La pluie.
Toute la nuit. Parfois à verse, me réveillant.

Elle douche définitivement le maigre espoir qu’il me restait de tenter la loterie pour « The Wave ».
Déjà hier soir, en rentrant par la piste dans le gros 4x4 de la guide, les ornières et l’eau qui coulait dans le Buckskin Gulch, m’avait laissé penser que notre SUV n’était pas taillé pour passer. Alors, si on tente, que l’on gagne, et que l’on ne puisse pas atteindre le parking de Wire Pass, on aura l’air fin.
Tant pis, je sais qu’un jour on reviendra, et qu’on la fera cette « Wave », et même Buckskin Gulch.
On va mettre en route le plan B :
-petit dej
-courses au Honey’s
-cartes postales
-souvenirs,
et dans l’après-midi, on file jusqu’au visitor center de Big Water, avant d’arriver à Page, et sur le retour, si le temps le permet, on va à Toadstool Hoodoos.
Je m’habille, profite d’une petite accalmie pour aller chercher des cafés, et me dépêche de revenir à la chambre. Et là, vlam, une averse de grêle pas piquée des vers.

Génial… Elle ne durera pas longtemps.
La matinée s’écoule, entre courses, balade dans Kanab, etc.
Après manger, on prend donc la direction du visitor center, toujours sous la pluie. Les miles s’enchaînent, jusqu à la jonction de la House Rock Road, la piste qui mène à Wire Pass, d’où justement un pick up sort. Je ne saurais vous dire de quelle couleur est la carrosserie. Il est recouvert entièrement de boue rouge, signe que la piste est détrempée.
C’est un vent assez fort qui nous accueille à la sortie de la voiture sur le parking du visitor center. On espère qu’il poussera un peu les nuages et la pluie qui les accompagnent.
Nous faisons un tour assez rapide du visitor, et à la sortie, notre vœu a été exaucé. Une éclaircie se dessine. On prend la route vite fait, et, plus loin, nous nous garons sur le parking de Toalstood Hoodoos, où un peu de monde est déjà présent.
Une fois équipés, nous nous lançons à l’assaut de ces Hoodoos bizarres, tantôt au corps marron, relevé d’un chapeau foncé, tantôt d’un corps blanc, chapeauté de marron.
Au départ.

Blanc,

Marron,

Il ne faut pas rester sur l’esplanade d’arrivée, mais contourner le site par la gauche, où d’autres formations attendent, et où peu de gens vont.

Pied fleuri.

Ils ont l’air fragile ces hoodoos, sûrement dû à l’impression qu’ils ne sont composés que de terre, mais en les touchant, on se rend compte qu’ils sont là pour encore de nombreuses années.
Les alentours offrent une belle vue sue les contreforts du Grand Staircase Escalante, mais nous ne nous attardons pas trop.

De retour à la voiture après 1h30 et 3 kms, nous décrottons nos chaussures pleine de terre.
Le thermomètre affiche 10°c, mais la chance nous a souri. l’éclaircie a duré le temps du trail.
Sur le chemin du retour nous récupérons la pluie, et elle va nous accompagner jusqu’à Kanab.
La petite vidéo de la journée.
A+