Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Message par puboppidum »

Bonjour,

Superbe carnet !! Wahou !
Félicitations pour votre mariage !

Un peu nouvelle sur ce site (bien qu'inscrite depuis longtemps...). J'ai besoin de trouver mes marques avant de papoter plus...

En pleins préparatifs aussi et maman de deux ados. Naturellement, les retours d'expériences en famille m'intéressent encore plus.

Un énorme merci car à la lecture de ce carnet, j'ai enfin pu me positionner et donner les bonnes infos à la famille pour choisir l'hébergement à Zion. L'hésitation persistante entre le Bumbleberry et le Zion Lodge s'est envolée !

Très hâte de lire la suite !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

valerie49 a écrit : 02 nov. 2022, 10:37 Coucou Céline

Je ne connais pas Sedona mais il va bien falloir que j’y fasse un tour un jour … jusqu’à ce que je lise le mot terrible : Serpents 😱😱😱
Non je blague enfin pas trop quand même
Joli coucher de soleil 👍
:coucou: Valérie !

Oh oui je suis certaine que Sedona te plairait , ça a un petit coté Zion.
On fera une autre rencontre peu désirée mais avec des pattes ... dans les jours suivants ! :shock: :shock:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Nath76 a écrit : 02 nov. 2022, 12:53
Celinetjo a écrit : 02 nov. 2022, 12:37 On fera une autre rencontre peu désirée mais avec des pattes ... dans les jours suivants ! :shock: :shock:
Nounours ??! :shock: :mdre:
:mdr: non non plus de pattes !
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

puboppidum a écrit : 02 nov. 2022, 11:09 Bonjour,

Superbe carnet !! Wahou !
Félicitations pour votre mariage !

Un peu nouvelle sur ce site (bien qu'inscrite depuis longtemps...). J'ai besoin de trouver mes marques avant de papoter plus...

En pleins préparatifs aussi et maman de deux ados. Naturellement, les retours d'expériences en famille m'intéressent encore plus.

Un énorme merci car à la lecture de ce carnet, j'ai enfin pu me positionner et donner les bonnes infos à la famille pour choisir l'hébergement à Zion. L'hésitation persistante entre le Bumbleberry et le Zion Lodge s'est envolée !

Très hâte de lire la suite !
Hello et bienvenue !

Un grand merci de nous rejoindre ici et pour les félicitations !

Super pour ce voyage en famille , je vais aller jeter un coup d’œil à ta préparation :super:
J'ai lu beaucoup de carnets en famille lors de mes préparations , c'est vrai que cela aide vraiment pour organiser ses journées.

Zion Lodge quel beau souvenir , vous ne serez pas déçus :love:

A bientôt pour la suite ! :coucou:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je continue à suivre même si je ne commente pas souvent. Vous en profitez bien et c'est vrai que Page est idéal pour faire une pause en milieu de roadtrip.
J'ai hâte de voir ce que vous avez fait à Sedona, j'ai adoré ce lieu :hihi:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

aivilo a écrit : 02 nov. 2022, 15:42 Je continue à suivre même si je ne commente pas souvent. Vous en profitez bien et c'est vrai que Page est idéal pour faire une pause en milieu de roadtrip.
J'ai hâte de voir ce que vous avez fait à Sedona, j'ai adoré ce lieu :hihi:
Coucou Olivia et merci de passer par ici .

C'est vrai que Page est un lieu idéal pour de poser.
Sedona est un coup de cœur aussi pour nous. La suite arrive en fin de semaine.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

12 Août 2022 : Sedona : En claquettes , la vie est vraiment chouette… ou pas !

Hier soir , nous avons décidé de faire la randonnée pour admirer le Devil’s Bridge.
Départ de l’appartement à 07h, il fait déjà chaud , nous avons 30 minutes de route jusqu’au Mescal parking.
On fait le point avant de démarrer la voiture, on a tout ? Casquettes ? Eau ? Crème solaire ? Baskets ?
Tout le monde répond ok , alors c’est parti,

On se gare sur le parking , quelques voitures sont déjà présentes.
Allez hop , on se prépare :
- les garçons attrapez moi le sac des baskets dans le coffre ? »- ( Comme vous le savez on est fans de claquettes, on a donc un sac avec nos baskets qui reste dans la voiture …)
- Euhhhhhhhhhh , ben y’a pas de sac … :grrrr: :grrrr:
Autant dire que je suis furax …j’ai pourtant posé la question en partant ?
Hier soir en arrivant , nous avons vidé la voiture courses + valises… quelqu’un a certainement remonté le fameux sac.

Que fait-on ? Je ne me vois pas refaire la route AR , d’autant qu’il fera très chaud ,et il risque d’y avoir beaucoup de monde en revenant…
J.me dit de commencer la balade, on s’arrêtera si trop compliqué. J’accepte… mais quelle galère de marcher en claquettes !
C’est donc un peu énervés ( enfin surtout moi, mais quand je suis énervée , j’énerve tout le monde … lol ) que nous démarrons.

Nous traversons une forêt , et on se paume évidement…
Impossible de trouver notre chemin , on traverse une petite rivière , mais aucun chemin précis ,
Il faut dire que je ne suis pas concentrée , je rumine toujours pour cette histoire de chaussures …
Alors , L. notre GPS ambulant , nous dit d’attendre ; il part investiguer un peu plus haut , car il entend des gens discuter . Il crapahute , et nous interpelle , c’est par là les gars ! On le suit sans convictions … et Ouf , on retrouve bien le circuit !

Image

Image

Image

La balade est très belle ,on prend de la hauteur et restons très prudents , j'imagine les gens en nous voyant … « Ah ces touristes en claquettes ! »

Parvenus au sommet , le vertige de J. ne nous lâche pas , il ne bougera donc pas d’un iota de son caillou ,
Il y a déjà pas mal de monde, les gens se prennent en photo sur le pont. Inutile de vous dire que je ne m’y risquerai pas, et de toute façon à part L , personne n’est partant pour m’accompagner. Petite déception.
C’était certainement faisable, le pont parait assez large, mais un faux pas est vite arrivé , et j’ai peur pour L, tant pis cela nous apprendra !

Image

Image

Image

Image

On restera donc admirer la vue et faire une pause car il fait très chaud.

Image

Image

Image

On redescend donc tout doucement et terminons cette très belle randonnée.
Je vous conseille de partir tôt le matin car elle est tout de même assez éprouvante.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre déjeuner à l’appartement, J.trouve le fameux sac de chaussures bien rangé dans notre chambre… les garçons sont unanimes , la seule à ranger ici , c’est toi , donc tout est de ma faute 😊
Le temps est gris et orageux, mais difficile de rester sans rien faire.

J et moi partons donc faire un tour, on laisse les garçons profiter de la piscine et de l’appart.
On a beaucoup aimé Sedona , car il y a un grand nombre de randonnées à des distances raisonnables, plus ou moins longues , difficile de s’y ennuyer.

Premier arrêt pour la Chapel of The Holly Cross

Image

On se gare sur le parking tout en bas, quand une petite voiturette de golf nous propose de nous monter jusqu’à la chapelle ! On refuse poliment, une famille ne se fera pas prier… c’est fou , le gars fait ça toute la journée, pourtant le parking n’est qu’à quelques mètres.

Image

L’intérieur de la chapelle est très beau et la vue sur Sedona magnifique.

Image

Image

Image

Image

Deuxième arrêt pour le Bell rock climb trail

Image

Image

Image

Image

Ce petit trail très facile nous fait prendre de la hauteur, et nous offre un panorama sur Sedona absolument splendide. C’est vraiment très sympa comme balade, dommage que les enfants ne soient pas présents, ils auraient adoré cette petite session d’escalade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A 15h, nous redescendons , direction le centre-ville de Sedona. On adore l’ambiance, de nombreuses boutiques, on fait un petit tour, et décidons d’y revenir après avec les enfants.

Image

Image

Image

Image

Image

On les récupère à l’appartement vers 16h , re-direction le centre ville pour quelques achats.

En partant, l’idée est de faire le Schuerman Mountain Trail, sauf que sur le chemin , en relisant le roadbook , une grosse flemme s’empare de moi ! Finalement je n’ai plus envie de la faire cette rando … les gars ne me contredisent pas…
On file donc acheter de quoi manger ce soir et direction la piscine pour cette fin de journée.
Soirée tranquille, demain nous attend la randonnée West fork oak creek , et on ne sera pas déçus. :love:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Céline,

C'est chouette de partager tes expériences avec la famille : la rando en claquettes :jesors:

Il fait chaud,rien de mieux que de s'aérer les pieds :jesors: numéro 2

Assez rigolé, vos randos sont très chouettes et les photos sont :love: J'aurais peut-être finalement envie de rajouter Sedona à un prochain voyage. Quand tu dis qu'l fait chaud, c'est combien la température,30, 35, 40?

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »