July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Message par Cristophe »

lou1507 a écrit : 14 oct. 2022, 17:55 Comme nous avons passé de bons moments dans ces lieux !
:coucou:
La Route 66 est un lieu qui marque, je mesure la chance que nous avons eu d'y aller deux fois de suite
Nath76 a écrit : 14 oct. 2022, 18:18 :coucou:
Comme je regrette d'avoir survolé Williams en 2014 et de ne pas avoir été à Kingman et Seligman :snif: :snif:
Tes photos sont :love: :love: :love:
:coucou: Nath
Tu sais ce que tu dois mettre au programme de ton futur road trip ; la Route 66 :clin:
crilea a écrit : 14 oct. 2022, 18:33 tes photos sont splendides
j'ai l'impression que j'ai survolé selligman.
On y a vu tout plein de choses sympathiques et sommes passés à côté de certaines
Contrairement à l'an dernier (ou on a voulu trop en faire), on avait décidé de prendre notre temps, de se poser tranquillement sans se presser et on du coup, on a vraiment pu apprécier Seligman et cette escapade cette partie de la Route 66.
Chrisalie a écrit : 14 oct. 2022, 19:08 C'est ça qui est génial avec tous les carnets pour l'instant: on voit les mêmes endroits mais avec des regards différents et on découvre de nouvelles choses à chaque fois.
C'est exactement çà, et c'est génial cette extraordinaire richesse d'expérience que nous mettons tous en commun.
Celinetjo a écrit : 15 oct. 2022, 13:39 Whaouu vous avez bien optimisé votre visite de Seligman ! Top les photos :love:
Et merci à Mr Delgadillo d'avoir su préservé cette sublime route .

:coucou: Céline
On s'est régalé à Seligman, je dirais même qu'on s'est régalé à parcourir ce bout de la Route 66 :love:
Sacré bonhomme le Père Delgadillo, il a vu son business s'écrouler du jour au lendemain et a réagit sans ménagement !

La suite, bientôt .. :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 17 - 3e et dernière partie
De Sedona à Needles

Une envie de rester, une chaleur infernale, une route mythique, un barbier célèbre, une revanche sur 2018, nos derniers jours dans le désert

On the road
On continue, sous un beau soleil et une chaleur dantesque notre périple sur la Mother Road.

Image

Image

Je peux vous dire que l’on ne boude pas notre plaisir !

Image

Hackberry General Store

Après une heure de route depuis Seligman, nous arrivons au Hackberry General Store.

Le Hackberry General Store se trouve à Hackberry, une ville-fantôme isolée entre Kingman et Peach Springs, au milieu de nulle part.

Cet ancien general store, abandonné puis rouvert en 1992 par Bob Waldmire, un artiste itinérant qui se baladait à bord d’un van Volkswagen (connu pour plusieurs œuvres le long de la 66), s’y est arrêté et a décidé de rouvrir le magasin, sous la forme de l’actuel general store-visitor center.
Le Hackberry General Store occupe l’ancienne Northside grocery, l’un des commerces ouverts dans les années 1930, après l’arrivée de la 66.
La ville de Hackberry (« micocoulier » en français, qui est un arbre qui pousse dans les régions méditerranéennes), qui fut fondée en 1874, a la particularité d’avoir été plusieurs fois une ghost town.
D’abord ville minière, abandonnée dans les années 1920, elle a connu une renaissance avec la Route 66 (en 1926), avec plusieurs stations-service avant de retomber dans l’oubli en 1978 (avec la fermeture du dernier magasin).

Le Hackberry General Store abandonné en 1978 a été rouvert en 1992 par Bob Waldmire, un artiste itinérant qui se baladait à bord d’un van Volkswagen (connu pour plusieurs œuvres le long de la 66), s’y est arrêté et a décidé de rouvrir le magasin, sous sa forme actuel.

Bob Waldmire, a été l’un des piliers de la résurrection de la 66 (il a d’ailleurs eu un prix). C’est lui qui a inspiré Fillmore, le combi vert du film d’animation « Cars » de Pixar-Disney. Celui qui a un hommage devant le Last Stop Shop à Santa Monica a vendu en 1998 à un couple, les Pritchard (John et Kerry), qui le tiennent toujours, Bob est mort en 2009.

Le moment le plus animé de l’année est le premier week-end de mai : Hackberry est l’une des étapes officielles de la Route 66 Fun run, un rallye de plusieurs centaines de voitures, modernes comme vintage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A l’intérieur, un sympathique bric-à-brac !

Image

Image

Il est temps de reprendre la route. Plusieurs options s’offrent à nous :

Continuer la Route 66 jusqu’à Oatman en passant par Kingman ou filer directement à Needles, s’installer à notre hôtel et profiter de la piscine.

Depuis Hackberry, il faut compter environ deux heures de route, plus au mois 1 h à 1 h 30 d’arrêt, ce qui nous ferait arriver très tard à Needles, après concertation et à l’unanimité, nous décidons d’aller directement à l’hotel.

Image

Image

A 10 mn de hackberry, le Giganticus Headicus
Le Giganticus Headicus, est une tête de style Tiki de plus de 4 mètres de haut, créée en 2003 et 2004 par l'artiste local Gregg Arnold , il se trouve au Visitor Center d’Antares.

On est passé devant et on l’a presque raté !! :ange:

Image

Image

Il fait de plus en plus chaud :chaud:

Image

Finalement, on ne fait pas d'arrêt pas d'arrêt à Kingman, on prend directement l'I40 en direction de Needles

Cette ville sans beaucoup de charme fut une halte importante lors de l’âge d’or de la Mother Road et elle en garde encore quelques vestiges.
Située à la porte Est de la Californie non loin des frontières de l’Arizona et du Nevada, elle fut fondée en 1883 avec l’arrivée de la ligne de chemin de fer de la Santa Fe Railroad qui était et est encore aujourd’hui le principal employeur de la ville.
Needles qui signifie “aiguilles” doit son nom aux montagnes acérées qui se dressent à l’est et au sud (Mohave mountains) et se trouve sur la Mojave Indian Tribe Reservation.
Elle est considérée comme une des ville les plus chaudes des Etats-Unis avec ses températures avoisinant les 50°C l’été.

Image

Que calor !

Image

Image

Petite dinette dans la chambre
Il nous reste encore beaucoup de nourriture avant notre arrivée à Los Angeles, on décide de faire une sympathique petite dinette dans la chambre.

Image

Ainsi s’achève cette formidable journée sur cette partie de l’historique Route 66.
On a adoré, pris notre temps, flâner, musarder, profiter et le tout sous un merveilleux soleil !
J’avais longtemps hésité à remettre la Route 66 sur notre itinéraire, en fait, ça aurait été une erreur de ne pas y retourner et de la découvrir sous le soleil.
Toute la journée, nous avons savouré notre revanche sur la journée dantesque que nous avions vécu en 2018.

hôtel du jour : Best Western Colorado River

Flop
Pas de flop

La Route 66 :love: :love: :love: :love:

Demain, direction Los Angeles !

To be continued…
:clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Cris,

Encore waouhhhh devant tes photos :love: :love: surtout celles en noir et blanc. Qu'elle est photogénique cette Route 66 et le Hackberry General Store avec tout ses trésors... que du bonheur :love: :love:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

valerie49 a écrit : 22 oct. 2022, 18:48 Coucou 👋🏻
Beaux souvenirs 😍😍
Pour nous aussi Needles a été l’endroit le plus chaud hormis bien sûr DV qui est hors compétition !!
J’adore ce bric à brac au Hackberry Store !
:coucou: Valérie,
En effet, quelle chaleur à Needles, l'ai en est même parfois irrespirable !
La baignade a été salvatrice :)
Il est incroyable ce Hackberry Store, à tel point que l'on trouve charmant ce bric-à-brac qui ressemble à rien !
lou1507 a écrit : 22 oct. 2022, 18:54 Je pense que l'on avait eu environ 40° à Needles ( et 50 à DV !)
Nous avions bien apprécié la piscine de l'hôtel en arrivant après cette longue route.
:coucou: Lou
Comme Valérie, après la Death Valley, c'est à Needles ou nous avons eu le plus chaud et c'est sans doute à Needles, que nous avons eu l'eau de piscine la plus chaude ! :chaud:
Nath76 a écrit : 22 oct. 2022, 21:21 :coucou: Cris,
Encore waouhhhh devant tes photos :love: :love: surtout celles en noir et blanc. Qu'elle est photogénique cette Route 66 et le Hackberry General Store avec tout ses trésors... que du bonheur :love: :love:
:coucou: Nath,
Il y a des endroits ou les photos en noir et blanc se prêtent aussi bien (voir mieux) que les photos couleurs, et je trouve que la Route 66,avec son coté vintage s'y prête parfaitement !
J'en ai encore de souvenirs pleins les yeux :love:
Lorax a écrit : 23 oct. 2022, 14:24 La 66 c'est bien mythique quand meme :oui: :super:

Carrément mythique et avec le recul, aucun regret d'y être retourné !
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello ! :coucou:

Tu as peut-être été HYPER long à poursuivre ton carnet, mais je fais pas mieux niveau suivi :lol:
je viens juste de reprendre ce que tu as écrit en 2021 donc... :siffler:

toujours aussi cool de suivre vos aventures! j'adore !
De belles photos et un récit super bien raconté !

En vrac :
Le AIRBNB de Sedona vraiment chouette !
Les stops de la Route 66 !
Le moment papa/fille à cheval :love:
Les bons restos :lol: (la bouffe compte quasi à 50% pour un voyage, me concernant :rotfl: )
Jerome ! on a découvert cette année en Juin, on comptait s'arrêter genre 10min et on est resté 3h avec le dej compris je crois. On a vraiment trouvé un super charme à cette petite ville
La visite guidée dans le Canyon De Chelly
....

J'attends la suite :lol:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Sympas les photos du Hackberry General Store.
La zone est effectivement très chaude en été. C'est lors de notre passage à Oatman que nous avons eu le plis chaud, 46° à 17h.
Et la piscine au coucher du soleil avec son petit éclairage sympa :fete:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »