que nous n’avons bien sûr pas eu temps de photographier !!!

Puis je veux me venger… je crie « des ours !!! Ils sont noirs ceux-là… » :hihihi:
Bon j’avoue, ça ne marche pas ! :oops: :langue:

Nous verrons un second coyote sur le bord de la route et comme la route est désertique Francis s’arrête, marche arrière… mais l’animal nous piste et se cache : " pas de photo, s’il vous plaît ! " :non: :lol:

En rejoignant le Nouveau Mexique nous gagnons une heure et comme nous avons bien roulé :cool: ( personne sur la route) et bien on arrive à 11 h !!! :shock:

Image

Passage à proximité des Guadalupe Mountains

Image

Image

Il y a un vent de dingos et notre pique-nique avec la nappe réservée aux voyages est folklorique !!! :hihi: :humm:

Un petit tour au visitor center et un magnet plus tard on fait la queue aux guichets pour présenter notre réservation. La ranger, très sympa, s’essaie même à des explications en Français ! :cool:

Et nous voilà prêts à aller explorer la caverne. On a choisi de descendre à pieds et de remonter par l’ascenseur. Cette descente, très raide, de 2 km et 230 m de dénivelé, commence déjà à nous émerveiller… :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et lorsque plus d’une heure plus tard nous arrivons dans la « Big Room », là c’est wahouuuuu !!! :love: :love: :love:
Nous passons une grosse heure à parcourir cette partie à peu près plate et très bien aménagée et faisons 458 photos chacun ! Je vais vous en mettre à peine la moitié .... :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est vraiment magnifique, cela fait parti des endroits qui ne rendent pas aussi bien en photos…. Et donc lorsque nous sommes venus au Nouveau Mexique en 2022, des personnes m’ont demandé « vous n’allez pas visiter Carlsbad Caverns ? » et moi : « on non, tu sais moi les grottes… » genre la nana qui a déjà vu plein de grottes et qui est blasée…. :oops: et bien je reconnais que j’avais tort et ce lieu mérite vraiment le détour et n’a rien à voir avec les grottes que je connais…. C’est à l’Américaine quoi !!! :super:
C’est comme si on voulait comparer le Colorado Provençal dans le Luberon et Bryce Canyon ! :shock: :rotfl:

Bref, 3 heures plus tard nous ressortons de là plus que satisfait de notre belle visite ! :oui:

Nous avons réservé un motel à 5 où 10 mn du site, ça change de notre précédent logement :hein: mais tout est ok , on va pouvoir reposer nos petites papattes tranquillement. :cool:

:coucou: :coucou: :coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

C’est vrai que cette grotte ça doit être dans le top du top :love:

Vous avez pas eu trop froid à l’intérieur ? Ou justement c’était un coup de frais bienvenu ?

Mais elle est vraiment difficile à incorporer dans un tracé de roadtrip … :siffler:

Maintenant j’avoue que le Texas par exemple, me tente de moins en moins car j’ai du mal y projeter ma façon de voyager (camping + randonnée) mais ce n’est pas exclu que plus tard je fasse l’un ou l’autre voyage en mode motels :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Des routes comme je les aime :love: :love: :love: et la grotte à l'air vraiment belle, il faut que je regarde ton parcours sur une carte :clin:
Niflo
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Niflo »

:coucou: Michelle,
Tes superbes photos me confortent dans mon choix de faire un gros détour pour voir ces grottes :love:
J'ai hâte de les découvrir en avril !
Annick
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Mimi,
tu as commencé ce carnet pendant notre voyage au Colorado ... et même si je t'ai suivie sur FB, c'est avec plaisir que j'embarque avec toi...
C'est vrai ce que tu dis : c'est toujours agréable de voir un même endroit avec d'autres yeux ... :clin:
par morpheus2711 » 14 sept. 2024, 21:20

mimi3365 a écrit : ↑14 sept. 2024, 21:14
Rana a écrit : ↑14 sept. 2024, 19:55
Coucou Michelle,

on part du 26 septembre au 19 Octobre de Bordeaux :clin: (on habite dans les Landes) direction L.A (1ère nuit).
on commencera par San Diego (3 nuits) pour assister au Miramar Air show (entre autres :clin: ) d'où notre date de départ :clin: ensuite Tucson (3 nuits), Sedona (4 nuits), lees ferry (1 nuit on y retourne en "pèlerinage" :clin: car déjà dormi en 2011) Page (1 nuit), St George (4 nuits), Las Vegas (2 nuits), Death Valley (1 nuit), L.A (2nuits) dans les grandes lignes.
J'avais posté mon parcours en 2021 car on devait y aller en 2022 mais notre retour dans les Landes a fait que l'on a dû reporter à 2024 et en fait j'ai changé pas mal de choses :lol:
Hey Rana,
Cool une roadtrippeuse du Sud-ouest ! :cool:
Sais-tu que l'on organise de temps à autre des rencontres entre Roadtrippers du Sud-ouest ? La prochaine fois on pensera à toi :oui:
Super trip qui arrive bientôt, profitez bien de ce voyage que vous devez attendre depuis longtemps !!!
La Suisse c’est ni au Sud, ni à l‘Ouest. 😢🤣
Et voilà la Belgique est vite oubliée aussi .... :snif: :snif: :snif: Nostalgique de nos rencontres annuelles :oops:

Bon vol et bel accueil par tes "amis Tandem", c'est vrai que c'est très agréable de vivre à l'américaine. J'adore le travail de Larry ...
Message non lu par Rana » 15 sept. 2024, 13:38

Hey Rana,
Cool une roadtrippeuse du Sud-ouest ! :cool:
Sais-tu que l'on organise de temps à autre des rencontres entre Roadtrippers du Sud-ouest ? La prochaine fois on pensera à toi :oui:
Avec plaisir !!

C'est super d'avoir tissé des liens avec des personnes au point de se recevoir les uns chez les autres :super:
Coucou Rana, Tu aurais du venir aussi à celle que nous avons organisée en Belgique ... Nous ferons la prochaine en 2030 :hihi: :hihi:
Non seulement, nous nous rencontrons régulièrement mais moi j'y ai même trouvé mon binôme du voyage de cette année au Colorado, Muriel alias Ayasha ... Cela s'est tellement bien passé que nous organisons un deuxième voyage pour septembre 2025. Merci Roadtrippin.... :love:

Ah Fort Worth et en particulier les Stockyards. :content: c'est sur ma do-liste ... peut être même un jour faire juste un stop à Dallas pour les visiter... superbes photos comme toujours :love: :oui: Incroyables les cornes de ces vaches :oui:
Dommage pour le repas du soir ... mais c'est évidement le contrecoup du décalage horaire qui te rattrape

Joli le centre ville de Dallas et Pionner Plaza avec ses sculptures grandeur nature de troupeaux :love: :love: :love:
quelques murales ...Jolies.. Moi j'adore, c'est pas Chantal ou Muriel qui diront le contraire :oops: :clin: :)
Pas de visite du The Sixth Floor Museum ?
je me suis faite la même réflexion :pprr: mais je comprends ton ressentiment ...

Il commence bien le J4 : de nouveau de jolies sculptures et ce pont ... :love: Waco ( pendant covid je suivais une émissions sur des personnes qui rénovaient des maisons et qui étaient basé à Waco ...)
Très photogéniques ces Mckinney Falls :love: :cool: :super:
Par contre l'expérience du logement :hein: :(
Oui pour le logement, ce fut une expérience un peu particulière et je ne comprends pas car sur Airbnb il n’y a pas de commentaires négatifs et personne ne mentionne le manque de propreté :???: :pprr: je suspecte qu’il n’y ait pas tous les commentaires…. D’ailleurs je n’ai pas trouvé celui que j’avais laissé !!! ^^ :humm:
Michelle
Peut être comme sur B. plus le commerçant paie de % moins il a d'avis négatifs ... :grrrr:

La première visite du J5 a l'air tellement paisible :love: Nous aussi sur la route nous avons cru voir un Ovni en croisant la route d'une tesla ...
dommage pour la météo... :pluie: mais la vue sur le fleuve est quand même très belle
Pas mal le Capitol ! toujours impressionnée par la beauté des ces lieux ...la coupole ressemble fort celle que nous avons vue à Denver.
attention heinnnnnnnnnnnnn ! :clin: tout retard sera puni et aura une amende à payer en chocolat, heu non, plutôt en marguaritas ! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :mdre:
:rotfl: alors là prépare toi à avoir la cuite de ta vie ... avec mes 16 pages de retard, ça va en faire des margaritas :rotfl:
Image
Gruene et son quartier historique j'adore :love: :love: :love: :love:
j'adorais y flâner ... et 15$ pour voir Elvis :shock:

Très bon plan le Cypress Creek Narure Trail and Preserve :love: :love:
Et la mission... photogénique à souhait :love:

Austin tout pareil très jolie
Un vrai monstre votre voiture ...

Zut pour le balanced Rock mais faut pas prendre de risques surtout par 40°c.
:clap: très jolies photos de Big Bend et surtout bravo pour les randonnées :clap: :clap:

Image
j'adorerais le même, et Muriel et Chantal aussi j'en suis certaine :love:

Ah le spectacle à Terlinga Ghost Town c'est ce genre de moment cadeau que j'adore :love:

Impressionnantes ces Carlsbad Caverns :super:

Et bien voilà tout lu d'une traite ... contente d'avoir relu les copains et de voir que l'ambiance est au rendez-vous sur ton carnet ...

:coucou: à tous
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

J'approuve à 100% ta conclusion sur Carlsbad Caverns
La visite avait été une très bonne surprise et ce parc comme étant le plus impressionnant qu'on ait fait.
Même si on sait grosso modo à quoi ça ressemble quand on s'y rend, on ne s'attend pas à une telle immensité.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »