Idées pour avril 2023

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Idées pour avril 2023

Message par Mandarina »

De bonnes idees au dessus :) effectivement les canaries, l Andalousie, la Jordanie, j ajouterais l Egypte (si si, meme pendant le ramadan), Malte. L Ecosse plutot vers fin mai / juin je dirais.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Steph35 a écrit : 17 nov. 2022, 10:37
MiraBella a écrit : 16 nov. 2022, 08:36 pour ma part, j'éviterai les pays musulmans en période de ramadan !

sinon à cette période, je te conseille Madere ! vraiment super chouette, pas cher du tout, très nature, on y mange bien, vol court, c'est top !
Je pense que tu as raison pour les pays musulmans, même si ça peut être l'occasion de partages formidables le soir, ça s'inscrit plus difficilement dans un roadtrip.

Vais regarder pour Madère :super: merci
n'hésite pas si tu as des questions ! ( Emmanuelle aussi y est allée, si besoin ! ) . si vous aimez les rando, c'est un gros plus !
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

Les Canaries ?

Le sud Marocain (en pique niquant le midi cf ramadan- pas trop difficile sur un programme plus axé nature que villes)

La Crète ?

Le sud du Portugal ? (Alentejo -Algarve)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Nous sommes très souvent partis eux vacances scolaires d'avril :
- sur 2 semaines : Marrakech et sud marocain, Sicile, Chypre, Sardaigne, Péloponnèse, Andalousie
- faisable en 1 semaine ou 10 jours : Naples et la Campanie, Madère (1 semaine suffit), Canaries (on y était à Toussaint, mais ça marche aussi au printemps)
Il y a des liens vers mes carnets dans ma signature...

Et dans les idées on a encore Malte, Majorque, la Crète (mais pour les randos dans les gorges, il faut attendre le 1er mai), d'autres îles des Canaries.

Bonne réflexion ! :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Pourquoi pas Santorin et Athènes ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Merci Mandarina, Laura, Voyageur1, Claire, Olivia pour vos conseils !
Plein de bonnes idées dans vos messages :super:

On a déjà visité pas mal de pays méditerranéens, Crête et Santorin (la Grèce il y a plus longtemps), Croatie, Andalousie, Malte, Sardaigne, Sicile. Portugal aussi.
Pour le moment, mes envies principales restent autour de la Jordanie (mais toujours question du Ramadan), voire Dubaï, ou peut-être l'Italie (mes fils ne connaissent pas et qui serait ennuyé de retourner découvrir Rome ?!)

Bref plein de réflexions à mener, je vais préparer plusieurs options en parallèle et on avisera début 2023 en fonction de l'état de mon fils et des prix des billets d'avion, ainsi que des possibilités calendaires.
Je me permettrai peut-être de contacter en mp certains d'entre vous pour avoir quelques infos ? Merci d'avance !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Dubai pendant le ramadan je ne le ferais pas. Il va faire très chaud et il est interdit de boire en public. Je suppose que comme pour tout le reste il y a (?) une tolérance ... mais vaut mieux ne pas abuser!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est vrai que c est un peu plus embetant en Jordanie qu en Egypte pour le ramadan, dans le sens ou tu pourras pas prendre le the avec les locaux en journée, et le repas du midi au Wadi Rum sera sans doute sans le guide. Ou tu penses niveau securite? :???:
Pour Rome... :siffler: :oops:
Israel peut etre sinon? :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

voyageur1 a écrit : 20 nov. 2022, 18:20
Le sud Marocain (en pique niquant le midi cf ramadan- pas trop difficile sur un programme plus axé nature que villes)
Il y a les Mc-Do et autres qui sont accessibles pendant le Ramadan
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:super: Rome. J'y suis allée 2 fois et j'y retournerai sans hésitation (mon fils y va en mai en voyage scolaire, il est ravi).

Que penses-tu de Madère ? Un collègue y est allé cet été et j'ai été conquise par ses photos :love: des paysages tropicaux, beaucoup de verdure, des cascades... Et cuisine délicieuse.
Ça a donné envie.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »