En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par valerie49 »

:coucou: La team !
stseiya a écrit : 07 oct. 2023, 13:25 Que de belles journées qui me rappellent de bons souvenirs, nous avons, à part blue pool, vu les même choses.
Le Smith Rock on a aussi trouvé ça difficile et le retour le long de la rivière assez long, mais vous vous aviez de la compagnie !
nous avons dormi au camping de trillium lake et nous avons vu un coucher de soleil de folie !
Si je ne me trompe pas Timberline lodge est aussi un point de passage du PCT. Comme toi on a été hypnotisé par ces mont qui se lévent au milieu de nulle part.
J'ai trop hâte de vous raconter nos visites !
:coucou: Jérôme
j'imagine bien ce lever de soleil avec l'eau du lac immobile, tu as du avoir de jolis reflets :love:
J'ai hâte de lire tes aventures également !
FloreM a écrit : 07 oct. 2023, 17:51 Hey,

Superbe encore une fois! Les efforts sont bien récompensé par la vue 😉

Top!

Flore.
:coucou: Flore
Oui une superbe récompense :love: :love: Cet horizon dont on ne voit pas la fin c'est magnifique :love:
micahbzh a écrit : 07 oct. 2023, 20:41 Magnifique journée :love: :love:
:coucou: micahbzh
Merci ! Je dirais une de plus :clin:
Cessie a écrit : 08 oct. 2023, 06:20 Coucou ma Queen :coucou:

Oui je sais j'ai mis le temps mais tu sais mieux que personne le temps qu'il faut pour se remettre d'un voyage de 3 semaines , j'avais plus la tête dans mes souvenirs qu'à venir sur le forum :love:
Oui je comprends tellement bien que je ne suis toujours pas remise du mien :lol:

Bon en plus tu m'as pas gâté :help: j'ai une montagne à lire j sais pas comment tu fais pour concilier tout ce que tu fais enfin bref je rattrape :chaud:
Je suis une queen...

J8 : Bon les Goonies que te dire t'as raté ta jeunesse que veux tu :rotfl: .. Le voir maintenant comme je te l'ai dis en off c'est un peu trop tard :lol:
Et une jeunesse ratée c'est irrécupérable !! :lol:

Le brouillard donne un certain charme quand même aux plages :love: mais pas toute la journée c'est clair que niveau météo par rapport aux carnets que j'avais lu précédemment sur l'Oregon vous avez été vernis :clap:

Sinon le musée des avions j'espère y echapper moi .. Je rêve je pense .. :help:

La clam showder fait envie aussi , j'en ai mangé une excellente à Monterey et comme toi j'ai ma réserve pour l'hiver :cool:
Je suis d'accord pour le brouillard, ne pas en rencontrer sur la Côte Pacifique serait presque décevant ...mais pas toute la journée d'où les plans B !
Je vais pas tarder à m'en faire une clam chowder !
:bave:

J9 : Originales les bouées dans les arbres :super: , le trou non merci mais au moins grâce à toi j'ai un aperçu de ce que ça donne une fois dedans :langue:

Le phare, les ponts j'adore et la photo des 2 diables aussi :love:

Cette histoire de trou qui se remplit et forme un mini geyser me rappelle El Bufadero à Gran Canaria c'était le même phénomène et on avait vu ça aussi à Hawaii mais je ne me souviens plus où :pprr:

Sympa quand même la vue sur la plage de votre hôtel à Bandon :love:

Ah ben pourquoi tu ne veux pas aller voir Devil's punchbowl ? C'est vraiment une curiosité, tu peux au moins accéder au dessus depuis le parking.
Oui les trous qui forment un mini geyser il y en ailleurs, on en a vu à l'Est aussi l'an passé

J10 : Superbes photos du Cape Blanco :clap: , pour le passeport j'ai ris , la désillusion :mdre: tu ne fais pas 20 ans à 25 ans voyons faut pas rêver non plus :jesors:

Ok Bandon les boutiques ferment à 19h30 bon à savoir :siffler: , encore un coin où ils se couchent comme les poules :lol:

Magnifique coucher de soleil pour conclure cette visite de la côte qui est superbe :love:

Tu as raison à 25 ans on ne peut pas faire 20 ans :siffler: :siffler: Mais bon sur un malentendu .. Les boutiques de Bandon comme beaucoup d'autres sur la côte ferment assez tôt, les grandes surfaces elles sont ouvertes bien plus tard, mais ce n'est pas le même charme

J11 : Ah Springfield et les Simpsons , arrêt obligatoire pour nous j'adore :clap:

Ouais y en a un aussi chez moi qui ne comprends pas qu'on fasse plusieurs photos d'un même endroit .. Ma réponse est la même qu'il me fait lorsque je n'arrive pas à faire un truc dans le garage : « Laisses faire les pros « :diable:

J'ai noté la Upper north fall pas loin du parking … :siffler: "Chouette balade de 12 km" non mais tu devrais partir avec Fabian toi :mdre:

Comprennent rien les mecs à la photographie ^^ ^^ Oui tu peux voir North Falls et Upper North Falls et depuis l'autre parking tu peux accéder rapidement à South falls
Je pense que Fabian ne supporterait pas mes innombrables arrêts :mdre: :mdre:

J12 : J'aime les lacs et les montagnes autour :love: et la cascade a l'air chouette aussi :super:

Je pense que Dh souffle parce qu'il en a marre de marcher des bornes pour encore voir des cascades enfin moi je soufflerais aussi :jesors:

Les 3 sisters sont magnifiques par contre ces arbres calcinés quelle tristesse :oops: , on en a vu pas mal à Yellowstone aussi sur la route entre Cody et le Lac .

Non non il ne souffle pas pour ça :mdre: Il adore les cascades , il me l'a dit :???:

J13 : Haaa super découverte de Fort Rock tout ce que j'aime :clap: ( sauf les scarabees )
PTDR la piste j'imagine ta tête et les dialogues dans la voiture :rotfl:
Paulina lake superbe et tes photos comme d'hab quoi :love:

Oui une bien belle trouvaille, et la piste restera un sacré souvenir de ce voyage :hihi: Merci pour les photos

J14 : Bon ben tu me connais c'est depuis le début du séjour ma journée préférée :love: , quelle beauté ce site , ces collines rouges , ces couleurs :love: , t'as shooté en mode paysage ou manuel?
DH et l'essence … Je ris :lol:

Le ranch j'adore aussi , je copierais cette journée mais moi je ne m'endors pas en voiture je m arreterais à Mitchell … :siffler: :langue:

Le final avec ces roches bleues aussi est superbe et etonnant , bref tu me preteras ta Page de ton roadbook pour cette journée dis? :ange:

Je sais que tu aimes ce parc et tout est facilement accessible, Mitchell tu adoreras, je suis sûre que DH l'a fait exprès :grrrr:
pour les photos je shoote en mode priorité à l'ouverture

J15 : Bon là il faut donner de sa personne apparemment Smith Rock ça se mérite :chaud: mais c'est super joli aussi mais vu l'état de mon genou et le vertige si toi même t'en as souffert je me contenterais des vues d'en haut hein :siffler:

The Cove Palissade et ses 3 ponts c'est très sympa aussi et enfin le Mont Hood .. Tu connais ma passion pour les montagnes enneigées au milieu de rien ( seul regret à propos de Grand Teton il n'y avait plus de neige :oops: )

j'avais prévu d'y dormir aussi , bon de toute façon faut que je refasse mon parcours du coup je vais encore lire et relire ce carnet va falloir que tu ressortes tes stabylos finalement :siffler: :lol:

Oui là aussi tu peux avoir de jolis points de vue depuis le parking et pour le reste c'est easy aussi ! :clin:

Voilà j'ai finis , j'ai passé une belle nuit à regarder toutes tes superbes photos :love: , tes carnets sont toujours aussi enchanteurs , merci ma copine :love: :love:
:coucou: Ma Cessie
Je t'ai répondu dans ton message ! Tu nous avais manqué par ici :love:
GingerBread a écrit : 09 oct. 2023, 13:20 Superbe journée Valérie.
Je vais te dire, je découvre la vue sur les Monts avec tes photos de Smith Rock. Nous n'avions pas du tout la même visibilité !
:coucou: Nelly
Cette vue est incroyable ...L'horizon à perte de vue me fascine :love:
Benjewel a écrit : 09 oct. 2023, 19:54 C'est bien vrai que c'est sacrément joli! Notamment la chaine de montagnes au loin!!
Ca souligne l'horizon avec une telle force tranquille!!!
Il existe quand même quelques privilégiés qui peuvent profiter d'une vue somptueuse.
J'adore aussi ces moments de partage avec les américains! Ils sont toujours ouvert à un échange, même bref quand ils te croisent. Chose quasi inconcevable chez nous.
:coucou: Benjewel
Oui cet horizon :love: :love: :love:
On a fait de vraiment belles rencontres cette année, c'est furtif mais tellement sympa.. Je suis d'accord avec toi, on a du travail à faire chez nous :siffler:
mimi3365 a écrit : 09 oct. 2023, 22:42 Hello Valérie,

Smith Rock est vraiment un très beau parc. Bravo pour la randonnée que je n’ai pas pu faire à cause de mon genou mais mon homme l’a beaucoup apprécié. Ces falaises sont magnifiques ! :love:
Le Mont Hood, comme toi nous avons adoré. Il n’y avait pas de skieurs lors de ton passage ?
En tout cas une journée bien remplie ! :clap:
:coucou: Mimi
Ouh la tu sais même avec ton genou avant qu'il ne soit douloureux, je ne suis pas sûre que cela aurait été une bonne idée parce que la montée est rude mais la descente encore plus périlleuse et là les genoux sont bien sollicités.
Pas de skieur au Mont Hood :pprr: Mais pas mal de randonneurs :clin:
Bugs14 a écrit : 09 oct. 2023, 23:23 Hello :)
Je viens de rattraper mon retard :p
De magnifiques journées encore ! Je découvre pas mal d'endroits grâce à toi merci :)
Quel contraste dans les journées en tout cas entre les forêts superbes, les chutes d'eau et puis retour dans les roches, toutes ces couleurs différentes d'un endroit à l'autre, quelle magnifique région, ça me donne beaucoup d'idées :D
:coucou: Julien
Contente de te retrouver ici ! J'ai hâte d'avoir ton ressent sur ton trip :super:
En attendant, tant mieux si tu découvres de jolis endroits et des idées par la même occasion :super: Si tu veux de la diversité alors ces deux états rempliront cette attente.
Nath76 a écrit : 10 oct. 2023, 22:00 :coucou: Val',

J'en reste sans voix :bave: :bave: :bave:
:coucou:
:coucou: Nath
Ah ben ça alors c'est fort ! :mdre: :mdre:
Si jamais ça revient, ne te prives pas surtout :hihi:
SylandCo a écrit : 11 oct. 2023, 16:27 Hello,

Cette randonnée à Smith Rock est vraiment très belle, mais alors quelle montée :chaud: :clap:

J'adore le Mount Hood et son fameux hôtel. Après avoir arpenté les couloirs du Stanley hotel à Estee Park, j'espère avoir l'occasion un jour de voir cet hôtel en vrai.

Belle journée :super:

:coucou: Sylvie
Oui une montée assez sympa mais vraiment, les bâtons,c'est génial ! Je pense que sans eux, cela aurait été bien plus compliqué :chaud:
Tous les volcans de cette chaine des cascades sont superbes :love: :love: c'est très différent d'une chaine de montagne , là tu as l'impression qu'ils sortent de terre au milieu de nulle part c'est géant :love: :love:

J'avoue que cette semaine, je n'ai pas trop avancé sur la suite, puis face à l'actualité du moment, je trouve ça futile de raconter ses vacances.. Mais bon demain si jamais je trouve un peu de motivation je reviendrai par ici :clin:
Stay tuned ...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J16 Vendredi 14 juillet 2023 : Journée arrosée !

L’hôtel comme je l’ai dit précédemment n’est pas terrible. Sur la propreté rien à dire mais l’environnement n’a rien de fantastique. Le petit déjeuner est minimaliste bref je ne recommande pas. :non:

Aujourd’hui, le programme est essentiellement concentré autour de la Columbia River Gorge, programme qui doit nous emmener jusqu’à Vancouver, dans l’Etat de Washington.
La Columbia River est la frontière naturelle entre l’Oregon et Washington.

Nous traversons le centre-ville de The Dalles et là on se rend compte qu’on est peut être passé à côté de quelque chose. C’est plutôt sympa avec de jolies bâtisses et de nombreux murals. On ne va pas s’arrêter et tout ça à cause d’une réservation pour l’accès aux Multnomah Falls. :lis:
Depuis 2 ans le secteur est tellement engorgé qu’il existe des réservations pour accéder aux cascades et jusqu’à l’année dernière il en fallait une aussi pour entrer sur une portion de l’US30. L’US30 est la route historique et panoramique qui longe la Columbia River sur près de 120 km. Elle a été construite entre 1913 et 1922.
Avec le temps la route est devenue incompatible avec la circulation moderne, elle est donc doublée d’une autoroute très très passagère et très très bruyante !

Image

Le premier Viewpoint sélectionné est celui de Rowena Crest. On a une vue vraiment belle et dégagée sur la Columbia River. :love:

Image
Image

Le virage célèbre en forme de fer à cheval.

Image
Image

La tâche d’un bleu plus clair c’est la Klickitat River qui se jette dans la Columbia River

Image
Image
Image
Image
Image

Klickitat River Bridge

Image

Il y a la Route 66 et la route 30 ! :)

Image
Image
Image
Image

Hood River Bridge

Image

On continue notre route jusqu’au Bridge of the Gods, pont célèbre grâce au magnifique film Wild avec Reese Witherspoon :love: :love: . Construit en 1926, d’une longueur de 566m il a joué un rôle crucial dans les échanges entre l’Oregon et l’état de Washington. Il fait partie du tracé du Pacific Crest Trail.

Image
Image
Image

C’est une belle réalisation, il y a un joli mural gâché malheureusement par le stationnement d’un véhicule. J’en aurai donc un petit morceau.

Image
Image

Comme je le disais plus haut j’ai réservé deux créneaux pour Multnomah Falls. L’un de 10h à 11h et l’autre de 11h à 12h sauf que cette réservation est un vrai stress, j’ai les yeux rivés sur ma montre et on passe devant tous les points où nous devions nous arrêter sans nous y arrêter ! On tente d’aller voir Elowah Falls

Une photo de loin... et on fait demi-tour

Image

On zappe Horsetail Falls pour arriver ventre à terre à 11h55 à Multnomah Falls pour s’entendre dire que le parking est plein et que mes resa le gars il en a rien à faire ! :lis: :grrrr:

On poursuit quelques mètres et trouvons le parking de Wahkeena Falls avec des places de dispo et une aire de pique-nique parfaite pour déjeuner. On décide à ce moment-là de rejoindre les Multnomah Falls à pied.

Bon les M&M’s c’est juste pour la photo pour faire rager les enfants :langue:

Image

Le déjeuner englouti j’ai la bonne idée de dire qu’il y a un trail : Wahkeena trail qui nous permet de voir encore des cascades et de terminer par l’emblématique Multnomah Falls. DH me dit Ok on fait ça …. Pfff si j’avais su … 1h30 de grimpette sans un morceau de plat … :chaud: :chaud: :chaud:

Image

Les seules pauses sont les pauses photos, ah ça on ne peut pas le nier c’est magnifique mais cette montée ! :chaud:

Wahkeena Falls

Image
Image

Encore cette année je ne sais pas combien de personnes m’ont sollicitée pour les prendre en photo et bien souvent elles m’ont proposé de me rendre la pareille. Alors la famille Royale c’est cadeau ! :langue:

Image

On longe souvent la Wahkeena Creek et on a des vues plongeantes sur la Columbia River

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lui il a fait une belle chute

Image

On continue avec Fairy Falls, chouette là il y a un banc. :plage:

Image
Image

On fait un petit détour vers Wahkeena Spring

Image

Et un aperçu du chemin parcouru tout en grimpette

Image

Et enfin après 1h30 de montée, nous voici sur le chemin de la descente.

Petit chemin bucolique

Image
Image
Image
Image
Image

Et là on descend vraiment avec un passage et un arrêt à Ecola Falls et Wiesendanger Falls

Image
Image

La cascade est magnifique, l’eau est glaciale mais c’est un vrai bonheur pour les pieds fatigués. :content:

Image
Image
Image
Image
Image

Un goûter plus tard on continue notre descente en passant devant Dutchman Falls avant d’arriver au sommet de la première chute de Multnomah Falls et là c’est véritablement vertigineux ! :shock: :shock:

Image
Image
Image
Image
Image

Vue d’en haut c’est quand même spectaculaire, mais nous ne sommes pas encore arrivés en bas.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au pied de la chute supérieure.

Image
Image
Image
Image

On traverse le pont sans prendre une seule photo :???: :hein:

Et la voici enfin dans son intégralité et moi je la trouve vraiment superbe. :love: :love: Il y a un monde de dingue, mais chacun arrive à faire sa photo. Cela fait 3h30 qu’on marche, on a fait 12km on est claqué ! On rejoint la voiture en marchant comme des robots !

Image
Image
Image
Image
Image

Brida veils falls et Latourel falls ce n’est pas la peine d’y penser, les cascades c’est bon pour aujourd’hui ! :lol:
On fait un arrêt à Vista House, promontoire à 223 m au-dessus de la Columbia River. Le bâtiment est fermé mais la vue est belle.

Image
Image
Image

Un dernier stop à Portland Women’s Forum state scenic Viewpoint avec une vie sur notre point d’arrêt précédent Vista House.

Image
Image

Il est 19h30 quand on entre dans la chambre de notre hôtel Heathman Lodge à Vancouver. hôtel immense mais très sympa avec un restaurant où nous allons passer une soirée bien arrosée ! :lol: :lol:

Image

Nous y avons mangé les meilleures pâtes aux fruits de mer qu’il nous a été donné de manger, la sauce était divine. Le cocktail et le verre de Chardonnet étaient pas mal non plus, mais heureusement que nous avions qu’un ascenseur à prendre pour retrouver notre chambre ! :mdre:

Image

Journée encore réussie, un regret c’est avoir zappé the Dalles ! La rando des cascades, une fois faite c’est superbe et Multnomah Falls moi je l’ai trouvée vraiment belle.
Nous voici à Vancouver de retour dans l’état de Washington et avant d’entamer notre dernière semaine dans la chaine des cascades nous avons rendez-vous avec un peu d’histoire, mais ça c’est pour demain … :clin:

To be continued …
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Valérie,

Oh quelle histoire cette réservation pour Multnomah Falls et pour rien puisque personne ne la vérifie !!! :censored:
Tes pieds étaient vraiment très chauds, ils fument…. :hihihi:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello, si j'ai bien comprit on t'oblige à réserver mais cela ne donne pas forcement accès au parking réservé???? :shock: :hein: :???:
Mais du coup si tu arrives sans reservation il se passe quoi??
En tout cas ce carnet est magnifique et permet de voir des coins moins habituel et qui font envie :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

J'en reste sans voix !! Ah non je l'ai déjà dit ça :mdre: :mdre: :jesors:
Effectivement c'est pas top ces réservations pour rien :hein: :hein:
Par contre encore des paysages superbes et quelles cascades !!! :love: :love: J'imagine que la grimpette devait piquer :hein: :hein:
Je ne connaissais pas la route 30 :???:
Alors on était pompette ? :mdre:
Suis prête pour la Page d'histoire :lol:
:coucou: :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Tout était fermé à cause des incendies en 2018. Du coup, je suis ravie de voir ta rando !

Oui Multnomah est magnifique.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Et ben, il y en a des balades ici :love: .
En plus il y avait du dénivelé à Smits rock et aux chutes de la Columbia river.
Tu va finir par devenir randonneuse. :lol:

The bridge of the gods est un endroit mythique pour les randonneurs :love:
Peut-être un jour je passerais par là…
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Sacrée balade/randonnée dis donc, avec des kms et du dénivelé !! :super: , c'est très beau en tout cas, encore une belle journée :oui:

Les points de vue sur la Columbia River sont magnifiques et vous avez vraiment eu un superbe temps :love:

Enfin une photo du couple royal...mais vous auriez au moins pu sourire un petit peu :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »