Road trip in Mountain States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road trip in Mountain States

Message par SylandCo »

Salut Val,

Cette Sawtooth Scenice bwy offre de splendides vues :love: et je ne savais pas que Hemingway était enterré en Idaho :pprr:

Vos randos à Crater of the Moon m'ont fait penser à celles qu'on a faites à Newberry National Volcanic Monument parmi les champs de lave. J'aime beaucoup ces paysages et surtout la magnifique vue depuis le cône (bravo pour la montée :cool: ). J'ai découvert ces deux termes, "pahoehoe" et "a'a", à Tenerife. Notre guide nous en a parlé lors de notre exploration d'un tunnel de lave.

Number Hill est....surprenante :clin:

Une bien belle journée à nouveau :love: :love: , même si Idaho Falls n'est pas ouf

A+
:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Valérie, :coucou:

Alors, autant la Sawtooth Scenic Bwy a l'air magnifique , autant je suis pas trop convaincu par Crater of the Moon. :humm:
On devient difficile à force ... :pprr:

Et Idaho Falls à l'air vraiment de la ville américaine moyenne où il n'y a rien a faire, sauf les Falls et la rue principale avec le Walmart et le Best Buy. :clin:

Comment ça tu arrives à Yellowstone alors que moi je viens juste d'en partir? :shock: :shock:
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Impressionnantes ces photos à Meteor Crater hyper contrastées entre le bleu le vert et le noir :clap:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: :coucou: Les Amis
SylandCo a écrit : 01 déc. 2025, 19:35 Salut Val,

Cette Sawtooth Scenice bwy offre de splendides vues :love: et je ne savais pas que Hemingway était enterré en Idaho :pprr:

Vos randos à Crater of the Moon m'ont fait penser à celles qu'on a faites à Newberry National Volcanic Monument parmi les champs de lave. J'aime beaucoup ces paysages et surtout la magnifique vue depuis le cône (bravo pour la montée :cool: ). J'ai découvert ces deux termes, "pahoehoe" et "a'a", à Tenerife. Notre guide nous en a parlé lors de notre exploration d'un tunnel de lave.

Number Hill est....surprenante :clin:

Une bien belle journée à nouveau :love: :love: , même si Idaho Falls n'est pas ouf

A+
:coucou: Sylvie,

Moi non plus c'est en lisant un magazine que je l'ai découvert :clin:
Tout comme toi ces paysages lunaires je trouve ça fascinant !!
Idaho Falls c'est pas nul, mais ce n'était surtout pas vivant , les rues étaient désertes, ça laisse un drôle de sentiment ....
Cover a écrit : 01 déc. 2025, 20:04 Salut Valérie, :coucou:

Alors, autant la Sawtooth Scenic Bwy a l'air magnifique , autant je suis pas trop convaincu par Crater of the Moon. :humm:
On devient difficile à force ... :pprr:

Et Idaho Falls à l'air vraiment de la ville américaine moyenne où il n'y a rien a faire, sauf les Falls et la rue principale avec le Walmart et le Best Buy. :clin:

Comment ça tu arrives à Yellowstone alors que moi je viens juste d'en partir? :shock: :shock:
:coucou: Ari

Comme je le dis à Sylvie, ce sont des paysages que je trouve assez incroyables et puis il faut aussi varier les couleurs :hihi: :hihi:
Idaho Falls... on est peut être tombé à un mauvais moment, mais je n'ai pas trouvé d'âme à cette ville :pprr:

Eh oui j'arrive à Yellowstone et en fanfare :clin: :mdre: :mdre:
JazzOn a écrit : 02 déc. 2025, 12:34 Impressionnantes ces photos à Meteor Crater hyper contrastées entre le bleu le vert et le noir :clap:

Oui c'est vraiment un décor incroyable avec des couleurs magnifiques. C'est pour cela que je voulais faire la petite randolade du cone. J'avais vu les paysages des alentours sur des photos et tout cela me rappelait le Cinder Cone de Lassen Volcanic, mais l'ascension ça été autre chose :clin: :siffler: :siffler:

Bonne journée :coucou: :coucou:
L'arrivée au Yellowstone approche .... :clin:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Retard rattrapé :lol: :oops:

J'ai bien aimé votre coup de cœur et la région des Sawtooth Mtns, mais (pas taper ), ça me paraît moins impressionnant et grandiose que Glacier NP... qui reste mon coup de cœur de ton carnet ! :love:
Bon, cela dit, une belle rando vers un beau lac et surtout sans être gêné par la foule, c'est top, hein ! :super: :cool:
Et la route du lendemain de la rando est magnifique ! :love:

Crater of the Moon, je ne sais pas trop qu'en penser : la première fois que je l'ai vu dans des carnets, j'ai trouvé ça top :oui: , mais après Lassen Volcanic NP (que je ne connais pas mais que j'ai découvert avec grand plaisir dans divers carnets par la suite :love: ), je craindrais que ce soit un peu "fade". Et depuis, on a pas mal voyagé dans des contrées très volcaniques beaucoup plus sauvages, donc je ne crois pas que je ferais un détour pour ça... Comme dit Ari, on devient exigeant :siffler:
Bon, vous concernant, c'était sur votre route, donc vous avez bien fait de vous y arrêter :cool:

J'espère que le dos de DH va finir par le laisser tranquille :help: ... mais tous ces kilomètres en voiture, ce n'est pas terrible pour le mal de dos :( :shock: Il vaut mieux marcher, normalement, non ? :mdre:

A bientôt à Yellowstone :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',
Suis à la bourre !! :bave: :bave:
Superbe route de montagne :love: :love: Les paysages :love: :love:
Pour Crater of the Moon, pas trop fan... même si je reconnais que c'est à voir car c'est vraiment particulier. Heureusement il y en a pour tous les goûts :clin:
Pauvre DH... on savoure beaucoup moins le voyage quand on souffre... :( :(
:coucou: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

licare a écrit : 03 déc. 2025, 19:21 Hello,
Retard rattrapé :lol: :oops:

J'ai bien aimé votre coup de cœur et la région des Sawtooth Mtns, mais (pas taper ), ça me paraît moins impressionnant et grandiose que Glacier NP... qui reste mon coup de cœur de ton carnet ! :love:
Bon, cela dit, une belle rando vers un beau lac et surtout sans être gêné par la foule, c'est top, hein ! :super: :cool:
Et la route du lendemain de la rando est magnifique ! :love:

Crater of the Moon, je ne sais pas trop qu'en penser : la première fois que je l'ai vu dans des carnets, j'ai trouvé ça top :oui: , mais après Lassen Volcanic NP (que je ne connais pas mais que j'ai découvert avec grand plaisir dans divers carnets par la suite :love: ), je craindrais que ce soit un peu "fade". Et depuis, on a pas mal voyagé dans des contrées très volcaniques beaucoup plus sauvages, donc je ne crois pas que je ferais un détour pour ça... Comme dit Ari, on devient exigeant :siffler:
Bon, vous concernant, c'était sur votre route, donc vous avez bien fait de vous y arrêter :cool:

J'espère que le dos de DH va finir par le laisser tranquille :help: ... mais tous ces kilomètres en voiture, ce n'est pas terrible pour le mal de dos :( :shock: Il vaut mieux marcher, normalement, non ? :mdre:

A bientôt à Yellowstone :coucou:
:coucou: Claire

Je suis d'accord avec toi c'est moins impressionnant que Glacier mais c'est plus pour tout le reste :hihi: On a réellement été séduits par l'ambiance de Stanley :love: :love:

Pour Crater Moon et Lassen, pour avoir fait les deux, j'ai pas trouvé , à part le Cinder Cone, que les parcs se ressemblaient. Mais comme tu le dis c'était sur notre route, on n'a pas hésité :hihi:

Bizarrement la voiture ne lui a jamais fait mal au dos :pprr: :pprr: va comprendre :???: :lol:
Nath76 a écrit : 03 déc. 2025, 20:44 :coucou: Val',
Suis à la bourre !! :bave: :bave:
Superbe route de montagne :love: :love: Les paysages :love: :love:
Pour Crater of the Moon, pas trop fan... même si je reconnais que c'est à voir car c'est vraiment particulier. Heureusement il y en a pour tous les goûts :clin:
Pauvre DH... on savoure beaucoup moins le voyage quand on souffre... :( :(
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Ce sont tes gnomes qui te prennent tout ton temps :???: :mdre:
Oui c'est vrai il en faut pour tous les goûts et c'est très bien ainsi. :clin: Et quand c'est sur notre route, ben on y va :lol:
Tkt pour DH il ne s'est pas laissé abattre ! Ce n'était pas une douleur en continue dieu merci :super:

Bon allez la suite c'est maintenant :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J17 - Vendredi 11 Juillet : Idaho Falls – Yellowstone

Aujourd’hui c’est notre retour à Yellowstone :content: :content: ! Parc qui nous avait laissé un souvenir mémorable en 2017 et que nous avions envie de revoir.
Bingo il s’intégrait parfaitement dans ce roadtrip. :fete:
Nous avons 2h de route pour atteindre la guérite du parc à West Yellowstone, on va tracer direct, seule une pause achat pique-nique va nous détourner de notre objectif.
On est content et en même temps, on sait qu’on approche de la fin du voyage :( … Mais bon profitons et ne pensons à rien d’autre. :oui:
Les deux seules photos du trajet

Image
Image

Pas de photo de l’entrée, il y a un peu de monde, mais ça avance bien. De toute façon, j’ai bien fait un petit programme, mais comme il s’agit d’une seconde visite on va prendre le temps que l’on veut là où on veut. On ne cherche pas à tout voir et j’avoue que c’est bien confortable ! Vive les deuxièmes visites ! :content:

On longe la Madison River et arrivons pas loin des Gibbon Falls quand il y a un premier ralentissement … Je rappelle à DH les bons réflexes à avoir : Ralentissement = stop= bestiole ! :oui:

Et ça ne rate pas, comme en 2017, le même nounours !! Panique dans la voiture, je m’emmêle les pinceaux avec mon APN, DH filme tranquillement et j’arrive enfin à choper la bébête :love: :love:

Image
Image

Le temps de lui laisser les coordonnées de Ari et le voilà déjà reparti dans la forêt.
Eh bien ça commence bien ! :super:

On se stationne sur le parking des Gibbon Falls où il y a pas mal de monde et une file d’attente pour les toilettes incroyable ! :shock:
On marche jusqu’au Gibbon Canyon, c’est un peu couvert, les photos ne donnent pas grand-chose :pprr:

Image
Image

On a vu des cascades bien plus jolies dans l’Oregon, on ne s’éternise pas et repartons vers notre prochain arrêt, Artists’Paintpots.
Ca fume, ça glougloute, on est bien à Yellowstone ! :love: :love:

Image
Image

J’aime les photos au cadrage plus serré, vous en verrez beaucoup durant ces quelques jours passés ici. :oops:

Image
Image
Image

On prend de la hauteur et on répète dix fois… C’est dingue ! :love: :love:

Image

Qui veut un bain de boue. Il parait que c’est bon pour la peau :langue: :langue:

Image
Image
Image

Pour celle-ci il faut de la dextérité :lol:

Image

La suite c’est le secteur de Norris où, le parking est bien chargé mais le turn over est important et on trouve une place aussitôt arrivés. :super:

On commence par Porcelain Basin, qui définitivement porte bien son nom. Quelle délicatesse dans les couleurs… :love: :love: les photos ne rendent pas ce que l’œil voit réellement je trouve.

Image

Là aussi, ça fume et ça crache

Image

Quel spectacle :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Il est difficile de s’arrêter de photographier :oops: :love: :love:

Image
Image

En regardant un article sur l’Insta du parc, j’ai découvert que la piscine au premier plan était nouvelle

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, notre tour est fait, on enchaine avec Back Basin

Image

Magnifique Emerald Spring sous presque toutes les coutures :love: :love:

Image
Image
Image

Steamboat Geyser qui fait un mini show

Image
Image

Les pieds dans l’eau ….

Image

Echinus Geyser

Image
Image

Je crois que c’est Cistern Spring… Mais peu importe c’est beau ! :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Black Hermit Cauldron

Image
Image
Image

On termine la boucle de Back Basin. Merci les bactéries pour ce joli spectacle ! :oui: :love: :love:

Image
Image

Il est 14h30, on va chercher un endroit sympa pour pique-niquer…On trouve une Picnic Area près de Beaver Lake et oui l’endroit est sympa :shock:

Image
Image

On n’a rien laissé pour les ours et prenons la direction de notre dernier arrêt de la journée, Mammoth Hot Springs que j’avais adoré…. :love: :love:

Belle réussite, parce que le chantier ça du être quelque chose …. :love: :love:

Image
Image

On trouve ici aussi une place assez facilement et là …. J’ai presque envie de pleurer :shock: :shock: . C’est tout gris, les couleurs qui m’avaient tant charmée ont disparu. :snif:

Image

J’en trouve quand même un peu :oops:

Image

Cet arbre n’a pas bougé

Image

En 2017

Image

Image
Image
Image

Le pire c’est Canary Spring :snif:

Image

En 2017

Image

Image

En 2017

Image

Image

On remonte vers le parking

Image
Image
Image

De Canary Spring il reste juste la spring :(

Image

On va poursuivre notre exploration avec Orange Spring Mound qui n’a plus trop d’orange :(

Image

Angel Terrace qui a encore quelques couleurs :love: :love:

Image
Image
Image
Image

J’ai peur de ce que nous allons trouver à Main Terrace

Même constat que précédemment, mais il y a encore de quoi faire des photos sympas :love: :love:

Image
Image
Image
Image

L’heure du bain pour certain :langue:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Liberty Cap toujours bien sage

Image

Ce qui n’a pas changé c’est eux, fidèles au poste sur les pelouses de Mammoth :lol:

Image

Un sourire Please :lol:

Image

Ce soir nous dormons à Gardiner mais dans un B&B qui se trouve à 15mn au nord de la ville

Image
Image

Bonsoir Mademoiselle :clin:

Image
Image

Et une autre qui se balade tranquillement sur les trottoirs de Gardiner, elle n’est pas très épaisse la pauvre bête

Image

Le Yellowstone Basin Inn et nos lits en rondins !! :lol:

Image
Image

Les extérieurs sont tout aussi charmants :love: :love:

Image
Image

On va manger sur notre petite table à l'extérieur en faisant le bilan sur cette première journée à Yell.

Mise à part Mammoth Hot Springs, où vraiment les choses ont évolué, le reste reste spectaculaire même pour une seconde visite, et tout cela prouve bien que ce parc est vivant.

On est prêt pour continuer l'exploration avec encore de belles surprises, mais ça c'est pour demain :clin:

To be continued ....
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Valérie,

J'adore ta journée :love: :love:

Alors effectivement, on a vraiment fait la même sur cette partie de Yellowstone. :mdr: :mdr:

En ce qui concerne l'Ours à l'entree du Parc, on lui a bien fixé un RDV pour notre jour d'arrivée mais il n'est jamais venu :snif: . Apparemment il avait piscine ce jour là! :rotfl:

Sinon, je retrouve les même impressions que lors de notre visite à Artist Point (où nous avions eu un Ours en Bonus :content: ) et Porcelain Basin. Ta photo d'Esmerald Spring est superbe :love: . Nous, il faisait un peu couvert et du coup ses couleurs ne sont pas aussi bien ressorties. :( :pprr:

Mais là où je suis le plus impressionné c'est Mammoth :shock: . Tes comparatifs 2017/2025 sont vraiment parlants. C'est impressionnants. :hein:
Espérons que pour ta troisième visite sur Yellowstone, les couleurs seront un peu revenues. :oui:

Petite question : il y avait la clim dans ton BnB de Gardiner? Parce qu'en 2030 quand on va revenir à Yellowstone, je ne pense pas loger au Mammoth Lodge. Gardiner n'est pas si éloignée au final, donc ca pourrait être un bon choix.
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par CaptainDoudz »

Salut Valérie,
Très sympa les photos avant/après :)
L'ours :content:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »