Douceur d'automne à Madère...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Douceur d'automne à Madère...

Message par Chewbaccabe »

Je m'installe aussi, le carnet precednt ne m'avais pas spécialement donné envie mais cette première visite de Funchal m'inspire. J'en ai marre du manque de lumière cette année et suis a la recherche d'une destination 2 ou 3 jours pour refaire le plein de vitamines D
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est amusant, hier je disais à Madame Lorax qu'il faudrait qu'on retourne un jour au Portugal! Et ojd ce carnet voit le jour :)

Très belle première journée de visite. Ca a l'air très sympa Funchal. J'aime bien quand il y a des marchés! Mer et chaleur c'est tjrs sympa aussi :langue: Bon par contre dommage pour l'entorse. Heureusement vous avez su en profiter malgré tout! J'espère que cela n'a pas été trop dur pr la suite!
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Chewbaccabe a écrit :Je m'installe aussi, le carnet precednt ne m'avais pas spécialement donné envie mais cette première visite de Funchal m'inspire. J'en ai marre du manque de lumière cette année et suis a la recherche d'une destination 2 ou 3 jours pour refaire le plein de vitamines D
Tu manques de soleil toi? Faut ouvrir les rideaux, encore hier ou avant hier il y avait du grand soleil :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Jo89 a écrit :Hello,

Sympa ces premières visites, :cool:

Ça donne des idées :clin:

Bonne rédaction

Jo
:coucou: Jo
J'espère bien que je vais donner des idées, Madère est vraiment une destination sympa tout près de la France et de la Belgique, il vaut quand même mieux aimer randonner :clin:
brem a écrit :Salut :coucou:

Mer :censored: pour la cheville .
Je pense que c'est la hantise de tous de se blesser en voyage ( surtout le 1er jour ... ) :non:

Belle 1ère journée complète quand même , Funchal est jolie :super:

Une question : Avec quel logiciel , tu fais tes "mix" de photos ( je trouve ça chouette ) ??

Merci d'avance

Rémy
:coucou: Rémy
J'utilise un logiciel rapide PICASA, c'est ultra simple les mosaïques !
Roxinette a écrit :Je m'installe :lol: , ca a l'air drôlement chouette madère :love:
Mince pour la cheville :grrrr: mais pour l'instant ça a l'air d'aller :lol:
:coucou: Roxinette
Oui c'est très chouette, ma chaussette strap m'a sauvé la mise ! :lol:
ebs68 a écrit ::coucou: Valérie!

Chouette un nouveau carnet à suivre hors USA! :super:
Ouie la cheville... j'espère que ça n'en t'a pas trop gâché les vacances!
Madère à l'air bien sympa comme destination de Toussaint... je note!

À bientôt pour la suite

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle
Oui super destination, avec cette année des températures quand même anormalement chaudes :hein:
Chewbaccabe a écrit :Je m'installe aussi, le carnet precednt ne m'avais pas spécialement donné envie mais cette première visite de Funchal m'inspire. J'en ai marre du manque de lumière cette année et suis a la recherche d'une destination 2 ou 3 jours pour refaire le plein de vitamines D
:coucou: Chewie
2 ou 3 jours ça va faire juste....il faut je pense une bonne semaine pour explorer l'île :clin:
Lorax a écrit :C'est amusant, hier je disais à Madame Lorax qu'il faudrait qu'on retourne un jour au Portugal! Et ojd ce carnet voit le jour :)

Très belle première journée de visite. Ca a l'air très sympa Funchal. J'aime bien quand il y a des marchés! Mer et chaleur c'est tjrs sympa aussi :langue: Bon par contre dommage pour l'entorse. Heureusement vous avez su en profiter malgré tout! J'espère que cela n'a pas été trop dur pr la suite!
:coucou: Lorax
eh bien voilà , j'ai lu dans tes pensées :clin:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Sympa cette première journée de visites (enfin, si l'on exclue la cheville ! :( )
Les fleurs sont magnifiques...

Ca me fait penser que j'ai un voyage au Portugal à préparer pour cet été ! :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: ma copine

Bon j'avais dis que j'éviterai cette section mais j'ai pas résisté :lol:

Pour la cheville , ben j'ai suivi en presque direct les évènements mais tu m'avais pas montré la photo du lendemain matin :shock:
C'est quand même dingue ce que l'effet voyage et vacances donne sur ce genre de mésaventures ...

Ce serait arrivé à la maison ou au boulot bon ben arrêt de travail et repos :pprr: mais en voyage l'envie et le désir de ne rien rater fait qu'on se surpasse malgré la douleur :clin: , ça m'a fait pareil avec le genou à NYC , bon on le paye le soir :oops: mais on lache rien , l'envie d'en profiter est plus forte que le mal :)

Je ne connais pas du tout le Portugal et cette ville est super jolie :love: et bravo pour avoir surmonté ton vertige :clap:

:coucou:
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Avec un peu de retard je m'installe au premier rang bien sûr :clin:
Magnifique la visite de Funchal ! :love: J'aurai aimé avoir un ciel aussi bleu quand j'y étais, je suis tombé sur une mauvaise semaine :(
J'espère que ta cheville va mieux
Vivement la suite ! :)

PS: Les photos de mon carnet sont hébergées sur Hosting Pics :snif: :snif: :snif: :snif:
Chewbaccabe a écrit :Je m'installe aussi, le carnet precednt ne m'avais pas spécialement donné envie mais cette première visite de Funchal m'inspire.
:( Dommage, après c'est vrai que y a pas photo entre les miennes avec un temps gris et celles de Valérie sous un beau soleil et une visite plus exhaustive.
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

lgk31 a écrit :Sympa cette première journée de visites (enfin, si l'on exclue la cheville ! :( )
Les fleurs sont magnifiques...

Ca me fait penser que j'ai un voyage au Portugal à préparer pour cet été ! :lol:
:coucou: Laurence
Les fleurs font effectivement la réputation de l'ile, au Printemps ce doit être une explosion :love:
Cessie a écrit ::coucou: ma copine

Bon j'avais dis que j'éviterai cette section mais j'ai pas résisté :lol:

Pour la cheville , ben j'ai suivi en presque direct les évènements mais tu m'avais pas montré la photo du lendemain matin :shock:
C'est quand même dingue ce que l'effet voyage et vacances donne sur ce genre de mésaventures ...

Ce serait arrivé à la maison ou au boulot bon ben arrêt de travail et repos :pprr: mais en voyage l'envie et le désir de ne rien rater fait qu'on se surpasse malgré la douleur :clin: , ça m'a fait pareil avec le genou à NYC , bon on le paye le soir :oops: mais on lache rien , l'envie d'en profiter est plus forte que le mal :)

Je ne connais pas du tout le Portugal et cette ville est super jolie :love: et bravo pour avoir surmonté ton vertige :clap:

:coucou: Ma Copine :love:
Oui c'est ça on se dit c'est pas possible, il va falloir que ça le fasse quand même !! ...enfin quand on le peut .... :clin:
Mais je ne suis pas un exemple à suivre , car ce que j'ai fait ça n'a pas été bien quand même :oops:
Logarithme a écrit ::coucou:

Avec un peu de retard je m'installe au premier rang bien sûr :clin:
Magnifique la visite de Funchal ! :love: J'aurai aimé avoir un ciel aussi bleu quand j'y étais, je suis tombé sur une mauvaise semaine :(
J'espère que ta cheville va mieux
Vivement la suite ! :)

PS: Les photos de mon carnet sont hébergées sur Hosting Pics :snif: :snif: :snif: :snif:
Chewbaccabe a écrit :Je m'installe aussi, le carnet precednt ne m'avais pas spécialement donné envie mais cette première visite de Funchal m'inspire.
:( Dommage, après c'est vrai que y a pas photo entre les miennes avec un temps gris et celles de Valérie sous un beau soleil et une visite plus exhaustive.
:coucou: Logarithme
La personne sans qui peut être rien ne se serait fait !! Merci pour la découverte de Madère, on a été très très gâté par la météo c'est sûr :)

la suite elle arrive...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

29 octobre 2017

Ce matin ma cheville est bien sûr toujours aussi noire, mais a dégonflée pendant la nuit, de la crème et ma super chaussette et nous voici repartis à la découverte de Madère.

La jolie placette tout près de l'hôtel et encore une jolie porte..

Image

Image

Nous achetons de quoi pique niquer dans une petite épicerie sur notre chemin vers le parking .

Un arrêt au Fortaleza de Santiago, un fort édifié en 1615 à une époque où Funchal redoutait les incessantes attaques des pirates ! ce Fort offre de jolies vues sur la Baie de Funchal, on est dimanche et les gens sont à la "plage " !!

Image

Image

Voici notre voiture de loc :langue: Une jolie Aston Martin !!

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repassons devant la fameuse bouche d'égout que je prends soin d'éviter :langue:

Il y a très souvent de gros bateaux de croisière à Funchal

Image

Et au volant de notre Clio rouge nous partons à la découverte de la côte Ouest de Madère , première étape Câmara de Lobos, épicentre de la pêche traditionnelle insulaire dont le poisson typique est l'Espada (Poisson sabre).

ce village est une carte postale hautement photogénique !!

Image

Image

Les plantations en terrasse que vous apercevez ce sont des bananiers !

Image

Image

Nous nous éloignons du Port pour rejoindre la Place de la République d'où il y a un joli point de vue sur l'autre attraction du secteur: la Falaise de Cabo Girao qui s'élève à 580 m.

Ici on ne manque pas d'imagination ....regardez bien de quoi ces portraits sont faits... Churchill était un résident assidu de Madère où il passait des heures à peindre, à Câmara do Lobos un hôtel porte son nom.

Image

Image

Image

Cabo Girao

Image

Image

Cet escalier monte sur le promontoire que l'on a vu en arrivant à Câmara do Lobos.

Image

Image

Image

Image

Ca descend ....

Image

De retour sur le Port , avec un peu de hauteur

Image

Ici aussi les taxis ont adopté la couleur jaune

Image

Nous voici donc en haut de la falaise où a été construit il y a quelques années une plate forme en verre ...Sensations garanties !!!

La vue est Splendide

Image

:shock: :shock: :shock:

Image

Image

Image

Pause glace à Ribeira Brava, il fait toujours aux alentours de 30°C :chaud: :chaud:
Un tunnel dans la montagne permet d'accéder à un petit port.

Image

Image

On ne compte plus les églises qu'il y a sur l'île

Image

Nous traversons l'île vers Sao Vicente, mais il aurait mieux valu y aller le matin car à cette heure de la journée avec le passage à l'heure d'hiver cette partie de l'île est à l'ombre.

Image

Image

Image

Point de vue Miradouro do veu da Nova

Image

Porto Moniz ets es piscines naturelles, que nous trouvons pour notre part bien bétonnées

Image

Nous retraversons l'ïle pour revenir vers Funchal et là tout s'embrase ...

Image

Image

Image

Retour à Funchal, dans notre rue animée !! Nous tentons un restaurant conseillé par le Routard qui deviendra notre cantine pour le reste de la semaine

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'espère que cette deuxième journée vous a enchantée tout comme nous l'avons été !
Demain commence les choses sérieuses avec notre première randonnée ! :clin:

To be continued ....
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »