Je n'avais pas prévu de poster si vite la suite de ce carnet mais c'est l'occasion d'arriver à Glacier avec Ari
J10 – Vendredi 4 Juillet : Glacier NP – East Glacier Park
La rando attendue du parc c’est aujourd’hui ! Pas de suspens, c’est Iceberg Lake
Rando que j’avais vu chez Myriam et qui m’a donné envie de visiter Glacier
Mais aucune inquiétude je sais que la météo va être belle, ma grenouille personnelle me l’a dit !
Allez hop hop hop on s’active, on file au petit déjeuner (pas compris dans le prix de la chambre) dans une magnifique salle, vous me croirez sur parole je n’ai pas de photo !
Le petit déj avalé on remonte dans la chambre pour ranger les valises qu’il faut aller mettre dans la voiture et faire le check-out
Eh eh la grenouille avait raison
Une ranger est dans le lobby, on en profite pour lui demander si les ours sont aussi en randonnée vers Iceberg Lake…La réponse est oui et elle nous conseille fortement le Bear Spray…Encore une me direz vous … on se laisse un temps de réflexion et vu le programme des jours à venir on se dit que pour avoir l’esprit tranquille on va ENFIN s’équiper !
On charge la voiture et on traine encore devant ce paysage de rêve
Les taxis du parc font le plein de touristes.
Photo volée du jeune suisse qui est là pour la saison en tenue de travail
Bon va-t-on enfin décoller … ? Presque, il faut maintenant aller acheter notre arme fatale !!
Direction la boutique de l’hôtel, on demande un Bear Spray et une démo du fonctionnement !
Eh bien je croise vraiment les doigts pour ne pas rencontrer d’ours parce que le temps de mettre le truc en marche on a le temps d’être bouffé 10 fois
DH étant le seul à avoir fait son service militaire c’est lui qui est préposé à l’armement
La ranger nous a bien expliqué que seul un ours surpris attaque ! Donc il faut faire du bruit dans les virages.
C’est donc prêts au combat comme Léo qu’ENFIN nous prenons le chemin de Iceberg Lake…après des dizaines de photos de ce paysage incroyable. Il est 9h15 !
OK je prends beaucoup de photos mais vous voyez que j’avance quand même
En raison des travaux en cours dans le secteur, le trail est un peu rallongé, ce sera 20 km avec un dénivelé de 366 m. Rien de bien méchant.
On est seul sur le sentier, il fait très beau et le paysage est enchanteur,
Si on n’est pas prévenu…
On croise un couple, le monsieur tout excité nous dit qu’ils viennent de voir un Ours
Pfff même pas peur on est armé maintenant ! Je croise quand même discrètement les doigts pour que Madame Ours évite de venir nous faire coucou….DH en rêve lui !
On arrive tranquillement à Ptarmigan Falls où on ne traine pas parce qu’il y a des moustiques gros comme la main !
Plus que 3.4 km
Iceberg Lake est en approche, on doit aller là où il y a de la neige
La végétation est dense et je retrouve mes chandeliers Bear Grass
Un passage périlleux, franchit haut la main
Un premier petit lac dont l’accès est en train d’être bouclé par un ranger
Après 3 h de grimpette nous voici à Iceberg Lake
Et il porte bien son nom, parce que question Iceberg on est servi, c’est de toute beauté
On va faire une pause d’une bonne heure et l’appareil photo va chauffer
Les reflets dans le lac sont tellement photogénique …
Il y a un trio qui met les pieds dans l’eau en essayant d’attraper un bloc de glace pour grimper dessus et faire une photo… La bêtise n’a pas de limite….
Une dernière parce qu’il faut bien redescendre…
On repasse devant le petit lac, quelques photos du paysage et on décide de descendre d’un bon , trop bon pas … Erreur ….
Même panneau qu’à l’aller mais les kilomètres restant ne sont pas à notre avantage dans ce sens
On descend vite et DH se plaint du dos. Ouf on y est presque
On a mis 2h15 pour descendre sans trop s'arrêter et DH a maintenant une douleur lancinante dans le dos
Bref pour en revenir à cette rando, elle est splendide. Iceberg Lake incroyablement beau.
On file directement au Lodge pour se poser et après deux boissons sucrées et quelques friandises, nous quittons définitivement Glacier pour East Glacier Park.
A peine sortis du parc, nous essuyons un orage et la pluie va nous accompagner jusqu'à Mountain Pine motel, petit motel sans prétention mais juste ce qu'il nous faut pour nous reposer. L'accueil est super sympa et les chambres très propres. Quand à East Glacier Park c'est une minuscule ville. Nous demandons quand même si un feu d'artifices est prévu, malheureusement avec le pluie il y a peu de chance qu'il soit tiré
Il y a un mini store où nous trouvons ce qu'il faut pour un diner rapide, douche et au lit !
Pour info on entendra bien un feu d'artifice plus tard dans la nuit....
Aujourd'hui en écrivant cette journée, je n'ai qu'une envie c'est retourner dans ce parc ... à coupler avec North Cascades peut être.
Je ne peux décemment pas clôturer cette journée sans vous présenter notre nouveau compagnon qui n'a pas fini de nous accompagner sur ce roadtrip ...
Demain on reprends notre série de journées de transition, mais ça c'est pour demain
To be continued....

J'avais hésité (je ne pouvais en faire qu'un) entre Iceberg et Grinnel