stseiya a écrit : ↑07 oct. 2023, 13:25 Que de belles journées qui me rappellent de bons souvenirs, nous avons, à part blue pool, vu les même choses.
Le Smith Rock on a aussi trouvé ça difficile et le retour le long de la rivière assez long, mais vous vous aviez de la compagnie !
nous avons dormi au camping de trillium lake et nous avons vu un coucher de soleil de folie !
Si je ne me trompe pas Timberline lodge est aussi un point de passage du PCT. Comme toi on a été hypnotisé par ces mont qui se lévent au milieu de nulle part.
J'ai trop hâte de vous raconter nos visites !
j'imagine bien ce lever de soleil avec l'eau du lac immobile, tu as du avoir de jolis reflets
J'ai hâte de lire tes aventures également !
Oui une superbe récompense
Merci ! Je dirais une de plus
Cessie a écrit : ↑08 oct. 2023, 06:20 Coucou ma Queen![]()
Oui je sais j'ai mis le temps mais tu sais mieux que personne le temps qu'il faut pour se remettre d'un voyage de 3 semaines , j'avais plus la tête dans mes souvenirs qu'à venir sur le forum![]()
Oui je comprends tellement bien que je ne suis toujours pas remise du mien![]()
Bon en plus tu m'as pas gâtéj'ai une montagne à lire j sais pas comment tu fais pour concilier tout ce que tu fais enfin bref je rattrape
![]()
Je suis une queen...
J8 : Bon les Goonies que te dire t'as raté ta jeunesse que veux tu.. Le voir maintenant comme je te l'ai dis en off c'est un peu trop tard
![]()
Et une jeunesse ratée c'est irrécupérable !!![]()
Le brouillard donne un certain charme quand même aux plagesmais pas toute la journée c'est clair que niveau météo par rapport aux carnets que j'avais lu précédemment sur l'Oregon vous avez été vernis
![]()
Sinon le musée des avions j'espère y echapper moi .. Je rêve je pense ..![]()
La clam showder fait envie aussi , j'en ai mangé une excellente à Monterey et comme toi j'ai ma réserve pour l'hiver![]()
Je suis d'accord pour le brouillard, ne pas en rencontrer sur la Côte Pacifique serait presque décevant ...mais pas toute la journée d'où les plans B !
Je vais pas tarder à m'en faire une clam chowder !![]()
J9 : Originales les bouées dans les arbres, le trou non merci mais au moins grâce à toi j'ai un aperçu de ce que ça donne une fois dedans
![]()
Le phare, les ponts j'adore et la photo des 2 diables aussi![]()
Cette histoire de trou qui se remplit et forme un mini geyser me rappelle El Bufadero à Gran Canaria c'était le même phénomène et on avait vu ça aussi à Hawaii mais je ne me souviens plus où![]()
Sympa quand même la vue sur la plage de votre hôtel à Bandon![]()
Ah ben pourquoi tu ne veux pas aller voir Devil's punchbowl ? C'est vraiment une curiosité, tu peux au moins accéder au dessus depuis le parking.
Oui les trous qui forment un mini geyser il y en ailleurs, on en a vu à l'Est aussi l'an passé
J10 : Superbes photos du Cape Blanco, pour le passeport j'ai ris , la désillusion
tu ne fais pas 20 ans à 25 ans voyons faut pas rêver non plus
![]()
Ok Bandon les boutiques ferment à 19h30 bon à savoir, encore un coin où ils se couchent comme les poules
![]()
Magnifique coucher de soleil pour conclure cette visite de la côte qui est superbe![]()
Tu as raison à 25 ans on ne peut pas faire 20 ans![]()
Mais bon sur un malentendu .. Les boutiques de Bandon comme beaucoup d'autres sur la côte ferment assez tôt, les grandes surfaces elles sont ouvertes bien plus tard, mais ce n'est pas le même charme
J11 : Ah Springfield et les Simpsons , arrêt obligatoire pour nous j'adore![]()
Ouais y en a un aussi chez moi qui ne comprends pas qu'on fasse plusieurs photos d'un même endroit .. Ma réponse est la même qu'il me fait lorsque je n'arrive pas à faire un truc dans le garage : « Laisses faire les pros «![]()
J'ai noté la Upper north fall pas loin du parking …"Chouette balade de 12 km" non mais tu devrais partir avec Fabian toi
![]()
Comprennent rien les mecs à la photographie![]()
Oui tu peux voir North Falls et Upper North Falls et depuis l'autre parking tu peux accéder rapidement à South falls
Je pense que Fabian ne supporterait pas mes innombrables arrêts![]()
![]()
J12 : J'aime les lacs et les montagnes autouret la cascade a l'air chouette aussi
![]()
Je pense que Dh souffle parce qu'il en a marre de marcher des bornes pour encore voir des cascades enfin moi je soufflerais aussi![]()
Les 3 sisters sont magnifiques par contre ces arbres calcinés quelle tristesse, on en a vu pas mal à Yellowstone aussi sur la route entre Cody et le Lac .
Non non il ne souffle pas pour çaIl adore les cascades , il me l'a dit
![]()
J13 : Haaa super découverte de Fort Rock tout ce que j'aime( sauf les scarabees )
PTDR la piste j'imagine ta tête et les dialogues dans la voiture![]()
Paulina lake superbe et tes photos comme d'hab quoi![]()
Oui une bien belle trouvaille, et la piste restera un sacré souvenir de ce voyageMerci pour les photos
J14 : Bon ben tu me connais c'est depuis le début du séjour ma journée préférée, quelle beauté ce site , ces collines rouges , ces couleurs
, t'as shooté en mode paysage ou manuel?
DH et l'essence … Je ris![]()
Le ranch j'adore aussi , je copierais cette journée mais moi je ne m'endors pas en voiture je m arreterais à Mitchell …![]()
![]()
Le final avec ces roches bleues aussi est superbe et etonnant , bref tu me preteras ta Page de ton roadbook pour cette journée dis?![]()
Je sais que tu aimes ce parc et tout est facilement accessible, Mitchell tu adoreras, je suis sûre que DH l'a fait exprès![]()
pour les photos je shoote en mode priorité à l'ouverture
J15 : Bon là il faut donner de sa personne apparemment Smith Rock ça se méritemais c'est super joli aussi mais vu l'état de mon genou et le vertige si toi même t'en as souffert je me contenterais des vues d'en haut hein
![]()
The Cove Palissade et ses 3 ponts c'est très sympa aussi et enfin le Mont Hood .. Tu connais ma passion pour les montagnes enneigées au milieu de rien ( seul regret à propos de Grand Teton il n'y avait plus de neige)
j'avais prévu d'y dormir aussi , bon de toute façon faut que je refasse mon parcours du coup je vais encore lire et relire ce carnet va falloir que tu ressortes tes stabylos finalement![]()
![]()
Oui là aussi tu peux avoir de jolis points de vue depuis le parking et pour le reste c'est easy aussi !![]()
Voilà j'ai finis , j'ai passé une belle nuit à regarder toutes tes superbes photos, tes carnets sont toujours aussi enchanteurs , merci ma copine
![]()
![]()
Je t'ai répondu dans ton message ! Tu nous avais manqué par ici
GingerBread a écrit : ↑09 oct. 2023, 13:20 Superbe journée Valérie.
Je vais te dire, je découvre la vue sur les Monts avec tes photos de Smith Rock. Nous n'avions pas du tout la même visibilité !
Cette vue est incroyable ...L'horizon à perte de vue me fascine
Benjewel a écrit : ↑09 oct. 2023, 19:54 C'est bien vrai que c'est sacrément joli! Notamment la chaine de montagnes au loin!!
Ca souligne l'horizon avec une telle force tranquille!!!
Il existe quand même quelques privilégiés qui peuvent profiter d'une vue somptueuse.
J'adore aussi ces moments de partage avec les américains! Ils sont toujours ouvert à un échange, même bref quand ils te croisent. Chose quasi inconcevable chez nous.
Oui cet horizon
On a fait de vraiment belles rencontres cette année, c'est furtif mais tellement sympa.. Je suis d'accord avec toi, on a du travail à faire chez nous
mimi3365 a écrit : ↑09 oct. 2023, 22:42 Hello Valérie,
Smith Rock est vraiment un très beau parc. Bravo pour la randonnée que je n’ai pas pu faire à cause de mon genou mais mon homme l’a beaucoup apprécié. Ces falaises sont magnifiques !![]()
Le Mont Hood, comme toi nous avons adoré. Il n’y avait pas de skieurs lors de ton passage ?
En tout cas une journée bien remplie !![]()
Ouh la tu sais même avec ton genou avant qu'il ne soit douloureux, je ne suis pas sûre que cela aurait été une bonne idée parce que la montée est rude mais la descente encore plus périlleuse et là les genoux sont bien sollicités.
Pas de skieur au Mont Hood
Bugs14 a écrit : ↑09 oct. 2023, 23:23 Hello![]()
Je viens de rattraper mon retard :p
De magnifiques journées encore ! Je découvre pas mal d'endroits grâce à toi merci![]()
Quel contraste dans les journées en tout cas entre les forêts superbes, les chutes d'eau et puis retour dans les roches, toutes ces couleurs différentes d'un endroit à l'autre, quelle magnifique région, ça me donne beaucoup d'idées![]()
Contente de te retrouver ici ! J'ai hâte d'avoir ton ressent sur ton trip
En attendant, tant mieux si tu découvres de jolis endroits et des idées par la même occasion
Ah ben ça alors c'est fort !
Si jamais ça revient, ne te prives pas surtout
SylandCo a écrit : ↑11 oct. 2023, 16:27 Hello,
Cette randonnée à Smith Rock est vraiment très belle, mais alors quelle montée![]()
![]()
J'adore le Mount Hood et son fameux hôtel. Après avoir arpenté les couloirs du Stanley hotel à Estee Park, j'espère avoir l'occasion un jour de voir cet hôtel en vrai.
Belle journée![]()
![]()
Oui une montée assez sympa mais vraiment, les bâtons,c'est génial ! Je pense que sans eux, cela aurait été bien plus compliqué
Tous les volcans de cette chaine des cascades sont superbes
J'avoue que cette semaine, je n'ai pas trop avancé sur la suite, puis face à l'actualité du moment, je trouve ça futile de raconter ses vacances.. Mais bon demain si jamais je trouve un peu de motivation je reviendrai par ici
Stay tuned ...