Idées pour avril 2023
Re: Idées pour avril 2023
De bonnes idees au dessus
effectivement les canaries, l Andalousie, la Jordanie, j ajouterais l Egypte (si si, meme pendant le ramadan), Malte. L Ecosse plutot vers fin mai / juin je dirais.
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
n'hésite pas si tu as des questions ! ( Emmanuelle aussi y est allée, si besoin ! ) . si vous aimez les rando, c'est un gros plus !
- voyageur1
- Grand héron les pieds dans l'eau

- Site internet : https://www.myatlas.com/Attila
Les Canaries ?
Le sud Marocain (en pique niquant le midi cf ramadan- pas trop difficile sur un programme plus axé nature que villes)
La Crète ?
Le sud du Portugal ? (Alentejo -Algarve)
Le sud Marocain (en pique niquant le midi cf ramadan- pas trop difficile sur un programme plus axé nature que villes)
La Crète ?
Le sud du Portugal ? (Alentejo -Algarve)
Hello,
Nous sommes très souvent partis eux vacances scolaires d'avril :
- sur 2 semaines : Marrakech et sud marocain, Sicile, Chypre, Sardaigne, Péloponnèse, Andalousie
- faisable en 1 semaine ou 10 jours : Naples et la Campanie, Madère (1 semaine suffit), Canaries (on y était à Toussaint, mais ça marche aussi au printemps)
Il y a des liens vers mes carnets dans ma signature...
Et dans les idées on a encore Malte, Majorque, la Crète (mais pour les randos dans les gorges, il faut attendre le 1er mai), d'autres îles des Canaries.
Bonne réflexion !
Nous sommes très souvent partis eux vacances scolaires d'avril :
- sur 2 semaines : Marrakech et sud marocain, Sicile, Chypre, Sardaigne, Péloponnèse, Andalousie
- faisable en 1 semaine ou 10 jours : Naples et la Campanie, Madère (1 semaine suffit), Canaries (on y était à Toussaint, mais ça marche aussi au printemps)
Il y a des liens vers mes carnets dans ma signature...
Et dans les idées on a encore Malte, Majorque, la Crète (mais pour les randos dans les gorges, il faut attendre le 1er mai), d'autres îles des Canaries.
Bonne réflexion !
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Pourquoi pas Santorin et Athènes ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Merci Mandarina, Laura, Voyageur1, Claire, Olivia pour vos conseils !
Plein de bonnes idées dans vos messages
On a déjà visité pas mal de pays méditerranéens, Crête et Santorin (la Grèce il y a plus longtemps), Croatie, Andalousie, Malte, Sardaigne, Sicile. Portugal aussi.
Pour le moment, mes envies principales restent autour de la Jordanie (mais toujours question du Ramadan), voire Dubaï, ou peut-être l'Italie (mes fils ne connaissent pas et qui serait ennuyé de retourner découvrir Rome ?!)
Bref plein de réflexions à mener, je vais préparer plusieurs options en parallèle et on avisera début 2023 en fonction de l'état de mon fils et des prix des billets d'avion, ainsi que des possibilités calendaires.
Je me permettrai peut-être de contacter en mp certains d'entre vous pour avoir quelques infos ? Merci d'avance !
Plein de bonnes idées dans vos messages
On a déjà visité pas mal de pays méditerranéens, Crête et Santorin (la Grèce il y a plus longtemps), Croatie, Andalousie, Malte, Sardaigne, Sicile. Portugal aussi.
Pour le moment, mes envies principales restent autour de la Jordanie (mais toujours question du Ramadan), voire Dubaï, ou peut-être l'Italie (mes fils ne connaissent pas et qui serait ennuyé de retourner découvrir Rome ?!)
Bref plein de réflexions à mener, je vais préparer plusieurs options en parallèle et on avisera début 2023 en fonction de l'état de mon fils et des prix des billets d'avion, ainsi que des possibilités calendaires.
Je me permettrai peut-être de contacter en mp certains d'entre vous pour avoir quelques infos ? Merci d'avance !
Dubai pendant le ramadan je ne le ferais pas. Il va faire très chaud et il est interdit de boire en public. Je suppose que comme pour tout le reste il y a (?) une tolérance ... mais vaut mieux ne pas abuser!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
C est vrai que c est un peu plus embetant en Jordanie qu en Egypte pour le ramadan, dans le sens ou tu pourras pas prendre le the avec les locaux en journée, et le repas du midi au Wadi Rum sera sans doute sans le guide. Ou tu penses niveau securite? 
Pour Rome...

Israel peut etre sinon?
Pour Rome...
Israel peut etre sinon?
Floride 3 semaines en novembre 2016
-
Jo89
- Séquoia géant
Il y a les Mc-Do et autres qui sont accessibles pendant le Ramadan
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Que penses-tu de Madère ? Un collègue y est allé cet été et j'ai été conquise par ses photos
Ça a donné envie.
L'Argentine: carnet en cours
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet