De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par Cessie »

Hello

Le sculptures d arbres me rappellent de bons souvenirs on avait adoré cette mini chasse aux trésors 😍 t as eu la carte au visitor center ?
Et je me souviens de cette rencontre avec les locaux c est toujours chouette d échanger avec eux .
Bon Lafayette ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable non plus 😅 c était aussi vide et il pleuvait aussi 😂😂
Aller aux suivantes 👏🏻
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Nath,

Impressionnantes ces maisons sur pilotis, très belles et colorées mais je ne serai pas rassurée d’y habiter !!! :shock:
J’en connais un qui aurait adoré la visite du musée des pompiers ! 🚒
Les arbres de l’université de Lafayette sont magnifiques, j’adore :love:
Heureusement que la tempête n’est pas arrivée en journée…quand vous rouliez au niveau de l’eau par exemple ! :siffler:
Vous étiez en sécurité à l’hôtel, même si cela reste impressionnant :hein:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 17 août 2024, 22:01 Hello

Le sculptures d arbres me rappellent de bons souvenirs on avait adoré cette mini chasse aux trésors 😍 t as eu la carte au visitor center ?
Et je me souviens de cette rencontre avec les locaux c est toujours chouette d échanger avec eux .
Bon Lafayette ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable non plus 😅 c était aussi vide et il pleuvait aussi 😂😂
Aller aux suivantes 👏🏻
:coucou:
C'est vrai que c'est sympa comme balade. On aurait tout cherché s'il avait fait moins chaud :bave: :bave: La carte je l'ai trouvée sur le site de Galveston je crois et je l'ai imprimée chez moi avant de partir ^^
Cerise sur le gateau ces rencontres, j'adore :lol:
Faut pas compter sur nous pour faire de la pub pour Lafayette :lol:
La suite, cette semaine je pense :clin:
mimi3365 a écrit : Hello Nath,
Impressionnantes ces maisons sur pilotis, très belles et colorées mais je ne serai pas rassurée d’y habiter !!! :shock:
J’en connais un qui aurait adoré la visite du musée des pompiers ! 🚒
Les arbres de l’université de Lafayette sont magnifiques, j’adore :love:
Heureusement que la tempête n’est pas arrivée en journée…quand vous rouliez au niveau de l’eau par exemple ! :siffler:
Vous étiez en sécurité à l’hôtel, même si cela reste impressionnant :hein:
:coucou: Mimi,
Oui ce n'est pas commun ces maisons, tu dois avoir une belle vue mais quand ca souffle... :siffler: :siffler:
J'ai pensé à lui dans le musée :clin:
Ils sont impressionnants ces arbres, la taille des branches... ils ne sont pas tout jeunes ^^
Oui heureusement qu'on était arrivés au moment de la tempête, on aurait été mal là... On ne craignait rien dans l'hôtel, on s'est dit c'est proportionnel à la taille du pays ^^ ^^
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* J12 = Vendredi 17 mai 2024 – Lac Martin – Bréaux Bridge – Thibodaux, La

La nuit a été assez bruyante, on entendait toujours le tonnerre gronder au loin. On avait mis le réveil car on a rdv à 9h45 au bord du lac Martin pour une activité qu’on attendait, le Swamp Tour. Je ne suis pas très attirée par les alligators mais être en Louisiane et ne pas en voir c’est comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel. :clin:

On avale donc notre petit déjeuner, tout le monde parle bien sûr de l’ouragan. Sur la route on croise plein de voitures avec les remorques chargées de branchages. :( On voit des arbres déracinés ou pliés, parfois sur des clôtures ou des cabanons, la route est parsemée de feuilles et branches, on zigzague pour les éviter. Il pleut un peu. Je n’ai pas eu de réponse concernant la sortie, donc on considère que c’est maintenu. J'ai réservé au Country Cajun Swamp Tour On arrive au point de rdv un peu en avance. Heureusement qu’on a emporté un coupe vent pour nous protéger de la pluie. Notre guide arrive, la sortie a donc bien lieu. Il nous dit qu’on peut aller sur le ponton le temps qu’il mette la barque à l’eau. Je commence donc à prendre des photos (beaucoup... et des vidéos aussi, ca rend mieux l'ambiance qu'il y avait). Et voilà notre 1er alligator :content:
Image

Je ne fais pas trop la fière :siffler: :siffler: On voit aussi des oiseaux
Image

Image
Un jeune couple de français avec une petite fille se joint à nous, petit comité donc. Et c’est parti !

Image
Image
On a commencé par un sauvetage de piou piou tombé du nid, certainement à cause de la tempête. :( Puis on glisse sur l’eau tranquillement.

Image
Image
Image
Image
Image
Je n'aimerai pas me balader par là la nuit, ça doit être flippant :hein:
On croise Woody Woodpecker :lol: On l'entend bien frapper les troncs avec son bec ^^

C’est paisible, on entend que les oiseaux. Notre guide nous montre où voir les bestioles et ralenti quand on prend des photos.

Image
Image

Pas facile de bien les repérer, ils se fondent dans la couleur de l'eau vu le ciel gris...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Je ne regrette pas d'avoir pris un bateau à moteur et non un hydroglisseur, beaucoup moins bruyant. La mousse espagnole fait un manteau inquiétant...

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image

Je propose au jeune couple de les prendre en photo et font de même avec nous.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vers la fin il pleut vraiment mais quand on est dans le bayou, une fois arrivés sur le milieu du lac, plus de pluie... :pluie: :pluie:

Image
Image
On arrive à notre point de départ au bout de plus d’1h30 de croisière.
Image

On a adoré. On n’a pas vu le temps passer on aurait bien continué… Ca aurait été plus beau avec le soleil mais le temps gris donnait une ambiance particulière. Un couple de français nous demande comment on a trouvé la balade car ils veulent réserver. On les y encourage vivement bien spur. On discute un peu avec eux, de la tempête. Le monsieur me dit : ma femme a eu très peur, elle est allée se réfugier... dans la baignoire !! :mdre: On remercie chaleureusement notre guide et on a repris la route. On se dirige vers Breaux Bridge pour voir… le pont :hihi: L'eau est toute boueuse et charrie plein d'arbres et de branches...

Image
Image
Image
On grignote dans la voiture. On traverse New Iberia et juste une pause photo devant la cathédrale St Peter's Catholic Church

Image
Image
Image
Puis on roule pendant environ 2h vers Thibodaux et son université. Très moche !! Je n’ai même pas pris de photos. :non: On va à notre prochaine étape, la St Joseph Co Cathedrale qui était fermée

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Puis le Lafourche Parish Courthouse, assez imposant et une fois rafraichi sera aussi magnifique.

Image
Image
On se risque à aller faire un tour Downtown… Bah c’est pas mieux qu’hier à Lafayette… une autre tornade se prépare et on ne le sait pas ?? :mdre:

Image
Image
Image
Image
On arrive du coup de bonne heure à l’hôtel, le Carmel Inn & Suites… bof… Je ne sais même plus où on a mangé le soir…
La journée s’est terminée tranquillement. A part le matin où nous avons passé un super moment, le reste de la journée à été mitigé. J’avais hésité à pousser jusque Houma, j’aurai du… :humm: :humm:
Demain est une journée chargée en visite… j’ai hâte…

Distance parcourue à pieds : 5 km…
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,

J'adore la balade en bateau, ça donne une ambiance :???: et moi aussi je trouve que "glisser" sur l'eau à la recherche des alligators, sans soleil, avec la mousse espagnole, ça invite l'imaginaire :chaud: :chaud: :chaud:

Les barques avaient l'air bien confortables :)
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Superbe le Swamp Tour avec ces arbres sortants de cette eau si calme avec les reflets :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Ben t'en as fait de la route :lol: mention spéciale pour Galveston :love: :love: :love: je me vois bien retourner au Texas moi :mdre:
Alors cette météo que vous avez eu ! Avec Do quand on regardait les infos on pensait bien à vous^^
Le tour en bateau, les maisons colorées ... pfff ! c'est malin tiens :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Tout est bien qui finit bien , vous avez pu la faire cette balade en bateau. Bon pas de ciel bleu mais ça donne une petite ambiance 😅.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »