Road trip in Mountain States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Re: Road trip in Mountain States

Message par Indiana75 »

Et oui enfin Glacier NP !!! :cool:

La "bagarre" sur le parking m'aurait rendu dingue... !
Je suis ravie de lire que vous avez réussi à obtenir la place qui vous revenait très clairement ! :content:

Ce parc sinon... :love:
Tout est si beau !!! nous n'y avions consacré qu'une seule journée à l'époque donc je compte bien y retourner pour en profiter bien davantage ! et notamment pour des randos plus longues !

Votre chambre est top ! et le balcon avec une vue qui vaut 1000000000$ ! :love:
Vous avez aussi eu de la chance avec cette belle météo !

Nous n'avions pas dormi dans le lodge mais nous y avions déjeuné, et je me souviens encore de la pie en dessert ! :bave: 10ans après c'est dire ! elle était incroyable !

Belle première journée dans le parc en tout cas ! comme d'habitude, hâte de découvrir la suite ! :clin:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello par ici.

Comment ai-je fait pour rater cette publication!
Une visite bien préparée , et vous en êtes récompensés.
Journée périlleuse, entre la bataille sur le parking et la presque rencontre des nounours en balade. Ouf tout est bien qui finit bien.

La chambre et la terrasse que dire ! Vous finissez en apothéose cette magnifique journée 😍.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Valérie.
Comme je comprends que tu sois sous le charme. Tes photos sont splendide…
Dans le voiture cela devait être des touristes non américains pour avoir si peu de savoir vivre … quant au jeune homme :clap: :clap: :love:
Le lodge j’adore :love: j’adore ces ambiance d’une autre époque !!! :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Salut Valérie,

Je viens de lire 2 journée d'un coup.
Perso, je serai bien allée sur le pont suspendu pour sauter avec Fabian :)
J'adore le pont en bois couvert avec les petits magasins.

Cela fait de nombreuses fois que j'entends parler de Glacier NP, c'est magnifique il est vrai, mais visiter ce genre de parc devient vraiment compliqué au niveau de l'organisation on dirait. Je me dis que tous "ces efforts" sont récompensés par ce panoramas somptueux. :love:
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

:coucou: Valérie,

Merci de nous partager avec autant de détails et d'anecdotes historiques ce parcours qui sort des sentiers battus !
J'enregistre votre route sur maps au fur et à mesure...

J'ai téléchargé "Enterre mon coeur à Wounded Knee", et ce sera mon prochain ebook...

Cela a l'air d'être une sacrée organisation pour visiter Glacier NP, mais quels décors de rêve :love: :love: !!!
Toujours le problème des quotas ! Ca permet d'avoir une meilleure expérience de visite sans la foule, mais encore faut-il être suffisamment aux aguets pour décrocher les fameux sésames !

Si j'ai bien compris, vous avez franchi les portes du NP le plus tôt possible, à 7h, mais toutes les place du parking du Hidden Lake Trail étaient occupées par gens qui dormaient à l'intérieur ? On est donc obligé de débourser les quelque 400$ pour une chambre à l'intérieur du parc :oops: ...
Mais la chambre les vaut avec une vue 5 étoiles :ange: :love: :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut la Reine,

les deux journées ont été rattrapées et que dire...c'est bô tout plein :love:

Superbe la balade à Kootenai Falls, c'est vraiment très joli :oui: . J'ai vu les premières minutes du film avec Léo dans un avion (en 2018 je crois) et ça m'a tellement glacé le sang, que je ne l'ai plus jamais revu :siffler:

Quant à votre première journée dans Glacier NP et bien c'est simple, j'aime tout, tout est beau :oui: , la balade et les paysages à Hidden Lake sont magnifiques. Par contre j'aime moins le parking plein à 8h45 :( , ça ne vend pas du rêve, même si la populace était dispatchée sur le parcours.

L'anecdote avec la fille qui crie sur le chemin m'a bien fait sourire, même si ce n'est jamais rassurant de se balader en solo (ou à deux) dans Bear Country (enfin, moi ça me stresse toujours).

Superbe vue de votre chambre dans le lodge (même si tu as dû casser ta tirelire). Pas de problème de chaleur dans la chambre comme pour Ari ?

A+
:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hi
Superbe première journée à Glacier NP :love: Les photos prises le long de la route au petit matin sont magnifiques :love:
Belle première rando avec tous les ingrédients du parc :clin: :super: et dommage de ne pas avoir pu finir la deuxième, mais vous avez bien profité de l'atmosphère plus calme :super:
Bon, le choix du lodge est top ! :clap:
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: les Amis

Ouh la la mais on dirait que vous avez été charmés par Glacier ? Me trompe-je ? :mdre:
myriam94 a écrit : 22 oct. 2025, 18:15 :coucou:

Je l'attendais cette journée et :love: :love: :love: :love: :love:

ça me rappelle des souvenirs, que c'est beau. On n'avait pas eu autant de temps dans le parc à notre arrivée et à refaire, j'y passerais plus de temps ou j'y reviendrais :mdre:

Nous n'avions pas eu de problèmes pour nous garer (à aucun point :jesors: ) et peu de monde sauf à Lake McDonald ou il y avait pas mal de personnes au bord du lac mais sinon, on cherche encore les touristes :clin:

Nous avions aussi perdu pas mal de temps sur la going to the sun car je devais dégainer l'appareil ou plutôt les appareils :jesors: tu as compris :mdre:

Tes photos sont superbes mais en même temps devant tant de beauté :mdre:

Hâte de voir e secteur de Many glacier :lol:

En fait j'ai une question : tu as aimé ce parc ? :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
:coucou: Myriam

C'est toi la tentatrice qui m'a conduit à Glacier :langue: :lol: :lol:
Oui alors le monde y en avait à Logan Pass mais ailleurs aucun probléme. Logan Pass, à mon humble avis en haute saison il faut y aller avant 8h et après 16h.
Merci pour les photos :oops:
Nath76 a écrit : 22 oct. 2025, 18:25 :coucou: Val',
Le charme a opéré aussi sur moi :love: :love: :love: Il y a un air de Colorado :love: :love: Tes photos sont waouhhhhh :love: :love:
:mdre: :mdre: j'aurais voulu te voir sur le parking en train de défendre ta place :mdre: :mdre: T'as pas eu peur qu'ils vous suivent et vous balancent dans le ravin ? :mdre: :mdre:
Moi j'aurais continué pour voir les bears :oui: :oui: non j'rigole !!! c'est plus prudent de rebrousser chemin ^^
Et cette vue depuis ton balcon :love: :love: :love:
Quelle journée !!! Hâte de voir la suite :love: :love:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Oui alors, il est trop tard pour changer ton itinéraire 2026 :mdre: :mdre:

Même pas peur...parce que j'étais persuadée qu'ils allaient me dire, excusez nous, on va continuer à chercher une place ! Mais que Nenni, on a failli aller au duel... de chaussures de rando !!
C'est bien la première fois que j'ai prié pour ne pas voir d'ours :snif:
Fabian a écrit : 22 oct. 2025, 18:40 Coucou :coucou:

C’est frais 😍.
Les paysage typiques du parc 😍

La planification amont est essentielle pour Glacier tu as raison . 💪

Et oui les randonneurs vivent au rythme du Sunrise et du sunset 😎. Ça m’étonne pas que le parking était full.

Ton histoire de bâtons de rando me fait bien rire. 😂

Pas beaucoup de monde sur tes photos. Du coup j’imagine que dès que tu es à quelques kilomètres du trailhead il y a moins de touristes.

Je vraiment envie de faire ce parc mais la foule me fait peur. J’ai la fausse impression que c’est comme Disneyland ce parc au niveau de la fréquentation 😂

Et votre hôtel avec le balcon c’est top ça 😍
:coucou: Fabian

Alors pas de panique, Logan Pass est le point névralgique pour certaines randos prisées, mais ensuite on n'a pas été embêtés pour le stationnement. Le souci de ce parc est qu'il est ouvert en gros de juillet à début octobre en fonction des chutes de neige, donc il y a évidemment du monde sur cette période et nous on y était les 3 et 4 juillet :siffler: :siffler:

Les bâtons on a ri après mais sur le moment quelle m.... !! Ils sont pourtant super pratiques dans une valise :)
Cover a écrit : 22 oct. 2025, 19:25 Coucou Valérie,

Et vous voila à Glacier :content: :fete:

Alors, je vais essayer de deviner ... vous n'avez pas adoré Glacier, vous avez super adoré :langue: :clin: :jesors:

Bon, trêve de plaisanteries, je suis vraiment sous le choc des différences entre votre visite, et la nôtre, un mois plus tard :shock: :shock:

D'abord, nous n'avons pas eu de neige du tout sur Hidden Lake Overlook. C'etait les grands boulevards :humm: , et d'ailleurs la fréquentation était encore plus décuplée. :(
Par contre nous avons eu beaucoup plus de fleurs. :love:

Ensuite, l'hôtel. J'avoue que moi aussi j'ai trouvé l'hôtel charmant mais imagine la taille de votre chambre et tu rajoutes un lit simple, et bien c'est la chambre que nous avons reçu :grrrr: , et on avait du mal à ouvrir une seule (de nos 4) valises. Et sans clim, alors qu'il faisait très chaud dans la chambre :chaud: :chaud: , on a vraiment eu du mal à dormir.

Mais surtout, le Lac McDonald (que nous avons visité l'après-midi :pprr: ) c'était pas aussi beau sous un grand soleil qui tapait bien fort. Tes photos sont magique :love: :love: , j'adore :super:

Sur ce, je m'en vais continuer mon carnet :siffler: , parce que j'ai du temps avant d'arriver à Glacier :clin:
:coucou: Ari,

Tu as bien deviné, on a adoré !!
Oui la neige change tout dans les paysages et au jeu des différences ce n'est pas fini ce qui est à venir est encore plus dingue n'est ce pas ?

Ah oui la chambre n'était pas plus grande à 3 ??? En effet ça fait jsute avec un lit en plus ! :shock:

N'empêche que si c'était à refaire pour nous, on logerait ici ! :love:
Bon je t'attends pour la suite :clin:
Flash71 a écrit : 22 oct. 2025, 21:02 :coucou:
Que de souvenirs :love:
Que c'est beau Glacier :love: :love: :love:
Impressionnant toute cette neige début juillet. Vous avez eu de la chance que Logan Pass soit déjà accessible :chaud:
Par contre c'est vrai que le parking de Logan Pass est un calvaire. J'ose pas imaginer ce que ça devait être avant les réservations obligatoires...
:coucou: Flash

Tu sais que j'ai surveillé l'ouverture de la route Going to the sun tous les jours depuis début juin.
La route était parfaitement dégagée le 3 juillet :chaud:
Pour Logan Pass soit il faut être un lève très tôt ou un randonneur de l'après midi :pprr:
Chewbaccabe a écrit : 23 oct. 2025, 09:46 Tu n'as pas l'air d'avoir trouvé ça superbe, tu ne recommandes pas pour une éventuel ovyage?
:coucou: Chewie

Non, je ne recommandes pas du tout :langue: :langue:
CaptainDoudz a écrit : 23 oct. 2025, 16:07 Hey Valérie!
Enfin Glacier NP!!
Hidden Lake trail sous la neige est très joli. C'est dingue toute cette poudreuse en juillet alors que mi-août il n'y en avait quasiment plus.
Concernant les hotels dans NP, comment sont-ils? Quel est le rapport qualité/prix?
:coucou: Captain ! :cool:

Oui la neige rajoute quelque chose c'est sûr :love: :love:
L'hôtel , j'ai regardé avec le cours favorable du dollar j'ai payé 328 €. C'est un très vieux lodge avec tout le charme qui en découle :pprr:
Kris38 a écrit : 23 oct. 2025, 22:59 Coucou Valerie
Comme je comprends ton enthousiasme à nous decrire cette journée avec ce parc qui me fait très envie sauf tout la pré organisation 😱qui est quand même un sacré casse tête !!!!et le fait de devoir batailler pour avoir sa place de parking !Merci à ce jeune homme qui n aime pas l injustice 👌
Les mountain goat j adore j en ai vu dans mon roadtrip 2024 je les trouve trop belles.
Et les paysages 😍moi aussi pas assez de vocabulaire !
:coucou: Kris

T'inquiète pas l'organisation se fait très bien, il faut juste ne pas râter les dates :langue:
Et si tu rentres par l'Est du parc, tu n'as pas de créneau à reserver .... :pprr: :???: Toujours pas compris pourquoi
Ah oui ce jeune homme nous a bien rendu service :love: On n'en reveanit pas de la voir se flanquer devant la voiture ... On ne sait jamais ce qui peut se passer dans ces moements d'énervement , un fou qui appuie sur l'accélérateur et c'est le drame :snif:
Indiana75 a écrit : 24 oct. 2025, 13:31 Et oui enfin Glacier NP !!! :cool:

La "bagarre" sur le parking m'aurait rendu dingue... !
Je suis ravie de lire que vous avez réussi à obtenir la place qui vous revenait très clairement ! :content:

Ce parc sinon... :love:
Tout est si beau !!! nous n'y avions consacré qu'une seule journée à l'époque donc je compte bien y retourner pour en profiter bien davantage ! et notamment pour des randos plus longues !

Votre chambre est top ! et le balcon avec une vue qui vaut 1000000000$ ! :love:
Vous avez aussi eu de la chance avec cette belle météo !

Nous n'avions pas dormi dans le lodge mais nous y avions déjeuné, et je me souviens encore de la pie en dessert ! :bave: 10ans après c'est dire ! elle était incroyable !

Belle première journée dans le parc en tout cas ! comme d'habitude, hâte de découvrir la suite ! :clin:
:coucou: Indiana

Nous aussi on espère bien y retourner pour en voir un peu plus :love: :love: et on so'rganisera pour être très tôt à Logan Pass et éviter un nouveau duel :lol:
1000000000$, oui pour moi elle les valait :lol:
La suite promet aussi :clin:
Celinetjo a écrit : 25 oct. 2025, 10:06 Hello par ici.

Comment ai-je fait pour rater cette publication!
Une visite bien préparée , et vous en êtes récompensés.
Journée périlleuse, entre la bataille sur le parking et la presque rencontre des nounours en balade. Ouf tout est bien qui finit bien.

La chambre et la terrasse que dire ! Vous finissez en apothéose cette magnifique journée 😍.
:coucou: Céline

Ben je ne sais pas :pprr: Tu dormais sur ta plage ne Floride :lol:
Tu l'as dit on a été récompensés bien plus que je ne l'imaginais :love:
joelle21 a écrit : 25 oct. 2025, 12:15 :coucou: Valérie.
Comme je comprends que tu sois sous le charme. Tes photos sont splendide…
Dans le voiture cela devait être des touristes non américains pour avoir si peu de savoir vivre … quant au jeune homme :clap: :clap: :love:
Le lodge j’adore :love: j’adore ces ambiance d’une autre époque !!! :coucou:
:coucou: Joelle

Merci pour les photos :love: :love:
Effectivement ce n'était pas des américains mais peu importe je dirais ce sont des comportements qui m'exaspère !
Ah ce lodge je le recommande +++ pour qui aime se plonger dans une autre époque :love:
Forrest a écrit : 25 oct. 2025, 17:42 Salut Valérie,

Je viens de lire 2 journée d'un coup.
Perso, je serai bien allée sur le pont suspendu pour sauter avec Fabian :)
J'adore le pont en bois couvert avec les petits magasins.

Cela fait de nombreuses fois que j'entends parler de Glacier NP, c'est magnifique il est vrai, mais visiter ce genre de parc devient vraiment compliqué au niveau de l'organisation on dirait. Je me dis que tous "ces efforts" sont récompensés par ce panoramas somptueux. :love:
:coucou: Forrest

Ah oui tu es casse cou toi ? :lol:
L'organisation un peu compliquée vaut largement le temps passé crois moi :clin:
Marati a écrit : 26 oct. 2025, 09:33 :coucou: Valérie,

Merci de nous partager avec autant de détails et d'anecdotes historiques ce parcours qui sort des sentiers battus !
J'enregistre votre route sur maps au fur et à mesure...

J'ai téléchargé "Enterre mon coeur à Wounded Knee", et ce sera mon prochain ebook...

Cela a l'air d'être une sacrée organisation pour visiter Glacier NP, mais quels décors de rêve :love: :love: !!!
Toujours le problème des quotas ! Ca permet d'avoir une meilleure expérience de visite sans la foule, mais encore faut-il être suffisamment aux aguets pour décrocher les fameux sésames !

Si j'ai bien compris, vous avez franchi les portes du NP le plus tôt possible, à 7h, mais toutes les place du parking du Hidden Lake Trail étaient occupées par gens qui dormaient à l'intérieur ? On est donc obligé de débourser les quelque 400$ pour une chambre à l'intérieur du parc :oops: ...
Mais la chambre les vaut avec une vue 5 étoiles :ange: :love: :love:
:coucou: Guillaume,

Tu es le bienvenu ici :cool:
Merci beaucoup pour ce que tu as écrit ça me fait très plaisir :oops: :oops:

Le parking était plein sûrement par ceux qui se lèvent très tôt, les campeurs oui et aussi ceux qui rentrent par l'Est du parc. La route est moins longue et autre avantage, tu n'as pas besoin de laisser passer :pprr: Je ne comprends pas cette logique d'ailleurs :pprr:
La chambre c'est pour nous 328 €, mais je te rassure on ne fait pas 23 nuits à ce prix :lol: On équilibre avec d'autres chambres meilleures marché comme celle qui suivra celle du Lodge .
SylandCo a écrit : 26 oct. 2025, 17:22 Salut la Reine,

les deux journées ont été rattrapées et que dire...c'est bô tout plein :love:

Superbe la balade à Kootenai Falls, c'est vraiment très joli :oui: . J'ai vu les premières minutes du film avec Léo dans un avion (en 2018 je crois) et ça m'a tellement glacé le sang, que je ne l'ai plus jamais revu :siffler:

Quant à votre première journée dans Glacier NP et bien c'est simple, j'aime tout, tout est beau :oui: , la balade et les paysages à Hidden Lake sont magnifiques. Par contre j'aime moins le parking plein à 8h45 :( , ça ne vend pas du rêve, même si la populace était dispatchée sur le parcours.

L'anecdote avec la fille qui crie sur le chemin m'a bien fait sourire, même si ce n'est jamais rassurant de se balader en solo (ou à deux) dans Bear Country (enfin, moi ça me stresse toujours).

Superbe vue de votre chambre dans le lodge (même si tu as dû casser ta tirelire). Pas de problème de chaleur dans la chambre comme pour Ari ?

A+
:coucou:
:coucou: Sylvie,

C'est le seul film, comme toi que je n'ai pas vu en entier et je savais qu'il y avait une scène avec un ours :shock: :shock: Bref marcher sur ses pas c'est quand même sympa :mdre: :mdre:

Oui le parking était plein et l'overlook un peu aussi, il l'aurait été moins si l'accès au lac avait été ouvert :cool:
Les ours .... Bear Country n'est pas un folklore, moi qui cherche toujours à les voir cette année j'ai souvent prié pour ne pas les voir ! un comble quand même

Pour la chambre, aucun problème de chaleur, c'était parfait :love: Ce qui ne sera pas le cas un peu plus loin dans un autre parc ... :siffler: :siffler:
licare a écrit : 27 oct. 2025, 18:53 Hi
Superbe première journée à Glacier NP :love: Les photos prises le long de la route au petit matin sont magnifiques :love:
Belle première rando avec tous les ingrédients du parc :clin: :super: et dommage de ne pas avoir pu finir la deuxième, mais vous avez bien profité de l'atmosphère plus calme :super:
Bon, le choix du lodge est top ! :clap:
:coucou: Claire

Merci pour les photos :oops:
C'est clair que cette première journée fut une très très belle entrée en matière :love: :love:
On a adoré tout ce qu'on a fait et vu :love:

Merci à vous les amis pour votre enthousiasme et votre participation sur ce carnet :love: :love:

Pour la suite, je suis obligée d'attendre Ari :siffler: :siffler:
Non je blague, mais je suis pas mal occupée en ce moment alors je ne suis pas sûre de poster avant plusieurs jours voir semaines .... :langue: :clin:

En attendant bonne journée :coucou: :coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

valerie49 a écrit : 29 oct. 2025, 14:10 Pour la suite, je suis obligée d'attendre Ari :siffler: :siffler:
Non je blague, mais je suis pas mal occupée en ce moment alors je ne suis pas sûre de poster avant plusieurs jours voir semaines .... :langue: :clin:
Waouh, la pression que j'ai pour avancer mon carnet et arriver à Glacier :shock: :shock: . Maintenant, je comprends le nombre de messages enthousiastes que j'ai reçu en disant que mon prochain post sera sur Glacier. :mdr: :mdr:

Alors j'y vais de ce pas rédiger mon premier post sur Glacier, et c'est pas vraiment la même partie de Glacier NP que toi :langue:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Cover a écrit : 30 oct. 2025, 15:49 Waouh, la pression que j'ai pour avancer mon carnet et arriver à Glacier :shock: :shock: . Maintenant, je comprends le nombre de messages enthousiastes que j'ai reçu en disant que mon prochain post sera sur Glacier. :mdr: :mdr:

Alors j'y vais de ce pas rédiger mon premier post sur Glacier, et c'est pas vraiment la même partie de Glacier NP que toi :langue:
Aaah, mais je l'ai raté celui-là ! :oops: 13 pages à lire !... en parallèle avec le carnet de Valérie, si je comprends bien Et je vien de voir qu'il y en a encore un autre dans le secteur : décidément, le nord-ouest a la cote !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »