Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par Celinetjo »

Hello

Seaside est mignonne comme petite ville, tout y est à sa place !
Les filles de la réception vous ont bien gâtés :love: plage et coucher de soleil , le rêve.

Et enfin , la vidéo :mdr: :mdre: le fou rire !

Merci pour cette journée ensoleillée et rigolote !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 08 févr. 2023, 07:44
Cessie a écrit : 07 févr. 2023, 22:45 Après c'est clair que voir les maisons de untel ou untel n'est pas une obligation mais je pense que sur mon carnet il n'y a pas que ça où alors j'ai écris des paragraphes pour rien
Pour le coup je faisais surtout référence à JFK. Le personnage ne m'intéresse pas du tout, ce qui nest pas le cas de la guerre froide :oui: C'est peut-être bizarre mais cest comme ça :pprr:

Je pense que cest une question qui est surtout philosophiques. Est ce les personnages historiques qui font l'histoire ou l'histoire qui fait les personnages historiques ? (Je crois que Hegel a disserté la-dessus d'ailleurs). Je pense que cest un peu des 2 mais avec une large prépondérance pour l'histoire. Je pense que les personnages historiques sont avant tout le fruit de leur époque et de leur société. En ce sens ils incarnent plus des tendances existantes (voir même les embrassent) qu'ils ne les créent. Je suis plus intéressé par cette partie la que leur vie.

Cest pour ca qu'en voyage aller voir des lieux en rapports a tel ou untel ben bof :pprr:
(Je précise cest pas en lien avec ton carnet hein)

Enfin voilà :)

Je vois qu'une nouvelle journée arrive et la Floride... :love: Ca respire quand même va même les vacances !!! Cette partie est vraiment chouette. Et je maintiens qull y a une petite différence avce les jours précédents. Pe les palmiers qui ajoutent la touche vacances :langue: Palmier plage et océan un combo gagnant :plage:

Seaside est vachement sympa ! Fou comme aux usa il y a tjrs un endroit que l'on connait via les films ou séries! Je me faisais la même réflexion ce we en regardant la Cote Pacifique au Nord de San Diego. A Oceansie il y a la maison de top gun !

Belle journée en tt cas. Enxore une :super:
:coucou:

Aie aie aie on passe de l'histoire à la philo :help: alors moi tu sais la philo , le truc de la poule et de l'oeuf tout ça tout ça , j'ai donné à l'école , la poule , l'oeuf je les mange et je me fous de qui a pondu l'autre :mdre:

En plus faut écrire des miiliers de pages pour ne jamais avoir une vraie réponse , on va dire que je ne suis pas philosophe ( ça t'aurais échappé ? :mdre: ) mais plutôt humaniste ou sociologue d'ou mon intérêt pour les injustices et les personnages historiques et leur influence sur le monde .

Donc je ne suis toujours pas d'accord avec toi , les personnes influent sur l'histoire beaucoup plus que l'inverse mais on va arrêter là je suis aussi têtue que toi et on va tourner en rond :lol: en plus ce n'est pas moi qui parle de JFK c'est Valérie je te laisse disserter avec elle sur le sujet ( aller hop débrouillez vous :jesors: )

Alors pour les palmiers je suis d'accord enfin il faut les 3 ( avec le soleil et la mer ) parce que j'ai planté des palmiers dans ma cour et je ne me sens toujours pas en vacances :mdre:

Seaside est mignonne mais un peu trop " proprette " , j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans une fausse ville comme dans le film mais peut être justement parce que j'avais vu le film :pprr: et alors truc qui ne va pas te plaire , le parking était hors de prix ( 20 $ peu importe le temps qu'on y restait ) et l'accès au Pier était payant , j'ai oublié de vous raconter ce passage , raison pour laquelle nous ne somes pas allés voir la plage :censored:

Cool pour la maison de Top Gun dommage qu'on s'arrête à Santa Barbara et qu'on n'aille pas plus loin ça aurait plu à Willy , tu vas aimer San Diego j'en suis certaine :super:

carosly a écrit : 08 févr. 2023, 09:46 Hi Cessie,

tes carnets m'ont souvent inspiré notamment celui de 2019 et c'est avec plaisir que je vais dévorer celui-ci, une visite dans le coin nous trotte dans la tête...

Très belle journée!

Sylvain
Coucou Sylvain :coucou:

AH ben je me suis installée sur ton carnet il y a quelques jours , le ton et l'ambiance me plaisait bien :fete:

Ravie d' avoir pu t'inspirer et t'aider , ça fait toujours plaisir de se savoir lue et utile :love:

Merci et si tu as des questions n'hésites pas :clin:

valerie49 a écrit : 08 févr. 2023, 13:16 :coucou: Ma Cessie !!

Et comment je me rappelle de cette soirée :mdre: :mdre: :mdre:
Parce que j’ai vu tout de suite l’erreur :mdre: mais trop tard !
Cela aurait dommage finalement si tu ne t’étais pas trompée !!

Pour le reste , journée de vacances par excellence, le pied !! Des balades, la plage .,, :plage:
Je n’ai jamais vu le film The Truman show , il faut que je corrige cela ! Les maisons sont très mignonnes, certaines me font penser à Key West :love:
L’hôtel , emplacement de rêve :love:
Tu nous gâtes !! :love:
:coucou: Ma Queen

j'imagine ta tête et ce que tu as pensé quand tu l'as regardée :mdre:

" Non mais elle va pas faire ça ? " :shock:
" Eh ben si elle l' a fait " :mdre:

Oui moi aussi les maison m'on fait penser à KW par contre pas la même ambiance , y avait un sentiment. bizarre mais peut être influencé par le film je ne sais pas :pprr:
Oui l'hôtel a été une vraie bonne surprise , j'ai envie d'y retourner là tout de suite , je ne sais pas ce qu'il nous a pris d'annuler la Floride la semaine prochaine , on le regrette tous les 2 maintenant pff :oops:

SylandCo a écrit : 08 févr. 2023, 17:33 Coucou,

J'ai rattrapé mon retard des deux derniers jours.

Ces plages de sable blanc me font vraiment envie. Ca fait aussi du bien de se poser quelques jours et de profiter de la mer.

Seaside est assez flippant quand même, on se croirait vraiment dans le Truman Show. Ca fait bizarre de penser qu'il y a des vrais gens qui y habitent.

Je me souviens de tes vidéos en live, mais comme je les voyais en différé, c'était trop tard pour t'avertir. En tout cas, on rigole bien rien qu'en t'entendant :mdre:

Coucou Sylvie

C'est ça ça fait du bien , on n'en attend pas grand chose à part de la détente :fete:

Ah voilà toi tu as vu le film et tu as ressenti la même chose que moi seulement à travers les photos :super: , pareil je me demandais s'il ne tournaient pas encore :lol:

Comme je l'ai écris à Valérie moi j'aurais aimé voir vos têtes qui découvrent la vidéo :mdre:
Nath76 a écrit : 08 févr. 2023, 18:19 :coucou:
Me suis encore marée en voyant tes vidéos. Moi aussi je voyais tes vidéos après la bataille sinon tu penses bien que je t'aurais prévenue... suis crédible ? :jesors: nan je rigole car en fait j'ai jamais fait de lessive en voyage, d'où les valises bien chargée, et sinon je lave à la main des bricoles. J'aurais aussi sûrement fait la boulette :oui: Comment tu as du galérer à enlever la lessive du sèche linge :hein: :hein: heureusement qu'elle n'était pas liquide :clin:

Sinon, pas vu non plus The Truman Show mais Seaside me plait bien. On dirait des maisons de poupées.
Quant à l'hôtel :love: sympa l'appart et la vue... et le sunset :love: :love:
:coucou: :coucou:

rire ça fait du bien et on en a bien besoin :cool:

Nan t'es pas crédible , moi j'en avais fais pourtant des machines mais dans les hôtels et là c'est écrit Washing et Dryer au moins :mdre:

Pour la poudre ça a été elle était majoritairement coincée dans les vêtements , vu que le s§che linge n'avait pas tourné et que la machine à laver avait tourné à vide :mdre: au moins je ne m'étais pas gourrée de bouton :chaud:

Oui bonne surprise l'hôtel , je recommande , et pas hors de prix j'ai payé 425 $ pour 2 nuits :cool:
Celinetjo a écrit : 09 févr. 2023, 06:56 Hello

Seaside est mignonne comme petite ville, tout y est à sa place !
Les filles de la réception vous ont bien gâtés :love: plage et coucher de soleil , le rêve.

Et enfin , la vidéo :mdr: :mdre: le fou rire !

Merci pour cette journée ensoleillée et rigolote !

Oui comme tu dis Seaside est mignonne et comme tu dis aussi tout y est à sa place mais justement on a touvé ça trop à sa place , un sentiment bizarre :pprr:

Géniales les filles de la reception , je suis retournée les remercier le lendemain , on a encore bien rigolé ( bon je n'ai pas dis que j'avais faillis ruiner leur seche linge hein :chaud: )

De rien pour les vidéos :love: , rire un peu ça fait du bien et puis les vacances c'est fait pour ça :fete:

A tous ,

La suite demain ou dimanche il faut que j'avance un peu sur l'Autriche avant :chaud:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour Cessie. Enfin en vacances je reprends ton carnet que je n'avais pas eu le temps de suivre. Quel galère cette visite de Graceland ! Pourtant l'organisation américaine est d'habitude si efficace.
Intéressant quand même mais je ne suis pas fan non plus.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Je n'avais jamais entendu parler de Meredith et de l'underground railroad mais ton récit me donne bien envie de lire sur ces sujets historiques.
Ton carnet est vraiment passionnant, tout comme celui de Valérie que je salue au passage.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J'ai regardé la mini série Self Made, je ne connaissais pas du tout l'histoire de Madam CJ Walker et comment elle est devenue la 1ère femme noire millionnaire grâce à ses produits capillaires.
Je vais aller voir Emmett Till, certainement toute seule car mon homme a l'air moyennement motivé...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lou1507 a écrit : 11 févr. 2023, 08:29 Bonjour Cessie. Enfin en vacances je reprends ton carnet que je n'avais pas eu le temps de suivre. Quel galère cette visite de Graceland ! Pourtant l'organisation américaine est d'habitude si efficace.
Intéressant quand même mais je ne suis pas fan non plus.
Coucou Lou :coucou:

T'inquiètes il ne va pas bouger t'uras tout le temps de rattraper :clin:

Oui très étonnée par la désorganisation à Graceland , bon après y a le côté un peu parano et surprotecteur des Américains qui est surdimensionné aussi , franchement une navette pour faire 300 m c'est n'importe quoi mais bon comme ils disent là bas : It's for your safety :help:
lou1507 a écrit : 11 févr. 2023, 08:42 Je n'avais jamais entendu parler de Meredith et de l'underground railroad mais ton récit me donne bien envie de lire sur ces sujets historiques.
Ton carnet est vraiment passionnant, tout comme celui de Valérie que je salue au passage.
moi non plus c'est en fouinant et lisant pas mal de livres sur le sujet que je l'ai découvert , merci pour les compliments , ravie que ça t'intéresse :love:
lou1507 a écrit : 11 févr. 2023, 12:04 Cette fois-ci j'ai tout rattrapé !
Et c'est vraiment très intéressant.
Maintenant j'ai envie de regarder le film Selma...
Vivement la suite...
:love: :love:
Nath76 a écrit : 11 févr. 2023, 18:26 :coucou:
J'ai regardé la mini série Self Made, je ne connaissais pas du tout l'histoire de Madam CJ Walker et comment elle est devenue la 1ère femme noire millionnaire grâce à ses produits capillaires.
Je vais aller voir Emmett Till, certainement toute seule car mon homme a l'air moyennement motivé...

Ah je l'ai vue aussi celle là , j'ai adoré , une belle revanche :love:
Je vais aussi aller voir Emmet , je vais rarement au ciné , trop loin et pas le temps mais celui là je ne vais pas le rater :super:
lou1507 a écrit : 11 févr. 2023, 18:38 Je viens de regarder Selma en finissant les valises.
Départ demain pour Tenerife !
Ah tu me diras en rentrant ce que tu en as pensé de Selma ( Et de Tenerife aussi d'aiileurs , cétait notre voyage familial de 2021 :love: )
Bonne vacances profitez bien :love: nous ça va être long jusque mai , raison pour laquelle j'ai décidé de faire une coupure l'année prochaine en hiver , restes à trouver où .. Car de octobre à mai ça fait quand même pas mal de mois sans congés :oops:

Aller la suite , faut que j'avance un peu :chaud:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

b]Jour 12 : 17 octobre 2022[/b]

Panama City Beach

Ce matin, 7h , je suis réveillée par le vent et le tonnerre , la météo ne s était pas trompée le ciel est tout gris et il pleut des cordes :snif: mais malgré tout il fait bon sur le balcon et c est quand même beau avec cette couleur du sable et de l eau qui contrastent avec les nuages

Image

Du coup je me recouche une petite heure , vu les aventures de la veille je ne m'étais couchée qu'à 1h30 du mat :lol:

C' est avec soulagement que je vois au réveil qu il ne pleut plus et que ça s est un peu dégagé :content: , le ciel encore très nuageux m'offre un superbe spectacle :love: , les contrastes sont accentués , de plus en plus j'en arrive à aimer les nuages et ces ciels menaçants ça fait de supers photos je trouve :oops:

Image

Image

Image

Image

Petit déjeuner tranquille sur la terrasse avec une vue comme celle là je m'attarde et prends mon temps :love:

Image

Image

Image

Puis pliage du linge qui a séché sans lessive cette fois par contre les lingettes c est de la M … Un truc a déteint du coup 2 tee shirt et une culotte bleu ciel maintenant :mdre:

A 11h30 on se décide à bouger , pas de plage ,la météo étant incertaine je ne voulais pas louer un parasol pour 1 h ..
La mer est agitée et ils re prévoient des orages du coup pas de St Andrews Park non plus :pprr:

Du coup on est allés au Pier Park faire un peu les boutiques :diable:

Image

Image

C'est typiquement les endroits qu'on trouve en Floride , des boutiques , des batiments colorés , esprit vacances quoi :fete:

Image

Image

Image

Niveau boutiques , il y a des trucs sympas , pas que du made in China et des concept stores originaux , bon on s'est attardés un peu chez " I love Sugar " les enfants ayant une commande de bonbons :lol:

Image

Image

Image

On a craqué sur les PEZ , souvenirs d'enfance :love: , la collection est impressionnante , difficile de choisir :shock:

Image

Image

On continue notre promenade , il commence à faire chaud et beau , ça m'agace car pas d'orage à l'horizon !

Image

On passe par Build a Bear ça me rappelle notre premier voyage à NYC :love:

Image

On entend des bruits bizarres au loin et on voit arriver de droles de machines ..

Image

Image

Et un défilé de motards :hein: , après une petite recherche il s'avère que c est la Bike Week , trop bien j'adore :love: , l'ambiance change , c'est beaucoup plus animé d'un coup :lol:

Image

Je croise un chien rigolo , je demande poliment à la dame si je peux le photographier , elle me répond " Oh you are french , of course you can it's a french dog ! " :mdre:

Image

S'ensuit une discussion évidemment sur la France , son fils agé de 17 ans me récite fièrement l'alphabet en Français , ils sont toujours contents les américains de sortir quelques mots qu'ils connaissent en Français :super:

Ils sortaient d'une boutique pour chien , j'y rentre par curiosité .. Sont vraiments dingos :mdre:

Image

Image

Image

Je vois bien mes Gremlins déambuler avec ça à Clermont Ferrand moi :mdre:

Le shopping continue , Willy toujours patient , là dessus j'ai un mari en or :love: , garde les paquets et attends :love:

Image

Sauf que sa patience a des limites quand il faut manger il faut manger :bave: :mdre: , on optera pour Nathan histoire de se rappeler NY , bon le serveur nous a fait mourir de rire , c'était le bazar , la file s'allongeait , ils se plantaient dans les commandes mais pas du tout stressé , il faisait patienter en riant tout en nous faisant rire :lol:

Le type il a servit 3 personnes en 1/2 h , tout était planté mais tout le monde riait c'était génial , un one man show :mdre:

Bon finalement on les a eu nos Hot dogs et ils étaient délicieux , ça valait le coup d'attendre et puis après tout on est en vacances, on a le temps :fete:

Image

Image

Nous avons finis par le Pier ..

Image

Alors là je me suis énervée .. 4 $ par personne pour pouvoir y accèder et marcher dessus :censored: , non mais faut pas déconner quand même , hors de question de payer pour marcher sur un pont , que ce soit à Naples ou Santa Monica c'est gratuit alors je veux bien que les ouragans fassent du mal mais les assurances sont là pour reconstruire hein faut pas nous prendre pour des jambons non plus :lis:

Du coup on a longé l'esplanade et j'ai fais une photo gratuite du Pier non mais oh :diable:

Image

Image

Et on a préféré retourner manger une délicieuse glace à 5$ :mdre:

Image

Image

Il est 16h30 , on a quand même passé 4 h ici , mais on a bien fait car le ciel redevient menaçant enfin on ne sait pas , pour cette journée ça été vraiment compliqué de décider quoi faire :pprr: avec ces incertitudes sur la météo mais on ne regrette pas ça a été cool :cool:

Nous sommes rentrés à l appart , poser mes achats et se poser un peu , moi sur le balcon , Willy sur le canapé du salon en attendant le coucher de soleil ..

Coucher de soleil spécial ce soir , rien à voir avec celui d’hier vu qu il n a pas eu vraiment lieu :lol: , les nuages s étant amoncelés juste au dernier moment , cette fois nous étions descendus sur la plage , les pieds dans l eau c était quand même superbe :love:

Image

Image

Image

Notre hôtel , je vous avais dit , il est moche mais je pense qu' il n'a pas été fini après l'ouragan , ils ont du se concentrer sur les chambres avant .. La notre est la dernière fenêtre en haut au coin du batiment

Image

On laisse un souvenir éphémère sur la plage :love:

Image

Et nous remontons nous préparer pour diner

Image

Dernier regard depuis le balcon , cette fois pas de dégradé de couleurs roses mais c'est beau quand même :love:

Image

Puis nous sommes ressortis dîner au Margaritaville chez Jimmy Buffet , chaîne de resto et d hôtels qu on adore , pour moi ce sera d abord une petite Margarita à la pastèque et des tacos au poisson et pour Willy une salade Caesar ( pas de burger il s est gavé de chips avant )

Image

Image

Bon les Tacos pas fameux .. J'avais demandé pas épicé , evidemment ça l'était et mon ulcère s'est réveillé pendant la nuit suivante :censored:

Une petite balade digestive , les motards sont attablés un peu partout dans les restos mais les magasins sont fermés ..

Image

Image

Image

Et nous rentrons re préparer nos valises :cool:

Voilà c est la fin de notre pause détente , il est temps car on commençaient à s ennuyer , 4 jours cool c'est le max je pense pour nous , on a la bougeotte en fait :lol: mais ça nous a fait du bien quand même :super:

Du coup même si on a adoré ce petit appart et que aujourd'hui en vous écrivant je rêve d'y être , on est contents de reprendre la route demain pour la suite du voyage direction Tallahassee capitale de la Floride :cool:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

C'est sûr qu'un beau ciel bleu, la mer turquoise, le sable blanc, c'est beau. Mais un ciel avec de gros nuages au dessus de l'océan, c'est quelque chose aussi. Ca fait ciel apocalyptique :love: :love:
Tes photos du sunset sont chouettes aussi, les nuages donnent aussi un effet particulier.
J'adore le magasin pour les chiens :mdre: :mdre: c'est le Build a Bear des chiens :mdre: :mdre: C'est vrai qu'ils sont gagas avec leurs animaux les américains ^^ ^^
Allez, fin de la glandouille :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »