On se lève à 6h00 alors que le jour ne s’est pas encore levé.
On s’habille et on se met en route immédiatement, direction le parking de Lost Mine Trail.
J’avais passé des mois à checker plusieurs fois par jour si des chambres se libéraient au Chisos Mountain Lodge car il avait l’avantage à la fois d’être dans le parc, mais surtout d’être à moins de 5 minutes en voiture du parking de Lost Mine Trail et d’être juste à côté de The Window pour le sunset.
J’avais initialement réservé un hôtel à Terlingua, mais le fait de se coltiner 40 min de voiture pour arriver peut-être sur un parking rempli ne m’enchantait pas.
On se gare sur le parking où seulement 2 voitures sont déjà présentes.
On patiente 20 minutes en grignotant des barres de céréales, regardant le parking se remplir lentement. Lorsque la luminosité est suffisante, on se met en route.
Il fait bien frais. Le début du trail culmine quand même à plus de 1700m d’altitude.

Le soleil commence à se lever et à taper sur le haut des parois rocheuses environ 10 minutes après notre départ.

Et le premier point de vue panoramique ne tarde pas, commençant à dévoiler l’immensité du parc.

On continue notre ascension, toujours à l’ombre.

On finira par monter suffisamment pour apercevoir The Window et le camping de Chisos Mountain.

Nous ne laisserons tomber la veste environ aux ¾ du trail, car l’avantage de le faire au lever du soleil est qu’on ne souffre pas de la chaleur, et pour cause, plus de 90% de notre ascension se fera à l’ombre.

On arrivera au bout de Lost Mine Trail au bout d’1h30 avec les pauses photos.
Le panorama sur Pine Canyon est magnifique.

Il y a plusieurs Geais du Mexique au sommet.

On grignotera une nouvelle barre de céréales à l’ombre d’un rocher.

La descente sera en revanche beaucoup moins à l’ombre.

On croisera pas mal de monde jusqu’à la moitié du chemin du retour, et quasiment plus personne ensuite… Car le petit parking est plein à craquer.
La nécessité d’arriver tôt est donc indispensable pour ce trail pour faire l’ascension à l’ombre. Et dormir à Chisos Mountain est très pratique afin d’éviter d’avoir à se lever trop tôt.
Parce que l’ascension s’est faite sans difficulté. Mais je ne suis pas sûr que les personnes qu’on a croisées pensent la même chose…
On prend ensuite la route de Dugout Wells, une petite boucle à travers les différentes espèces de cactus du parc.

On sent quand même la chaleur monter au cours du sentier. Il est environ 11h00 à ce moment-là.

Les lézards sont les animaux que nous avons le plus rencontré durant ce voyage.
A peine plus gros que ceux que nous avons chez nous.

Le coin ne paye pas de mine.
Et on était complètement seuls