Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Je reconnais bien ce trajet :love: et ce motel :love:
Sauf que sans mon Pick up et le petit dej ça n'a plus le même charme , les propriétaires étaient supers sympa :oops: , le Covid a fait changer les choses de bien mauvaise façon :oops:
Contrairement à toi on a préféré le old town de Albuquerque à Santa Fé nous :mdre: il y avait plus de monde :langue: :jesors:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 04 janv. 2023, 01:52 Coucou :coucou:

Je reconnais bien ce trajet :love: et ce motel :love:
Sauf que sans mon Pick up et le petit dej ça n'a plus le même charme , les propriétaires étaient supers sympa :oops: , le Covid a fait changer les choses de bien mauvaise façon :oops:
Contrairement à toi on a préféré le old town de Albuquerque à Santa Fé nous :mdre: il y avait plus de monde :langue: :jesors:
:coucou: Hello,

On en avait parlé en live, effectivement le motel a perdu de son charme. J'étais déçue de ne pas voir le pick up :(
Cours vite toi !!! :mdre: enfin je suis en train de relire ton carnet sur le Texas et Cie, à Houston et San Antonio non plus il n'y avait pas foule :langue: :langue: :langue: :hihihi: :hihihi: Tu vas me dire que c'était à cause de la pluie :lol: :lol:
:coucou: :coucou:

Allez c'est parti pour la suite... :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 20 : Santa Fe - Embudo - Taos - Rio Grande Gorge Bridge

Une visite très attendue... :love: :love:

Réveil un peu plus tard ce matin car pas beaucoup de route. Il a beaucoup plu cette nuit et de l'orage. Ca aura lavé la voiture :lol: Il a d'abord fallut aller dans une station pour se faire un petit déjeuner car pas possible à l'hôtel. On croise toute une troupe de motards venus faire le plein...

Image

Après avoir traversé Chimayo et vu encore de nombreuses croix le long de la route, nous nous sommes arrêtés dans un endroit particulier qui est une surprise pour P. Le Classical Gas Museum à Embudo. Je sais qu'il va aimer, il regarde plein d'émissions sur les voitures et Cie donc là, il va adorer... Normalement c'est fermé le vendredi mais j'ai suivi les conseils de Cessie et j'ai envoyé un mail dans la semaine à Johnny le propriétaire pour savoir s'il serait ouvert et m'a dit que oui. :fete: :fete: On arrive devant le portail et là... fermé :hein: :hein: Pffff... j'allais commencer à râler quand je vois qu'un peu plus loin, il y a un autre portail... ouvert lui :lol: :lol: Ouf !!! Johnny nous laisse découvrir ses trésors... Nous nous sommes promené pendant plus d'une heure dans un mélange de vielles pompes à essence, de plaques ou enseignes publicitaires, de vieilles boîtes de graisse, de jouets anciens, de trucs qu'on ne sait pas ce que c'est...
Attention beaucoup de photos :oops: :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on passe à l'intérieur...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se sait où donner de la tête tellement il y a à regarder :love: :love: J'adore les enseignes lumineuses, les plaques... tout quoi :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On retrouve Johnny à l'extérieur. Je passe au dessus de ma timidité et j'engage la conversation avec lui. Il nous demande ce qu'on fait comme job et quand P. lui dit qu'il travaille dans l'informatique, il lui répond qu'il est un geek :mdre: :mdre: Il a tout à fait le style geek mon Patoche :mdre: :mdre:
Je lui demande si on peut faire une photo ensemble...

Image

Et il nous a proposé de nous prendre aussi en photo

Image

Avant de partir, je laisse un tips destiné à une association pour les animaux. C'est à regret qu'on dit goodbye à Johnny. Mon homme a adoré, il mitraillait de partout, signe qu'il a kiffé :mdr: :mdr: Tant mieux, j'ai loupé le saloon de Durango, ça a rattrapé :lol:
On reprend la route vers notre prochaine destination, Taos que l'on a visité (la ville et non le Pueblo, qui lui est payant. P. n'avait pas envie d'y aller..) :pprr: .

Image

Image

Vous constaterez qu'il y a encore beaucoup d'animation :mdre: :mdre:

Image

La maison - musée de Kit Carson sur Kit Carson Street...

Image

Image

Image

Toujours des boutiques et des galeries...

Image

Image

Image

Image

Taos Plaza

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle, il lui manque 2-3 trucs :hein: :mdre:

Image

C'est le début de l'après midi et on a fait le tour de la ville. Après un grignotage dans la voiture, on décide de faire ce qui était prévu le lendemain matin, direction le Rio Grande Gorge Bridge. Qui aurait pu s'appeler Rio Verde car vu d'en haut l'eau est plutôt verte :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

10ème plus haut pont des USA, à presque 200 de haut... Quand un camion passe on sent bien bouger le pont :hein: C'est impressionnant... J'imaginais le Rio Grande plus important. Mais il y a quand même du courant...

Image

Image

Image

https://youtu.be/0anhmN9fYDE

Après avoir pris un bon bol d'air frais, on va à notre hôtel. Activités habituelles puis on ressort manger.
Non pas là :non: :mdre:

Image

Ce soir on teste le Five Stars. Avec bien sûr une margarita, mangue pour moi et fraise pour P. Burger sans plus, très bruyant et serveuse à peine causante...

Image

On rentre à l'hôtel. Cette journée a été très sympa, surtout avec la rencontre avec Johnny. Taos nous a bien plu aussi. Demain, retour dans le Colorado. On commence à remonter vers Denver... mais encore des choses à voir avant de penser au retour...

hôtel du jour :
Taos Valley Lodge (119 € parking inclus -PDJ en +)

Top du jour :
Sans surprise le Classical Gas Museum :love: :love:

Flop du jour :
Rien

Distance parcourue à pieds :
6,5 km
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Nath,

J'adore ce musée. :love: Je note au cas où je retourne au Nouveau Mexique.

Sinon, à part les motards du matin,vous êtes toujours dans une série où les humains ont été éradiqués par les zombies, on dirait :jesors:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Nath

Meilleurs vœux !

Qu'est ce qu'il est sympa ce musée !
Bon ben quand on voudra des vacances solitaires on partira avec vous :lol: . C'est fou de croiser si peu de monde.

C'est une belle journée :love: :super:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

C'est bien que tu aies fais Taos :lol: nous on doit le rerefaire :mdre: mais c'est une autre histoire !
Tes journées sont super et te réconcilient avec le NM au moins ?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Chrisalie a écrit : 04 janv. 2023, 19:15 Hello Nath,

J'adore ce musée. :love: Je note au cas où je retourne au Nouveau Mexique.

Sinon, à part les motards du matin,vous êtes toujours dans une série où les humains ont été éradiqués par les zombies, on dirait :jesors:
:coucou: Christelle,
Nous aussi on a adoré cette visite. Je te le conseille +++++
Ah bah voilà !!! Les zombies sont passés avant nous :mdre: :mdre:
:coucou:
Celinetjo a écrit : Hello Nath

Meilleurs vœux !

Qu'est ce qu'il est sympa ce musée !
Bon ben quand on voudra des vacances solitaires on partira avec vous :lol: . C'est fou de croiser si peu de monde.

C'est une belle journée :love: :super:
:coucou: Céline,

Bonne année à toi également ^^
Oui on ne savait plus où regarder, il y en a partout :lol:
Voilà si vous voulez des vacances calmes... on arrive !! :mdre: :mdre:
Yesss, journée bien sympa :clin:
bea a écrit : C'est bien que tu aies fais Taos :lol: nous on doit le rerefaire :mdre: mais c'est une autre histoire !
Tes journées sont super et te réconcilient avec le NM au moins ?

:coucou: :coucou: Béa,
Oui on a visité Taos, mais pas le Pueblo. J'ai lu ta journée et pour Taos :lol:
Oui oui on est réconciliés avec le NM :clin: Ce n'est pas notre état préféré mais on est contents de l'avoir traversé et d'avoir visité, même si on s'attendait à autre chose parfois. On se fait des idées sur certains endroits des fois qui ne correspondent pas forcément à ce qu'on voit ensuite.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Nath,

Qu'il a l'air d'être chouette ce musée ! Toutes ces panneaux et ces pompes à essence sont hyper stylés :love:
Et la rencontre avec Johnny :super:

Le pont est super impressionnant !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Oh tiens quelle surprise on se demande ou tu l'as trouvé ce musée :mdre: , Johnny a vieillis je trouve :???: , je suis jalouse j'ai pas fais de photo avec lui moi :lol:

Ah t'as vu le pont comment il bouge :shock: , j'étais agrippée à la rambarde moi :help:

Taos , pareil c'était quasi désert par contre les boutiques étaient plus sympas et moins chères qu'à Santa Fé :clin:

Une chouette journée bon je ne vais pas dire le contraire on a fait la même :mdre:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Starla57 a écrit : 08 janv. 2023, 09:29 Hello Nath,

Qu'il a l'air d'être chouette ce musée ! Toutes ces panneaux et ces pompes à essence sont hyper stylés :love:
Et la rencontre avec Johnny :super:

Le pont est super impressionnant !

:coucou: Sarah,
On aurait bien ramené quelques pompes et plaques en France ^^ ^^ Et Johnny est vraiment sympa.
Oui c'est impressionnant le pont, surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'eau. Quand tu te dis que c'est le fleuve qui a creusé la gorge... :humm: :humm:
Cessie a écrit : Hello :coucou:

Oh tiens quelle surprise on se demande ou tu l'as trouvé ce musée :mdre: , Johnny a vieillis je trouve :???: , je suis jalouse j'ai pas fais de photo avec lui moi :lol:

Ah t'as vu le pont comment il bouge :shock: , j'étais agrippée à la rambarde moi :help:

Taos , pareil c'était quasi désert par contre les boutiques étaient plus sympas et moins chères qu'à Santa Fé :clin:

Une chouette journée bon je ne vais pas dire le contraire on a fait la même :mdre:

Encore un grand merci pour le musée, on a vraiment adoré, et Johnny est vraiment sympa, on voit qu'il aime ce lieu. Ah ahhhhhhh, j'ai fait quelque chose que toi tu n'as pas fait !!! :fete: :fete: THE photo :mdre: :mdre: :clin:

Quand je voyais approcher des camions, je me tenais aussi à la rambarde :mdre: C'est impressionnant.

Journée bien sympa effectivement :clin:
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »