licare a écrit : ↑22 oct. 2025, 20:08 Hello,Aaah, mais je voulais aussi semer un peu le bazar sur la partie Great Smoky![]()
(nan, en vrai, j'ai juste quelques remarques ou interrogations)
![]()
Bon, nous ne sommes pas allés à Gatlinburg, donc je ne peux pas critiquer ce choix en connaissance de cause, mais quand même, il faut savoir que c'est le côté le plus touristique du Parc... en version moins "authentique" et surtout moins nature d'après les guides. Du coup, on avait choisi de séjourner côté Cherokee. Qui a aussi ses défauts : peu d'offre hôtelière et "drôle" de ville où il n'était même pas forcément facile de trouver un resto sympa le soir. Bon, comme on campait, le choix était facile, vous êtes à l'hôtel donc pourquoi pas le côté Tennessee....
Par contre, ce qui est du vécu, c'est l'encombrement sur l'unique route qui traverse le parc entre Cherokee et Gatlinburg, notamment le week-end. Cela nous avait fait renoncer à aller visiter le secteur Cades Cove et Laurel Falls
Pour le coup, vous serez du bon côté.
En revanche, vu que vous passez par Tallulah Falls pour rejoindre Atlanta, vous pourriez dormir vers Bryson City le soir de J20 pour éviter un aller-retour. Ca ferait :
J18 - Ashville - Gatlinburg visite Ashville le matin, puis éventuellement visite du secteur Catalochee et route vers Gatlinburg par la 40
J19 - Great Smoky Mountains nuit à Gatlinburg secteur Cades Cove + route au moins jusqu'au col avec les overlooks + quelques randos-balades
J20 - Great Smoky Mountains nuit à Bryson City. Re-route qui traverse le parc et visite / rando du secteur sud + le très beau musée sur le Sentier des Larmes de Cherokee ; il y a aussi la jolie boucle dans le secteur de Deep Creek pour se balader
J21 - Bryson City - Tallulah Falls – Marietta - Atlanta
Bon, je ne sais pas ce que vous avez envie de faire, donc je ne sais pas si ma proposition est pertinente, mais le Great Smokies NP est le parc le plus visité des USA et un week-end d'été, il y a vraiment du monde... Vous n'y serez pas vers le 4 juillet, si ???
Bonne réflexion
A+![]()
Pas de souci, je suis très attentive aux remarques
Alors ce que j'ai prévu, de mémoire parce que je n'ai pas mon détail sous les yeux
J18: Asheville - Gatlingurg, j'envisage de passer par Cherokee et c'est donc là que je visite le musée puis les points de vue jusqu'à Gatlinburg, on verra pour les trails si on a le temps
J19: Great Smoky Mountains nuit à Gatlinburg : on fait le secteur de Cades Cove avec des trails , de quel col parles tu ?
J20: Great Smoky Mountains nuit à Gatlinburg: secteur de Roaring Fork Area on fait la boucle sur la Cherokee Orchad road avec une petite rando le matin et ensuite visite du musée sur le Titanic à Pigeon Forge dans l'après midi
Je ne sais pas si finalement je passe par les Tallulah Falls.. Tout dépendra de l'envie, je pense que j'aurai hâte d'arriver à Marietta
Pour les dates nous y serons autour du 14 juillet du dimanche au mardi
Merci encore Claire pour tes remarques