Jour 6 - Vendredi 15 Juillet 2022 – Partie 2
Hello tout le monde
Je vous ai donc laissé à notre arrivée sur Downtown juste après notre marche le long du
Brooklyn Bridge .
Nous arrivons au niveau de l’
hôtel de ville, il y a beaucoup de bâtiments imposants
Ici le City Hall, bien sûr on ne peut pas rentrer dans la cour
On continue notre promenade et on passe devant le
Woolworth building
, l’un des plus anciens buildings de
New-York
Puis au coin d’une rue, la
Freedom Tower
Et la
chapelle St Paul
Downtown est un mix d’ancien et de moderne !
Les enfants commencent à avoir faim, on repère un Shake Shack pas loin dans un centre commercial, ça fera très bien l’affaire !

Pour le dessert
Que du light

Si vous avez bien suivi, la veille nous n’avons pas réussi à faire le musée du 11/9 car on s’y est pris trop tard. Vu que nous sommes à côté, on va tenter notre chance.
Au passage on admire les murals, c’est aussi très sympa comme endroit, il y a plein de food trucks pour manger.
On reste encore un moment près des bassins
On va à l’entrée du musée. Il y a une très longue file d’attente et apparemment c’est pour prendre un ticket qui nous donnera notre heure d’entrée

. On aurait dû venir avant manger … On ne va pas rester dans ce quartier encore 1 ou 2 heures. On abandonne … Je suis déçue, j’aurais dû acheter les tickets en avance avec l’heure, bon ce n’est pas grave, ce sera pour une prochaine fois !
Pour la suite du programme, j’ai prévu de prendre un ferry depuis le sud de Manhattan jusqu’à Roosevelt Island et ensuite rentrer en téléphérique. Le quai des ferry n’étant quand même pas très proche, on va prendre le métro. On rentre dans la gare Oculus, on se dirige vers les quais et là je vois la ligne 1 prête à partir. Je dis à toute ma famille de courir, on rentre dans le métro, ouf c’est bon on l’a eu

sauf que … ce n’est pas le bon sens

. Dans la précipitation, je n’ai pas regardé si il était vers le nord ou le sud et bien sûr il va Uptown

Bon ben ça m’apprendra …
Toute ma troupe n’est plus motivée, on décide donc de rester dans le métro et d’aller quand même à Roosevelt Island mais avec le téléphérique.
Téléphérique Roosevelt Island
Pour prendre le téléphérique, la carte de métro est suffisante. Il y a un peu de monde et il faut aussi mettre le masque.
On a trop les images de Spiderman quand on voit le téléphérique arriver
Le pont de Queensboro est aussi magnifique
Depuis le téléphérique, on distingue bien les grandes avenues de NY
Avec un passage au-dessus de l’East River
On arrive ensuite à Roosevelt Island, mais tout le monde est un peu fatigué, il fait chaud. On ne reste pas longtemps.
On reprend le téléphérique dans l’autre sens, puis métro et retour
hôtel.
Les enfants se reposent et profitent du Wifi de la chambre pendant que les parents partent … à la laverie

Et oui, c’est ça aussi les vacances ! Il n’y a pas de laverie dans notre
hôtel et dans le prochain non plus …
En plus on n’a toujours pas la valise de ma fille, donc je dois faire plus de machines.
On va tester une laverie à NY, bon ça le fait non ?
On en trouve une à 2 rues de l’
hôtel
Pendant que la machine tourne, on va se prendre quelques rafraichissements très verts
On rentre ensuite se préparer et nous mettre en tenue de supporters car ce soir c’est match de Base-Ball
Soirée Base-Ball au Yankees Stadium
Eh oui l’été n’étant pas la saison du basket, on a donc choisi un match de base-ball, en plus c’est dans le stade mythique des Yankees

On prend le métro, bon à voir les tenues dans le métro, on sait où se dirige le monde
C’est super bien organisé ! On rentre très facilement dans le hall, juste le temps d’aller m’acheter un T-Shirt des Yankees.
En revanche après pour trouver notre place c’est plus compliqué

, on a tourné un bon moment … On a demandé à des personnes sensées nous diriger mais au final on a tourné en rond … Bon finalement on trouve notre place.
Ce soir c’est les Yankees contre les Red Sox de Boston, y a de l’ambiance dans le stade. Et on est assis avec des supporters de Boston, avec nos T-Shirts de Yankees 🫣
Mais on va passer une super soirée, en fait le match est sur les écrans avec les spectateurs ! On n’a pas tout compris aux règles.
J’avais pris un forfait avec le repas Yankees donc on a mangé comme des Américains tout en regardant le match !
Le match a duré jusqu’à 23h30 mais on est parti quelques minutes avant la fin, d’ailleurs beaucoup partait aussi !
Retour en métro à l’
hôtel.
Encore une bien belle journée à NY ! On n’a pas fait tout ce qui était prévu dans le programme mais on a bien rempli la journée et au final on s’est aussi reposé avant la soirée !
A bientôt pour la suite