Vendredi 14 juillet
Ce matin le temps est plutôt mitigé et s'annonce plutôt bof. On ne traine donc pas trop ce matin car on va faire la fameuse randonnée de Old Man of Stor (à 5 min en
voiture de notre spot dodo).
Encore pas mal de place. On paie le parking (il dure pas mal de temps de mémoire). Le temps est encore correct.
Ça grimpe dès le début et il y a du monde !
La balade est bien sympa. Les vues aussi !
Nous arrivons tant bien que mal en vue du fameux Old Man. Nico nous a lâché pour aller direct au point de vue. Il nous attendra tranquillement en faisant ces photos.
Une fois là-haut pause jus de fruit pour les filles pour les resucrer un peu. Photos puis on redescend tranquillement. On sent déjà le temps tourner.
Pour le retour, on fera le petit détour. On ne verra que des arbres morts, on ne sait pas pourquoi !
Arrivé sur le parking, un joueur de cornemuse (encore dans l'ambiance). Il se met aussi à pleuvoir. Une
voiture immatriculée 59 passe et comme il reste encore pas mal de temps sur le ticket (surement 2h) on leur donne notre ticket et notre place (car le parking est maintenant plein).
On file en direction de Fairy Glen mais pas par la route rapide (par le Sud et l'Ouest) mais par le Nord. On fera notre pique-nique à Duntulm castle. Ce sont des ruines d'un château. On y rencontrera un couple auvergnat en van (ils ont laissé leurs enfants à la maison).
Toujours gris et venteux mais c'est calme et agréable ! On mange donc tranquillement avec une belle vue.
Puis on se dirige tranquillement vers le parking de Fairy Glen. J'ai peur qu'on ai plus de place car j'ai lu qu'il était petit. On verra bien. On emprunte la petite route très étroite pour atteindre le parking (sinon on devra le faire à pied si pas de places).
Ouf il y a quelques places. Et là surprise, même ce parking est payant et on n'a pas trop le choix de l'heure, on doit choisir des horaires par demi-heure ou direct 1h30 et plus, je crois. C'est abusé.
C'est une balade courte. On prend quand même notre temps. C'est mignon !
Certains ont mis des pièces dans le cercle et Constance ne comprenait pas qu'on ne pouvait pas les prendre !
On prend un peu de hauteur pour avoir de belles vues puis on repart.
Comme le dit Maria (Mandarina) dans son carnet c'est un endroit un peu spécial, difficile à décrire mais c'est tout mignon!
Nous étions censés voir pour prendre un ferry et aller sur Lewis et Harris. Ça faisait déjà deux jours que je surveillais la météo et elle est annonçais vraiment pas bonne là-bas et surtout vraiment très venteuse (pas bon pour nous ça). Donc on prend la décision (la mort dans l'âme pour moi) de ne pas le prendre.
On file donc sur la plage d'Elgol au Sud Est de l'île de Skye pour y passer la soirée. La route est assez longue mais on a le temps. Il fait de plus en plus gris.
On se gare difficilement car c'est dans une cuvette avec très peu de place. Il commence à pleuvoir mais on y va quand même.
La galère, marcher sur les galets trempés. Je ne visualise pas ou on peut voir les fossiles. Je demande à un jeune sur place qui me dit que c'est bien plus loin mais il pleut de plus en plus. Bref, juste une petite curiosité, ce mur en alvéole !
On est littéralement trempé en revenant à la
voiture. Un homme vient nous voir et nous dit que ça sert à rien de rester, ils annulent toutes les sorties de demain, car une tempête arrive !
Bon dans un sens j'avais donc bien raison pour le mauvais temps. On a pris la bonne décision. Mais là ou je suis doublement déçue c'est qu'en contre-parti j'avais en tête de faire l'excursion bateau ici pour aller voir le loch Coruisk visible quasiment que par bateau (car très long à pied).
Double flop !
On décide même de quitter Skye pour éviter la tempête. Direction Plokton ou nous avons repéré une machine à laver (il est temps de faire cette corvée).
C'est un pièce à coté d'une maison dans lequel il y a une machine à laver et un sèche linge et une boite d'honnêteté.
Sauf que la machine est pleine et le sèche linge aussi et personne ne vient chercher son linge. On attend 30 minutes mais après ça suffit !
On plie son linge sec qu'on remet dans son sac. On met son ligne mouillé dans le sèche linge (et qu'on allume). Pour pouvoir mettre notre linge dans la machine à laver.
En attendant Nico reste là au cas où. Je vais dans le "centre-ville" à pied pour trouver des toilettes. C'est mignon comme tout. Mais on sent le temps très incertains.
On revient et on fini d'attendra à l'abri car il pleut.
Une fois leur linge sec on le plie et le range avec le reste et faisons sécher le notre. On paie puis quand c'est fini on s'en va au spot dodo repéré à quelques minutes de là.
On est resté deux heures et la personne s'en fiche de son linge et de si quelqu'un en a besoin (je n'aime pas les gens égoïste comme ça

).
Nous serons 3 voitures sur le spot dodo.
Repas rapide car il pleut : hot dog + cake aux fruits en dessert ! Et vite à l'abri. Le vent s'est levé. On entendra le vent toute la nuit (nous étions à l'abri derrière une sorte de dune (et d'arbres). Des vaches étaient sur le parking d'ailleurs.
La route du jour
Désolée apparemment je n'ai pas pris de photo du spot dodo ce jour