On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Message par lgk31 »

:coucou: à tous,

Stéphanie, ça a été un vrai plaisir pour nous 4 de passer un peu de temps avec vous hier soir et ce matin... et Louloutte s'ennuie déjà de ses nouvelles copines !

J'espère que vous êtes bien arrivés à destination. Nous sommes aux Badlands, et Chéri-chéri et moi sommes littéralement sous le charme de ce parc ! Paysages à couper le souffle (et des rencontres animalières imprévues !), donc pour répondre à SylandCo, oui, ça vaut vraiment le détour !!!

@David : je te confirme, Deadwood/Lead, c'est bien plus simple que Las Vegas pour se donner RV... d'autant plus quand le hasard fait qu'on dort dans le même hôtel ! :lol:
Demain soir, nous allons voir si Custer se la joue plutôt côté LV ou Deadwood/Lead pour notre rencontre avec Fantômy et sa Fantômette !!!

A+
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Plaisir réciproque !! :cool:

Je risque de ne plus pouvoir continuer à poster la suite de notre périple en direct car j'ai perdu ma clef de transfert sur l'ordi :grrrr:
Demain , je vais essayer d'une trouver une ...sinon vous aurez la suite à notre retour ... :coucou:
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Sp44 a écrit :Plaisir réciproque !! :cool:

Je risque de ne plus pouvoir continuer à poster la suite de notre périple en direct car j'ai perdu ma clef de transfert sur l'ordi :grrrr:
Demain , je vais essayer d'une trouver une ...sinon vous aurez la suite à notre retour ... :coucou:
Mince la tuile !! :hein:

Et mauvaise nouvelle pour nous, pauvres travailleurs, qui nous nourrissons de ce carnet :(
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Sp44 a écrit :
SylandCo a écrit :Ça fait plaisir de voir des photos du Dakota du Sud...ça change :super: Est-ce que ce coin en vaut la peine

:coucou:
Je ne peux donner mon avis que sur la région de Custer ... et oui , je trouve que ça en vaut la peine... avec un peu plus de temps il y a aussi la région des Badlands qui doit aussi être magnifique...
Merci Stéphanie pour ta réponse :super:
J'espère que vous êtes bien arrivés à destination. Nous sommes aux Badlands, et Chéri-chéri et moi sommes littéralement sous le charme de ce parc ! Paysages à couper le souffle (et des rencontres animalières imprévues !), donc pour répondre à SylandCo, oui, ça vaut vraiment le détour !!!
Merci aussi Laurence :super: ...Badlands ne tente bien d'après les photos que j'ai vues...j'attends avec impatience ton carnet :diable: :hihi:

Bonne continuation à vous deux (et famille)...

Sp44

Message par Sp44 »

ouf , sauvée par Walmart !! je vais donc pouvoir vous fournir encore quelques pages avant Yellowstone et le blackout wifi ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Sp44 a écrit :ouf , sauvée par Walmart !! je vais donc pouvoir vous fournir encore quelques pages avant Yellowstone et le blackout wifi ...
:content: :content:
Sp44

Message par Sp44 »

JEUDI 20 JUILLET

Une bonne nuit de sommeil malgré un réveil matinal côté parents ...il a fallu un peu secouer les 3 marmottes pour être à 8h au petit dèj. Côté Laurence's family , pas mieux ... Evidemment les filles sont ravies de se retrouver mais Loulou fait un peu la tête ...désolé, on avait pas de garçon en stock !!

On part tous ensemble faire la visite de Tatanka , Story of Bisons , le mémorial créé par Kevin Costner en mémoire des bisons exterminés par les blancs et la conséquence de ce massacre sur les tribus indiennes. Laurence nous négocie un tarif de groupe :super: puis assure la traduction du film de présentation. Emouvant mais un peu long ...et surtout avec un son assez pourri donc difficile à comprendre pour ceux dont l'anglais n'est pas terrible.
Après un petit musée avec quelques objets indiens, quelques photos, évidemment un bison, et les costumes du film "Danse avec les loups" . Pas de quoi s'occuper très longtemps . :pprr:

Image

Image

Ensuite , le "clou du spectacle" le parc où sont installés les fameuses statues ; malheureusement l'endroit est mal entretenu ce qui fait qu'elles ne sont pas du tout mises en valeur !! Dommage !

Image

Image

En bref , un lieu qui se visite plus pour le symbole qu'autre chose , et trop cher pour ce que c'est !
Par contre , les filles ont adoré prolonger leur rencontre avant que nos chemins se séparent !

Image

Image

Image

Nous avons également beaucoup apprécié ce moment passé avec la famille de Laurence , je l'ai ressenti comme une petite bouffée d'oxygène , même si les moments que nous passons en famille sont précieux et formidables, le "huis clot" est parfois pesant , et un tel échange, même pour quelques heures, c'était une respiration !!

Après les au revoir , nous reprenons chacun notre route. Nous commençons par retourner à Deadwood que Laurence et son Chéri ont qualifié de croisement entre Las Vegas et Disneyland ...Nous empruntons Main Street et nous ne pouvons qu'approuver : le manque d'authenticité est manifeste !!

Image

Image

Image

Nous voilà donc vite repartis vers le Nord-Ouest . Le paysage est plutôt sympa , fait de collines , un mélange de prairies et de forêts , avec régulièrement de jolis ranchs.

Image

Première halte : Aladin 15 habitants ...qui se résume à son General Store et son panneau.

Image

Puis Hulett qui cultive l'esprit western . Nous entrons dans une boutique d'antiquité qui possède un petit musée dans le fond. Beaucoup d'objets d'époque et de choses à chiner . Plutôt sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup j'en profite pour poser à la dame qui tient le magasin les questions qui nous taraudaient tous au petit dèj ce matin :
- A quoi servent les kilomètres de palissade dans les champs : quand il y a du blizzard , ça arrête la neige avant la route . 1 point pour moi !
- Et les barrières sur toutes les routes avec Return when flashing : en cas de tempête ou de tornade , faire demi-tour et se réfugier dans la ville la plus proche . 2 points pour moi !

Dernière étape de la matinée Devils Tower NM . On voit le monolithe apparaître de très loin , dans un paysage plutôt plat , c'est impressionnant !
Nous commençons par pique-niquer à l'ombre des pins.

Image

Puis nous faisons un petit bout du trail pour admirer Devils Tower

Image

Image
.
La chaleur est écrasante ....on repart avec un arrêt pour voir les chiens de prairie qui peuplent le champ à l'entrée du parc.

Image

Quelques kilomètres plus loin le paysage change brusquement , nous revoilà dans les grandes plaines plates , avec une autoroute interminablement droite .

Image

Et là , pour la première fois , Franck abandonne le volant !!! Après plus de 3000 miles au compteur , j'ai enfin le droit de conduire !! (en vrai , ça me va très bien la place de co-pilote !!) Du coup , c'est moi qui emmène la troupe jusqu'à Buffalo . Un petit tour dans Main Street , vite fait mais plus authentique que Deadwood.

Image

Image

Image

Encore 1/2 heure de route avant l'étape du jour Sheridan. Au passage nous rencontrons de nombreux troupeaux de proghorns, des deers ...on sent que Yellowstone se rapproche !!

A l'hôtel Hampton Inn, on est proche de la crise :grrrr: : tout d'abord le gars (pas très aimable et pas du tout souriant ...j'ai même entendu un vieux monsieur lui faire "cheese" dans mon dos !!) ne trouve pas ma réservation !! Franck ayant lancé dans la voiture "on n'a pas d'hôtel pour ce soir" , je commence à flipper !! Enfin , il trouve , me donne mes cartes mais aucune explications ni petit dej, ni piscine, ni Wifi ...On monte et là surprise : une chambre avec 1 seul lit (king mais on va pas dormir avec les enfants quand même !) et un fauteuil lit à la place du canapé lit annoncé !! Je redescends pour changer de chambre , et la fille de l'accueil m'agresse limite en me disant que ma réservation n'est pas échangeable et que de toute façon l'hôtel est plein !! :diable: je ne m'énerve pas et je lui demande si au moins elle aurait un lit d'appoint ...du coup , elle va quand même voir et heureusement , elle revient avec un lit pliant !! elle se radoucit un peu et m'explique que c'est la même chose à chaque fois , le site " booking " attribue d'office ce type de chambre aux familles de 5 !!! et qu'il faut demander à l'hôtel dans les demandes spéciales une double queen avec canapé !! et comment on peut le savoir franchement ??? Franck était furax et prêt à changer d'hôtel !! En tout cas on ne leur fera pas de pub !!

Après tout ça , pas envie de resortir , on geek tranquille, mac&cheese, piscine et dodo ...demain on se rapproche encore un peu de Yellowstone !!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ca me fait rire de voir le compte-rendu de notre matinée commune ! J'ai l'impression de lire mon propre carnet ! :lol:

Cool que tu aies posé la question pour les barrières et les feux, on s'endormira moins bêtes !!!

Hé bein... quel accueil à l'hôtel ! :(

Nous sommes arrivés à Custer où nous nous posons 3 nuits après les Badlands en 2 demi - journées.

Ce soir, rencontre avec Hubert et Nicole !
A+++
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

coucou,

merci Walmart pour la suite de vos aventures. Et merci à toi pour ce carnet toujours autant fourni en détails et photos.

Je comprend tout à fait le bénéficie de votre rencontre avec Laurence. Le huis clos peut être pesant comme tu dis. Et c'est aussi l'occasion de partager en direct live avec des personnes qui sont en train de vivre la même chose que vous.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Du coup j'en profite pour poser à la dame qui tient le magasin les questions qui nous taraudaient tous au petit dèj ce matin :
- A quoi servent les kilomètres de palissade dans les champs : quand il y a du blizzard , ça arrête la neige avant la route . 1 point pour moi !
- Et les barrières sur toutes les routes avec Return when flashing : en cas de tempête ou de tornade , faire demi-tour et se réfugier dans la ville la plus proche . 2 points pour moi !

On s'est posé les mêmes questions ! :mdr: :mdre:

Bonne continuation.......
C'est rigolo, on a fait des étapes communes à quelques jours d'intervalle .......
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »