De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: De Dallas à Moab, Il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Message par Forrest »

Hello,

Bon, je reprends le carnet au début.
perso j'adore les photos de Edgeview Bridge au-dessus de l’Interstate 30. :love:

Bon et l'éclispe, c'est pas mal du tout non plus :love:

Et moi je suis comme Valérie, j'ai été berçée au Bourbon de JR et au Whisky de Sue Ellen. le premier qui dit qu'on est vieilles :censored: :censored: :censored: :censored:

Je ne connais pas du tout ce coin même à travers des carnets et j'avoue que je suis charmée par Fort Worth et son ambiance cow boy.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

bea a écrit : 09 juin 2024, 11:27 Salut Flash !

Belles journées dans Big Bend NP :super: je confirme que pour Lost Mine Trail faut y être tôt ... on ne savait pas si on le faisait ou pas et quand on y est arrivés vers 9h le parking était plein donc choix vite fait pour aller faire le Windows Trail :lol:
Boquillas on y était à 13 ou 14h et ce fut difficile d'avancer en plein cagnard avec ce sable et cette roche blancs :hein: en plus c'était à la suite du Windows Trail donc je ne te raconte pas mon état :siffler: on y était début octobre et il fait encore très chaud sur Big Bend
Je vois qu'il y a des cairns maintenant pour rejoindre le sentier traversant la caillasse aller faire Santa Helena Canyon :clin: bon plan parce que nous ça avait été de la grimpette :mdre:

Nous on a dormi au Big Bend Resort et franchement ça ne nous a vraiment pas embêter de faire de la route :clin: On voyait le parc à différents horaires et c'était chouette. La guitoune je ne sais pas si elle a été un jour ouverte car on y a jamais vu personne quand on rentrait dans le parc.

Du coup tu n'as pas fait Big Bend SP ? Alpine on a vraiment aimé et je vois que tu as trouvé la station service dans Pecos :clin:
Salut Bea :coucou:

Tu sais que ta description de Santa Elena Canyon me faisait un peu peur quand tu décrivais ta "grimpette". :hihi:
Je pensais à toi quand on était sur place en me disant au début "mais par où sont-ils passés ?" :???:
J'ai compris au bout de moins de 10 minutes quand le sentier arrive à un croisement où on part sur le canyon sur la droite, et où on va vers un "point de vue" sur la gauche. Je pense que vous avez dû passer par là pour y monter.

Ma crainte pour ce trail, c'était que Terlingua Creek (qu'on remonte sur 150m environ pour accéder au début du trail) soit sous l'eau comme je le voyais sur la vue satellite de Google Maps.
Bon, quand j'ai vu le niveau du Rio Grande, j'étais rassuré d'emblée. :lol:

Non, on n'a pas faite le state park.
Et pour le mural d'Alpine et la station service de Pecos, c'est grâce à toi et ton carnet. Car sinon, on ne les aurait même pas remarqués.
Forrest a écrit : 09 juin 2024, 14:37 Hello,

Bon, je reprends le carnet au début.
perso j'adore les photos de Edgeview Bridge au-dessus de l’Interstate 30. :love:

Bon et l'éclispe, c'est pas mal du tout non plus :love:

Et moi je suis comme Valérie, j'ai été berçée au Bourbon de JR et au Whisky de Sue Ellen. le premier qui dit qu'on est vieilles :censored: :censored: :censored: :censored:

Je ne connais pas du tout ce coin même à travers des carnets et j'avoue que je suis charmée par Fort Worth et son ambiance cow boy.
:coucou:
Pour Edgeview Bridge, c'est un peu le jeu quand on trouve une photo sur internet et qu'on se dit "d'où ça a pû être pris". Mais j'ai trouvé assez vite :)
Quand on y était, un type était passé en voiture et a fait demi-tour en nous voyant pour sortir et prendre la photo à son tour.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retour ... et je prends plein de note :)

La route jusque Big Bend pfiou. Ca c'est de la journée !!!
Les vues sur Dallas on va faire les mêmes je crois :lol:

Ce carnet m'aide bcp, merci :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Je viens de lire les 8 pages :bave:
Rentrée depuis 2 semaines, quel plaisir de revoir Fort Worth :love: :love:
Tes photos sont magnifiques :love: Eclipse, cactus, animaux... tout... c'est superbe :love:
Vous avez du courage de faire autant de route :hein:
La chaleur a été aussi un problème en mai... J'imagine que vous avez souffert durant vos randos :bave:
Je suis aussi de la génération Dallas :lol: (South Fork visité en mai :clin: )

:coucou: :coucou:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Nath76 a écrit : 10 juin 2024, 21:11 :coucou:
Je viens de lire les 8 pages :bave:
Rentrée depuis 2 semaines, quel plaisir de revoir Fort Worth :love: :love:
Tes photos sont magnifiques :love: Eclipse, cactus, animaux... tout... c'est superbe :love:
Vous avez du courage de faire autant de route :hein:
La chaleur a été aussi un problème en mai... J'imagine que vous avez souffert durant vos randos :bave:
Je suis aussi de la génération Dallas :lol: (South Fork visité en mai :clin: )

:coucou: :coucou:
Pas taper
Mais j'ai dû rechercher sur Google ce qu'était South Fork
Pas taper, j'ai dit :lol: :jesors:

Pour la chaleur, c'est au bord du Rio Grande et lors des randos autour de Moab où on en a bavé.
Pour le reste, c'était plutôt supportable.
Partir à cette époque de l'année est un vrai + dans ces coins là aujourd'hui...
Lorax a écrit : 10 juin 2024, 19:22 Je rattrape mon retour ... et je prends plein de note :)

La route jusque Big Bend pfiou. Ca c'est de la journée !!!
Les vues sur Dallas on va faire les mêmes je crois :lol:

Ce carnet m'aide bcp, merci :super:
Heureusement que la skyline de Dallas est sympa.
Parce qu'en dehors du lieu de l'assassinat de JFK, on n'a pas été transportés par la ville... :(
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 6 : jeudi 11/04

Les réveils sonnent à 9h30.
Sauf que de mon côté, comme tous les matins, je suis réveillé depuis déjà plus de 3 heures à cause de la lumière du jour. :humm:

On avait vu large car le parc de Carlsbad Caverns est notre seul programme de la journée.
J’avais donc choisi le créneau horaire de 12h30, afin de récupérer en sommeil ce matin-là.

J’avais essayé de réserver le King’s Palace Tour qui se réservait un mois à l’avance.
Je n’étais guère optimiste, car il n’y avait que 12 personnes par tour, pour 2 tours par journée.
J’avais fais un test et essayé de réserver des tickets quelques jours avant sans valider, dont l’ouverture était à 8h00 heure locale, donc 16h00 chez nous. Quand 16h00 arrivait, j’étais déjà dans les starting-blocks, et je ne pouvais sélectionner qu’un seul ticket, mais qui était ensuite déjà parti quand je cliquais ensuite sur Payer. :humm:
Autant dire que je ne me faisais guère d’illusion pour arriver à en attraper 3 pour le 11 avril. :humm: :siffler:
Quand le jour J arrive, je me connecte à 15h50, et je constate surpris que les créneaux de réservation de Big Room est déjà ouvert. Je regarde pour King’s Palace et constate que tout est complet pour le 11/04.
16h00 arrive et rien ne bouge. Tout était déjà parti. Je ne comprenais rien… :???:
Et au bout de 10 minutes, je pense à un truc. Je vérifie sur internet l’heure qu’il est actuellement là-bas.
17h10. :hein:
Et je comprends soudain !
Ils étaient passé à l’heure d’été deux jours plus tôt ! :hein:
Moi qui pensais qu’on changeait tous d’heure la même nuit partout dans le monde.
J'étais au boulot à ce moment là. Mais le fou rire que je me suis pris. :mdr: :mdr:
Ça a été nerveux.
Heureusement que je ne me faisais guère d’illusion pour réussir à les attraper, car j’aurais été bien dégouté sinon. :hihi:

On va manger vers 10h chez une chaîne qu’on n’avait encore jamais essayé : iHop.
On a bien fait d’y aller tôt.
Il s’est passé plus d’une heure entre le moment où on a commandé et où on a été servis. :humm:
Et la nourriture était moyenne. Les pancakes pas bien grands…
Image
Bref, c’était la seule fois où nous irons manger chez cette chaîne. :non:

On prend la route de Carlsbad Caverns qui se situe à une grosse demi-heure de route de Carlsbad.

Le parking est bien rempli.
Image
Image
On va au visitor center où une longue file d’attente sort carrément du bâtiment pour récupérer son ticket d’entrée par rapport au créneau horaire réservé en amont.
On y restera une bonne demi-heure avant d’arriver au guichet. Mon nom est bien sur la liste. On a le choix entre prendre l’ascenseur ou l’entrée naturelle pour descendre. On choisira l’entrée naturelle, et je demande si les trépieds sont autorisés. Ils le sont. :content:

On se dirige vers l’entrée, et on est assez surpris du peu de monde présent. L’immense majorité des gens descendent par l’ascenseur…
Le Ranger présent devant la grille d’entrée donne le top départ de notre créneau.
Image
Image
Le premier constat est que ça descend sec.
Image
Image
On se disait initialement qu’on n’était pas pressés, qu’on n’était pas des mauviettes et qu’on remontrait à pied.
Inutile de préciser que cette idée débile nous est naturellement sortie de l’esprit très rapidement à tous les 3. :siffler:
On n’a même pas eu à débattre ! :lol:

Très vite la lumière naturelle diminue.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La descente est impressionnante. Plusieurs fois on croit arriver au bout, un virage, un rocher, et la descente continue encore. :hein:
Image
Image
Image
Image
Image
On a mis plus d’1h à arriver en bas des 230 mètres de profondeur à The Big Room.
Image
Image
Il y a plus de monde ici. L’ascenseur a emmené du monde.

J’avais sorti le trépied sur la fin de la descente, car je réalisais que le rendu des photos était catastrophique à main levée.
Image
Image
Image
On suit le chemin en déambulant dans The Big Room, qui est impressionnant.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J’avais beau me coller le plus possible sur les bords du chemin pour gêner le moins possible, je sentais bien que je dérangeais pas mal de monde.
J’ai même entendu quelqu’un qui avait deviné ma nationalité un « frogs » en parlant de moi. :ange:
D’autres regardaient mon trépied d’un air envieux.

On rigolait en se demandant ce qui serait le pire pour tous ces visiteurs si il y avait une panne de courant.
Se retrouver dans le noir complet ? Ou devoir remonter à pied et pas par l’ascenseur ? :ange: :diable:
Image
Image
Image
Image
Comme durant la descente, à chaque fois qu’on croit arriver au bout, un virage, un rocher et ça continue ! :shock: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Au fur et à mesure qu’on avance, pour une raison qu’on ne saisissait pas, il y a de moins en moins de monde.
On avait l’impression que les gens n’allaient pas au bout de The Big Room. :pprr:
Tant mieux pour nous. :cool:
Image
Image
Image
Image
On arrive « au bout » de The Big Room, devant un trou impressionnant, Bottomless Pit, qui descend à 47m de profondeur ! :shock:
On ne s'en rend absolument pas compte sur les photos. Mais sous nos yeux, ce trou est immense.
Image
Image
Image
On poursuit le tour.
Image
On finit enfin par arriver enfin dans The Big Room, où la hauteur de plafond est impressionnante ! :shock: :shock:
Image
Image
Image
Impressionnant !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On a accéléré sur la fin, car un Ranger commençait à jouer la voiture balai.
Image
Image
On est restés plus de 3 heures en tout.

Quand on arrive sur l’ascenseur, c’est vraiment le moment Rencontre du 3ème type. :hein: :rotfl:
Image
Passer d’une grotte en naturelle à d’un coup cette porte en verre et cette pièce éclairée derrière faisait un effet des plus bizarre. :mdr:

Une fois à l’intérieur, on avait l’impression d’être dans un parking souterrain.
Image
L’ascenseur remonte à la surface en moins d’une minute. Un vrai ascenseur de gratte-ciel new-yorkais.

Ce parc n’aura pas été mon préféré.
Ni le plus beau.
Mais il aura été celui qui m’aura plus impressionné, et de loin. :love:
D'ailleurs, je ne sais pas combien de fois j'ai utilisé le mot "impressionnant" en décrivant cette visite.
Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi grand.

En revanche, à moins d’avoir un très bon appareil photo qui monte haut dans les ISO sans faire du grain, trépied fortement recommandé afin de pouvoir faire des poses longues pour avoir des photos nettes.
J’ai flanqué à la corbeille les 3/4 des photos de la descente que j'avais prises à main levée.

Une petite photo des grandes plaines du Texas s’étalant devant nous avant de rentrer à Carlsbad.
Image
Image
On rentre tranquillement à notre airbnb.
On reprend la même recette que la veille.
Pizza à emporter. :super: :bave:
Image
Image
Lever plus matinal demain, avec la ville de Roswell et White Sand Dunes NP au programme.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

valerie49 a écrit : 15 juin 2024, 16:56 :coucou:

Les photos ( les rescapées) sont plutôt réussies :clap: :clap:
Ces grottes sont, je trouve, un décor de cathédrale :love:
C'est vrai qu'on avait un peu l'impression de voir des orgues de temps en temps.
On avait envie de lâcher un Eh Oh façon Freddie Mercury :jesors:
Fabian a écrit : 15 juin 2024, 19:36 C.est impressionnant Carlsbad Caverns :love:
Très belle visite. Ça doit être dingue en vrai.

J’aimerais bien passer par là un jour
Ça doit être agréable l'été pour échapper à la chaleur.

Comme d'habitude dans les parcs, les chemins sont très bien tracés, de sorte qu'on voit des choses nouvelles à chaque fois.
Je ne sais pas s'il existe un modèle 3D de The Big Room pour avoir un aperçu...
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Whaou :love: je ne connaissais pas ce parc mais tes photos sont vraiment superbes ! Ca valait la peine d'emmener le trépied :super: les formes dans la roche font parfois penser à des monstres ^^ c'est impressionnant oui !

Une bien belle journée, j'ai rigolé sur le passage où vous vous êtes questionné sur le moyen pour remonter de la grotte :mdr:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »