The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: The Lone Star State

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 16 juin 2024, 16:00 :coucou: Béa

Me voilà enfin :chaud:

Quel départ ou quel avant départ devrais je dire !! :shock:
En tous les cas on se marre déjà et vos aventures vont m'aider à patienter :siffler:

Finalement vous auriez du partir avec Nath ? :lol:
:coucou:
Nous 2 réunies j'ose pas imaginer ce qui nous arriverait :mdre: :mdre: Et si tu rajoutes Laetitia... :help: :help: :mdre: :mdre:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

hely a écrit : 16 juin 2024, 14:33 Hello Béa :coucou:
Chouette, une suite, je me réinstalle :lol: !
Hello hely :) contente de te revoir par ici :clin:
valerie49 a écrit : 16 juin 2024, 16:00 :coucou: Béa

Me voilà enfin :chaud:

Quel départ ou quel avant départ devrais je dire !! :shock:
En tous les cas on se marre déjà et vos aventures vont m'aider à patienter :siffler:

Finalement vous auriez du partir avec Nath ? :lol:
Hey Val ! en plein préparatifs toi non :clin: entre le 18/03 et le 18/04 ça a été plein de questions : on part ou pas ? quoique ne pas partir n'était pas envisageable :lol: et si ça m'arrive là-bas ? l'autorisation de pouvoir prendre l'avion et surtout comment ça irait entre le 18/04 et début Mai :siffler: mais bon c'est oublié et une fois sur place on est passés à autre chose.

On a cherché à goupiller nos trajets mais on restait trop peu de temps et quand on aurait pu se voir on quittait le coin pour remonter vers Dallas :oops: mais je te rassure c'est comme si on avait voyagé ensemble :mdre:
Nath76 a écrit : 16 juin 2024, 19:55
Nous 2 réunies j'ose pas imaginer ce qui nous arriverait :mdre: :mdre: Et si tu rajoutes Laetitia... :help: :help: :mdre: :mdre:
Mais non ! Do est très rationnel et aurait tout recadré avec ses gros yeux :mdre: :mdre: :mdre:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

bea a écrit : 17 juin 2024, 21:08
On a cherché à goupiller nos trajets mais on restait trop peu de temps et quand on aurait pu se voir on quittait le coin pour remonter vers Dallas :oops: mais je te rassure c'est comme si on avait voyagé ensemble :mdre:
Je confirme manquait juste l'image mais sinon on était ensemble :mdre:
C'est vraiment ballot on aurait passé une bonne soirée je pense :mdre:
bea a écrit : 17 juin 2024, 21:08 Mais non ! Do est très rationnel et aurait tout recadré avec ses gros yeux :mdre: :mdre: :mdre:
:mdre: :mdre:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J2 Vendredi 3 Mai

Bon je vous préviens je n'ai pas réussi à trier plus :siffler: donc y a de la photo :lol:

Enfin 8h ! ah ben non, il est 1h20 :hein: bon faut se rendormir, le petit-dej n'est pas encore ouvert :pprr:

On doit être dans les premiers à siroter notre "café" et à utiliser le gaufrier d'où sortira une gaufre en forme de Texas :rotfl: Sympa comme petit-dej : du salé, du sucré, des laitages et des fruits :super:

L'avantage quand on se lève tôt c'est qu'on peut aller faire les emplettes de bonne heure. Direction le Walmart sinon on n'est pas aux USA :lol: On se cherche une glacière pas trop encombrante car le coffre n'est pas si grand que ça et si on ne veut pas jouer au Tetris à chaque déplacement faut optimiser :langue: on s'achète aussi de quoi faire nos sandwichs du midi. On traine un peu dans le Walmart et à 7h30 on est en route vers le centre de Hillsboro :mdre:

Niveau météo on peut mieux faire ! Même s'il ne fait pas froid, 24 en sortant du motel, le temps est vraiment très lourd et couvert. On aura droit à de la pluie mais ça va plutôt bien se goupiller, ça tombera quand on sera en voiture

La ville est définitivement fondée vers 1853 et vit de la culture du coton. Elle attira encore plus de colons lors de l'arrivée du MKT (Missouri, Kansas & Texas Railroad) qui va permettre l'émergence de nouveaux emplois.
On arrive sur Waco St et notre premier arrêt devant l'Old Post Office (1912) aujourd'hui transformé en bibliothèque. Particularité du bâtiment, un gargouille à un angle ...

Image

Le bâtiment

Image

Et la sculpture devant, le papi qui raconte une histoire :love:

Image

Le Texas Theater un peu plus haut sur Waco St

Image

The Hill CountCounty Courthouse (1890), enfin sa reconstitution car l'original a brûlé en 1990. Pas de plans, tout a brûlé, les architectes ont pris exemple sur le tribunal de Granbury qui a été construit lui aussi en 1890 et dont l'architecte était le même que celui de Hillsboro.

Image

C'est marrant de retrouver des traces du Chilsom Trail

Image

On arrive sur Main St et de suite on est dans l'ambiance :super:

Image

Willie Nelson, il est partout !

Image

Et une ancienne Gas Station Gulf

Image

On s'éloigne un peu du centre direction la prison (Hill County Cell Block Museum) en esquivant les flaques d'eau larges comme des mares. C'est une bâtisse de 1893 dont l'avant est dédié aux logements du shérif et du geôlier. Les cellules de prisonniers revêtues d’acier sont situées à l’arrière.

Image

Image

Image

De là on se rend au MKT Railroad ou Katy Railroad qui remplacera le Texas Western Railroad qui était une ligne ferrée à une voie étroite.

Image

Et le Hello from Hillsboro

Image

De retour en centre ville

Image

Image

Le bâtiment du Majestic Theater

Image

Puis on retourne vers la voiture où se trouve The Citizens National Bank dont l'entrée est vraiment étroite. La banque date de 1893, déménage en 1896 dans ce bâtiment et est restée en fonction jusqu'en 1912.

Image

On est bien à Hillsboro :oui:

Image

On part à la recherche du Roadside America Museum et toujours d'anciens bâtiments.

Image

Une pub, j'adore :love:

Image

On arrive au musée et on fait des photos de dehors car vu l'heure c'est fermé :siffler:

Image

Image

Image

Image

De retour vers la voiture on a une meilleure vue sur la banque

Image

Aujourd'hui est une journée route pour rejoindre Burnet mais elle va être ponctuée d'arrêts. Normalement on ne devait pas prendre l'I-35 mais la frontiage n'apporte rien de plus donc je me résous à suivre le GPS de la voiture. C'est à Waco qu'on ira se garer pour la visite suivante et pas très loin de la Brazos River qu'on voulait traverser en voiture mais c'est fichu car le pont qu'on devait prendre est fermé :shock: l'autre côté s'organise un festival pour le week-end :super:

Pas grave au lieu de traverser le pont de Franklin Ave en voiture, on fait le trajet à pince avec une belle vue sur le Waco Suspension Bridge et la Brazos qui a un débit impressionnant :shock: :shock: les berges sont sous l'eau et il y a des embâcles de partout.

Image

Image

C'est arrivés de l'autre côté qu'on voit les préparatifs pour le festival. Nous on continue vers le Waco Suspension Bridge et son hommage aux cowboys qui passaient par là avec le bétail quand ils étaient sur le Chilsom Trail.

Image

Image

Bon ben y a plus qu'à repasser au-dessus de la Brazos pour retourner à la voiture :clin:

Image

Là c'est le 3ème pont, celui de Washington Ave

Image

Moi quand ça me plait je fait des photos :hihi:

Image

Image

C'est toujours aussi gris et chaud dehors mais on échappe à la pluie. On remonte en voiture pour aller vers East Terrace House. La maison de style italien date de 1874. Son propriétaire de l'époque, John Wesley Mann, possédait l'entreprise (si j'ai bien compris il en avait plusieurs) qui a fourni les brique utilisées pour la construction du Waco Suspension Bridge.

Image

Image

Bon le trajet a une logique, se rapprocher du centre ville ! mais avant on s'arrête devant des maisons historiques.
La Earle-Napier-Kinnard House (1858). C'est l'une des plus vielles maisons en brique de Waco.

Image

Celle-ci est Hoffman House construite fin 1890 et de style victorien, elle abrite aujourd'hui les bureaux de la fondation historique de Waco.

Image

Image

Image

La dernière, Fort House de 1868 et de style néo-grec.

Image

Il est plus de 10h, on peut donc aller visiter le Dr Pepper Museum. Boisson inventée par Charles Alderton, jeune pharmacien, dans Morrison's Old Corner Drug Store. On peut aujourd'hui visiter le musée situé en partie dans l'ancienne usine et en connaitre un peu plus sur cette boisson nommée Waco au tout début. Boisson médicinale elle deviendra par le suite la fameuse boisson gazeuse Dr Pepper. :diable:

Dehors on sait où on est :langue:

Image

Image

On entre dans la cour où se situe l'accès au musée

Image

2 billets plus tard ainsi que 2 bracelets pour pouvoir se déplacer dans le site on arpente les différentes salles.
La fameuse pharmacie où tout a commencé

Image

Image

Au tout début il y avait une fontaine à soda mais l'engouement fut tel que l'embouillage devint vite nécessaire :oui:

Image

Les premières bouteilles :love:

Image
Il y a des armoires avec les différents types, formes ayant contenu le soda et il en existe un paquet !

L'usine de production

Image
C'est très ludique :super:

On quitte cette partie du musée pour traverser la cour et aller à l'autre

Image

Image

Il a fallu se diversifier, d'autres saveurs sont nées

Image

Un vieux chariot

Image

Il y avait une maquette sympa du coup j'ai fait un collage sinon on n'est par sortis du musée :lol:

Image

La production du Seven-Up après la fusion 1986 entre les 2 groupes

Image

On passe dans un couloir qui ressemble un peu à un musée des curiosités :oui:

Image

Puis c'est la sortie mais avant on peut déguster la boisson de notre choix. Moi je la fais classique, Dr Pepper est une valeur sûre, par contre Do opte pour pour le Big Red ... il le boit mais n'est pas très emballé, ça a vraiment un goût de médoc pour le coup :siffler:

Il aura plu pendant qu'on était dans le musée, quand on en sort c'est gris mais zéro goutte :pluie:

Retour à la voiture, j'avais repéré deux énormes silos dans Waco. C'est là qu'on va et on arrive à se garer sans souci. Ces silos sont l'emblème du Magnolia Market qui n'est autre qu'un centre commercial BCBG, on y a fait un tour et ce sont beaucoup de trucs chers venant de Chine, je compare ça à Maisons du Monde. Par contre l'extérieur est fait pour qu'on y passe du temps :oui:

Image

Notre tour effectué on part un peu à l'aventure et on tombe sur une boutique de bonbons toute colorée :love:

Image

Retour à la voiture et pas questions de louper les silos tellement ils sont énormes !

Image
Alors il fait chaud mais je suis tout de même en jean et chemise, alors que tous les texans que l'on va croiser sont en tongs, bermuda ou robe d'été et sandales pour ces dames ... ça nous fait tout drôle :hein:

De là on va au McLennan County Courthouse (1901)

Image
Au sommet du dôme central se dressent trois statues sur le thème de la justice.Thémis au centre, Justitia à droite et une version de la Statue de la Liberté à gauche.

Pas loin il y a l'Alico Building, construit en 1910 c'est le plus haut building de Waco avec ses 22 étages :lol:

Image

Celle-là je ne pouvais pas ne pas la faire :hihi:

Image
Elle est sur le mur d'un café il me semble et une femme dehors noux dit qu'on trouvera une autre murale plus loin. En y allant on passe devant le l'hotel 1928

Image

Image

Et la seconde murale

Image

Celle-là c'est pour la murale planquée en haut du mur

Image

On termine notre tour dans Waco par le Waco Hippodrome Theater. C'est le 7 Février 1914 que les habitants de Waco ont pu acheter leurs billets 10 cents pour assister à la grande ouverture du lieu. A la clé un spectacle de phoques, de la magie et un orchestre de cinq musiciens.

Image

Image

Bien ! visite terminée d'une ville sympa. Le musée nous a particulièrement plu. On continue notre descente vers le sud toujours sur cette fameuse I-35. En cherchant quoi faire en route j'ai trouvé un hangar très sympa, tout ce qu'on aime :love:

On quitte la Hway pour récupérer 459. Ça nous fait passer dessous et on s'enfile pour quelques mètres de piste pour ça, un Texas Flag Barn :content:

Image

Le ciel est plombé, il ne reste plus tant de fleurs que ça mais on est ravis :oui:

Image

Image

Comme il est un peu plus de midi on va se préparer nos sandwichs et manger sur place. Le coin est habité malgré ce que l'on pourrait croire. Il doit y avoir des fermes plus haut sur la piste.

On remonte en voiture et là on restera sur la frontiage pour rejoindre Pendleton sous la pluie. Il n'y a pas grand chose, juste des ruines, des ânes et des fermes isolées au milieu des champs. Ce qui reste du Brown General Store, aujourd'hui transformé en bar/restaurant. Il existait même une station essence.

Image

Image

Quand on tourne le dos on a des champs et une ferme isolée

Image

Les ânes que la pluie ne dérange pas ! moi je n'ai pas trainé :langue:

Image

Ville suivante Temple où j'avais prévu un tour en centre ville mais vu la pluie on s'est rabattus vers The Book Cellar

Image

Pour y accéder il faut descendre une dizaine de marches et quand on pousse la porte on est dans un autre monde ! des livres d'occasion de partout, des vinyles, des trucs qui n'ont rien à voir avec les bouquins :???:

Image

La propriétaire est très sympa et quand je lui demande si je peux faire quelques photos il faut que je lui explique que je trouve cet endroit génial ! moi on me file un bouquin, je me trouve un coin et on ne m'entend plus pendant un bon moment. Du coup elle m'emmène vers le COIN à photographier qu'elle débarrasse un peu pour qu'on puis faire une photo, le coin Stephen King :diable:

Image

On va trainer dans les allées et repartir avec de vieux livres pour enfants, ils ont vécus mais pour moi ça vaut de l'or :super:

On sort de notre boutique et décidons de ne pas faire certaines étapes prévues parce que l'I-35 se rempli de plus en plus et que ça va bientôt se transformer en bouchons. On ira d'abord à Salado

Image

Il y a bien un centre ville mais c'est du tape à l’œil tout neuf. On prendra juste le General Store pas du tout du côté de ce fameux centre ville

Image

On zappe Holland, Bartlett (qui a servi à des tournages de films, je regrette pour le coup), Schwertner, Walburg, Weir pour enfin stopper à Georgetown, ville du coquelicot :lol:

Image

Dans le downtown il y a la loge maçonnique avec son dôme coloré :super:

Image

Et des bâtiments typiques

Image

Image

On n'a pas vu de coquelicots mais plusieurs de leurs sculptures

Image

Image

Williamson County Courthouse (environ 1910) toujours avec une représentation de la justice au somment du dôme

Image

D'autres bâtiments vraiment bien conservés

Image

Image

Image

Et la carte postale de Georgetown sur le Gus's Drug

Image
Georgetown est vraiment très sympa à visiter avec un centre ville authentique pour le coup.

La suite se passe à Round Rock mais alors là on n'a pas du tout accroché. C'est assez étalé, on a juste pris une maison en photo

Image

Je crois que c'est l'un des seuls bâtiments d'époque

Image

Et le château d'eau placé en centre ville

Image

Il ne pleut plus et il fait super chaud ! on mangera notre première glace du séjour. Ici tout est en vente à emporter, même les glaces :hein: donc quand on se pointe sur nos 2 jambes et qu'on regarde dans le magasin, on se demande si on peut y entrer :???: la réponse est oui :content: on en repart tout avec 2 glaces, qu'on a attendu un tout petit peu, vers la voiture.

La suite se passe à Burnet et là miracle on va à peu près suivre le trajet prévu mais il n'y a plus rien à voir. On arrive au Vista motel réservé par téléphone en Mars. C'est un petit motel avec de grandes chambres propres. On y dépose les bagages et on part à la recherche de bluebonnets parce que Burnet c'en est quand même la capitale.
J'avais repéré un champ et on y va mais quelle déception ! il en reste mais très peu, par contre ils sont bien montés en graine :censored:

Image

J'avoue que je suis bien déçue que les fleurs ne m'aient pas attendue :lis: On va faire des courses pour le petit dej' car le motel ne fournit que le café puis on se trouve un resto mexicain pour dîner.

Voilà on a rejoint notre point de chute pour les 3 jours à venir. Journée route ponctuée d'arrêts sympas. On a tout aimé sauf Round Rock et un gros coup de cœur pour Georgetown.
Là où je pensais qu'on aurait le temps de faire plus et bien ce fut loupé :lol: :lol: Mais ça je m'en doutais quand même un peu.

Demain on commence à crapahuter et j'espère bien que ça ne sera pas sous la pluie :siffler:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je prends des notes ^^
Jai prevu une journée similaire mais dans lautre sens, pr remonter vers Dallas ! Tu me confortes dans mes choix :)

Dommage pr le temps. Ca me fait peur car nous on y sera tout le mois d'octobre...

Dommage pr les bluebonnet (bleu bonnet et bonnet bleu ? :lol: ). Jespere que vous en verrez dans les prochains jours !

Curieux de votre programme car je virerais aussi rayonner 3 jours dans le hill country ^^
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Lorax a écrit : 18 juin 2024, 07:13 Je prends des notes ^^
Jai prevu une journée similaire mais dans lautre sens, pr remonter vers Dallas ! Tu me confortes dans mes choix :)

Dommage pr le temps. Ca me fait peur car nous on y sera tout le mois d'octobre...

Dommage pr les bluebonnet (bleu bonnet et bonnet bleu ? :lol: ). Jespere que vous en verrez dans les prochains jours !

Curieux de votre programme car je virerais aussi rayonner 3 jours dans le hill country ^^
Salut Laurent ! alors pour la météo en Octobre on a eu plutôt beau temps. Il n'y a qu'en allant vers le Golfe du Mexique que ça s'est dégradé et du temps couvert en remontant vers San Marcos je crois. Je n'en garde pas un mauvais souvenir.

On va en voir oui mais pas aux endroits escomptés :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Très typique cette ville d' Hillsboro. :love:
Je l'aime bien cette journée , et j'apprends des choses sur le DR PEPPER ,
Vous êtes passés entre les gouttes et avez vu l'objet de ce roadtrip , plutot pas mal pour un premier jour.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Très chouette journée.
Avec tous ces carnets sur le Texas, je sens que je vais craquer dans les années à venir :lol: .
Pourquoi étiez-vous surpris de voir les Texans en vêtements d'été s'il faisait chaud? :???:
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »