SylandCo a écrit : ↑24 mars 2025, 10:27
Salut Laure,
Joli votre tour en vélo au bord du lac et le temple est vraiment très grand, en effet, et joliment décoré.
Quant à vos journées découvertes à Taipei, vous en avez marché des kilomètres

, vous avez fait de bons repas

et vu des choses architecturales assez disparates, entre les bâtiments qui tombent en ruine, l'élégante tour en forme de bambou, les musées et les temples, les jardins et le trafic.
Chapeau pour être allée bosser tout de suite à la descente d'
avion
Merci pour ton carnet-découverte de cette île, où je n'irais probablement jamais, mais cela m'a permis de voir et découvrir de beaux paysages, surtout ceux dans la montagne avec les champs de thés.
A bientôt pour de nouvelles aventures avec de beaux projets à venir
Hello Sylvie, merci de m'avoir suivie
Oui pas le temps de traîner, j'aime pas trop rester à la maison après les vacances sinon gros spleen et puis décalage horaire aussi qui fait que tu restes plus à sommeiller sur le canapé

.
Oui ce n'est pas une destination commune et je me doute que peu de gens iront mais sait-on jamais, cela pourrait en inspirer quelques uns
Lorax a écrit : ↑30 mars 2025, 13:12
Suite et fin (déjà! )
Bon toi quand tu écris un carnet tu carbures ... 1 mois post en 1 rien de temps !
Taipei c'est vraiment l'opposé de ce que je pensais. Je pensais une ville très moderne et finalement bof. L'architecture ressemble à celle du japon mais en version délabrée. Prtt ils ont pas de tremblement de terre si?

Du coup ça fait pas trop trop envie ... mais c'est indispensable dans un trip à Taiwan car j'imagine que l'aéroport international y est.
Chouette voyage hors des sentiers battus
Vus iriez où au Japon cette fois ci?
Printemps donc les cerisiers ou bien plus tard?
Coucou Lorax,
yes j'ai essayé de finir rapidement comme ça, cela permet aux gens de pouvoir lire rapidement toutes les journées
Bah oui moi aussi je pensais à une ville ultra moderne et en fait pas du tout !! À part le quartier de la tour en bambou sinon c'est pas tip top architecturalement.
Si, ils ont des tremblements de terre !! L'île est sur une région assez propice aux tremblements de terre, il y en a eu un gros qui a eu lieu il y a un an tout pile !
Après indispensable tout est relatif, tu peux juste faire une journée et voilà !
Alors Japon faut voir cb de temps on reste. J'aimerais visite Kyushu et refaire Tokyo, Osaka avec le mont Yoshino, et découvrir Hiroshima et Miyajima... donc ça ferait bien 5 semaines facile
Idéalement on partirait de fin mars à début mai... à voir pour les congés, on en a suffisamment mais faut négocier avec les chefs pour voir s'ils bloquent ou pas (en théorie non mais s'ils veulent enquiquiner...)
Donc on partirait au début pour la floraison des cerisiers et ensuite printemps. Surtout je voudrais voir
le Mt Yoshino avec tous les cerisiers fleuris, ça a l'air incroyable (c'est l'endroit d'où serait originaire l'espèce principale des cerisiers qui fleurissent) mais faut pas se planter niveau dates et c'est pas évident de bien choisir. Je sais pas trop comment faire. À discuter avec mister