Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Objectif MOUNT WHITNEY : Deux semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par Fabian »

valerie49 a écrit : 03 août 2024, 11:22 :coucou: Fabian

…. Moi qui finis de dire aux deux autres fantastiques Que j’allais peut être faire une pause US en 2025 …
Et voilà les cartes sont rebattues :mdre:

Et le petit con tu ne l’a même pas engueulé ?
? :rotfl:
Encore une randonnée avec des vues comme
je les aime :love:
Moi aussi j’adore la Californie c’est tellement diversifié :love:
:hihi: Difficile de se passer des US

Ben si j'ai engueulé l'ours mais j'ai du mal à avoir un ton méchant/ferme avec les animaux. Du coup il ne m'a pas pris au sérieux :mdr:
Flash71 a écrit : 03 août 2024, 11:33 :coucou:
Dis donc, quand tu annonçais "petit con", je m'attendais à plus petit ! :mdr:
Un petit mammifère, une marmotte ou un écureuil, :lol:

Fallait bien que je mette un minimum de suspens :lol:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J6 : Day Off à Mammoth Lakes

Message par Fabian »

Pas beaucoup à raconter aujourd’hui.

Je me réveille tôt comme d’habitude.

J'espère que l'ours d'hier n'a pas eu la chiasse avec toute la moutarde qu'il y avait sur les tartines :mdr:

Faudra que je pense à aller acheter du salami et du fromage comme cela il pourra choisir ce qu'il préfère au cas ou il reviendrait.

Je prend la voiture direction un viewpoint, Hot creek geological site. C’est la que j’ai prévu de boire mon café en profitant de la vue. Je suis seul sur place durant l’heure que j’y suis. L’endroit est sympathique. Quelques fumleroles, de belles couleurs, les montagnes en arrière plan et un beau ciel bleu.
:love:

Image
Image
Image
Image
Image

Sur le retour je fait un crochet par Convict lake pour un deuxième point de vue. Les différentes couleurs des rochers en face est dingue.

Image
Image
Image

J’en profite aussi pour passer au Mammoth welcome center pour faire imprimer mon permis du Mt Whitney. Il n’est en effet possible de l’imprimer qu’une semaine avant la date.

Image

Je retourne ensuite au camping pour zoner un peu. Je passe un peu de temps sur internet car il y a un peu de réseau au camping.
:plage:

Image
Image

J’échange quelques messages avec Cessie sur Insta, quand d’un seul coup l’ours repasse à 5m de moi. :love: Mais ce coup si pas de nourriture sur la table et le bear box est fermé. Du coup il continue son chemin et inspecte les emplacements un à un. J’entend des enfants jouer un peu plus loin. Ils vont tirer une drôle de tête quand il passera.

Image
Image

Durant l’après-midi je vais manger un Burger au Liberty Sport bar & Grill. :bave:

Image

Ensuite je reviens zoner au camping. :plage:

Image

A 15h55 je me souviens subitement que je voulais encore participer à la « daily lottery » pour le halfdome. Or elle se clôture tous les jours à 16h00. :help:

J’arrive à m’inscrire de justesse pour un permis pour dans 2 jours. Je serais en effet bientôt pour 4 nuits à Yosemite. J’ai donc 4 possibilités de participer à la loterie journalière pour les derniers permis du halfdome.

Quelques heures plus tard le résultat du tirage est envoyé par mail et visible dans l’application recreation.gov.

Image

Gagné du premier coup. :fete:

Décidément toutes les étoiles s’alignent pour ce stage à la montagne. Du coup la randonnée de 4 Mile & panorama trail tombe et sera remplacé par un retour tant attendu au Half Dome.

Je vais donc enchainer deux grosses randonnées durant les deux prochains jours. Après ça je serais fixé sur mon acclimatation à la montagne. :siffler:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Objectif MOUNT WHITNEY : Deux semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par hansolo06 »

Hello alors là le coup de l'ours :shock: En tout cas tu peux rester sur la moutarde pour les tartines vue qu'il est revenu en chercher :mdr:
Par contre on peut maintenant t'écrire ou te mailer :hihi: :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Oui c est vrai les aprems tu glandais un peu quand même 😂.
Punaise quand j ai reçu ta photo ce jour là j ai halluciné et flippé pour toi aussi 😱 faut que j arrête de regarder des réels avec des ours sur insta moi là je remballe mes affaires et je me casse 😂😂

C était pas trop long tes soirées tout seul ? Je sais bien que ce voyage était un challenge pour toi et que tu t es éclaté dans les randos mais ne pas partager ou dîner avec quelqu un le soir ça a du te paraître long parfois le soir non ?
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

hansolo06 a écrit : 03 août 2024, 12:00 Hello alors là le coup de l'ours :shock: En tout cas tu peux rester sur la moutarde pour les tartines vue qu'il est revenu en chercher :mdr:
Par contre on peut maintenant t'écrire ou te mailer :hihi: :hihi:
Effectivement il à l'air d'être fan. :mdr:
Je sais que j'ai laissé mon adresse mail sur la photo. :lol: J'ai juste effacé le numéro de téléphone
valerie49 a écrit : 03 août 2024, 14:15 :coucou:

Extra !!! J’adore :love:
Mais le nounours au milieu du camping :shock: j’en aurais pas mené large …

Pffff j’ai envie de retourner en Californie maintenant c’est malin …
Comme ça juste pour mon information personnelle
Dans les randos que tu as faites lesquelles seraient à ma portée ?? Ou quelles parties le seraient ?
Ne me réponds pas aucune :rotfl:
:coucou:

Niveau rando/balades celle-ci sont à ta portée :clin: :

Blue Lake trail from Sabrina Lake (C'est la première partie de la rando vers Hungry Packer Lake)
Crystal Lake from Crystal Lake trailhead. (C'est le début de la randonnée Mammoth Crest que j'ai fait)
Devils Postpile & Rainbow Falls (fait l'année passée à Mammoth)
Second Big Pine Lake (mais ça fait déja 16km avec 700m de D+ :siffler: )
Cessie a écrit : 03 août 2024, 16:11 Coucou

Oui c est vrai les aprems tu glandais un peu quand même 😂.
Punaise quand j ai reçu ta photo ce jour là j ai halluciné et flippé pour toi aussi 😱 faut que j arrête de regarder des réels avec des ours sur insta moi là je remballe mes affaires et je me casse 😂😂

C était pas trop long tes soirées tout seul ? Je sais bien que ce voyage était un challenge pour toi et que tu t es éclaté dans les randos mais ne pas partager ou dîner avec quelqu un le soir ça a du te paraître long parfois le soir non ?

C'est sûr que les après midi camping auraient été plus agréables avec Kerstin. :(
Au moins comme ça j'arrête d"incorporer de grosses randonnées quand on voyage à deux. J'ai pu calmer mon besoin en dénivelé. Prochain voyage à deux ce sera en mode balade et Lazy Cessie Travel :lol:

Mais j'ai compensé avec 50 podcast des grosses têtes :mdr:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J7 : Randonnée n°5 : Thousand Island & Garnet Lake

Message par Fabian »

La randonnée d’aujourd’hui, je l’attends depuis des années. Dans plusieurs comptes rendu de thru-hikers du PCT , j’avais vu les photos de Thousand Island Lake et les retours qui étaient plus que positifs sur cette section du PCT et du JMT. J’avais fait des recherches et vu qu’il est possible d’y accéder en randonnée d’un jour. L’option 1 aurait été le trailhead Agnew Meadow sur la route qui mène à Devils Postpile. Mais celle-ci est fermée en 2024 pour être refaite. Du coup j’étais à deux doigts de laisser tomber. Mais finalement j’ai trouvé un deuxième trailhead proche de June Lake. La différence c’est qu’il y a un peu plus de dénivelé en partant de Rush Creek trailhead.

Me voilà aujourd’hui en route vers le trailhead non loin de June Lake. C’est à ¾ heures de Mammoth Lakes. Comme il s’agit de ma première « longue » randonnée du stage, j’emporte plus d’eau.

Image
Image

C’est avec une certaine excitation que je démarre la randonnée vers 7h10. Et la partie la plus difficile est la première partie de 7,5km durant laquelle je vais monter 850m. Comme je prend vite de l’altitude, la vue se dégage rapidement.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est agréable de randonner sous un grand ciel bleu aujourd’hui. Après quelques kilomètres le sentier change de direction. Je longe à présent un lac sur le flanc gauche. C’est cool car encore une fois, je peux faire la portion la plus difficile à l’ombre. Cette montée est assez intense mais le chemin est bien aménagé.

Image
Image
Image
Image
Image

Vers la fin de cette montée j’entre dans la Ansel Adams Wilderness. A partir de maintenant ce sera une succession de petites montées et descentes. Je croise tout de même 4-5 personnes sur ce sentier. Je ne suis pas le seul courageux aujourd’hui. EN plus déjà sur ce sentier je passe par plusieurs petits lacs. C’est vraiment un coin remarquable.
:love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les heures passent et les paysages restent incroyables. Je commence doucement à apercevoir le sommet montagneux que j’ai vu sur tant de photos en arrière-plan du thousand Island Lake. J’y suis presque
:content: :content: :content:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après 12km en 3 heures j’arrive au Thousand Island Lake. Quel spectacle. Du coup : pause tartine. Je profite un peu de cet endroit magique. Il y a quelques randonneurs qui lèvent le camp. Ils ont passés la nuit en bord de lac.

Image
Image

C’est beau mais j‘en veux plus. J’ai la possibilité de faire encore 3km de plus pour aller voir Garnet Lake qui est un peu un lac jumeau de celui-ci. Le chemin jusque-là fait partie du pacific crest trail. Et les quelques kilomètres que j’y fait sont magnifique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et que dire, Garnet Lake est incroyable aussi. C’est vraiment une randonnée de malade.

Image
Image
Image

Bon j’en suis à 15km. Maintenant il faut retourner au trailhead. Mais c’est un plaisir de refaire tout ça en sens inverse tellement ce trail est beau. Je peux donc profiter de tout ça une deuxième fois.
:fete:

Encore deux photos de la descente finale vers le trailhead car la vue s’est un peu dégagée.

Image
Image

J’arrive à la voiture après 7h07 de randonnée.
Altitude maximale: 3092m
Température : 11°c au départ et 26°c au terme de la randonnée
Estimation Garmin de la transpiration : 5367ml
Fréquence cardiaque moyenne : 110bpm

Image

Je retourne à Mammoth pour une douche et ensuite au camping pour zoner le reste de la journée.

Image
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hello Fabian !
Décidément tu ne traîne pas :lol:

Que dire? Bah encore une fois je te tire mon chapeau.. je suis admiratif des km de randonnées que tu avales ! :shock:
Merci pour ces magnifiques photos, les paysages sont dingues et très différents d'une rando à l'autre c'est juste incroyable ! :love: :love: :love:
Cette région est superbe, merci de nous la faire découvrir car comme disait Cessie plus haut, idem pour moi je ne pourrai sans doute jamais les voir de mes propres yeux :hihi:

Haaaa le sport bar à Mammoth Lake :love: merci pour le clin d'oeil :D

Tu as quand même eu de la chance pour cette rencontre avec l'ours ! Whaou :cool: je comprend que tu ai eu une poussée d'adrénaline quand il est arriver face à toi ^^

Hâte de voir la suite ! Et je me répète, chapeau à toi pour tout ce périple en solo, tu me vends du rêve :super:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Je ne sais même plus quoi dire , tout est beau .
Tout me plaît.
La Californie a vraiment beaucoup à offrir. Quand je pense aux gens qui s'interrogent quand on leur dit qu'on veut y retourner encore , ils ne connaissent pas tout ce qui est envisageable de faire.
Je note les randos conseillées à Valérie, ça peut servir :)
Par contre le petit con m'a fait flipper , je ne sais pas comment je vais reagir si j'en croise un.

Merci encore du partage ! C'est un régal .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par yfumeaux »

C'est vraiment très impressionnant, merci pour le partage.
De belles photos également !
Un plaisir de te lire.
A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »