En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par valerie49 »

:coucou: Les amis ! On est bien au frais aujourd'hui ! :chaud: :chaud:
Benjewel a écrit : 07 sept. 2023, 21:50 Rholala!!!!! La beauté et la puissance de l'océan!!!! Je suis archi fan!!!! :love:
Parcours vraiment intéressant et sans la foule des grandes boucles de l'ouest!!! Quel pied!!!
:coucou: Benjewel

Merci ! La nature est capable de choses vraiment dingues et nous n'en avons pas terminé avec nos belles découvertes
Je te souhaite vraiment de pouvoir faire un joli roadtrip dans ce coin là ! :cool:
stseiya a écrit : 07 sept. 2023, 23:31 une très belle journée, nous avons eu moins de temps que vous donc nous avons fait des choix. Nous nous sommes approchés de Thor's Well, c'est assez impressionnant. Pour une fois c'est nous qui avons eu du soleil !! :langue:
:coucou: Jérôme

Je veux bien te croire que c'est impressionnant, on ne se rend pas bien compte sur les photos mais l'océan est sacrément agité par là. Ah mais nous aussi le soleil était là :lol:
FloreM a écrit : 08 sept. 2023, 06:56 Coucou,

Quelle belle journée ! Vous avez vu de très jolies choses (même si la météo n'était pas parfaite).

Très chouette!

Flore
:coucou: Flore

Oui et il y en avait encore plein d'autres dans le roadbook ! Mais on s'est arrêté parfois bien plus longtemps qu'on le prévoyait pour profiter, si on y retourne, on aura encore plein de choses à voir.
GingerBread a écrit : 08 sept. 2023, 07:05 Pour l'avion, j'ai forcément du le voir mais je n'en garde pas de souvenir ... c'est l'âge !

La journée sur la côté me rappelle tellement de bons souvenirs :love:
:coucou: Nelly

Forcément :oui: :oui:
Beaucoup d'étapes communes sur cette journée et sûrement aussi sur la suivante :clin:
Roxinette a écrit : 08 sept. 2023, 09:35 Sympa cette journée phénomènes de marées.
Belles photos, c'est drôle je découvre complètement ton voyage :lol: :lol:
:coucou: La marseillaise

C'est tout à fait cela la journée "phénomène de marées !!"
Bah pourtant t'as vu plein de photos :langue: :lol:
Nath76 a écrit : 08 sept. 2023, 13:13 :coucou: Val',

Pfiouuuu... une journée encore comme je les aime (ok y'en a pas beaucoup que je n'aime pas :hihi: ).
Les ponts :super:
Les gouffres :super: Tes photos en noir et blanc j'adore !!! Comme toi j'aurais du mal à m'arracher du spectacle des vagues... Cet été en Bretagne, je mitraillais en rafale les vagues qui s'écrasaient... On n'a jamais la même photo :clin: d'où l'intérêt d'en prendre plusieurs :mdre:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Je suis d'accord avec toi, on passerait des heures à regarder le spectacle des vagues :love: :love:
Je trouve que le noir et blanc colle bien aux photos d'océan agité :langue: et oui elles sont toutes différentes :lol:
SylandCo a écrit : 08 sept. 2023, 13:49 Je suis contente que le soleil a fait son apparition, car c'est quand même bien plus sympa.

N'empêche que je ne sais plus trop que dire, car vous enchainez les jolis points de vues le long de la côte avec ses dunes, animaux, formations géologiques divers et phares. C'est vraiment très beau...par contre je vous laisse le tout petit lit :clin:

P.S. vous avez mangé quoi ?! :jesors: :mdre:

:coucou:
:coucou: Sylvie,

On a vu le soleil tous les jours mais parfois avec une moindre intensité :langue: Je me suis régalée avec les paysages de bord de mer :love: :love: On y aura passé du temps, c'était un peu la partie en mode "vacances" du séjour.

Je ne sais plus ce qu'on a mangé ....Pique nique probablement ! :lol:
Celinetjo a écrit : 08 sept. 2023, 13:54 Hello

En bonne bretonne que je suis , évidement les phares , la mer déchainée et la côte ça me plait , que le temps soit au beau fixe ou pas. :love: :love: :love:
Vous avez fait de belles rencontres animalières . :super:

Chouette journée !
:coucou: Céline

Eh oui je comprends ! C'est tellement beau :love: :love: On a vu surtout de petites bêtes cette année :lol: Mais c'est toujours un plaisir, parce qu'ici il est plus rare de croiser un sea lion !! Des bambis c'est plus courant!
mimi3365 a écrit : 08 sept. 2023, 18:27 :coucou: Valérie,

Une bien belle journée ! :love:

Nous avons vu Devil’s Punchbowl seulement depuis le haut et la vue d’en bas est vraiment très intéressante ! :super:
Très sympa aussi ces Tide Pool que nous n’avons pas eu la chance de découvrir, donc bravo et merci à toi de me les faire découvrir ! :clap:
:coucou: Mimi

Il n'est pas évident de se trouver là où il faut au bon moment avec les marées, comme ça, on se complète. :clin:
crilea a écrit : 09 sept. 2023, 06:37 une bien belle journée
La grotte me fait penser à celles que l'on peut trouver au sud du Portugal.
C'est rare de trouver un petit lit aux US
:coucou: Crilea

Oui on a peut être dormi dans le plus petit lit des US :lol: :lol:

Bon week eend à tous et restez au frais ! :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J10 – Samedi 8 Juillet 2023 : On garde le Cape !

Dernière journée de vacances au bord de l’Océan, le roadbook n’est pas tellement rempli et pourtant la journée va l’être ! :lol:
Je vous rassure on a très bien dormi dans notre petit lit ! Nous préparons nos affaires pour la journée avant de nous rendre dans le bâtiment principal où se trouve le minuscule espace pour le petit déjeuner… Il y a à tout casser 4 tables qui sont toutes occupées, nous retournerons donc dans notre chambre ! :pprr:
Le ciel est couvert mais comme nous en avons l’habitude maintenant nous savons que nous allons retrouver le soleil très bientôt. :cool:
Je n’ai pas toujours précisé les fees des différents SP que nous avons traversé, mais ce que je retiens c’est que notre Pass American the Beautiful a été très souvent accepté et ce même dans les SP. C’est le cas pour Cape Blanco où nous allons de ce pas, enfin de cette roue parce qu'on y va pas à pied :langue:

Le Cap Blanco était peut-être le « cap blanc » aperçu et nommé par le navigateur espagnol Martin de Aguilar en 1603. Au début du 19e siècle, le nom Cap Blanco était couramment indiqué sur les cartes.
C’est en 1870 qu’est érigé Cape Blanco LH, c’est le dernier phare que nous verrons sur la côte pour cette année… Ce phare isolé de 18 m de hauteur détient au moins quatre records de l'Oregon : c'est le plus ancien phare fonctionnant en permanence, le plus à l'ouest, il possède le plan focal le plus élevé au-dessus de la mer (environ 76 m) et la première femme gardienne de l'Oregon, Mabel E. Bretherton, a signé en mars 1903. :clap: :clap:
Voilà pour le point historique du lieu :???:

Les formations rocheuses ont souvent des noms, celle-ci c’est Needles rock

Image

Cape Blanco lighthouse, qui est à environ 400m du parking

Image
Image

Une nouvelle variété de petits lupins

Image

Et un iris sauvage tout seul perdu au milieu de rien .. :pprr:

Image

Voici à quoi ressemblait le site au début du XIXème siècle. Il existait en plus de la maison du gardien, plusieurs petits bâtiments pour abriter le pétrole et d'autres produits de première nécessité. La plupart des matériaux utilisés pour la construction étaient expédiés, mais les briques étaient fabriquées localement. Il ne reste de cette période que le phare. La boutique qui se trouve sur le site est un ancien garage de la Garde côtière américaine qui avait son siège sur le terrain en 1945.

Image
Image

Nous reprenons la voiture pour nous arrêter à la maison et ranch HUGHES.
Ferme victorienne restaurée de 1898 construite pour des pionniers irlandais Patrick et Jane Hughes. Après avoir exploité un ranch laitier pendant plus de trente ans, le couple a pu se payer une confortable maison à deux étages. Le couple a eu 7 enfants dont l’un fut le gardien du phare. Il faut juste imaginer un instant le courage ou l’inconscience de ces pionniers pour s’installer sur ce terrain isolé de tout, sans eau courante, sans électricité et ouvert à tous les vents en 1860. :humm:
Pendant près de 100 ans, ce ranch a hébergé les descendants de Hughes. Jane Hugues est décédé en 1923. 1971 fut la dernière année où un descendant de Hughes vécut dans le ranch.

Image
Image

En 1893 Patrick Hughes a participé à la construction d'une église, derrière laquelle il y avait un cimetière où se trouvaient la plupart des travailleurs irlandais du ranch. Il reste quelques tombes, mais l’église et même la petite école qui était ici ont été détruites. :(

Image
Image

Retour sur l’US101 pour un stop rapide à Sisters Rock State Park. C’est un ensemble de trois énormes rochers l'un est une île, les autres sont toujours reliés au continent et sont bordés au nord et au sud par des plages de sable gris. Le plus gros rocher contient une longue grotte marine.

Image
Image

Il est 12h quand on se stationne sur le parking de Cape Sebastian. On grignote des barres de céréales et en route pour 6km sur le Cape Sebastian trail . :fete:

Image

Quelques mètres et déjà une vue superbe :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Le chemin est étroit et on descend pas mal…et selon la phrase consacrée de DH depuis le début de ce roadtrip « Tout ce qui est descendu devra être remonté !! » Oui merci je sais ! ^^

Image

Et encore des arbres qui empêchent une vue dégagée :langue:

Image
Image
Image

Un iris sauvage, on en verra que sur cette portion de la côte et chaque fois il y a un seul spécimen :???:

Image
Image

Vous imaginez la descente que nous venons de faire pour arriver là ? :chaud: :chaud:

Image
Image
Image

Et un orange tout seul …C’est bizarre, Nicolas le jardinier a dû passer par là un jour et perdre des oignons d’iris … C’est la seule explication rationnelle que j’ai trouvée :humm:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et nous voilà remonté au point de départ, il est 14h. :chaud:

Meyers Creek Beach Viewpoint

Image

On serait bien resté sur cette plage pour déjeuner, mais la glacière est vide, nous allons donc faire une pause « courses » dans le premier Fred Meyer du séjour à Brookings et c’est vraiment une enseigne très très bien, un peu comme les Safeway.
D’ailleurs fait étrange, ma carte de fidélité Safeway fonctionnera aussi dans cette enseigne, d’après la caissière ce n’est pas anormal. :pprr:
Dans nos courses on a prévu quelques bières mais voilà que la caissière est très ennuyée quand elle me demande ma pièce d’identité et que je lui donne mon passeport français… Elle appelle une responsable qui ne vient pas et le jeune homme derrière nous qui s’impatiente finit par donner sa carte d’identité. Et là on comprend ! Quand il s’agit de vente d’alcool, ils scannent le code barre qui se trouvent sur les cartes des américains ce qui est impossible sur nos passeports ! :hein:

Moi qui pensais qu’elle croyait que j’avais moins de 21 ans, je suis un peu déçue ! :(

Pause à Cape Ferrelo Viewpoint, mais rien de sympa pour déjeuner, il est près de 16h…

Image
Image

Nous savourons finalement notre pique-nique quelques mètres plus loin sur le parking de House Rock Viewpoint où nous trouvons de quoi nous mettre à l’ombre. Nous sommes dans ce qui est appelé Samuel H.Boardman State Scenic Corridor. Tout le long de ce « corridor se trouve des sentiers menant à des plages ou des points de vue magnifiques :love: :love:
Samuel H. Boardman (1874-1953) a été le premier surintendant des parcs d'État de l'Oregon. Il a servi de 1929 à 1950 et a conçu l'idée d'un grand parc côtier. Une plaque commémorative se trouve justement ici.

Image
Image
Image
Image

On est épié

Image

Whaleshead Viewpoint… Mais point de baleine

Image
Image

On continue avec Natural Bridges, deux Arches creusées par la force des vagues :love: :love:

Image

Y en a quand même qui n’ont peur de rien…

Image
Image
Image
Image

L’endroit est vraiment superbe :love:

On reprend la voiture pour Arch Rock State Park

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a envie de s’arrêter partout… :love:

Image
Image
Image
Image

Nous sommes loin de Point break mais bon …. :pprr:

Image
Image
Image

La journée est bien avancée et quand nous arrivons à Bandon il est 19h30. Toutes les boutiques du quartier touristique sont fermées. Je me contente d’une vue sur le port

Image

Nous déposons nos affaires dans la chambre, on récupère de la glace pour nos victuailles et filons à Oregon Islands National Wildlife Refuge pour assister au coucher de soleil :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est sur ce magnifique coucher de soleil que nous terminons notre escapade sur l’Oregon Coast. :love: :love:
On est content d’avoir pu poser autant de jour sur cette côte et nous sommes loin d’avoir tout vu loin s’en faut.
La Côte Pacifique me charme quel que soit l’endroit où on se trouve. Nous sommes loin des plages bondées et bruyantes que l’on peut connaitre. Les activités sont différentes en raison de la météo bien évidemment mais le charme est indéniable.
Depuis que nous avons atterri, nous avons fait 95km à pied soit une moyenne de 9.5km par jour avec un plus bas à 5km et un max à 15, qu’en sera-t-il pour la suite ? ^^
Demain nous entrons dans les terres de l’Oregon pour d’autre découvertes, mais ça c’est pour demain…

To be continued….
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

une côte qui nous charme, un beau coucher du soleil j'approuve;)
A SF la caissière m'avait également demandé ma carte je pensais à tord qu'elle me croyait plus jeune lol
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Et oui 25 ans ...
L'arche est splendide et le coucher de soleil très beau.
Nicolas le jardinier est partout :lol:
Et Point Break :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Whaouuu , vous finissez votre découverte de la côte en beauté ! :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello :coucou:
crilea a écrit : 10 sept. 2023, 16:56 une côte qui nous charme, un beau coucher du soleil j'approuve;)
A SF la caissière m'avait également demandé ma carte je pensais à tord qu'elle me croyait plus jeune lol
:coucou: Crilea
On aura eu la chance d'en voir quelques uns :love: :love:
Ah toi aussi il y a eu erreur sur ton âge ? :clin: C'est moche hein ? :lol:
Nath76 a écrit : 10 sept. 2023, 20:41 :coucou: Val'

Moi aussi elle me charme d'un bout à l'autre cette Côte Pacifique :love: :love:
J'avais la même remarque en Bretagne cet été concernant les descentes et les montées :mdre: :mdre:
Superbe sunset :love: :love:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath
Moi qui croyais que DH avait inventé la phrase du siècle ! :mdre: :mdre: N'empêche qu'il avait raison et que je préférais quand on commençait par grimper :lol: Parce que la phrase marchait aussi dans l'autre sens :langue:
FloreM a écrit : 10 sept. 2023, 22:54 Coucou,

Très jolie côté décidément. C'est sublime 😍😍😍

Flore
:coucou: Flore
Absolument fantastique oui :love: :love: :love:
Roxinette a écrit : 11 sept. 2023, 12:10 Et oui 25 ans ...
L'arche est splendide et le coucher de soleil très beau.
Nicolas le jardinier est partout :lol:
Et Point Break :love:
:coucou: La Marseillaise
Je savais que toi tu me comprendrais :lol: :ange:
Alors Nicolas le jardinier n'a bien sûr rien avoir avec Point Break :clin: :hihi:
Celinetjo a écrit : 11 sept. 2023, 14:13 Whaouuu , vous finissez votre découverte de la côte en beauté ! :love: :love:
:coucou: Céline
Je trouve aussi :love: :love:

La suite devrait arriver assez vite parce que vu la chaleur de ce week end je suis restée au frais et j'ai bossé ! :coucou: :clin:
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est magnifique (et un coin que je ne connais pas !)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »