J1 Jeudi 2 Mai
Moi quand je dors je dors
Bagages enregistrés et déposés on passe la douane et allons manger un truc, le vol étant prévu pour 10h25
On se balade et allons vers la porte d'embarquement histoire de voir si c'est bien la bonne et là ça commence bien parce que non ce n'est plus la bonne
Ça va on est toujours à l'heure
On va jusqu'à la porte K27 et là un autre message nous attend ... on prendra une navette pour aller jusqu'à l'avion
A 9h30 on est dans la fameuse navette et nous voilà à traverser tout l'aéroport ! on roule bien 10 à 15 minutes pour être débarqués je ne sais où, on prendra l'avion direct sur le tarmac ! ça faisait un bail que ça ne nous était pas arrivé
On s'installe et démarrons la discussion avec notre hôtesse. Elle nous explique que le mauvais temps de la veille au soir avait entrainé nombre de retards et qu'il fallait résorber tout ça ... pour nous ça a été l'embarquement à partir du tarmac. Arrive l'heure de décoller et on ne bouge pas ... on finira par partir avec 1 heure de retard mais on s'en fiche on arrivera à l'heure, promesse de notre Commandante de bord et puis moi je m'en fiche j'ai Nath en Chef de bord qui va nous suivre sur chépakoi
Le vol se passe bien, on est que 2, le gars d'à côté est allé s'asseoir un peu plus à l'avant
Par contre niveau vue de l'avion, excepté une masse nuageuse blanche on ne verra rien. Y a qu'en arrivant vers le milieu des USA qu'on voit des terres et un fleuve énorme, sauf que quand je demande à mon Chef de bord, donc Nath, le nom dudit fleuve, Madame a éteint son pc et dîne
On atterrit bien à 13h45 à Dallas où le temps est gris et chaud mais on ne va pas se plaindre. Le temps d'arriver à la porte de débarquement on aura fait le tour de l'aéroport ! passage de douane sans souci puis des bagages, les 2 sont là.
On prend la navette direction Alamo pour la voiture. On passe plus de temps ici qu'à la douane car l'employée prend son poste s'installe. Elle est charmante, une dame un peu âgée que Do va aider pour je ne sais plus quoi. Il va même passer derrière le comptoir
Nous voilà en route pour Hillsboro TX et aussi vers notre première mini discorde
Donc juste avant de prendre cette mocheté d'I35 on fait un arrêt d'urgence car je n'ai pas mon appareil photo
Bon de l'I35 on voit qu'on est bien aux USA
Notre premier arrêt est a Waxahachie, normalement on y arrivait pas par ce chemin là mais bon on y est. Pourquoi Waxahachie ? juste parce que le nom était rigolo
Ici c'est Ellis Courthouse (1897)
Alors on est un chouille crevés et il fait chaud mais surtout très très lourd, du coup le tour de la ville est vite fait.
Non vous n'aurez pas droit aux 21
Le Rogers hotel (1912) qui n'est plus un hôtel
Le centre ville et son cinéma
Un autre
J'adore
De là on continue vers Hillsboro où j'ai réservé au Super 8, bon choix, propre et calme. Le reste de nuitées on verra bien. On a juste réservé par téléphone 3 nuits à Burnet et le dernier hôtel du séjour, 2 nuits à Dallas.
On dépose nos bagages et on va manger notre premier burger, demain est un autre jour