De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par SylandCo »

Vraiment pas de chance pour le point de vue :( , mais au moins, ça t'a fait bien rire :clin:

Elle est très belle cette plage :oui:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Superbe ces plages :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Celinetjo a écrit : 20 nov. 2022, 18:20 Coucou,

Ce sont de belles journées, paisibles et à la cool. J'adore.
Le point de vue sensass :rotfl:

Dis moi vous pouviez vous baigner ou l'eau était trop froide ?
Pas mal de journées à la cool cet été.
Non, impossible de se baigner sauf avec des super combi! :glagla:
J'ai cru perdre mes orteils au bout de 5 minutes de marche dans la mer. Je croyais que j'allais m'y habituer mais c'était de pire en pire!
Chrisalie a écrit : 20 nov. 2022, 18:27 Hello,

Comme Céline, j'ai ri en voyant le point de vue :mdre: là ce n'était carrément plus mystérieux mais fantomatique :jesors:

Tu le prends avec philosophie, je trouve. Bon moment sur la plage tout de même.
FloreM a écrit : 20 nov. 2022, 22:01 Coucou,

Faut avouer que ces plages sont superbes !!!!

J'aime beaucoup les rando côtières aussi! Mention spéciale pour votre vue du jour :siffler:

Journée au top ! :super:

SylandCo a écrit : 21 nov. 2022, 17:58 Vraiment pas de chance pour le point de vue :( , mais au moins, ça t'a fait bien rire :clin:

Elle est très belle cette plage :oui:
Cessie a écrit : 23 nov. 2022, 01:37 Hello :coucou:

Superbe ces plages :love:
Pour les amatrices, une autre trés belle plage arrive :)
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Vendredi 29 Juillet

Aujourd’hui, c’est programme ultra light. On se repose.
Seaside est dans le brouilard puis ça se lève petit à petit.
Nous allons faire un tour sur son immense plage.

Image

Ils sont partout :lol: :

Image

Image

Après un déjeuner très bof, le brouillard est revenu.
Nous filons à Cannon Beach.

Cannon Beach est une petite ville chic avec ses rues commerçantes, ses boutiques et sa vaste plage de sable qui s’étend sur des kilomètres.
Ne pas rater Haystack Rock, un immense monolythe en bord de mer, haut de 72 mètres.

Nous commençons par le Rock… Non, on ne rigole pas!!!

Image

Inutile de vous dire que les enfants se moquent de moi !

Image

L’ambiance est, encore une fois, très étrange. J’ai vraiment l’impression d’être dans un monde à part. :love:
Il caille, nous entendons le bruit de la mer et les cris des oiseaux, tout est immense : la plage, le rocher.

Image

Image

Image

Image

Nous filons ensuite nous réchauffer à …2 minutes en voiture.
Il fait tellement beau et chaud que les enfants ont envie d’une glace !

La ville est coquette et agréable et nous y passons un bon moment.

On aperçoit bien la nappe de brouillard..

Image

Image

Image

Image

Je ne désespère pas et nous allons sur la plage, au bout de Cannon Beach.

Image

Image

Après le bas, le haut ! :hihi:

Image

Image

Et voilà, notre séjour sur la côte s’achève.
Ce soir, c’est apéro dinatoire accompagné par la soupe de saumon de l’hôtel et UNO.
Demain, une autre partie du voyage commence avec la récupération, le soir, de N°1.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Titio

Deux journées de rattrapées et des journées comme je les aime de plus en plus ... A la cool sur une jolie côte :love:

Le brouillard: l'ami ou l'ennemi de la Côte Pacifique :pprr: C'est un phénomène vraiment particulier mais tant qu'il ne pleut pas moi je m'en accommoderai :clin:

Dis moi, sais tu quand tu avais réservé ton B&B à Ashford ? parce que j'ai l'impression que les réservations sur leur site ne sont pas encore ouvertes pour l'été. J'ai envoyé un mail mais pas de retour pour l'instant ...

Sinon pour Seattle , le quartier des affaires tu me confirmes que c'est pas mal situé pour visiter la ville ?
Portland je vais zapper, on y passera rapidement et dormirons plus loin

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

valerie49 a écrit : 25 nov. 2022, 17:47 :coucou: Titio

Deux journées de rattrapées et des journées comme je les aime de plus en plus ... A la cool sur une jolie côte :love:

Le brouillard: l'ami ou l'ennemi de la Côte Pacifique :pprr: C'est un phénomène vraiment particulier mais tant qu'il ne pleut pas moi je m'en accommoderai :clin:

Dis moi, sais tu quand tu avais réservé ton B&B à Ashford ? parce que j'ai l'impression que les réservations sur leur site ne sont pas encore ouvertes pour l'été. J'ai envoyé un mail mais pas de retour pour l'instant ...

Sinon pour Seattle , le quartier des affaires tu me confirmes que c'est pas mal situé pour visiter la ville ?

C'est bizarre pour le B&B car on ne peut réserver que jusqu'à fin janvier que ce soit sur leur site ou sur Booking :???: . J'avais réservé le 25/11 :lol:
Pour Seattle, là où nous étions, c'était bien pour visiter le downtown, le bord de mer et le Pike Place Market. Nous avons tout fait à pied de notre hôtel. Pour la Space Needle, 1/2 h de marche ou 5 mn de "tram" qui était dans notre bloc d'immeubles.
Portland...mes 2 prochaines journées y sont consacrées dont 1/2 aux Outlets :clin: . Je pense qu'effectivement, tu peux y passer juste une journée (sauf si musée bien sûr)

+
USA

Around the World
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

titio a écrit : 25 nov. 2022, 19:00 :coucou:
valerie49 a écrit : 25 nov. 2022, 17:47 :coucou: Titio

C'est bizarre pour le B&B car on ne peut réserver que jusqu'à fin janvier que ce soit sur leur site ou sur Booking :???: . J'avais réservé le 25/11 :lol:
Pour Seattle, là où nous étions, c'était bien pour visiter le downtown, le bord de mer et le Pike Place Market. Nous avons tout fait à pied de notre hôtel. Pour la Space Needle, 1/2 h de marche ou 5 mn de "tram" qui était dans notre bloc d'immeubles.
Portland...mes 2 prochaines journées y sont consacrées dont 1/2 aux Outlets :clin: . Je pense qu'effectivement, tu peux y passer juste une journée (sauf si musée bien sûr)

+
Merci Titio pour ton retour !

Je vais donc patienter pour Ashford .. :pprr:
Pour Seattle je vais utiliser ma nuit gratuite chez Hotels.com pour ton hôtel en plus d'une petite réduction de -10% nous y arriverons depuis Ashford et repartirons le lendemain pour être à l'aéroport à 13h30... enfin si j'ai le vol qui m'intéresse mais AF ne fait pas de black Friday :snif:

Ah j'ai hâte de voir la suite alors ! Je pense que la visite de Portland va se résumer à un après midi ....

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Samedi 30 Juillet

On traine, on traine…
Achat des sandwichs au Subway (Ben, oui, on ne s’en lasse pas) puis nous prenons la direction de Portland.

Deuxième plus grande métropole du Nord-Ouest Pacifique après Seattle, Portland est réputée pour son ambiance décontractée et avant-gardiste. Elle est la Mecque de la culture alternative et écologiste, jeune, intellectuelle et idéaliste aux Etats- Unis (Je me demande s’ils arrosent les tableaux eux…), l’épicentre de la Left Coast.
Le Mont Hood surplombe Portland.

Nous ne sommes pas encore arrivés mais on l’aperçoit déjà.

Image

Nous piqueniquons au Washington Park , à ¼ heure à pied de l’International Rose Test Garden vers laquelle nous nous dirigeons une fois notre estomac plein.

Magnifique roseraie expérimentale, établie en 1917 sur des terrasses étagées qui dominent aujourd’hui le centre-ville.

Visite libre de 7h30 à 21h.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette jolie et odorante promenade, Nous gagnons le quartier de Nob Hill.

Quartier baptisé également Alphabet City. Petites ou vastes demeures, immeubles aux cours fleuries, de style anglais ou californien, la diversité et la richesse des styles font de ce quartier un des plus charmants de la ville.

J’ai prévenu tout le monde car, d’après mes lectures, les sdf sont vraiment très nombreux. Nous avons été surpris par Seattle donc, là, j’appréhende un peu…

Nous nous garons juste devant la première visite prévue, The Freakybuttrue Pecularium and Museum, une des curiosités pour amateurs du Portland Weird, ouvert du vendredi au lundi..
Et là, une pancarte sur la porte explique qu’ils sont fermés car en raison de la forte chaleur. :grrrr:
Il doit vraiment faire très très chaud car deux cyclistes passent devant nous, complètement nus… :shock:
Nous déambulons donc dans ce joli quartier, avec très peu de monde dans les rues.
Les gens sont surtout en terrasse pour se désaltérer…chose que nous ne manquerons pas de faire !

Quelques photos de ce joli quartier mais ce n’était pas facile car les maisons sont souvent cachées par les arbres.

Image

Image

Image

Image

Lui aussi, il a chaud.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous allons rejoindre notre motel du jour, éloigné du centre-ville mais beaucoup moins cher. Je l’ai aperçu dans un ou plusieurs carnets (Georgia ?) et les avis des hôtels du centre-ville, même très chers, parlaient tous des sdf et junkies.
Donc, nous logeons pour 2 nuits au Viking Motel. :super:
J’ai réservé 2 chambres vu que nous serons 5 dès ce soir.
Nous en avons eu pour 332€ au total.
Comme d’habitude, chambres à l’étage et nous étions vraiment très bien même si en bord de route. Cela ne nous a pas posé de problèmes.

Pour rejoindre notre hôtel :

Image

Image

Image

Quelques courses dans une superbe épicerie à 2 minutes et diner au Sushi One à 5 minutes en voitures. Très bon et très cher.

Nous avons récupéré notre minette N°1 à l’aéroport vers 23 heures . C’était un peu le bazar car tout le monde faisait de la « récupération minute » alors que c’est interdit. Mais, la circulation était faite et franchement, nickel.

De retour à l’hôtel :love:

Image

La journée de demain est très attendue par les enfants : Outlets !
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Et la 2ème journée à Portland, dans la foulée :lol:

Dimanche 31 Juillet

Hop, hop, hop ! Pas de problème pour mobiliser les troupes ce matin.

Direction Downtown. J’ai élaboré un petit itinéraire pour admirer les points essentiels de la ville en commençant par le Saturday Market qui, comme son nom ne l’indique pas, a lieu le samedi et le dimanche. Enfin, ça, c’était avant…

On se gare pas très loin …on voit un homme nu :hein: …puis on se dirige vers les berges, au niveau du Saturday Market.
Je romps le suspens tout de suite : Portland est pire que Seattle ! Enfin, de ce que nous avons vu. Par contre, vu que nous étions déjà échaudés et que j’avais prévenu tout le monde de ce risque, nous avons apprécié notre promenade architecturale. Sauf N°1 qui n’est pas allée à Seattle. Le choc était trop grand.

Quelques photos de notre petit tour en ville.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour faire cette photo avec l’emblème de Portland, j’ai slalomé entre les sdf… Cette enseigne est située près des berges et d’un pont donc un endroit très agréable pour eux.
Nous n’avons ressenti aucune agressivité mais nous n’étions quand même pas très à l’aise.

Image

Nous avons certainement déjeuner mais je ne me souviens plus où…

Puis l’après-midi tant attendue arrive !

Direction les Outlets Woodburn Premium Outlets à Woodburn, environ 1 heure de Portland.

Prêts pour la razzia :

Image

Image

Nous y sommes restés jusqu’à 17h30 (fermeture à 18h) et avons dévalisé certains magasins. Tout le monde est ravi de cette pause.
Nous rentrons à notre super motel en faisant un arrêt à l’épicerie pour le repas du soir et le pique-nique du lendemain.
Diner sur une table à l’extérieur, UNO et match en différé du Trophée des Champions.

Demain, l’aventure recommence. :content:
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »