Jordanie Mars 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Jordanie Mars 2024

Message par Mandarina »

Hum je m etais posee la question aussi par rapport a ton itineraire, nous on avait fait une bonne journée de visite lors de la back door, monastere, wadi al farasah, haut lieu de sacrifice et retour via le siq (pas de depart aux aurores, mais on etait la jusqu a la fin de la journee).
Une demi journée de vraie visite (sans depart aux aurores non plus, on avait le wadi ghweir dans les pattes ^^) avec le siq et le cote avec les tombes/ cote droit apres le tresor, vue d en haut avec jus de fruit et discute, puis ensuite on etait alles dans une grotte boire un the, avant de rentrer nous préparer pour ressortir le soir manger chez des jordaniens.
Apres vu la periode particuliere, on a pas eu la foule dans le siq ni au tresor, mais maintenant que le tourisme a repris, pas sure que notre itineraire soit le plus adapte, qu en pensent les autres? :???:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Oups :oops: , je crois que je n'avais pas bien compris ce que Mandarina appelait la "back door" :siffler: . Je croyais qu'elle parlait d'un passage par un petit canyon, plus ou moins parallèle au Siq que nous avons pris le dernier jour dans le sens du retour et qu'on a trouvé sympa.

Concernant l'arrivée par le monastère (la back door, donc :lol: ), je n'ai pas d'avis à ce sujet vu que nous ne l'avons pas fait. Il me semble quand même que la rando depuis Little Petra est longue, non ? Donc sur 2 petites journées, bof... Et il faut prendre un taxi pour aller jusqu'à Little Petra. Tu parles d'un 4x4 : ce serait pour raccourcir la partie rando ?

Pour l'arrivée "tardive" via le Siq, je ne pense pas que 10h30 - 11h soit un problème. Les TO arrivent tous en même temps un peu plus tôt il me semble ; et de toute façon, vous aurez le lendemain pour arriver "aux aurores" !
Du coup je ferais :
J1 arrivée par le Siq + contemplations le long du parcours (impossible de ne pas s'arrêter : c'est trop beau ! :love:) et montée au Deir pour la lumière de l'après-midi :oui: . Avec le soleil qui se couche vers 16h30 - 17h, ça va faire une belle lumière :love: . A la limite, emportez des lampes si vous voulez traîner sur le site en fin de journée.

J2 arrivée par le Siq "aux aurores", montée au Haut Lieu du Sacrifice (au petit matin, c’est magnifique et tout calme :love: ) , Wadi El Farasah :love: , visites des tombes royales, et selon le temps qu'il vous reste, grimpette à Al Khubta pour voir le Kazneh d'en haut, retour par le Siq.

Si vous n'arrivez pas trop tard à J1, vous pouvez aussi caser la montée à Al Khubta en fin de matinée (la lumière sur le Kazneh sera meilleure) avant de monter au Deir (qui lui, est mieux à voir l'aprem, selon moi), mais je crains que ça fasse beaucoup pour votre petite journée.

Si vous tenez à la back door (qui en effet évite la montée au Deir), faites-vous conduire directement là en 4x4 sans aller jusqu'à Little Petra que vous pourrez visiter en repartant le dernier jour (ce sera sur votre route). Et en effet, c'est mieux le 1er jour, du coup.
lou1507 a écrit : 24 août 2023, 21:28 Je ne me rends pas compte de la durée des visites.
Pas facile à estimer !
On marche beaucoup, on monte et on descend beaucoup d'escaliers : donc déjà, ça va dépendre de votre rythme.
Et on s'arrête beaucoup, et on contemple beaucoup ! Donc là aussi, ça dépend quand même de chacun !
Et ça dépend aussi si vous vous arrêtez pour un vrai repas à midi ou pas (nous on avait un petit pique-nique + barres de céréales dans le sac, donc pas de "perte de temps" pour le repas de midi).

Bref, pour visiter Petra, ça peut être pas mal de lister les lieux que vous voulez voir avec le temps nécessaire pour chacun et les agencer sur place au feeling, selon le temps disponible.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

D accord avec Claire pour little Petra sur le dernier jour comme sur le chemin du retour.
Pour le 4x4, je sais pas si c est depuis little Petra meme? Nous on avait pris un taxi normal jusqu a un peu plus haut que um sayoun je crois, et on avait marche une partie 30/45min emviron, qui etait possible de faire par 4x4 aussi jusqu au "gate". La on avait perdu un bout de temps car on avait oublie d echanger nos tickets pour faire valider le Jordan pass :oops: la encore une fois l accueil des jordaniens :love: ils ont ete adorables et nous ont aides, un des deux gardes est parti escalader loin un rocher pour essayer de capter le signal pour pouvoir envoyer notre document par whatsapp et ainsi le faire valider, attendre la reponse, pendant qu un enfant nous preparait du the :love: On etait arrives au monastere vers 12h je pense (j ai pas les photos la, c est Monsieur qui a pris sur son tel) on s etait pose boire un jus, et on traversait le siq au retour a 16h30 (ca c est sur j ai l horaire sur mes photos ^^)
On a beaucoup aime le trajet par la back door, donc on le conseille :)
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello,

J'arrive un peu après la "bataille", je confirme pour les mêmes raisons que tout le monde le choix de l'itinéraire n6.

Pour le Wadi Rum et les nuits à la belles étoiles, ce serait vraiment dommage de passer à coté, même en mars. En effet ils ont des couvertures bien épaisses, en septembre on avait eu trop chaud sous les couvertures. Ils nous ont dit faire des excursions et des nuits à la belle étoile toute l'année même en janvier février.

Pour Pétra, je confirme qu'un seul réveil matinal pour profiter du Siq sans les TO suffit. Sur nos 3 jours à Petra on y est passé une fois vers 11h et franchement ça allait, juste quelques petits groupes mais rien de méchant. Nous n'avons pas fait la back door donc je n'ai pas d'avis la dessus. Mais en effet faire le Monastère dans l'après midi pour profiter de sa belle lumière.
licare a écrit : 25 août 2023, 11:32
Du coup je ferais :
J1 arrivée par le Siq + contemplations le long du parcours (impossible de ne pas s'arrêter : c'est trop beau ! :love:) et montée au Deir pour la lumière de l'après-midi :oui: . Avec le soleil qui se couche vers 16h30 - 17h, ça va faire une belle lumière :love: . A la limite, emportez des lampes si vous voulez traîner sur le site en fin de journée.

J2 arrivée par le Siq "aux aurores", montée au Haut Lieu du Sacrifice (au petit matin, c’est magnifique et tout calme :love: ) , Wadi El Farasah :love: , visites des tombes royales, et selon le temps qu'il vous reste, grimpette à Al Khubta pour voir le Kazneh d'en haut, retour par le Siq.

Si vous n'arrivez pas trop tard à J1, vous pouvez aussi caser la montée à Al Khubta en fin de matinée (la lumière sur le Kazneh sera meilleure) avant de monter au Deir (qui lui, est mieux à voir l'aprem, selon moi), mais je crains que ça fasse beaucoup pour votre petite journée.
Je ferais en effet vos deux journées à Pétra comme l'indique Claire, la montée à AL Khubta je l'a laisserai en fin de journée (juste parce que moi je préfère quand le trésor n'est pas éclairé directement par le soleil :lol: ) et puis c'est dans la suite de la visite des tombes royales.

Et Wadi El Farasah c'est :love:
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

lou1507 a écrit : 27 août 2023, 16:42 Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Tous les hôtels sont réservés sur la base du projet 6 et je suis en train d'organiser Wadi rum !

.. et je réfléchis à l'été 2024.... :mdre:
Haha excellent et tu penses a quoi pour l ete alors? ^^
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Mandarina a écrit : 28 août 2023, 09:24
lou1507 a écrit : 27 août 2023, 16:42 Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Tous les hôtels sont réservés sur la base du projet 6 et je suis en train d'organiser Wadi rum !

.. et je réfléchis à l'été 2024.... :mdre:
n°1 Mexique -circuit Yucatan, mais je ne pense pas que cela va suivre côté budget car les prix ont flambé et on a des travaux à faire dans la maison

n°2 : circuit Cinque Terre-Lacs Italiens -Toscane

n°3 : retour Grèce ( Corfou ou Rhodes ou retour Crète)

A voir ...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

De chouettes idees :super: on a reprogramme la Crete pour 2024, on attend la sortie des billets d avion :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

lou1507 a écrit : 28 août 2023, 09:50
Mandarina a écrit : 28 août 2023, 09:24
n°1 Mexique -circuit Yucatan, mais je ne pense pas que cela va suivre côté budget car les prix ont flambé et on a des travaux à faire dans la maison

n°2 : circuit Cinque Terre-Lacs Italiens -Toscane

n°3 : retour Grèce ( Corfou ou Rhodes ou retour Crète)

A voir ...
Salut, je m'incruste un peu mais le Mexique à cette période de l'année n'est pas top car vous auriez bcp de sargasses. Idéalement vers les vacances de noel c'est bien, ou alors pâques... Et tu as raison, les prix ont flambé ! J'ai détaille les postes de dépense sur mon blog mais c'est devenu assez cher.

Et ton circuit n°2 je l'ai fait il y a 4 ans :clin: :hihi:

Je réfléchis aussi à la Jordanie car ce pays m'attire bcp, mais soit en fin octobre/début novembre ou alors fin mars/début avril. Je ne sais pas quel est la meilleure période entre ces deux là ? :pprr: :pprr:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

En mars avril le nord de la Jordanie est bien vert et il y a même pas mal de fleur alors qu'en oct nov ce sera plus sec.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »