Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Message par jlm47 »

Image

Image

La pluie.
Toute la nuit. Parfois à verse, me réveillant.

Image

Elle douche définitivement le maigre espoir qu’il me restait de tenter la loterie pour « The Wave ».
Déjà hier soir, en rentrant par la piste dans le gros 4x4 de la guide, les ornières et l’eau qui coulait dans le Buckskin Gulch, m’avait laissé penser que notre SUV n’était pas taillé pour passer. Alors, si on tente, que l’on gagne, et que l’on ne puisse pas atteindre le parking de Wire Pass, on aura l’air fin.
Tant pis, je sais qu’un jour on reviendra, et qu’on la fera cette « Wave », et même Buckskin Gulch.
On va mettre en route le plan B :
-petit dej
-courses au Honey’s
-cartes postales
-souvenirs,
et dans l’après-midi, on file jusqu’au visitor center de Big Water, avant d’arriver à Page, et sur le retour, si le temps le permet, on va à Toadstool Hoodoos.
Je m’habille, profite d’une petite accalmie pour aller chercher des cafés, et me dépêche de revenir à la chambre. Et là, vlam, une averse de grêle pas piquée des vers.

Image

Génial… Elle ne durera pas longtemps.
La matinée s’écoule, entre courses, balade dans Kanab, etc.
Après manger, on prend donc la direction du visitor center, toujours sous la pluie. Les miles s’enchaînent, jusqu à la jonction de la House Rock Road, la piste qui mène à Wire Pass, d’où justement un pick up sort. Je ne saurais vous dire de quelle couleur est la carrosserie. Il est recouvert entièrement de boue rouge, signe que la piste est détrempée.

C’est un vent assez fort qui nous accueille à la sortie de la voiture sur le parking du visitor center. On espère qu’il poussera un peu les nuages et la pluie qui les accompagnent.
Nous faisons un tour assez rapide du visitor, et à la sortie, notre vœu a été exaucé. Une éclaircie se dessine. On prend la route vite fait, et, plus loin, nous nous garons sur le parking de Toalstood Hoodoos, où un peu de monde est déjà présent.
Une fois équipés, nous nous lançons à l’assaut de ces Hoodoos bizarres, tantôt au corps marron, relevé d’un chapeau foncé, tantôt d’un corps blanc, chapeauté de marron.

Au départ.
Image

Image

Blanc,
Image

Marron,
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il ne faut pas rester sur l’esplanade d’arrivée, mais contourner le site par la gauche, où d’autres formations attendent, et où peu de gens vont.

Image

Image

Pied fleuri.
Image

Ils ont l’air fragile ces hoodoos, sûrement dû à l’impression qu’ils ne sont composés que de terre, mais en les touchant, on se rend compte qu’ils sont là pour encore de nombreuses années.
Les alentours offrent une belle vue sue les contreforts du Grand Staircase Escalante, mais nous ne nous attardons pas trop.

Image

Image

Image

De retour à la voiture après 1h30 et 3 kms, nous décrottons nos chaussures pleine de terre.
Le thermomètre affiche 10°c, mais la chance nous a souri. l’éclaircie a duré le temps du trail.
Sur le chemin du retour nous récupérons la pluie, et elle va nous accompagner jusqu’à Kanab.

La petite vidéo de la journée.

A+
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Malgré le mauvais temps vous avez optimisé cette journée... :cool:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Malgré la pluie vous avez quand même pu faire une belle balade.
C'est dingue quand même ces rochers en équilibre!! et cette juxtaposition de couleurs. :love: C'est très joli.
Dans ta vidéo on voit bien qu'il a bien plu, c'était pas trop glissant?
jlm47

Message par jlm47 »

joelle21 a écrit : 14 juil. 2019, 21:34 :coucou:
Malgré le mauvais temps vous avez optimisé cette journée... :cool:
@+
:coucou: Joëlle,
Une bonne journée tout de même oui, et une éclaircie quand on a marché.

Rana a écrit : 15 juil. 2019, 14:34 :coucou:

Malgré la pluie vous avez quand même pu faire une belle balade.
C'est dingue quand même ces rochers en équilibre!! et cette juxtaposition de couleurs. :love: C'est très joli.
Dans ta vidéo on voit bien qu'il a bien plu, c'était pas trop glissant?
:coucou: Rana,
Beaucoup de pluie, surtout dans la nuit et le matin.
Le terrain n'était pas trop glissant, juste quelques endroits où il fallait faire attention.

A+
jlm47

Message par jlm47 »

-JOUR 10-

Image

8.00 am
Kanab.
Combien de temps allait encore durer ce cinéma ? Un message, une indication, une lettre à trouver.

Merde, je sais qui il est, et je suis coincé ici à faire le con… mais qu’est- ce qu’ils foutent à LV ? Doit bien rigoler l’autre empaffé. Bon, que dit le message de ce matin. Bucksin Gulch pour la dernière lettre… Je n’ai même pas besoin d’y aller, je la connais ta lettre. Au moins, ça me fera passer le temps.

En sortant de Kanab, il remarqua le Range Évoque garé sur le parking du supermarché. Après un rapide demi-tour, il se gara un peu à l’écart, et discrètement s’approcha de la voiture. Il allait enfin savoir qui était ces gens, même s’il avait déjà sa petite idée. 2 personnes, les bras chargés, arrivèrent près du véhicule. Dissimulé à leurs yeux, il les regarda ouvrir le coffre pour y fourrer les provisions. Sortant de sa cache.
-Bonjour vous deux.
Ils sursautèrent.
-Pour une fois que c’est moi qui vous surprend… Si on allait prendre un café pour faire plus ample connaissance ?
Sortant une bière, la jeune fille dit :
-vous ne préféreriez pas plutôt une bonne bière ?
-Ouais, pourquoi pas.
-Celle-là est aux rognons de taureau, parait qu’elle est très bonn…
-Bon, tout compte fait, vous n’auriez pas de l’eau. Trêve de plaisanteries, la patience et moi, on n’est pas très pote ces derniers temps, alors, faut vraiment que l’on cause. D’abord, qui êtes-vous ?
-Beniahpit, dit la jeune fille.
-33tneralf fit le barbu, nous sommes des roadtrippeurs, et on a besoin de vous, un enfoiré cherche à éradiquer notre site préféré.
-Doucement, doucement, on va reprendre au début, OK ?
-Tout a commencé depuis 4 mois environ, lorsque 360mmmod, l’administrateur du site, a reçu une demande de rançon. Paye, ou ton site disparaît. Il a cru à une blague au début, et puis, 3 jours plus tard, une nouvelle demande, et là, le site fut bloqué durant 2 jours.
-Oui, c’est sa méthode, vous confirmez bien mes doutes.
-C’est l’effaceur son nom, n’est-ce pas ?
-Oui, c’est lui… J’aurai du lui faire la peau…
-On sait pour votre compagne, mais au début, on ne voulait que vous engager pour stopper ce type. Quand vous avez appelé les flics en France, 98 oj a intercepté votre appel, il a compris qu’un problème était survenu, mais comme c’était ici, aux États-Unis, et que les messages de demande de rançon provenaient des states, on a saisi la chance, en espérant qu’une fois sur place vous accepteriez de nous aider. Mais on ne savait pas que les 2 affaires étaient liées.
-et comment l’avez-vous su ?
-En parcourant des archives sur vous, sur internet. On a appris que vous l’aviez déjà stoppé. Sans doute vous a-t-il fait venir ici pour se venger.
-Ce n’est pas après moi qu’il en a. Je ne suis ici que pour de la figuration. Bon, puisque vous savez tout, vous devez savoir aussi qu’il est dangereux. Il n’hésitera pas à vous flinguer, vous et vos roadtrippeurs s’il se rend compte que vous le filez. Donc gardez vos distances d’avec moi. Et c’est valable pour tous. OK ? On ne devrait pas tarder à savoir où il se cache, et maintenant que je sais qui vous êtes, si je peux l’arrêter avant qu’il n’efface votre site, je le ferai volontiers, et gratos, pour le coup de main que vous m’avez refilé.
-Super. Faites gaffe à vous. Et si vous avez besoin, contactez nous, nous sommes partout sur le territoire. Allez sur le forum, et dans la rubrique « divers », laissez un message.
-OK guys, vous aussi faites attention.

Il reprit la route, et s’arrêta quelques mètres plus loin. Dans son rétro, le Range pris la direction opposé. Il fut rassuré, et eu une pensée pour ces gens.

Vraiment sympa, et quelle solidarité. Ils sont prêts à tout pour leur site. Ça mérite un bon coup de main.
jlm47

Message par jlm47 »

Image

Image

C’est une histoire d’eau aujourd’hui. Dessus, dessous…

Réveillés encore pour 7h00 !!! Pourtant, nous ne sommes pas pressés.
Une bonne rando nous attend, mais comme le ciel, nous faisons grise mine. La pluie continue de tomber...On ne va tout de même pas rester au motel.
On poste nos cartes postales, arrêt remplissage glacière, et direction Big Water pour la fameuse rando de Wahweap Hoodoos.
En route le temps s’éclaircit un peu, et quand 1h00 plus tard nous garons la voiture en bout de la piste sur le premier parking, un soleil timide nous accueille, et il fait une quinzaine de degrés.
Elle est longue cette rando, 14 kms aller retour, mais on s’est bien préparé, et on est bien rodé depuis que nous crapahutons.
La rando suit le lit de la Wahweap Creek, et c’est bien ça qui m’inquiète le plus. Le trail coupe la rivière en 3 endroits, et avec la pluie de ces derniers jours, la traverser me préoccupe.
On s’équipe, bâtons de rando, veste, nourriture et eau, et nous voilà sur la piste pour rejoindre le deuxième parking réservé au 4x4, véritable départ de la rando.
Sauf que déjà, pour y arriver au parking, il faut traverser la Wahweap Creek.
On cherche un passage, on cherche, on cherche, mais pas d’issue. Bon, nous nous déchaussons, on enlève les chaussettes, on remonte les pantalons, et en avant.
l’eau m’arrive juste en dessous des genoux, et au dessus pour Pascale.
Hé bé, ça commence bien. La traversée n’est pas longue, une dizaine de mètres.

Après la traversée.
Image
Sur la vidéo, on se rend compte du courant.

Image

Image

Après avoir essuyé nos pieds (j’avais prévu une serviette), et remis nos chaussures, nous arrivons au deuxième parking, où un gros pick-up y est garé. Ceux la, au moins, ne se sont pas mouillé les pieds.

Le trail commence donc, et il faut pratiquement de suite prendre à gauche, entrer dans le lit de la rivière, et le suivre jusqu’à un portillon.

Image

Image

Après, plus aucunes indications.
Nous croisons les occupants du 4x4, qui promènent leur chien. Juste un petit bonjour, et c’est tout…
Bon, il nous faut traverser de nouveau un peu plus haut, mais difficile de trouver un passage. Je me déchausse, et essaye plusieurs endroits. A un moment, j’en trouve un, et le franchis. Seulement, je sais que la hauteur de l’eau et le courant, effraie un peu Pascale. Je retourne à ses côtés, et nous cherchons un autre passage. Sans succès.
Je regarde alors la montre GPS, et constate que nous n’avons fait que 4 km en 1h50 !!
Le calcul est vite fait, il reste encore 3 kilomètres avant d’arriver aux hoodoos, et il faut traverser au moins encore 1 fois le rivière.
Trouver un passage nous prend trop de temps.
2h00 pour 4 km, sa nous fait 7h00 de rando, sans compter le temps sur place, et le temps pour manger.
Tant pis, nous continuons notre chemin le plus loin possible sur la rive, et nous arrêtons au pied d’une falaise.

Image

Image

Image

Image

Petit cactus.
Image

Fourmis rouge.
Image

Après manger, nous reprenons en sens inverse le chemin, une fois de plus, nous enlevons nos chaussures, et traversons pour la dernière fois la rivière.

Nous passons à côté d’une ferme aquacole, juste après le parking de la rando.

Image

Image

Puis, à Kanab, nous nous arrêtons au bord du cimetière, où les drapeaux flottent encore après ce week-end du Mémorial Day.

Image

Une pensée pour Rémy (Brem).
Image

Le camion à l’entrée de l’Aiken’s Lodge.
Image

Décidément, ces quelques jours de pluie, auront mis à mal notre programme sur Kanab.
Pour autant, la nature est reine, et elle nous a permis de voir ses beautés regroupées à Cottonwood Cove et White Pocket, donc, ce court séjour à Kanab, reste tout de même à nos yeux, une réussite.

Si demain on se réveille tôt,
Si demain il fait beau,
Si demain on a envie,
Nous retournerons voir Zion.
Avec des si...

La petite vidéo de la journée.

A+
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Bonjour Jean-Luc

Sympa cette rando mais elle a dû être bien crevante. Les bains de boue c est bon pour les rhumatismes :-).
Toujours contente de te lire
A+
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Eh beh ! Que d'eau en deux jours !

La balade aux Toalstood Hoodoos m'a rappelé de bons souvenirs ! On avait beaucoup aimé cette escapade facile et très gratifiante ! J'adore ta photo du Hoodoo au pied fleuri :super:

Dommage que les gués aient été si profond le lendemain, vous privant de Wahweap Hoodoos :pprr:

Heureusement que la météo était plus clémente pour vos visites guidées des jours précédents : je n'avais pas commenté, mais superbes :love: ... j'allais dire, "évidemment" :oops: ... mais en fait, non, pas "évidemment" : on ne se lasse pas de ces beautés irréelles ! :love:

Bon, quant aux aventures de 74mlj face à l'effaceur, je me suis bien marrée en lisant le dernier épisode :hihi:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

:snif: quel dommage cette pluie... mais vous avez fait de belles découvertes quand même :oui:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Un rebondissement dans la fiction avec de nouveaux personnages , j'adore !!! :super:
( toute ressemblance avec des personnages connus serait purement fortuite évidemment , je suppose ... )

Le "mauvais" temps semble avoir été une constante pour les roadtrippers de printemps . Mais bon vous avez un peu profité de l'endroit , c'est déjà bien

Merci pour le clin d’œil :clin:

A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »