USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Message par Nath76 »

:coucou: Sarah,

Super surprise :clap: :clap: Mon homme m'a fait la même en 2018 le jour de mon anniv'. Pareil, baptème de l'air en hélico (le mien était noir aussi mais je ne me souviens plus de la compagnie). Et il faisait aussi le même temps. Mais ca en jette hein !! :love: :love:
Encore un rdv ce soir ?! Quel agenda !! :mdre:
:coucou: :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,

Les jeunes ont du mal à comprendre parfois :mdre: :mdre: :mdre: C'était une superbe surprise et je trouve que le gros nuage donne un style à tes photos. Elles sont superbes :love: :love: :love:

Combien de temps durait le vol ?

Ton fils se souviendra de son anniversaire :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Sarah

Quelle belle journée :love:
Soho est un magnifique quartier qui tranche avec les buildings de Midtown et du Financial District, mais que le boutiques sont hors de prix :hein:

Top le tour d'hélico :super:
les photos aériennes sont superbes et le temps menaçant n'a pas été si pénalisant que ça (dommage que j'ai la phobie de l'hélico...).

Mais qu'avez-vous fait pour la soirée ? :???:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Nath76 a écrit : 27 déc. 2022, 20:27 :coucou: Sarah,

Super surprise :clap: :clap: Mon homme m'a fait la même en 2018 le jour de mon anniv'. Pareil, baptème de l'air en hélico (le mien était noir aussi mais je ne me souviens plus de la compagnie). Et il faisait aussi le même temps. Mais ca en jette hein !! :love: :love:
Encore un rdv ce soir ?! Quel agenda !! :mdre:
:coucou: :coucou:
Hello Nath,

Oui l'hélico c'était super sympa ! Bon, faire un baptême avec la pluie et à côté du pilote, c'était une expérience mais on a adoré :love:
Heureusement après NY, nos soirées seront un peu plus tranquilles :lol:

myriam94 a écrit : 27 déc. 2022, 20:42 :coucou: Sarah,

Les jeunes ont du mal à comprendre parfois :mdre: :mdre: :mdre: C'était une superbe surprise et je trouve que le gros nuage donne un style à tes photos. Elles sont superbes :love: :love: :love:

Combien de temps durait le vol ?

Ton fils se souviendra de son anniversaire :clin:

Hello Myriam,

Eh oui, l'appel du shopping new-yorkais était tellement fort, qu'ils réalisaient même pas pour l'hélico :lol:
Le vol a duré 20 minutes mais c'est passé super vite ! J'avais pris le vol intermédiaire si je me souviens bien.

Mon fils n'arrête pas de me parler de NY, c'était vraiment son rêve :love:
Cristophe a écrit : 28 déc. 2022, 09:06 :coucou: Sarah

Quelle belle journée :love:
Soho est un magnifique quartier qui tranche avec les buildings de Midtown et du Financial District, mais que le boutiques sont hors de prix :hein:

Top le tour d'hélico :super:
les photos aériennes sont superbes et le temps menaçant n'a pas été si pénalisant que ça (dommage que j'ai la phobie de l'hélico...).

Mais qu'avez-vous fait pour la soirée ? :???:
Hello Christophe,

Alors de retour ? Ah les boutiques de Soho, on s'y promène pour y admirer les buildings mais pour le reste :siffler:

C'est sur que pour le budget, sur le coup je me dis il pleut ... mais tu es tellement dans le moment que tu oublies vite la pluie ! ça fait vraiment une drôle de sensation l'hélico ! J'ai trouvais que c'était vraiment impressionnant !

Pour la soirée, si tu as bien suivi le carnet, il nous reste quelque chose encore à faire :clin:

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

valerie49 a écrit : 28 déc. 2022, 10:21 :coucou: Sarah

Ah oui ça c’est une belle surprise !! Ça ne secoue pas trop ? Je n’ai toujours franchi le cap du
Vol en hélico … :oops:
Les couleurs des buildings sont uniques dans cette ville :love: :love:

Hello Valérie,

Le décollage et l'atterrissage sont impressionnants mais sinon j'ai trouvé que c'était très calme, même mon mari qui ne supporte pas quand ça bouge trop n'a pas été malade :)

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Quelle expérience ce vol en hélicoptère :content: ! Tes photos sont splendides .

J'ai ma petite idée pour le soir :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 7 – Samedi 16 Juillet 2022 – Soirée

Allez, je termine cette longue journée à NY ! Alors, quand je dis longue, c’est plutôt une journée bien remplie car il y a tellement de choses à voir et à faire à NY que le temps passe très vite !
Pour ceux qui ont bien suivi 😜, il nous reste encore un observatoire à faire. Au départ, on ne devait pas tous les faire, mais avec le City Pass, on a fait The Edge qui n’était pas au programme (et que nous avons adoré !), il nous reste celui que les jeunes (surtout ma fille) attendent avec impatience :

Image

SUMMIT One Vanderbilt

J’ai choisi un horaire de fin de journée pour voir la ville encore une fois illuminée 😍. Bon le temps est un peu gris mais ça devrait quand même le faire.

L’entrée est à 19h, dès l’ascenseur on est pris dans le jeu de miroir.

Image

J’ai vu déjà quelques photos sur le Net mais je ne me suis pas trop renseignée pour me garder la surprise … au final je vais être bien surprise 🤩.

On arrive dans la 1ère salle, il y a beaucoup de mondes mais on trouve toujours une place pour admirer la ville.

Image

Image

Forcément, on s’amuse avec tous ces miroirs

Image

Je vous ai dit qu’il y avait du monde 😅

Image

Il y a aussi une sorte de sculpture

Image

Et des explications sur la tour, qui a coûté 3.2 milliard 😲

Image

On continue notre tour de la 1ère salle, pour voir le côté Ouest avec la tour The Edge et l’Hudson River que nous avons survolé un peu plus tôt 😍

Image

Puis côté Central Park que l’on distingue difficilement à cause du mauvais temps

Image

Et puis on arrive à la célèbre salle des ballons 🥰, bon les jeunes ont adoré !

Image

Image

Image

Image

On a du mal à sortir de cette salle mais on laisse la place aux suivants.

On continue notre tour et on admire la superbe vue sur le Chrysler Building .

Image

On monte d’un étage et on arrive à une autre salle, avec beaucoup moins de monde

Image

On s’installe tranquillement et on attend que les lumières de la ville s’allument

Image

Image

Avec toutes ces vitres et miroirs, on ne sait plus où est le monde 😅

Image

On voit Bryant Park à gauche, si je ne me trompe pas 😊

Image

Ma fille est tranquillement installée, avec un chouette arrière-plan

Image

Et le spectacle arrive

Image

Image

Image

Image

La salle s’illumine aussi, c’est trop beau

Image

La vue sur l’ESB est top

Image

Et sur le Chrysler Building aussi

Image

Il est 21h passée, ça fait plus de 2h que nous sommes dans cet observatoire, on pense repartir mais en fait ce n’est pas fini 😱, on peut aussi sortir, il y a une terrasse extérieure !

Il y a encore une autre salle, avec un écran rempli de nuages ! On nous prend aussi en photos pour immortaliser ce beau moment !

Allez une dernière et on part vraiment !

Image

Je n’avais pas réalisé qu’il y avait 3 niveaux ! J’avais compris que tu ne peux pas revenir en arrière, donc on a bien pris notre temps 😅, au final on sera resté 2h30 dans cet observatoire, notre record !

Nous aurons donc fait 5 observatoires à NY ! Difficile de faire un classement car ils sont tous différents. Mais je vous donne notre ressenti lors de cette semaine.

Pour le 1er, toute la famille est d’accord : le One Summit. La vue est top malgré le temps mitigé de ce soir-là, l’expérience avec les jeux de lumière est vraiment canon !
En 2ème, on est un peu plus mitigé mais on a quand même mis l’ESB car c’est l’ESB 😍. L’immeuble est tout un symbole, la montée est mythique, la vue est belle !
En 3ème, c’est The Edge. On l’a trouvé le plus impressionnant avec ses vitres plongeantes en extérieur. Il faisait très beau le jour où nous l’avons fait et c’était vraiment une très belle expérience.
En fin de classement, on hésite entre le ToR et la One World Observatory. Mais ce sera d’abord the ToR car la vue est quand même bien sympa sur Central Park même s’il y a les nouvelles tours. En dernier, la One World Observatory. Alors pas la tour, car on l’a trouvé magnifique et majestueuse. Mais l’observatoire en lui-même tout vitré et en intérieur, on n’a pas plus accroché ☹️. Il faut dire qu’on devient difficile !

Voilà, fin de cette longue journée pendant laquelle nous aurons marché 17 kms encore 🥵

Demain, dernière journée à NY !

A bientôt pour la suite
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Re coucou !

Totalement d'accord avec votre top 1 . Cet observatoire est tellement complet, vue à couper le souffle et animations . Comme vous la Owo est celle qu on a le moinsaimé mais elles ont toutes du charme !

Vous avez réussi à retrouver vos silhouettes dans la dernière salle ?

Quelle journée :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »