Merci à tous
@Catanga: il y a des coquillages mais ce n'est pas l'endroit idéal pour du shelling. Sanibal est bien mieux pour ça
@Cover: c'est le vrai dilemme

Nous on est resté pas mal de temps, et pourtant on aurait facilement pu rester plus de jours. On a l'impression d'avoir survolé certaines parties (mais j'y reviendrais dans la suite du carnet

). De toute façon niveau plages il y en a tellement des belles qu'en louper une ne doit pas donner de regret
@Cessie:

un avis divergent sur un endroit des USA .. ça n'est pas arrivé souvent

Comme quoi les ressentis peuvent être différent. Je pense que le moment de la journée où on va, et ce qu'on a vu avant peut bcp jouer sur le ressenti. Fort de Soto on est arrivé plutôt vers la fin de l'après midi, il faisait super beau, il y avait personne, et on avait plus vraiment fait de plages depuis le matin (je veux dire aller sur le sable, se baigner, etc.) ... Toutes les conditions étaient réunies
@Laetitia07: ah les maisons de
Floride 
On adore aussi! Avec le soleil et le ciel bleu (je suis nostalgique là: chez moi il vente et pleut depuis hier ...), ça créé toute une ambiance. Ca vaut parfois la peine de se perdre dans des petites rues et de prendre le temps de regarder les maisons. En plus d'être colorées, ils mettent aussi pas mal de décoration. Le truc c'est que là bas ça passe. Une maison bleu ciel de mon côté ce serait super moche