Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature

Message par Celinetjo »

Superbe dernière journée , sympa la ville sous la ville !

Une valise retrouvée et une correspondance sans problème , c'est un bon retour :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Marc67230
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Marc67230 »

Superbe dernière journée et sacré voyage !
J'avoue m'en être largement inspiré pour préparer les prochaines étapes de mon roadtrip ;)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou Sarah

Je viens de rattraper les deux dernières journées
Quel reportage sur Montréal 😍😍vous en avez
vu des choses et les photos sont magnifiques 👏🏻👏🏻👏🏻
Je ne me souvenais pas que c’était aussi coloré , mais bon pour nous il pleuvait tellement que tout était gris 🤷‍♀️
Merci pour ce carnet , sympa de voir nos étapes communes 👍
A bientôt 👋🏻
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Dernière journée bien rentabilisée en tout cas :super:

Est-ce que t'as vu Céline dans la cathédrale ?! :???: :clin: C'est vrai que ça surprend ce bleu, mais c'est joli je trouve.
Celinetjo a écrit : 12 mai 2023, 13:04 Une valise retrouvée et une correspondance sans problème , c'est un bon retour :)
+1

:coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,

J'avais loupé la dernière journée mais ça y est j'ai tout rattrapé et avant que tu ne poste ta conclusion :chaud:

Super cette dernière journée, vous avez bien optimisé avant de reprendre l'avion, bravo pour l'organisation :super:

Montréal sous la ville, c'est original et les maisons victoriennes :love: :love: :love:

Vous avez fait un super voyage et vous retrouvez la valise à votre retour :content:

Maintenant que je suis à jour, curieuse de lire ta conclusion car je reconnais que ton parcours s'est incrusté dans ma tête pour ce combi New York - Canada :siffler:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Re!

Comme écrit dans la 1e partie de ton carnet, je viens de terminer cette partie canadienne qui m'a rappelé beaucoup de souvenirs: la Mauricie, les ponts couverts, les Chutes du Niagara et celle de Montmorency, Tadoussac et ses baleines (vues de trèèèès loin pour nous) sans oublier une pensée pour David :clin: , Québec, Montréal, ... :love: ...mais là où j'ai flashé c'est quand j'ai vu la photo de votre logement à Québec :hein: :shock:

Je m'explique! Notre roadtrip de 2019 s'est construit autour du séjour de ma fille au Canada. En effet, elle est partie faire un stage de 4 mois au musée de la Civilisation à Québec, elle avait trouvé un logement dans le vieux Québec ... celui-là même où vous avez séjourné! Quelle coïncidence!!! Elle était au dernier étage, appart en colocation avec d'autres jeunes.

C'est assez marrant ces coïncidences. J'en ai une aussi avec Alain: je nous ai vus sur une de ces photos sur la terrasse Dufferin :lol:

J'en reviens à votre roadtrip, j'ai compati à vos galères, vous n'avez pas été épargnés! La valise, le vol vers Toronto, la panne de voiture, les punaises de lit :help: Je pense que j'y ferai attention la prochaine fois, je ne le fais jamais ^^

Par contre, très belle rencontre avec les ours, je ne connaissais pas cette activité avec le trappeur.

Tes photos sont toujours aussi belles! :clap:

A plus :coucou:

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'ai bien avancé aujourd'hui 😁

Votre dernière journée en Mauricie et ses ours noirs, qu'elle chance !!!! Tes photos sont tops et la soirée a du être magique. J'adore !

Les routes au canada ont l'air trop cool.

Votre visite du Val Jalbert, cool. C'est apparemment un must a faire la bas. Très jolie visite.

Et puis votre très grosse rando. La vue se mérite mais qu'elle vue en plus. Top top top!

J'adore c'est de la nature partout la bas!

Je lirais la suite plus tard.

Flore
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello tout le monde :coucou:

Un grand merci à tous pour vos commentaires. Je vois que le Québec plaît aussi beaucoup :)

Le Canada et plus précisément le Québec a été un très grand coup de coeur pour nous. Après l'agitation de NY, on avait besoin de se retrouver en mode road trip et pour ça les grandes étendues du Québec s'y prêtent très bien.

En 2 semaines, nous aurons parcouru 2724 kms. Il a fallu faire des choix sur l'itinéraire, les Chutes du Niagara ont été ajoutées à la demande des enfants et nous ne le regrettons pas ! Oui c'est touristique mais elles restent très impressionnantes.

On a adoré le contact avec la nature (mais pas avec les moustiques :non: ) et les petits villages le long du fjord.

Les Québécois sont très gentils et leur français est trop mignon :love:

J'ai trouvé que mixer Washington, NY et le Canada était vraiment super ! Le faire aussi dans ce sens était très bien pour nous, car les villes ça fatigue beaucoup ! Avec un peu plus de temps, une location de voiture entre NY et le Canada aurait aussi été pas mal, car au final on perd pas mal de temps avec l'avion.

Maintenant nous aimerions découvrir la partie Ouest du Canada et les rocheuses ! Je pense que ça doit encore être assez exceptionnel :oui:

A bientôt

crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Coucou
Normalement le Canada sera pour nous l'an prochain. Nous rajouterons Toronto car c'est là que sont expatriés nos amis.
Je viens de lire ton carnet avec stylo à la main, j'ai tout noté;)
Ce fut vraiment un beau voyage: de la nature, de la faune, des villes: un beau mix de tout ce que j'aime.
Je trouve que vous avez également eu la météo de votre côté c'est chouette
Merci pour ce beau partage
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

crilea a écrit : 19 août 2023, 13:29 Coucou
Normalement le Canada sera pour nous l'an prochain. Nous rajouterons Toronto car c'est là que sont expatriés nos amis.
Je viens de lire ton carnet avec stylo à la main, j'ai tout noté;)
Ce fut vraiment un beau voyage: de la nature, de la faune, des villes: un beau mix de tout ce que j'aime.
Je trouve que vous avez également eu la météo de votre côté c'est chouette
Merci pour ce beau partage
Hello

Merci d'être passée par mon carnet :)
On a adoré notre séjour au Canada, et c'est vrai que nous avions eu de la chance avec la météo :oui:

N'hésite pas si tu as des questions pendant ta préparation !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »