J17 - Vendredi 11 Juillet : Idaho Falls – Yellowstone
Aujourd’hui c’est notre retour à
Yellowstone

! Parc qui nous avait laissé un souvenir mémorable en 2017 et que nous avions envie de revoir.
Bingo il s’intégrait parfaitement dans ce roadtrip.
Nous avons 2h de route pour atteindre la guérite du parc à
West Yellowstone, on va tracer direct, seule une pause achat pique-nique va nous détourner de notre objectif.
On est content et en même temps, on sait qu’on approche de la fin du voyage

… Mais bon profitons et ne pensons à rien d’autre.
Les deux seules photos du trajet
Pas de photo de l’entrée, il y a un peu de monde, mais ça avance bien. De toute façon, j’ai bien fait un petit programme, mais comme il s’agit d’une seconde visite on va prendre le temps que l’on veut là où on veut. On ne cherche pas à tout voir et j’avoue que c’est bien confortable ! Vive les deuxièmes visites !
On longe la Madison River et arrivons pas loin des Gibbon Falls quand il y a un premier ralentissement … Je rappelle à DH les bons réflexes à avoir : Ralentissement = stop= bestiole !
Et ça ne rate pas, comme en 2017, le même nounours !! Panique dans la
voiture, je m’emmêle les pinceaux avec mon APN, DH filme tranquillement et j’arrive enfin à choper la bébête
Le temps de lui laisser les coordonnées de Ari et le voilà déjà reparti dans la forêt.
Eh bien ça commence bien !
On se stationne sur le parking des Gibbon Falls où il y a pas mal de monde et une file d’attente pour les toilettes incroyable !
On marche jusqu’au Gibbon Canyon, c’est un peu couvert, les photos ne donnent pas grand-chose
On a vu des cascades bien plus jolies dans l’Oregon, on ne s’éternise pas et repartons vers notre prochain arrêt, Artists’Paintpots.
Ca fume, ça glougloute, on est bien à
Yellowstone !
J’aime les photos au cadrage plus serré, vous en verrez beaucoup durant ces quelques jours passés ici.
On prend de la hauteur et on répète dix fois… C’est dingue !
Qui veut un bain de boue. Il parait que c’est bon pour la peau
Pour celle-ci il faut de la dextérité
La suite c’est le secteur de Norris où, le parking est bien chargé mais le turn over est important et on trouve une place aussitôt arrivés.
On commence par Porcelain Basin, qui définitivement porte bien son nom. Quelle délicatesse dans les couleurs…

les photos ne rendent pas ce que l’œil voit réellement je trouve.
Là aussi, ça fume et ça crache
Quel spectacle
Il est difficile de s’arrêter de photographier
En regardant un article sur l’Insta du parc, j’ai découvert que la piscine au premier plan était nouvelle
Voilà, notre tour est fait, on enchaine avec Back Basin
Magnifique Emerald Spring sous presque toutes les coutures
Steamboat Geyser qui fait un mini show
Les pieds dans l’eau ….
Echinus Geyser
Je crois que c’est Cistern Spring… Mais peu importe c’est beau !
Black Hermit Cauldron
On termine la boucle de Back Basin. Merci les bactéries pour ce joli spectacle !
Il est 14h30, on va chercher un endroit sympa pour pique-niquer…On trouve une Picnic Area près de Beaver Lake et oui l’endroit est sympa
On n’a rien laissé pour les ours et prenons la direction de notre dernier arrêt de la journée, Mammoth Hot Springs que j’avais adoré….
Belle réussite, parce que le chantier ça du être quelque chose ….
On trouve ici aussi une place assez facilement et là …. J’ai presque envie de pleurer

. C’est tout gris, les couleurs qui m’avaient tant charmée ont disparu.
J’en trouve quand même un peu
Cet arbre n’a pas bougé
En 2017
Le pire c’est Canary Spring
En 2017
En 2017
On remonte vers le parking
De Canary Spring il reste juste la spring
On va poursuivre notre exploration avec Orange Spring Mound qui n’a plus trop d’orange
Angel Terrace qui a encore quelques couleurs
J’ai peur de ce que nous allons trouver à Main Terrace
Même constat que précédemment, mais il y a encore de quoi faire des photos sympas
L’heure du bain pour certain
Liberty Cap toujours bien sage
Ce qui n’a pas changé c’est eux, fidèles au poste sur les pelouses de Mammoth
Un sourire Please
Ce soir nous dormons à Gardiner mais dans un B&B qui se trouve à 15mn au nord de la ville
Bonsoir Mademoiselle
Et une autre qui se balade tranquillement sur les trottoirs de Gardiner, elle n’est pas très épaisse la pauvre bête
Le
Yellowstone Basin Inn et nos lits en rondins !!
Les extérieurs sont tout aussi charmants
On va manger sur notre petite table à l'extérieur en faisant le bilan sur cette première journée à Yell.
Mise à part Mammoth Hot Springs, où vraiment les choses ont évolué, le reste reste spectaculaire même pour une seconde visite, et tout cela prouve bien que ce parc est vivant.
On est prêt pour continuer l'exploration avec encore de belles surprises, mais ça c'est pour demain
To be continued ....