les Amis
Ouh la la mais on dirait que vous avez été charmés par Glacier ? Me trompe-je ?

Myriam
C'est toi la tentatrice qui m'a conduit à Glacier
Oui alors le monde y en avait à Logan Pass mais ailleurs aucun probléme. Logan Pass, à mon humble avis en haute saison il faut y aller avant 8h et après 16h.
Merci pour les photos

Nath
Oui alors, il est trop tard pour changer ton itinéraire 2026
Même pas peur...parce que j'étais persuadée qu'ils allaient me dire, excusez nous, on va continuer à chercher une place ! Mais que Nenni, on a failli aller au duel... de chaussures de rando !!
C'est bien la première fois que j'ai prié pour ne pas voir d'ours
Fabian a écrit : ↑22 oct. 2025, 18:40
Coucou
C’est frais

.
Les paysage typiques du parc
La planification amont est essentielle pour Glacier tu as raison .
Et oui les randonneurs vivent au rythme du Sunrise et du sunset

. Ça m’étonne pas que le parking était full.
Ton histoire de bâtons de rando me fait bien rire.
Pas beaucoup de monde sur tes photos. Du coup j’imagine que dès que tu es à quelques kilomètres du trailhead il y a moins de touristes.
Je vraiment envie de faire ce parc mais la foule me fait peur. J’ai la fausse impression que c’est comme Disneyland ce parc au niveau de la fréquentation
Et votre
hôtel avec le balcon c’est top ça

Fabian
Alors pas de panique, Logan Pass est le point névralgique pour certaines randos prisées, mais ensuite on n'a pas été embêtés pour le stationnement. Le souci de ce parc est qu'il est ouvert en gros de juillet à début octobre en fonction des chutes de neige, donc il y a évidemment du monde sur cette période et nous on y était les 3 et 4 juillet
Les bâtons on a ri après mais sur le moment quelle m.... !! Ils sont pourtant super pratiques dans une valise
Cover a écrit : ↑22 oct. 2025, 19:25
Coucou Valérie,
Et vous voila à Glacier
Alors, je vais essayer de deviner ... vous n'avez pas adoré Glacier, vous avez super adoré
Bon, trêve de plaisanteries, je suis vraiment sous le choc des différences entre votre visite, et la nôtre, un mois plus tard
D'abord, nous n'avons pas eu de neige du tout sur Hidden Lake Overlook. C'etait les grands boulevards

, et d'ailleurs la fréquentation était encore plus décuplée.
Par contre nous avons eu beaucoup plus de fleurs.
Ensuite, l'
hôtel. J'avoue que moi aussi j'ai trouvé l'
hôtel charmant mais imagine la taille de votre chambre et tu rajoutes un lit simple, et bien c'est la chambre que nous avons reçu

, et on avait du mal à ouvrir une seule (de nos 4) valises. Et sans clim, alors qu'il faisait très chaud dans la chambre

, on a vraiment eu du mal à dormir.
Mais surtout, le Lac McDonald (que nous avons visité l'après-midi

) c'était pas aussi beau sous un grand soleil qui tapait bien fort. Tes photos sont magique

, j'adore
Sur ce, je m'en vais continuer mon carnet

, parce que j'ai du temps avant d'arriver à Glacier

Ari,
Tu as bien deviné, on a adoré !!
Oui la neige change tout dans les paysages et au jeu des différences ce n'est pas fini ce qui est à venir est encore plus dingue n'est ce pas ?
Ah oui la chambre n'était pas plus grande à 3 ??? En effet ça fait jsute avec un lit en plus !
N'empêche que si c'était à refaire pour nous, on logerait ici !
Bon je t'attends pour la suite
Flash71 a écrit : ↑22 oct. 2025, 21:02
Que de souvenirs
Que c'est beau Glacier
Impressionnant toute cette neige début juillet. Vous avez eu de la chance que Logan Pass soit déjà accessible
Par contre c'est vrai que le parking de Logan Pass est un calvaire. J'ose pas imaginer ce que ça devait être avant les réservations obligatoires...

Flash
Tu sais que j'ai surveillé l'ouverture de la route Going to the sun tous les jours depuis début juin.
La route était parfaitement dégagée le 3 juillet
Pour Logan Pass soit il faut être un lève très tôt ou un randonneur de l'après midi
Chewbaccabe a écrit : ↑23 oct. 2025, 09:46
Tu n'as pas l'air d'avoir trouvé ça superbe, tu ne recommandes pas pour une éventuel ovyage?

Chewie
Non, je ne recommandes pas du tout
CaptainDoudz a écrit : ↑23 oct. 2025, 16:07
Hey Valérie!
Enfin
Glacier NP!!
Hidden Lake trail sous la neige est très joli. C'est dingue toute cette poudreuse en juillet alors que mi-août il n'y en avait quasiment plus.
Concernant les
hotels dans NP, comment sont-ils? Quel est le rapport qualité/prix?

Captain !
Oui la neige rajoute quelque chose c'est sûr
L'
hôtel , j'ai regardé avec le cours favorable du dollar j'ai payé 328 €. C'est un très vieux lodge avec tout le charme qui en découle
Kris38 a écrit : ↑23 oct. 2025, 22:59
Coucou Valerie
Comme je comprends ton enthousiasme à nous decrire cette journée avec ce parc qui me fait très envie sauf tout la pré organisation

qui est quand même un sacré casse tête !!!!et le fait de devoir batailler pour avoir sa place de parking !Merci à ce jeune homme qui n aime pas l injustice

Les mountain goat j adore j en ai vu dans mon roadtrip 2024 je les trouve trop belles.
Et les paysages

moi aussi pas assez de vocabulaire !

Kris
T'inquiète pas l'organisation se fait très bien, il faut juste ne pas râter les dates
Et si tu rentres par l'Est du parc, tu n'as pas de créneau à reserver ....

Toujours pas compris pourquoi
Ah oui ce jeune homme nous a bien rendu service

On n'en reveanit pas de la voir se flanquer devant la
voiture ... On ne sait jamais ce qui peut se passer dans ces moements d'énervement , un fou qui appuie sur l'accélérateur et c'est le drame
Indiana75 a écrit : ↑24 oct. 2025, 13:31
Et oui enfin
Glacier NP !!!
La "bagarre" sur le parking m'aurait rendu dingue... !
Je suis ravie de lire que vous avez réussi à obtenir la place qui vous revenait très clairement !
Ce parc sinon...
Tout est si beau !!! nous n'y avions consacré qu'une seule journée à l'époque donc je compte bien y retourner pour en profiter bien davantage ! et notamment pour des randos plus longues !
Votre chambre est top ! et le balcon avec une vue qui vaut 1000000000$ !
Vous avez aussi eu de la chance avec cette belle météo !
Nous n'avions pas dormi dans le lodge mais nous y avions déjeuné, et je me souviens encore de la pie en dessert !

10ans après c'est dire ! elle était incroyable !
Belle première journée dans le parc en tout cas ! comme d'habitude, hâte de découvrir la suite !

Indiana
Nous aussi on espère bien y retourner pour en voir un peu plus

et on so'rganisera pour être très tôt à Logan Pass et éviter un nouveau duel
1000000000$, oui pour moi elle les valait
La suite promet aussi
Celinetjo a écrit : ↑25 oct. 2025, 10:06
Hello par ici.
Comment ai-je fait pour rater cette publication!
Une visite bien préparée , et vous en êtes récompensés.
Journée périlleuse, entre la bataille sur le parking et la presque rencontre des nounours en balade. Ouf tout est bien qui finit bien.
La chambre et la terrasse que dire ! Vous finissez en apothéose cette magnifique journée

.

Céline
Ben je ne sais pas

Tu dormais sur ta plage ne
Floride
Tu l'as dit on a été récompensés bien plus que je ne l'imaginais
joelle21 a écrit : ↑25 oct. 2025, 12:15

Valérie.
Comme je comprends que tu sois sous le charme. Tes photos sont splendide…
Dans le
voiture cela devait être des touristes non américains pour avoir si peu de savoir vivre … quant au jeune homme
Le lodge j’adore

j’adore ces ambiance d’une autre époque !!!

Joelle
Merci pour les photos
Effectivement ce n'était pas des américains mais peu importe je dirais ce sont des comportements qui m'exaspère !
Ah ce lodge je le recommande +++ pour qui aime se plonger dans une autre époque
Forrest a écrit : ↑25 oct. 2025, 17:42
Salut Valérie,
Je viens de lire 2 journée d'un coup.
Perso, je serai bien allée sur le pont suspendu pour sauter avec Fabian
J'adore le pont en bois couvert avec les petits magasins.
Cela fait de nombreuses fois que j'entends parler de
Glacier NP, c'est magnifique il est vrai, mais visiter ce genre de parc devient vraiment compliqué au niveau de l'organisation on dirait. Je me dis que tous "ces efforts" sont récompensés par ce panoramas somptueux.

Forrest
Ah oui tu es casse cou toi ?
L'organisation un peu compliquée vaut largement le temps passé crois moi
Marati a écrit : ↑26 oct. 2025, 09:33

Valérie,
Merci de nous partager avec autant de détails et d'anecdotes historiques ce parcours qui sort des sentiers battus !
J'enregistre votre route sur maps au fur et à mesure...
J'ai téléchargé "Enterre mon coeur à Wounded Knee", et ce sera mon prochain ebook...
Cela a l'air d'être une sacrée organisation pour visiter
Glacier NP, mais quels décors de rêve

!!!
Toujours le problème des quotas ! Ca permet d'avoir une meilleure expérience de visite sans la foule, mais encore faut-il être suffisamment aux aguets pour décrocher les fameux sésames !
Si j'ai bien compris, vous avez franchi les portes du NP le plus tôt possible, à 7h, mais toutes les place du parking du Hidden Lake Trail étaient occupées par gens qui dormaient à l'intérieur ? On est donc obligé de débourser les quelque 400$ pour une chambre à l'intérieur du parc

...
Mais la chambre les vaut avec une vue 5 étoiles

Guillaume,
Tu es le bienvenu ici
Merci beaucoup pour ce que tu as écrit ça me fait très plaisir
Le parking était plein sûrement par ceux qui se lèvent très tôt, les campeurs oui et aussi ceux qui rentrent par l'Est du parc. La route est moins longue et autre avantage, tu n'as pas besoin de laisser passer

Je ne comprends pas cette logique d'ailleurs
La chambre c'est pour nous 328 €, mais je te rassure on ne fait pas 23 nuits à ce prix

On équilibre avec d'autres chambres meilleures marché comme celle qui suivra celle du Lodge .
SylandCo a écrit : ↑26 oct. 2025, 17:22
Salut la Reine,
les deux journées ont été rattrapées et que dire...c'est bô tout plein
Superbe la balade à Kootenai Falls, c'est vraiment très joli

. J'ai vu les premières minutes du film avec Léo dans un
avion (en 2018 je crois) et ça m'a tellement glacé le sang, que je ne l'ai plus jamais revu
Quant à votre première journée dans
Glacier NP et bien c'est simple, j'aime tout, tout est beau

, la balade et les paysages à Hidden Lake sont magnifiques. Par contre j'aime moins le parking plein à 8h45

, ça ne vend pas du rêve, même si la populace était dispatchée sur le parcours.
L'anecdote avec la fille qui crie sur le chemin m'a bien fait sourire, même si ce n'est jamais rassurant de se balader en solo (ou à deux) dans Bear Country (enfin, moi ça me stresse toujours).
Superbe vue de votre chambre dans le lodge (même si tu as dû casser ta tirelire). Pas de problème de chaleur dans la chambre comme pour Ari ?
A+

Sylvie,
C'est le seul film, comme toi que je n'ai pas vu en entier et je savais qu'il y avait une scène avec un ours

Bref marcher sur ses pas c'est quand même sympa
Oui le parking était plein et l'overlook un peu aussi, il l'aurait été moins si l'accès au lac avait été ouvert
Les ours .... Bear Country n'est pas un folklore, moi qui cherche toujours à les voir cette année j'ai souvent prié pour ne pas les voir ! un comble quand même
Pour la chambre, aucun problème de chaleur, c'était parfait

Ce qui ne sera pas le cas un peu plus loin dans un autre parc ...
licare a écrit : ↑27 oct. 2025, 18:53
Hi
Superbe première journée à
Glacier NP 
Les photos prises le long de la route au petit matin sont magnifiques
Belle première rando avec tous les ingrédients du parc

et dommage de ne pas avoir pu finir la deuxième, mais vous avez bien profité de l'atmosphère plus calme
Bon, le choix du lodge est top !
A+

Claire
Merci pour les photos
C'est clair que cette première journée fut une très très belle entrée en matière
On a adoré tout ce qu'on a fait et vu
Merci à vous les amis pour votre enthousiasme et votre participation sur ce carnet
Pour la suite, je suis obligée d'attendre Ari
Non je blague, mais je suis pas mal occupée en ce moment alors je ne suis pas sûre de poster avant plusieurs jours voir semaines ....
En attendant bonne journée