La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par Catanga »

Rhoooo là là, ça c'est LA journée que je voudrais bien vivre en passant dans ce coin-là mi-juillet :clap: :super: C'est super que vous ayiez eu peu de monde, un beau ciel bleu, bref un chouette moment !!!

On a prévu de dormir deux nuits à St Pete Beach, dans un petit motel familial en bord de plage qu'on ne trouve pas sur Hotels.com ni Booking (palm crest motel, un peu au nord et pas très loin du Don CeSar), je crois qu'on va se régaler s'il ne pleut pas trop :lol:

Au Fort deSoto Park, vous avez été que quelle plage ? J'ai lu que North Beach était plus sauvage par exemple, et que bpc la préférait aux autres .

Merci pour ces superbes photos et toujours un récit très détaillé !!!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci à tous :)
Content que les photos vous plaisent :love:

@Cover: on a vraiment adoré Fort de Soto. Comme dit, on le met dans notre top. Je pense que si vous avez un peu de temps, ça vaut le coup de le mettre dans le roadbook :)
@Catanga: à Fort de Soto, on a été juste à côté du Pier, derrière le Fort. C'est peut être pas la plus belle plage du parc (pas mal de coquillages), mais on était quasi seul et puis l'eau était d'un bleu ... :love: Par contre, tant que j'y pense, attention à Fort de Soto: les boutiques ferment à 17h. Gênant quand on a envie d'une boisson bien fraîche après cette heure :lol:
Catanga

Message par Catanga »

Lorax a écrit :C'est peut être pas la plus belle plage du parc (pas mal de coquillages), mais on était quasi seul et puis l'eau était d'un bleu ... :love: Par contre, tant que j'y pense, attention à Fort de Soto: les boutiques ferment à 17h. Gênant quand on a envie d'une boisson bien fraîche après cette heure :lol:
Merci pour l'avertissement, je le note. Quant aux coquillages, c'est ma fille qui sera contente si on s'y arrête, donc c'est chouette aussi !!!
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit : @Cover: on a vraiment adoré Fort de Soto. Comme dit, on le met dans notre top. Je pense que si vous avez un peu de temps, ça vaut le coup de le mettre dans le roadbook :)
Dur de tout faire rentrer en 17 jours. Déjà qu'on fait pratiquement l'impasse sur Tampa, où est-ce que je vais pouvoir caser Fort de Soto? :humm:
Ou alors ça sera l'occasion de revenir une prochaine fois :content:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Pfff on est couillons quand même nous :oops: , on n'a même pas poussé jusque la plage de Fort de Soto , le fort était en travaux et la 1ère impression a été très bof :pprr:
Va falloir que j'y retourne du coup :diable:

Clearwater j'adore et john pass on y avait passé un moment sympa aussi :super:

Tes photos sont super chouettes :clap: :clap: :clap:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou lorax,

magnifiques photos, j'adore les maisons de Floride elles sont très très belles ...et mdr la boite aux lettres ! ces américains sont vraiment dingue, j'adore !
la plage de Clearwater est sublime, on se croirait presque dans un décor de film.
les divers carnets de Floride me font de plus en plus rever je crois que je vais devoir organiser un petit trip de ce coté la :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci à tous :)

@Catanga: il y a des coquillages mais ce n'est pas l'endroit idéal pour du shelling. Sanibal est bien mieux pour ça :)

@Cover: c'est le vrai dilemme :( Nous on est resté pas mal de temps, et pourtant on aurait facilement pu rester plus de jours. On a l'impression d'avoir survolé certaines parties (mais j'y reviendrais dans la suite du carnet :) ). De toute façon niveau plages il y en a tellement des belles qu'en louper une ne doit pas donner de regret :)

@Cessie: :shock: un avis divergent sur un endroit des USA .. ça n'est pas arrivé souvent :hihihi: Comme quoi les ressentis peuvent être différent. Je pense que le moment de la journée où on va, et ce qu'on a vu avant peut bcp jouer sur le ressenti. Fort de Soto on est arrivé plutôt vers la fin de l'après midi, il faisait super beau, il y avait personne, et on avait plus vraiment fait de plages depuis le matin (je veux dire aller sur le sable, se baigner, etc.) ... Toutes les conditions étaient réunies :love:

@Laetitia07: ah les maisons de Floride :love: On adore aussi! Avec le soleil et le ciel bleu (je suis nostalgique là: chez moi il vente et pleut depuis hier ...), ça créé toute une ambiance. Ca vaut parfois la peine de se perdre dans des petites rues et de prendre le temps de regarder les maisons. En plus d'être colorées, ils mettent aussi pas mal de décoration. Le truc c'est que là bas ça passe. Une maison bleu ciel de mon côté ce serait super moche :mdre:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

lorax, je passerai des heures a me perdre dans les rues juste pour admirer les maisons et l'architecture !
c'est vrai que chez nous ce genre de maison ferait vraiment kitch mdr
chez nous aujourd'hui ciel bleu, soleil mais un peu de vent !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit : @Cover: c'est le vrai dilemme :( Nous on est resté pas mal de temps, et pourtant on aurait facilement pu rester plus de jours. On a l'impression d'avoir survolé certaines parties (mais j'y reviendrais dans la suite du carnet :) ). De toute façon niveau plages il y en a tellement des belles qu'en louper une ne doit pas donner de regret :)
Justement la suite je l'attends :lol: , je suis littéralement "en attente" de chaque épisode. c'est pire que d'attendre les nouvelles saisons de "Game of Thrones" :shock:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »