Jordanie Mars 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Jordanie Mars 2024

Message par lou1507 »

rastafrange a écrit : 30 août 2023, 15:01
lou1507 a écrit : 28 août 2023, 09:50
Mandarina a écrit : 28 août 2023, 09:24
Haha excellent et tu penses a quoi pour l ete alors? ^^
n°1 Mexique -circuit Yucatan, mais je ne pense pas que cela va suivre côté budget car les prix ont flambé et on a des travaux à faire dans la maison

n°2 : circuit Cinque Terre-Lacs Italiens -Toscane

n°3 : retour Grèce ( Corfou ou Rhodes ou retour Crète)

A voir ...
Salut, je m'incruste un peu mais le Mexique à cette période de l'année n'est pas top car vous auriez bcp de sargasses. Idéalement vers les vacances de noel c'est bien, ou alors pâques... Et tu as raison, les prix ont flambé ! J'ai détaille les postes de dépense sur mon blog mais c'est devenu assez cher.

Et ton circuit n°2 je l'ai fait il y a 4 ans :clin: :hihi:

Je réfléchis aussi à la Jordanie car ce pays m'attire bcp, mais soit en fin octobre/début novembre ou alors fin mars/début avril. Je ne sais pas quel est la meilleure période entre ces deux là ? :pprr: :pprr:

Je viens de relire entièrement ton circuit Italie justement. C'est mon option n1 pour le moment car cela fait quelques années que nous ne sommes pas allés en Italie à part Venise au retour de Slovénie en 2021
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Val37 a écrit : 30 août 2023, 15:11 En mars avril le nord de la Jordanie est bien vert et il y a même pas mal de fleur alors qu'en oct nov ce sera plus sec.
Ok merci :clin: !
lou1507 a écrit : 30 août 2023, 15:14
Je viens de relire entièrement ton circuit Italie justement. C'est mon option n1 pour le moment car cela fait quelques années que nous ne sommes pas allés en Italie à part Venise au retour de Slovénie en 2021
Cool, j'espère que ça t'inspire :clin: :oops:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

rastafrange a écrit : 30 août 2023, 16:06
Val37 a écrit : 30 août 2023, 15:11 En mars avril le nord de la Jordanie est bien vert et il y a même pas mal de fleur alors qu'en oct nov ce sera plus sec.
Ok merci :clin: !
lou1507 a écrit : 30 août 2023, 15:14
Cool, j'espère que ça t'inspire :clin: :oops:
beaucoup !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou LOU ! tu m'en as parlé, et je vois que tu as été bien conseillé ! super projet, c'est sublime la Jordanie.

Petra ET Wadi Rum exceptionnel, j'y retournerais bien ... :)
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Bonjour à tous,

Notre voyage a été réservé du 3 au 9 mars et pour l'instant pas de changement.

Transavia a annulé des vols pour Aqaba mais ceux pour Amman sont maintenus pour le moment.

Sauf embrasement régional, le voyage reste d'actualité.

Compte tenu de la situation géopolitique, j'ai du annoncer avant Noel à mon mari notre destination car je voulais m'assurer qu'il n'était pas opposé à partir en Proche-Orient dans les mois à venir.

Il a semblé inquiet au début mais il semble rassuré pour le moment.

Le projet actuel est celui-ci :

J 1 - dimanche 3 : arrivée à Amman 15h30, route vers Madaba, nuit Madaba (Black Iris)
J 2 – lundi 4 : Jerash, route vers Mer Morte, nuit Mer Morte, (Dead Sea Spa hotel)
J 3 – mardi 5 : Mer Morte, Kerak, nuit Wadi Rum (Mars on earth)
J 4 – mercredi 6 : Wadi Rum, nuit Wadi rum
J 5 – jeudi 7 : Petra, nuit Petra (Towm Season hôtel)
J 6 – vendredi 8 : Petra, nuit Petra
J 7 – Samedi 9 : retour par route des rois et Route vers Aéroport (avion 19h)

J'ai cependant des doutes sur les deux premiers jours car je crains que le timing ne soit trop chargé sachant qu'il fait nuit tôt début mars.

Je pense qu'il va falloir soit partir tôt de Madaba sans visiter la ville pour pouvoir arriver tôt à Jerash et partir pas trop tard pour profiter de notre hôtel sur la Mer Morte l'après-midi.

Soit renoncer à Jerash et faire à la place en J2 :

Visite de Madaba
Mont Nebo
Panorama View et museum Mer Morte
Après midi mer Morte

et J 3 : longer mer Morte pour lieux baignade sauvage
Wadi Numeira
route vers Wadi Rum

et Kerak le dernier jour sur le retour.

C'est plus cool et moins circuit Tour Operator départ à l'aube mais cela fait renoncer à Jerash.

Bref, j'hésite...

Qu'en pensez vous ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je suis d accord avec ce que tu dis, je pencherais pour Jerash plutot que Madaba.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je penche aussi pour Jerash :love: .

J1 : en mars, l'église St Georges où se trouve la fameuse mosaïque ferme à 17h. Trop juste avec une arrivée à 15h30... mais vous pouvez vous balader à Madaba en trouvant un restau pour le soir

J2 : route vers Jerash, visite et mer morte ; si vous avez le temps et s'il fait grand beau temps, vous pouvez faire le détour par le Mont Nebo (vu le contexte régional, je ne crois pas que la route qui longe le Jourdain soit une bonne idée, donc vous passerez tout près...). Par contre, ne loupez pas le coucher du soleil à la Mer Morte ; et vu les températures, vous pourrez encore vous baigner à ce moment là !

J3 : en effet, vous pouvez (re)faire une séance de "bain + boue" :lol: à la plage de l'hôtel avant de prendre la route

Sur une semaine, en Jordanie, pour moi les 3 incontournables sont : 1 ex aequo = Petra et Wadi Rum 3= Jerash

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello

D'accord sur le fait qu'il ne faudra pas faire de visite de Madaba en J2, mais filer vers Jerash :love: , ce qui n’empêchera pas de se balader dans la ville le soir du J1.
Les baignades dans la mer morte peuvent en effet se faire jusqu'au coucher du soleil (idéalement) ou le lendemain matin (comme on ne peut pas rester longtemps dans l'eau ça peut être un moment sympa sans prendre trop de temps).
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Bon ben voilà.

Notre vol aller est annulé et le vol de remplacement proposé ne nous convient pas.

Rien qui ne convienne sur d'autre compagnies ( pas les bonnes date sou beaucoup trop cher).

On va annuler et chercher autre chose.

On s'y attendait et on avait commencé à réflechir.

On a reparlé de Madère ou Lanzarote.

madère début mars c'est jouable ?

merci
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »