Jour 7 – Samedi 16 Juillet 2022 – Soirée
Allez, je termine cette longue journée à NY ! Alors, quand je dis longue, c’est plutôt une journée bien remplie car il y a tellement de choses à voir et à faire à NY que le temps passe très vite !
Pour ceux qui ont bien suivi

, il nous reste encore un observatoire à faire. Au départ, on ne devait pas tous les faire, mais avec le
City Pass, on a fait The Edge qui n’était pas au programme (et que nous avons adoré !), il nous reste celui que les jeunes (surtout ma fille) attendent avec impatience :
SUMMIT One Vanderbilt
J’ai choisi un horaire de fin de journée pour voir la ville encore une fois illuminée

. Bon le temps est un peu gris mais ça devrait quand même le faire.
L’entrée est à 19h, dès l’ascenseur on est pris dans le jeu de miroir.
J’ai vu déjà quelques photos sur le Net mais je ne me suis pas trop renseignée pour me garder la surprise … au final je vais être bien surprise

.
On arrive dans la 1ère salle, il y a beaucoup de mondes mais on trouve toujours une place pour admirer la ville.
Forcément, on s’amuse avec tous ces miroirs
Je vous ai dit qu’il y avait du monde
Il y a aussi une sorte de sculpture
Et des explications sur la tour, qui a coûté 3.2 milliard
On continue notre tour de la 1ère salle, pour voir le côté Ouest avec la tour The Edge et l’Hudson River que nous avons survolé un peu plus tôt
Puis côté Central Park que l’on distingue difficilement à cause du mauvais temps
Et puis on arrive à la célèbre salle des ballons

, bon les jeunes ont adoré !
On a du mal à sortir de cette salle mais on laisse la place aux suivants.
On continue notre tour et on admire la superbe vue sur le
Chrysler Building .
On monte d’un étage et on arrive à une autre salle, avec beaucoup moins de monde
On s’installe tranquillement et on attend que les lumières de la ville s’allument
Avec toutes ces vitres et miroirs, on ne sait plus où est le monde
On voit Bryant Park à gauche, si je ne me trompe pas
Ma fille est tranquillement installée, avec un chouette arrière-plan
Et le spectacle arrive
La salle s’illumine aussi, c’est trop beau
La vue sur l’ESB est top
Et sur le Chrysler Building aussi
Il est 21h passée, ça fait plus de 2h que nous sommes dans cet observatoire, on pense repartir mais en fait ce n’est pas fini

, on peut aussi sortir, il y a une terrasse extérieure !
Il y a encore une autre salle, avec un écran rempli de nuages ! On nous prend aussi en photos pour immortaliser ce beau moment !
Allez une dernière et on part vraiment !
Je n’avais pas réalisé qu’il y avait 3 niveaux ! J’avais compris que tu ne peux pas revenir en arrière, donc on a bien pris notre temps

, au final on sera resté 2h30 dans cet observatoire, notre record !
Nous aurons donc fait 5 observatoires à NY ! Difficile de faire un classement car ils sont tous différents. Mais je vous donne notre ressenti lors de cette semaine.
Pour le 1er, toute la famille est d’accord :
le One Summit. La vue est top malgré le temps mitigé de ce soir-là, l’expérience avec les jeux de lumière est vraiment canon !
En 2ème, on est un peu plus mitigé mais on a quand même mis l’
ESB car c’est l’ESB

. L’immeuble est tout un symbole, la montée est mythique, la vue est belle !
En 3ème, c’est
The Edge. On l’a trouvé le plus impressionnant avec ses vitres plongeantes en extérieur. Il faisait très beau le jour où nous l’avons fait et c’était vraiment une très belle expérience.
En fin de classement, on hésite entre le ToR et la One World Observatory. Mais ce sera d’abord the
ToR car la vue est quand même bien sympa sur Central Park même s’il y a les nouvelles tours. En dernier, la
One World Observatory. Alors pas la tour, car on l’a trouvé magnifique et majestueuse. Mais l’observatoire en lui-même tout vitré et en intérieur, on n’a pas plus accroché

. Il faut dire qu’on devient difficile !
Voilà, fin de cette longue journée pendant laquelle nous aurons marché 17 kms encore
Demain, dernière journée à NY !
A bientôt pour la suite