J2 Vendredi 3 Mai
Bon je vous préviens je n'ai pas réussi à trier plus
donc y a de la photo
Enfin 8h ! ah ben non, il est 1h20

bon faut se rendormir, le petit-dej n'est pas encore ouvert
On doit être dans les premiers à siroter notre "café" et à utiliser le gaufrier d'où sortira une gaufre en forme de Texas

Sympa comme petit-dej : du salé, du sucré, des laitages et des fruits
L'avantage quand on se lève tôt c'est qu'on peut aller faire les emplettes de bonne heure. Direction le Walmart sinon on n'est pas aux USA

On se cherche une glacière pas trop encombrante car le coffre n'est pas si grand que ça et si on ne veut pas jouer au Tetris à chaque déplacement faut optimiser

on s'achète aussi de quoi faire nos sandwichs du midi. On traine un peu dans le Walmart et à 7h30 on est en route vers le centre de Hillsboro
Niveau météo on peut mieux faire ! Même s'il ne fait pas froid, 24 en sortant du
motel, le temps est vraiment très lourd et couvert. On aura droit à de la pluie mais ça va plutôt bien se goupiller, ça tombera quand on sera en
voiture
La ville est définitivement fondée vers 1853 et vit de la culture du coton. Elle attira encore plus de colons lors de l'arrivée du MKT (Missouri, Kansas & Texas Railroad) qui va permettre l'émergence de nouveaux emplois.
On arrive sur Waco St et notre premier arrêt devant l'Old Post Office (1912) aujourd'hui transformé en bibliothèque. Particularité du bâtiment, un gargouille à un angle ...
Le bâtiment
Et la sculpture devant, le papi qui raconte une histoire
Le Texas Theater un peu plus haut sur Waco St
The Hill CountCounty Courthouse (1890), enfin sa reconstitution car l'original a brûlé en 1990. Pas de plans, tout a brûlé, les architectes ont pris exemple sur le tribunal de Granbury qui a été construit lui aussi en 1890 et dont l'architecte était le même que celui de Hillsboro.
C'est marrant de retrouver des traces du Chilsom Trail
On arrive sur Main St et de suite on est dans l'ambiance
Willie Nelson, il est partout !
Et une ancienne Gas Station Gulf
On s'éloigne un peu du centre direction la prison (Hill County Cell Block Museum) en esquivant les flaques d'eau larges comme des mares. C'est une bâtisse de 1893 dont l'avant est dédié aux logements du shérif et du geôlier. Les cellules de prisonniers revêtues d’acier sont situées à l’arrière.
De là on se rend au MKT Railroad ou Katy Railroad qui remplacera le Texas Western Railroad qui était une ligne ferrée à une voie étroite.
Et le Hello from Hillsboro
De retour en centre ville
Le bâtiment du Majestic Theater
Puis on retourne vers la
voiture où se trouve The Citizens National Bank dont l'entrée est vraiment étroite. La banque date de 1893, déménage en 1896 dans ce bâtiment et est restée en fonction jusqu'en 1912.
On est bien à Hillsboro
On part à la recherche du Roadside America Museum et toujours d'anciens bâtiments.
Une pub, j'adore
On arrive au musée et on fait des photos de dehors car vu l'heure c'est fermé
De retour vers la
voiture on a une meilleure vue sur la banque
Aujourd'hui est une journée route pour rejoindre Burnet mais elle va être ponctuée d'arrêts. Normalement on ne devait pas prendre l'I-35 mais la frontiage n'apporte rien de plus donc je me résous à suivre le
GPS de la
voiture. C'est à Waco qu'on ira se garer pour la visite suivante et pas très loin de la Brazos River qu'on voulait traverser en
voiture mais c'est fichu car le pont qu'on devait prendre est fermé

l'autre côté s'organise un festival pour le week-end
Pas grave au lieu de traverser le pont de Franklin Ave en
voiture, on fait le trajet à pince avec une belle vue sur le Waco Suspension Bridge et la Brazos qui a un débit impressionnant

les berges sont sous l'eau et il y a des embâcles de partout.
C'est arrivés de l'autre côté qu'on voit les préparatifs pour le festival. Nous on continue vers le Waco Suspension Bridge et son hommage aux cowboys qui passaient par là avec le bétail quand ils étaient sur le Chilsom Trail.
Bon ben y a plus qu'à repasser au-dessus de la Brazos pour retourner à la
voiture
Là c'est le 3ème pont, celui de
Washington Ave
Moi quand ça me plait je fait des photos
C'est toujours aussi gris et chaud dehors mais on échappe à la pluie. On remonte en
voiture pour aller vers East Terrace House. La maison de style italien date de 1874. Son propriétaire de l'époque, John Wesley Mann, possédait l'entreprise (si j'ai bien compris il en avait plusieurs) qui a fourni les brique utilisées pour la construction du Waco Suspension Bridge.
Bon le trajet a une logique, se rapprocher du centre ville ! mais avant on s'arrête devant des maisons historiques.
La Earle-Napier-Kinnard House (1858). C'est l'une des plus vielles maisons en brique de Waco.
Celle-ci est Hoffman House construite fin 1890 et de style victorien, elle abrite aujourd'hui les bureaux de la fondation historique de Waco.
La dernière, Fort House de 1868 et de style néo-grec.
Il est plus de 10h, on peut donc aller visiter le Dr Pepper Museum. Boisson inventée par Charles Alderton, jeune pharmacien, dans Morrison's Old Corner Drug Store. On peut aujourd'hui visiter le musée situé en partie dans l'ancienne usine et en connaitre un peu plus sur cette boisson nommée Waco au tout début. Boisson médicinale elle deviendra par le suite la fameuse boisson gazeuse Dr Pepper.
Dehors on sait où on est
On entre dans la cour où se situe l'accès au musée
2 billets plus tard ainsi que 2 bracelets pour pouvoir se déplacer dans le site on arpente les différentes salles.
La fameuse pharmacie où tout a commencé
Au tout début il y avait une fontaine à soda mais l'engouement fut tel que l'embouillage devint vite nécessaire
Les premières bouteilles

Il y a des armoires avec les différents types, formes ayant contenu le soda et il en existe un paquet !
L'usine de production

C'est très ludique
On quitte cette partie du musée pour traverser la cour et aller à l'autre
Il a fallu se diversifier, d'autres saveurs sont nées
Un vieux chariot
Il y avait une maquette sympa du coup j'ai fait un collage sinon on n'est par sortis du musée
La production du Seven-Up après la fusion 1986 entre les 2 groupes
On passe dans un couloir qui ressemble un peu à un musée des curiosités
Puis c'est la sortie mais avant on peut déguster la boisson de notre choix. Moi je la fais classique, Dr Pepper est une valeur sûre, par contre Do opte pour pour le Big Red ... il le boit mais n'est pas très emballé, ça a vraiment un goût de médoc pour le coup
Il aura plu pendant qu'on était dans le musée, quand on en sort c'est gris mais zéro goutte
Retour à la
voiture, j'avais repéré deux énormes silos dans Waco. C'est là qu'on va et on arrive à se garer sans souci. Ces silos sont l'emblème du Magnolia Market qui n'est autre qu'un centre commercial BCBG, on y a fait un tour et ce sont beaucoup de trucs chers venant de Chine, je compare ça à Maisons du Monde. Par contre l'extérieur est fait pour qu'on y passe du temps
Notre tour effectué on part un peu à l'aventure et on tombe sur une boutique de bonbons toute colorée
Retour à la
voiture et pas questions de louper les silos tellement ils sont énormes !

Alors il fait chaud mais je suis tout de même en jean et chemise, alors que tous les texans que l'on va croiser sont en tongs, bermuda ou robe d'été et sandales pour ces dames ... ça nous fait tout drôle
De là on va au McLennan County Courthouse (1901)

Au sommet du dôme central se dressent trois statues sur le thème de la justice.Thémis au centre, Justitia à droite et une version de la Statue de la Liberté à gauche.
Pas loin il y a l'Alico Building, construit en 1910 c'est le plus haut building de Waco avec ses 22 étages
Celle-là je ne pouvais pas ne pas la faire

Elle est sur le mur d'un café il me semble et une femme dehors noux dit qu'on trouvera une autre murale plus loin. En y allant on passe devant le l'
hotel 1928
Et la seconde murale
Celle-là c'est pour la murale planquée en haut du mur
On termine notre tour dans Waco par le Waco Hippodrome Theater. C'est le 7 Février 1914 que les habitants de Waco ont pu acheter leurs billets 10 cents pour assister à la grande ouverture du lieu. A la clé un spectacle de phoques, de la magie et un orchestre de cinq musiciens.
Bien ! visite terminée d'une ville sympa. Le musée nous a particulièrement plu. On continue notre descente vers le sud toujours sur cette fameuse I-35. En cherchant quoi faire en route j'ai trouvé un hangar très sympa, tout ce qu'on aime
On quitte la Hway pour récupérer 459. Ça nous fait passer dessous et on s'enfile pour quelques mètres de piste pour ça, un Texas Flag Barn
Le ciel est plombé, il ne reste plus tant de fleurs que ça mais on est ravis
Comme il est un peu plus de midi on va se préparer nos sandwichs et manger sur place. Le coin est habité malgré ce que l'on pourrait croire. Il doit y avoir des fermes plus haut sur la piste.
On remonte en
voiture et là on restera sur la frontiage pour rejoindre Pendleton sous la pluie. Il n'y a pas grand chose, juste des ruines, des ânes et des fermes isolées au milieu des champs. Ce qui reste du Brown General Store, aujourd'hui transformé en bar/restaurant. Il existait même une station essence.
Quand on tourne le dos on a des champs et une ferme isolée
Les ânes que la pluie ne dérange pas ! moi je n'ai pas trainé
Ville suivante Temple où j'avais prévu un tour en centre ville mais vu la pluie on s'est rabattus vers The Book Cellar
Pour y accéder il faut descendre une dizaine de marches et quand on pousse la porte on est dans un autre monde ! des livres d'occasion de partout, des vinyles, des trucs qui n'ont rien à voir avec les bouquins
La propriétaire est très sympa et quand je lui demande si je peux faire quelques photos il faut que je lui explique que je trouve cet endroit génial ! moi on me file un bouquin, je me trouve un coin et on ne m'entend plus pendant un bon moment. Du coup elle m'emmène vers le COIN à photographier qu'elle débarrasse un peu pour qu'on puis faire une photo, le coin Stephen King
On va trainer dans les allées et repartir avec de vieux livres pour enfants, ils ont vécus mais pour moi ça vaut de l'or
On sort de notre boutique et décidons de ne pas faire certaines étapes prévues parce que l'I-35 se rempli de plus en plus et que ça va bientôt se transformer en bouchons. On ira d'abord à Salado
Il y a bien un centre ville mais c'est du tape à l’œil tout neuf. On prendra juste le General Store pas du tout du côté de ce fameux centre ville
On zappe Holland, Bartlett (qui a servi à des tournages de films, je regrette pour le coup), Schwertner, Walburg, Weir pour enfin stopper à Georgetown, ville du coquelicot
Dans le downtown il y a la loge maçonnique avec son dôme coloré
Et des bâtiments typiques
On n'a pas vu de coquelicots mais plusieurs de leurs sculptures
Williamson County Courthouse (environ 1910) toujours avec une représentation de la justice au somment du dôme
D'autres bâtiments vraiment bien conservés
Et la carte postale de Georgetown sur le Gus's Drug

Georgetown est vraiment très sympa à visiter avec un centre ville authentique pour le coup.
La suite se passe à Round Rock mais alors là on n'a pas du tout accroché. C'est assez étalé, on a juste pris une maison en photo
Je crois que c'est l'un des seuls bâtiments d'époque
Et le château d'eau placé en centre ville
Il ne pleut plus et il fait super chaud ! on mangera notre première glace du séjour. Ici tout est en vente à emporter, même les glaces

donc quand on se pointe sur nos 2 jambes et qu'on regarde dans le magasin, on se demande si on peut y entrer

la réponse est oui

on en repart tout avec 2 glaces, qu'on a attendu un tout petit peu, vers la
voiture.
La suite se passe à Burnet et là miracle on va à peu près suivre le trajet prévu mais il n'y a plus rien à voir. On arrive au Vista
motel réservé par téléphone en Mars. C'est un petit
motel avec de grandes chambres propres. On y dépose les bagages et on part à la recherche de bluebonnets parce que Burnet c'en est quand même la capitale.
J'avais repéré un champ et on y va mais quelle déception ! il en reste mais très peu, par contre ils sont bien montés en graine
J'avoue que je suis bien déçue que les fleurs ne m'aient pas attendue

On va faire des courses pour le petit dej' car le
motel ne fournit que le café puis on se trouve un resto mexicain pour dîner.
Voilà on a rejoint notre point de chute pour les 3 jours à venir. Journée route ponctuée d'arrêts sympas. On a tout aimé sauf Round Rock et un gros coup de cœur pour Georgetown.
Là où je pensais qu'on aurait le temps de faire plus et bien ce fut loupé

Mais ça je m'en doutais quand même un peu.
Demain on commence à crapahuter et j'espère bien que ça ne sera pas sous la pluie