En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par micahbzh »

Magnifique journée :love: :love:
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Queen :coucou:

Oui je sais j'ai mis le temps mais tu sais mieux que personne le temps qu'il faut pour se remettre d'un voyage de 3 semaines , j'avais plus la tête dans mes souvenirs qu'à venir sur le forum :love:

Bon en plus tu m'as pas gâté :help: j'ai une montagne à lire j sais pas comment tu fais pour concilier tout ce que tu fais enfin bref je rattrape :chaud:

J8 : Bon les Goonies que te dire t'as raté ta jeunesse que veux tu :rotfl: .. Le voir maintenant comme je te l'ai dis en off c'est un peu trop tard :lol:

Le brouillard donne un certain charme quand même aux plages :love: mais pas toute la journée c'est clair que niveau météo par rapport aux carnets que j'avais lu précédemment sur l'Oregon vous avez été vernis :clap:

Sinon le musée des avions j'espère y echapper moi .. Je rêve je pense .. :help:

La clam showder fait envie aussi , j'en ai mangé une excellente à Monterey et comme toi j'ai ma réserve pour l'hiver :cool:

J9 : Originales les bouées dans les arbres :super: , le trou non merci mais au moins grâce à toi j'ai un aperçu de ce que ça donne une fois dedans :langue:

Le phare, les ponts j'adore et la photo des 2 diables aussi :love:

Cette histoire de trou qui se remplit et forme un mini geyser me rappelle El Bufadero à Gran Canaria c'était le même phénomène et on avait vu ça aussi à Hawaii mais je ne me souviens plus où :pprr:

Sympa quand même la vue sur la plage de votre hôtel à Bandon :love:

J10 : Superbes photos du Cape Blanco :clap: , pour le passeport j'ai ris , la désillusion :mdre: tu ne fais pas 20 ans à 25 ans voyons faut pas rêver non plus :jesors:

Ok Bandon les boutiques ferment à 19h30 bon à savoir :siffler: , encore un coin où ils se couchent comme les poules :lol:

Magnifique coucher de soleil pour conclure cette visite de la côte qui est superbe :love:

J11 : Ah Springfield et les Simpsons , arrêt obligatoire pour nous j'adore :clap:

Ouais y en a un aussi chez moi qui ne comprends pas qu'on fasse plusieurs photos d'un même endroit .. Ma réponse est la même qu'il me fait lorsque je n'arrive pas à faire un truc dans le garage : «  Laisses faire les pros «  :diable:

J'ai noté la Upper north fall pas loin du parking … :siffler: "Chouette balade de 12 km" non mais tu devrais partir avec Fabian toi :mdre:

J12 : J'aime les lacs et les montagnes autour :love: et la cascade a l'air chouette aussi :super:

Je pense que Dh souffle parce qu'il en a marre de marcher des bornes pour encore voir des cascades enfin moi je soufflerais aussi :jesors:

Les 3 sisters sont magnifiques par contre ces arbres calcinés quelle tristesse :oops: , on en a vu pas mal à Yellowstone aussi sur la route entre Cody et le Lac .

J13 : Haaa super découverte de Fort Rock tout ce que j'aime :clap: ( sauf les scarabees )
PTDR la piste j'imagine ta tête et les dialogues dans la voiture :rotfl:
Paulina lake superbe et tes photos comme d'hab quoi :love:

J14 : Bon ben tu me connais c'est depuis le début du séjour ma journée préférée :love: , quelle beauté ce site , ces collines rouges , ces couleurs :love: , t'as shooté en mode paysage ou manuel?
DH et l'essence … Je ris :lol:

Le ranch j'adore aussi , je copierais cette journée mais moi je ne m'endors pas en voiture je m arreterais à Mitchell … :siffler: :langue:

Le final avec ces roches bleues aussi est superbe et etonnant , bref tu me preteras ta Page de ton roadbook pour cette journée dis? :ange:

J15 : Bon là il faut donner de sa personne apparemment Smith Rock ça se mérite :chaud: mais c'est super joli aussi mais vu l'état de mon genou et le vertige si toi même t'en as souffert je me contenterais des vues d'en haut hein :siffler:

The Cove Palissade et ses 3 ponts c'est très sympa aussi et enfin le Mont Hood .. Tu connais ma passion pour les montagnes enneigées au milieu de rien ( seul regret à propos de Grand Teton il n'y avait plus de neige :oops: )

j'avais prévu d'y dormir aussi , bon de toute façon faut que je refasse mon parcours du coup je vais encore lire et relire ce carnet va falloir que tu ressortes tes stabylos finalement :siffler: :lol:

Voilà j'ai finis , j'ai passé une belle nuit à regarder toutes tes superbes photos :love: , tes carnets sont toujours aussi enchanteurs , merci ma copine :love: :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Valérie ,

Les parcs de l'Oregon sont incroyables. :love:
( concernant la famille en claquettes, je leur laisse le bénéfice du doute, parfois on oublie ses chaussures à l'appartement :siffler: )
Magnifique vue sur le mount hood et pause fraîcheur, voilà qui clôture une fabuleuse journée.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 09 oct. 2023, 05:05 Hello Valérie ,

Les parcs de l'Oregon sont incroyables. :love:
( concernant la famille en claquettes, je leur laisse le bénéfice du doute, parfois on oublie ses chaussures à l'appartement :siffler: )
Magnifique vue sur le mount hood et pause fraîcheur, voilà qui clôture une fabuleuse journée.
:mdre:
GingerBread

Message par GingerBread »

Superbe journée Valérie.
Je vais te dire, je découvre la vue sur les Monts avec tes photos de Smith Rock. Nous n'avions pas du tout la même visibilité !
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

C'est bien vrai que c'est sacrément joli! Notamment la chaine de montagnes au loin!!
Ca souligne l'horizon avec une telle force tranquille!!!
Il existe quand même quelques privilégiés qui peuvent profiter d'une vue somptueuse.
J'adore aussi ces moments de partage avec les américains! Ils sont toujours ouvert à un échange, même bref quand ils te croisent. Chose quasi inconcevable chez nous.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Valérie,

Smith Rock est vraiment un très beau parc. Bravo pour la randonnée que je n’ai pas pu faire à cause de mon genou mais mon homme l’a beaucoup apprécié. Ces falaises sont magnifiques ! :love:
Le Mont Hood, comme toi nous avons adoré. Il n’y avait pas de skieurs lors de ton passage ?
En tout cas une journée bien remplie ! :clap:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hello :)
Je viens de rattraper mon retard :p
De magnifiques journées encore ! Je découvre pas mal d'endroits grâce à toi merci :)
Quel contraste dans les journées en tout cas entre les forêts superbes, les chutes d'eau et puis retour dans les roches, toutes ces couleurs différentes d'un endroit à l'autre, quelle magnifique région, ça me donne beaucoup d'idées :D
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Cette randonnée à Smith Rock est vraiment très belle, mais alors quelle montée :chaud: :clap:

J'adore le Mount Hood et son fameux hôtel. Après avoir arpenté les couloirs du Stanley hotel à Estee Park, j'espère avoir l'occasion un jour de voir cet hôtel en vrai.

Belle journée :super:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »