Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par Flash71 »

Hello, je prends le carnet en cours de route.
Impressionnant la neige au Mt Rainier ! :hein:
On a fait le skyline trail 20 jours après vous, et la quantité de neige avait déjà bien diminué. Même si on a fait 3-4 descentes en luge sur les fesses pour redescendre. :lol:
Les couchers de soleil sur la côte de l'Oregon son magnifiques :love:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@Valérie : Le point de vue depuis le trailhead et déjà magnifique. Si en plus tu fais Misery Ridge , la descente de Monkeys Face et puis retour via la rivière (ou dans l'autre sens) tu as déjà les plus belles vues. Si tu veux rentabiliser ta journée ce serait peut-être le meilleur choix. Nous ont adore les rando, c'est pourquoi 3h de marches ne nous font pas spécialement peur.

@Shamy : Tu vas avoir bon l'année prochaine toi. L'Oregon c'est le pied :love:

@David : Kerstin se réjoui de te voir pour te parler de cette balade :mdr: :mdr: :mdr:

@Flore : Lance toi et réserve :lol: . Impossible de ne pas aimer cet Etat

@Cessie :Ah le concept est lancé :lol: C'est plutôt une façon de vivre.
Concernant le nom de ton Label je propose "Lazy Cessie Travel" :mdr:
Et puis nous nous sommes reposés ... le soir au camping :diable:

@Bea : Ah vous les femmes toujours en train de :censored: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

@Flash71 : Cool. J'espère que tu feras un petit carnet. :lol: C'est sympa d'avoir plusieurs recits avec un décalage d'un mois. Cela permet d'apprécier les différences entre Juillet et Aout
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 12 - VENDREDI 22 JUILLET 2022 (380KM - 4H50) - Tumalo > Crater Lake

Ce matin nous remballons la tente car nous allons changer de campground. Après le Breakfast nous quittons cette belle région autour de Bend pour aller vers Crater Lake. Nous allons faire le détour par 3 ou 4 chutes d'eau. La route directe serait nettement plus rapide.

Image

Nous avons 1h30 de route pour atteindre la première chute d'eau.

Image

En route nous passons par Odell Lake.

Image

SALT CREEK FALLS | Première cascade du jour

En cette heure matinale la cascade est encore bien a l'ombre. C'est une des plus hautes chute d'eau d'Oregon avec une hauteur de 87m. Elle vaut le détour.

Image

Image

Image

TOKETEE FALLS | Deuxième cascade du jour

Nous reprenons la voiture et avons à nouveau 1h30 de route pour atteindre les chutes d'eau de l'Umpqua River. Nous nous arrêtons d'abord à Toketee Falls. Il faut marcher 15 minutes jusqu'au point de vue.

Image

Image

Image

Image

Évidement beaucoup de photos que l'on voit de cette cascade sont prises au niveau de la rivière et non depuis le viewpoint. Le soucis c'est qu'il n'y à pas vraiment d'accès jusqu’à la base. Bon comme je n'ai peur de rien je descends malgré le fait que la corde qui aide à descendre ne soit plus là. Et cela vaut la peine. Sacré point de vue bas. Mais l'accès n'est clairement pas pour tout le monde.

Image

Image

Pour ceux qui osent descendre jusqu'à la rivière il faut compter 1h pour la visite de cette cascade.

WATSON FALLS | Troisième cascade du jour

Non loin de Toketee Falls, se trouve Watson Falls. Une cascade sympathique mais le sentier qui y mène monte sec. Rien d'insurmontable non plus. Mais pour cette chute d'eau on peut facilement prévoir 45 minutes.

Image

Image

Image

Image

C'est pas tout ça mais comme nous avons trainés un peu et que nous avons prévu une randonnée en fin d'après-midi à Crater Lake, nous décidons de laisser tomber la quatrième chute d'eau qui était en option. Il s'agit de Lemolo Falls. Pour cette chute d'eau il faut prévoir 1h30 car il y a un peu de marche. Ce sera pour un autre voyage. Nous préférons rester relax et filons vers Crater Lake qui est à 45 minutes de Watson Falls.

Nous faisons un mini détour par une route annexe qui offre une belle vue sur le Mt Thielsen.

Image

Crater Lake NP | Incroyable panorama

Nous sommes un peu impatient d'arriver à Crater Lake et de voir ce lieu de nos propre yeux. Car avec les photos d'insta et les videos de DavidGP entre autre, ce lieu nous fait rêver depuis un moment. Et on peut dire que la magie opère dès le premier viewpoint qui s'offre à nous. Bon, je ne vais pas énumérer tous les viewpoints mais voici les photos de tous les arrêts que nous avons fait jusqu'au visitor center ou nous allons nous garer pour faire la balade du jour. Tous ces points de vues peuvent se faire en mode "Lazy Cessie Travel" :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous démarrons la balade de Garfield Peak à 14h38. Le trajet est assez sympathique et offre diverses vues sur le cratère mais aussi dans les autres directions. Il fait assez chaud et nous sommes content d'avoir des arbres de temps temps qui nous offrent un peu d'ombre. L'avantage de ce trail est que vu le dénivelé il n'y a pas trop foule. Cela contraste avec le reste du parc et le visitor Center qui est blindé de monde. Il y a vraiment une forte affluence dans ce parc. Nous profitons donc de ce trail qui nous permet de profiter du parc loin de la foule. La vue au sommet est top. Le retour ce fait par le même chemin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous en terminons avec cette balade en 1h54.
Image

Image

Il est 16h30, et après un bref arrêt dans le visitor center nous prenons la route du campground de Mazama Village. Notre campsite est sympa. Les douches par contre sont méga vieilles, l'eau est froide. En plus une famille avait réquisitionné les 4 douches et cela a duré 30 minutes avant que les premiers sortent.

A part cela nous passons une belle soirée au camping.

Image

Image

Image

Débrief : 3 belles chutes d'eau et une après-midi spectaculaire au Crater Lake. On en a pris plein les yeux en mode "Lazy Cessie Travel" ... ... avec option Garfield Peak :diable: :love:

Dépenses du jour:
Souvenirs visitor Center Crater Lake : 29€
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,

Mamamia c'est pas un roadtrip que je vais réserver c'est un titre de séjour 😁

Les cascades sont topissimes et Cratère Lake (déjà sur ma liste bien évidemment) 😍😍😍😍😍😍😍 c'est juste sublime

Pour les cascades tu t'es aider de qu'elles source pour les trouver? Guides? Blog?

Flore
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

FloreM a écrit : 23 août 2022, 22:29 Bonsoir,

Mamamia c'est pas un roadtrip que je vais réserver c'est un titre de séjour 😁

Les cascades sont topissimes et Cratère Lake (déjà sur ma liste bien évidemment) 😍😍😍😍😍😍😍 c'est juste sublime

Pour les cascades tu t'es aider de qu'elles source pour les trouver? Guides? Blog?

Flore
Pour les cascades les plus connues y a les carnets roadtrippin. :lol:
Pour toutes les autres c’est des mois de recherches Google Et Pinterest avec des mots codes style « oregon waterfalls » « best oregon waterfalls » highest oregon waterwalls » …

Lien vers mon mur Pinterest qui regroupe pas mal de liens https://pin.it/5VbTJma

et un blog de dingue mais assez connu
Spoiler
tripinwild
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

valerie49 a écrit : 23 août 2022, 22:33 Coucou

Bon alors là je connais !!
Tu es descendu voir la cascade ?? Rhooo moi je pestais contre ceux qui tentaient de le faire 😂😂
Je me souviens d’une jeune femme en tong ..,. C’était hyper dangereux d’ailleurs je ne sais pas si elle est revenue 😱😂

Crater Lake ça reste un souvenir inoubliable 😍😍
Je me souviens de cela dans ton carnet. :lol: Pendant que j’etais en bas une habitante du coin a raconté à Kerstin qu’une personne y a fait une chute mortelle l’année passée. A voir si c’est vrai ça…. Par temps sec c’est faisable. Si le sol est mouillé ou boueux faut pas le faire c’est clair.
eimeon
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par eimeon »

Je m'installe un peu tardivement ^^
Vraiment superbe ce debut de roadtrip, Crater Lake, les cascades, tout! Et surtout la cote et Fort stevens park, sublime :love:
J'ai hate de voir la suite :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Fabian,

Je ne commente pas beaucoup mais quel voyage vous avez fait :love: :love: :love: :love:

Chaque jour est de plus en plus beau, j'adore :cool:

J'ai envie de dire "vite la suite" mais en même temps, je lis tous les carnets du moments et je ne trouve pas le temps d'avancer le mien :mdre: :mdre: :mdre: mais vite la suite quand même :lol: :lol: :lol: :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Ok je retiens Lazy Cessie Travel 👏🏻👏🏻

Bon les chutes j adore en plus c est pas trop de temps pour les voir 😛 15 mn ça me va .
Pour la dernière je me contenterais de tes photos hein et puis j ai ris toute seule en t imaginant en mode Tarzan ( oui oui avec le slip léopard 🤣🤣 ) accroché à ta corde 😂
Crater Lake depuis le carnet de Valérie c est un de mes incontournables, c est superbe et tes photos sont topissimes 😍😍

Ps : tu pourras me dire le nom de la route annexe pour voir la montagne s il te plait ? J adore 🥰
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »