Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par Floran »

DavidGP a écrit : 14 mai 2018, 21:46 Coucou !

C’est splendidissime !!! Absolument splendidissime !

Je n’aurai qu’une question : pour déambuler dans Vermillion NM, où vaut-il mieux loger ? Kanab ? Page ?

Un immense merci pour ces photos grandioses. Je n’avais aucun doute sur l’intérêt de la région ; vous m’avez encore un peu plus convaincu d’y retourner un jour et d’y séjourner une bonne semaine !

:coucou:
Merci David.

Je dirais que loger a Kanab ouvre un peu plus de possibilité dans le sens ou cela reste relativement proche de Zion, Bryce, voir Grand Canyon North Rim (ou un site comme Toroweap Point pour les plus aventureux).

A moins de deux heures de route, tu as aussi St George (Yan Flat) ou la partie Kolob Canyon de Zion.

Pour Page, l'avantage c'est par contre de pouvoir se baigner dans le lac tous les soirs. J'imagine qu'avec des enfants, c'est un plus non negligeable (quoi que ya des maisons avec piscines sur Kanab avec AirBnB ou Homeaway/Abritel).

L'autre grand avantage de Kanab (et a vrai dire pourquoi on l'a choisit), c'est la possibilité de tenter sa chance pour The Wave tous les matins (bon, dans les faits, on a été tiré au sort pour le mois d'avant a la loterie en ligne :lol: ).

Enfin Kanab est a mon sens plus charmante. Un peu moins touristique que Page. Quelques restaus sympas a Kanab et un petit supermarché. La ville a aussi un coté cowboy qui plait toujours.

En gros, voici les arguments qui ont motivés mon choix.

En plus, notre location était juste parfaite. 3 chambres, 2 sdb, une cuisine géante. Un joli porche et un salon. Et un patio prive sans vis a vis avec de l'ombre, un barbecue, un verger. :love:

J'aime bien les roads trip mais j'avoue que c'était vraiment cool de passer une semaine dans cette formule. Au final, on roule peut être un peu plus mais on est plus reposé de ne pas devoir déménager tous les jours.

Mais tout mon argumentaire vient de tomber a l'eau avec cette decouverte : il n'y a pas de Denny's a Kanab alors qu'il y en a un a Page ! :siffler:

Cessie a écrit : 14 mai 2018, 22:29 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
@Cessie :super: :super: :super: :super: :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : 14 mai 2018, 23:34 @Cessie :super: :super: :super: :super: :super:
C'est trop trop beau :love:
Toujours pas d'Hélico pour y accèder ? :diable:
Sans rire ça donne envie de se poser juste dans ce coin là avec toutes les merveilles à voir autour :love:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Cessie a écrit : 15 mai 2018, 00:36
Floran a écrit : 14 mai 2018, 23:34 @Cessie :super: :super: :super: :super: :super:
C'est trop trop beau :love:
Toujours pas d'Hélico pour y accèder ? :diable:
Sans rire ça donne envie de se poser juste dans ce coin là avec toutes les merveilles à voir autour :love:
Pépère a pas de fonction hélicoptère ? :mdr:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Salut les roadtrippers,

Dernier tour de piste et dernière journée complète autour de Kanab. Puisque le reste de la petite famille est en train de visiter The Wave (en tout simplicité), on a quartier libre avec Hélène pour visiter quelques sites dans le Grand Staircase Escalante NM (RIP :snif: ). Au programme : The Nautilus, Cottonwood Canyon Road, Grosvenor Arch et YellowRock.

Pour l'article complet, les photos supplémentaires et les jeux de mot navrants, suivez le lien :
http://www.mabouls2boulder.fr/2018/05/1 ... -de-piste/

Pour les paresseux, un petit (ou pas) résumé illustré du jour histoire de vous mettre l'eau à la bouche. :bave:

Vendredi 2 juin 2017

Journée relativement tranquille de prévue et la veille a été relativement éprouvante alors on prend relativement notre temps le matin. Rapide passage au visitor center de Kanab pour avoir confirmation du bon état des pistes et c'est parti.

Premier arrêt sur la White House trailhead pour la découverte du Nautilus. Cette étrange formation en forme de conque est atteignable après une quinzaine de minutes de marche dans le desert. Pas vraiment de chemin tracé si ce n'est un wash bordé de grès aux belles lignes. On se retrouve ensuite face a l'ouverture du Nautilus, c'est une sorte de mini slot canyon aux parois lisses veinées de jaune. C'est lorsque l'on surplombe la structure que l'on devine le coté enroulé comme un vortex géant qui lui a donné son nom. Vu les rochers sur le sol, on comprend qu'une partie du dome s'est effondrée. Le site est assez dur à photographier et la lumière de la mi-journée n'aide pas. Une excursion courte d'une demi heure est suffisante pour ce site surprenant mais secondaire.

Image
Image
Image

Nous quittons la zone pour nous engager sur la Cottonwood Canyon Road. La piste est en parfait état et est très agréable a parcourir. Tout au long du parcours, on suit une ligne électrique qui peut être un peu embêtante pour les photos. Néanmoins, la diversité des crêtes que nous longeons, la couleur des roches et la solitude des lieux sont des atouts qui rendent la visite très plaisante. On longe une rivière asséchée bordée des cottonwoods (peupliers) qui donnent leur nom au canyon, une jolie touche verte vivante dans cette extravagance minérale.

A mi chemin, on entre dans Candylands la section la plus connue de la piste ou celle-ci devient rose-rouge tout comme les roches qui l'entourent. Ca part de partout, c'est explosif comme paysage. A noter que nous avons préféré parcourir la piste en direction du nord, la manière dont l'on découvre les panoramas est un poil plus spectaculaire.

Image
Image
Image
Image

Nous faisons notre pause repas au pied de Grosvernor Arch. Celle ci n'a pas été nommée en l'honneur d'un gouverneur un peu trop sujet a l'embonpoint mais en celui du premier éditeur de National Geographic. Située sur un promontoire jaune a une quarantaine de mètres de haute, l'arche donne vraiment l'impression d'un élément d'architecture gothique avec son aspect sculpté.

L'arche se trouve juste au dessus de la piste, il faut parcourir tout au plus une centaine de pas pour accéder à son pied. Quelques tables de pique nique ombragées et des toilettes sèches offrent aussi un intérêt non négligeable pour cet arrêt !

Image

Au retour, nous empruntons la Cottonwood Canyon Road pour y découvrir ... ben la meme chose qu'a l'aller ! Mais dans l'autre sens ! On s’arrête au depart du trail vers Yellowrock. Si le traversée d'une Cottonwood Creek complement a sec est assez facile, on ne peut pas employer cet adjectif au sujet de la montée vers le plateau. A vrai dire, arrivés en bas, on peut meme se demander si il s'agit d'un vrai sentier. Ca essouffle un peu mais finalement c'est pas si dure dans ce sens. Une fois au sommet, on obtient un beau panorama sur la vallée.

Image
Image

La navigation sur le plateau est aisé tant le dome minéral est imposant. On arrive au pied alors que les nuages font place a un beau soleil de fin d’après midi environ 40 minutes après avoir quitte la voiture. La roche est beaucoup moins friable que la veille vers White Domes. Comme son nom l'indique, elle est majoritairement jaune mais possède aussi des zébrures blanche ou rouge probablement issues des écoulements d'eau de pluie ou de l'oxydation de minéraux. Quelques éléments (monticules rocheux, cactus, souches) permettent de varier un peu les compositions. Hélène mitraille et s'en donne à cœur joie !

Image
Image
Image
Image
Image
Je vous raconte pas la longueur de bras nécessaire pour ce genre de selfie !

On redescendra tranquillement en assurant nos appuis ( et oui, poser les fesses ca compte comme un appui). Puis retour a Kanab pour entendre le récit de la conquête de CBN par l'autre groupe. La dernière soirée sur la terrasse est très agréable. Demain, on prend la route destination Las Vegas ... avec quelques petits arrêts ... mais je préfère rester (fire) vague ! :siffler:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Belle journée colorée :love: .
Candyland me fait rêver :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Tout ça est très sympa, Floran !!! Et je suis d'accord avec Laetitia, Candyland laisse rêveur ! J'adore ce genre de paysages ! :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Merci a toute les deux !

Candyland est spectaculaire mais c'est assez court au final.
Ceci dit, toute la route est vraiment sympa.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Red Top, j'y avais pensé mais sans trop préparer la rando (j'avais pas prévu que le reste de la famille gagne la loterie).

Du coup, le jour meme, j'avais un peu peur de pas être assez armé niveau orientation. De plus, après s’être fait attraper par l'orage la veille aux White Domes (d'ailleurs merci, c'est dans un de tes carnets que j'avais découvert le site :super: ), et vu que c’était un peu couvert, on a pas trop pris de risques, c'est traumatisant les nuages noirs du Southwest. Je préfère ceux du Colorado, je sais mieux les lire ;) .
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : 15 mai 2018, 01:12 Pépère a pas de fonction hélicoptère ? :mdr:
On y y pense on y pense :siffler:
J'adore Candyland , c'est dingue cette surprise au détour du chemin :shock:
En fait tu ne soupçonnes pas de découvrir des paysages pareils quand tu vois ça de loin :super:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »