Road trip in Mountain States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip in Mountain States

Message par valerie49 »

:coucou: les Amis !!

Je n'avais pas prévu de poster si vite la suite de ce carnet mais c'est l'occasion d'arriver à Glacier avec Ari :clin: :lol:

J10 – Vendredi 4 Juillet : Glacier NP – East Glacier Park

La rando attendue du parc c’est aujourd’hui ! Pas de suspens, c’est Iceberg Lake :fete: :content:
Rando que j’avais vu chez Myriam et qui m’a donné envie de visiter Glacier :love: . Donc autant vous dire qu’on est au taquet :content: … Enfin presque parce que sur le roadbook il est noté départ rando 8h, sauf qu’à 7h30 on n’est encore pas levé !! Il faut dire qu’on a super bien dormi et que je devine à travers les stores que le temps est encore couvert. :humm:

Image

Mais aucune inquiétude je sais que la météo va être belle, ma grenouille personnelle me l’a dit ! :oui: :oui:

Allez hop hop hop on s’active, on file au petit déjeuner (pas compris dans le prix de la chambre) dans une magnifique salle, vous me croirez sur parole je n’ai pas de photo ! :langue:

Le petit déj avalé on remonte dans la chambre pour ranger les valises qu’il faut aller mettre dans la voiture et faire le check-out
Eh eh la grenouille avait raison :langue: :love:

Image
Image
Image
Image

Une ranger est dans le lobby, on en profite pour lui demander si les ours sont aussi en randonnée vers Iceberg Lake…La réponse est oui et elle nous conseille fortement le Bear Spray…Encore une me direz vous … on se laisse un temps de réflexion et vu le programme des jours à venir on se dit que pour avoir l’esprit tranquille on va ENFIN s’équiper ! :???:

On charge la voiture et on traine encore devant ce paysage de rêve :love: :love: :love:

Les taxis du parc font le plein de touristes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photo volée du jeune suisse qui est là pour la saison en tenue de travail :lol:

Image

Bon va-t-on enfin décoller … ? Presque, il faut maintenant aller acheter notre arme fatale !! ^^
Direction la boutique de l’hôtel, on demande un Bear Spray et une démo du fonctionnement ! :???:

Eh bien je croise vraiment les doigts pour ne pas rencontrer d’ours parce que le temps de mettre le truc en marche on a le temps d’être bouffé 10 fois :shock: :shock: .
DH étant le seul à avoir fait son service militaire c’est lui qui est préposé à l’armement :hihi: ! Mon dieu, à peine sorti de la boutique qu’il manque de dégoupiller le Spray dans le mauvais sens ….. :shock: :siffler: :siffler:

La ranger nous a bien expliqué que seul un ours surpris attaque ! Donc il faut faire du bruit dans les virages. :???:
C’est donc prêts au combat comme Léo qu’ENFIN nous prenons le chemin de Iceberg Lake…après des dizaines de photos de ce paysage incroyable. Il est 9h15 ! :langue: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

OK je prends beaucoup de photos mais vous voyez que j’avance quand même :langue: :lol:

Image
Image
Image

En raison des travaux en cours dans le secteur, le trail est un peu rallongé, ce sera 20 km avec un dénivelé de 366 m. Rien de bien méchant. :siffler: :siffler:

On est seul sur le sentier, il fait très beau et le paysage est enchanteur, :love: :love: What else ?

Image

Si on n’est pas prévenu… :hein:

Image
Image
Image

On croise un couple, le monsieur tout excité nous dit qu’ils viennent de voir un Ours :shock: , sûrement une femelle mais de belle taille et pour corroborer ses dires il nous montre une photo plutôt floue de la bébête !! Effectivement c'est une belle bête qui aux dires dudit Monsieur les a copieusement ignorés :shock:

Pfff même pas peur on est armé maintenant ! Je croise quand même discrètement les doigts pour que Madame Ours évite de venir nous faire coucou….DH en rêve lui ! :humm:

On arrive tranquillement à Ptarmigan Falls où on ne traine pas parce qu’il y a des moustiques gros comme la main ! :oui: :oui:

Image
Image
Image

Plus que 3.4 km :chaud: :chaud:

Image

Iceberg Lake est en approche, on doit aller là où il y a de la neige :plage:

Image

La végétation est dense et je retrouve mes chandeliers Bear Grass :love:

Image
Image
Image

Un passage périlleux, franchit haut la main :fete: :fete:

Image
Image
Image

Un premier petit lac dont l’accès est en train d’être bouclé par un ranger

Image
Image

Après 3 h de grimpette nous voici à Iceberg Lake :love: :love:

Image

Et il porte bien son nom, parce que question Iceberg on est servi, c’est de toute beauté :love: :love: :love:

Image
Image
Image

On va faire une pause d’une bonne heure et l’appareil photo va chauffer :pprr:

Image
Image
Image
Image

Les reflets dans le lac sont tellement photogénique … :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Il y a un trio qui met les pieds dans l’eau en essayant d’attraper un bloc de glace pour grimper dessus et faire une photo… La bêtise n’a pas de limite…. :grrrr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une dernière parce qu’il faut bien redescendre… :pprr:

Image

On repasse devant le petit lac, quelques photos du paysage et on décide de descendre d’un bon , trop bon pas … Erreur ….

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Même panneau qu’à l’aller mais les kilomètres restant ne sont pas à notre avantage dans ce sens :chaud:

Image
Image

On descend vite et DH se plaint du dos. Ouf on y est presque :siffler:

Image
Image

On a mis 2h15 pour descendre sans trop s'arrêter et DH a maintenant une douleur lancinante dans le dos :shock: Je ne dis rien mais je pense à la suite du roadtrip ..... :help: :help:

Bref pour en revenir à cette rando, elle est splendide. Iceberg Lake incroyablement beau. :love: :love: Je n'avais encore jamais vu de mes propres yeux un tel spectacle :love: :love:

On file directement au Lodge pour se poser et après deux boissons sucrées et quelques friandises, nous quittons définitivement Glacier pour East Glacier Park.

A peine sortis du parc, nous essuyons un orage et la pluie va nous accompagner jusqu'à Mountain Pine motel, petit motel sans prétention mais juste ce qu'il nous faut pour nous reposer. L'accueil est super sympa et les chambres très propres. Quand à East Glacier Park c'est une minuscule ville. Nous demandons quand même si un feu d'artifices est prévu, malheureusement avec le pluie il y a peu de chance qu'il soit tiré

Image

Il y a un mini store où nous trouvons ce qu'il faut pour un diner rapide, douche et au lit !
Pour info on entendra bien un feu d'artifice plus tard dans la nuit.... :hihi:

Aujourd'hui en écrivant cette journée, je n'ai qu'une envie c'est retourner dans ce parc ... à coupler avec North Cascades peut être. :pprr:

Je ne peux décemment pas clôturer cette journée sans vous présenter notre nouveau compagnon qui n'a pas fini de nous accompagner sur ce roadtrip ... :hihi: :hihi:

Image

Demain on reprends notre série de journées de transition, mais ça c'est pour demain :clin:

To be continued....
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Quelle discipline du matin :siffler:
DH aime la grasse matinée ou quoi ?
Moi si la rando est prévue à 7h30, ben à 7h15 on est au trailhead :lol:

Superbe journée cette rando. Y aller au début de l'été semble opportun pour profiter des glaciers dans le lac. :love: . La surface de l'eau est un miroir. La chance d'avoir attrapé une journée sans vent.

Je vous imagine à lancer des "Hey bear, hey bear" dans chaque virage sur le sentier :mdr:

En tout cas , si un jour je vais à Glacier , cette rando est sur ma liste. J'envisage la Combo Grinnel glacier et iceberg lake en un jour. :siffler:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Waouuuuhhhhhh !! Quelle beauté !!! C'est magnifique :love: :love: :love: :love:
Tu m'as trop fait rire avec le bear spray :mdre: :mdre: :mdre:
DH n'a pas trop souffert du dos pour la suite du RT ? Ca va mieux ?
Tu m'étonnes que tu aies envie d'y retourner :love: :love: :love: C'est beauuuuuuu :love: :love: :love:
:coucou: :coucou:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou Valérie
Bon ben je bave devant tes magnifiques photos
C est fou la différence avec celle d Ari à 1 mois pres
Aucun doute que ce parc sera fait un jour ca me fait sourire car je l envisage avec North cascades et why not de monter sur Banf et jasper ou comme Ari depuis Denver avec un petit passage come back Yellowstone
Bref cette journée est superbe :le beau temps a tenu jusqu’au bout,la pluie dans la voiture c est moins grave qu en rando de 20km🤣
Pour le bear spray j aurai pas hesité une seconde🤣🤣
Bravo pour cette rando j espère que le dos de DH va tenir pour la suite!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Voilà une randonnée qui s’ajoute à ma liste , c’est magique. Les photos des reflets dans le lac sont superbes.

On peut dire que ta grenouille est très compétente, le timing niveau météo était parfait , Vs avez même pu faire une grasse mat’.

J’ai lu une petite référence à Léo …. Si je l’ai comprise , ma question est la suivante , avez vous fait votre rando en peignoir 🤣. ( j’espère avoir compris de quoi tu parlais sinon tu risques de me prendre pour une folle 😜)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Je suis ravie d'avoir pu te donner (ainsi qu'à Ari) envie de voir un endroit si magnifique :love: habituellement c'est plutôt toi qui déniche des pépites

Moi je ne me lasse pas de cet endroit, je crois qu'il fait parti des plus beaux paysages que j'ai eu l'occasion de voir (et il y en a :mdre: :mdre: :mdre: ) :love: :love: :love: .

Entre tes photos, celles d'Ari et les miennes, on voit bien la fonte progressive des iceberg :shock:

Nous aussi, nous avions un groupe qui s'est carrément immergé dans l'eau, comme tu le dis, la bétise n'a pas de limite mais heureusement pour nous, l'eau est tellement froide qu'ils n'y sont pas resté très longtemps et puis nous nous étions mis plus à l'écart sur le lac donc on ne les entendait pas :)

Vous avez mis les pieds dans l'eau ? Franchement ça fait un bien fou après cette marche mais on ne les laisse pas :mdre:

C'est dommage que le swiftcurrent motor était en travaux car c'est franchement le lieu où dormir dans ce secteur, tellement intégré dans le paysage, nous l'avions adoré et dire que je l'avais payé moins cher que celui trouvé un an à l'avance près de l'entrée de West Glacier :chaud:

J'espère que le dos de DH s'est calmé et n'a pas fait des siennes pour la suite du RT :hein:

@Fabian, pourquoi je ne suis pas surprise que tu envisages Iceberg Lake et Grinnel la même journée, cependant n'oublie pas de rajouter le temps pour les photos devant une telle beauté :jesors: J'avais hésité (je ne pouvais en faire qu'un) entre Iceberg et Grinnel :clin: Il me semble me souvenir que Flash71 avait fait Grinnel :???:

Hate de lire la suite de votre RT :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour Valérie,

C'est vraiment fou la différence entre nos photos :shock: :shock: , prises à moins d'un mois et demi d'intervalle.

Pour nous plus d'Iceberg dans le lac, pas de moustiques à Ptirmirgan Falls et pas de Bear Grass non plus :non: . Par contre beaucoup plus de fleurs et de framboises. :oui:

Et pas d'alerte Ours dans ce secteur, alors que la randonnée vers Grinnel Glacier était fermée pour cause de présence du plantigrade dans les environs. Mais c'est vrai que presque tous les randonneurs qu'on croisait avaient un Bear Spray et/ou une clochette. :pprr:

Belle, très belle journée :love: :love: . Dommage pour le dos de DH :( , nous, la descente s'est plutôt bien passée, sans grande difficultés et on a pas mis beaucoup plus de temps que vous.
Fabian a écrit : 07 nov. 2025, 18:35 En tout cas , si un jour je vais à Glacier , cette rando est sur ma liste. J'envisage la Combo Grinnel glacier et iceberg lake en un jour. :siffler:
Comme le dis Myriam, pourquoi on est pas étonné par ton idée :???: . Tu pourrais rajouter aussi Redrock Falls, ca ne fait que 5km de plus par rapport à Iceberg Lake. :rotfl:

Méfie-toi quand même, quand on était à Glacier, Grinnell Glacier était fermé pour cause de présence d'Ours dans le secteur. Mais bon, tu cours plus vite que les Ours, n'est-ce pas? :mdr: :mdr:

Moi, j'ai encore une journée sur Glacier :langue: que je vais essayer de poster demain soir, depuis l'hôtel aux USA

A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonsoir Val,

Ca a déjà été dit, mais quelle différence entre les photos de Ari et les tiennes à Iceberg Lake...adieu les icebergs :shock:

Quelle magnifique randonnée, avec ou sans moustiques, ours, biches et fleurs...c'est vraiment un bel endroit :love: (et de belles photos :oui: ) et une chouette journée (si on oublie le dos à DH et la pluie :( )

Nous avions eu la démonstration, par un Ranger, d'un bear spray à Yellowstone... et bien je préfère écouter les Grosses Têtes en agitant des clochettes, car il faut savoir s'en servir en pleine action (du bear spray hein :clin: ).

Vous avez eu de la chance avec la belle météo durant votre randonnée, et dire que nous, quelques kms plus à l'Ouest on a eu une belle journée ensoleillée avec de magnifiques feux d'artifice :ange:

A+
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

Avec les photos des différents carnets, on sait maintenant à quelle période ne pas (plus) aller à Iceberg Lake !
Tes photos rendent hommage à la beauté du site, et à l'impression de quiétude qui s'en dégage.

Pas trop d'impressions de foule sur place ? Même si je suppose qu'il y a un paquet de monde sur place, et on le comprend aisément...
Marati

Message par Marati »

Fabian a écrit : 07 nov. 2025, 18:35 :coucou:

En tout cas , si un jour je vais à Glacier , cette rando est sur ma liste. J'envisage la Combo Grinnel glacier et iceberg lake en un jour. :siffler:
Pour faire un combo Iceberg Lake - Grinnel Glacier, as-tu trouvé un tracé en boucle ou qui "coupe" les sentiers officiels, ou alors confirmes-tu qu'il faut revenir au parking ? Merci :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »