Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022

Message par Mandarina »

Jolie couleur de l eau :)
Je savais pas qu on pouvait editer la note :???: Mais c est pas facile d evaluer quand tout le monde a mis 9 et 10 et qu on se dit euh on a loge au meme endroit :hein: et que du coup si on met une note correcte, ca fait chuter leur moyenne :pprr: mais du coup on maintirnt l illusion pour les suivant :oops: bref pas facile :???:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut tout le monde,

I'm back :fete:

Après une très belle semaine en Valais à randonner, manger, boire et revoir du monde, j'ai passé ma deuxième semaine à me soigner, car figurez-vous que le fameux virus couronné a fini par trouver le chemin de mes sinus. Il faut dire que j'avais héroïquement réussi à lui échapper pendant 2 1/2 ans :content: , il n'a pas dû apprécier. Enfin, à part un drôle de rhume, une toux sèche chiante et de la fatigue, je ne suis pas à plaindre. Si ce n'est que je n'ai pas vraiment avancé ce carnet. Mais maintenant i'm back to business :clin:

valerie49 a écrit : 08 oct. 2022, 12:51 J’aime beaucoup le village de Monemvasia :love: On ressent vraiment la chaleur rien qu’en regardant les photos mais le vent pas du tout :)
J’aime bien aussi le bateau rouillé, très photogénique :diable:
Mais en fait ça a été la chaleur grâce au vent en effet. Par contre lui était assez pénible à la longue.

Chewbaccabe a écrit : 09 oct. 2022, 06:32 T’es bien,gentille toi, un proprio m’appelle pour monter la note comme ca, je le baisse de 1 point et je le bloque sur whats app
J'ai été prise de court en fait et ne voulant pas faire escalader la situation, je lui ai mis 1 point de +. J'ai vraiment pas pensé à autre chose sur le moment quand j'ai reçu son message :pprr: Mais je retiens ta méthode, même si j'espère que ça n'arrivera plus.

Starla57 a écrit : 10 oct. 2022, 07:04 La forteresse avec la ville est vraiment très typique. C’est très beau avec la mer en fond :love:
Vous avez bien marché malgré la chaleur !

Pour le logement, c’est quand même très gonflé de demander à remonter la note, comme quoi les revues on doit s’en méfier :humm:
Comme je l'ai dit à Valérie, ça a été avec la chaleur, grâce au vent. Quant au logement c'est la première fois que ça m'arrive. Je trouve quand même assez culotté de sa part. Après j'aurais pu la dénoncer sur Booking. Mais bon, c'est passé.

Mandarina a écrit : 10 oct. 2022, 07:24 Jolie couleur de l eau :)
Je savais pas qu on pouvait editer la note :???: Mais c est pas facile d evaluer quand tout le monde a mis 9 et 10 et qu on se dit euh on a loge au meme endroit :hein: et que du coup si on met une note correcte, ca fait chuter leur moyenne :pprr: mais du coup on maintirnt l illusion pour les suivant :oops: bref pas facile :???:
Tu peux juste changer la note, pas le commentaire. D'ailleurs j'ai longuement hésité avant de rédiger mon commentaires, sachant que j'allais aller à contre-sens des autres avis.

La suite arrive...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jour 10, samedi 23 juillet, Athènes - Santorini

Pour info : pour aller à Santorini depuis Athènes, j’avais deux possibilités, soit l’avion, soit le bateau. La différence de prix n’était pas très grande entre les deux, car pour le bateau j’aurais pris le Power Jet qui est plus onéreux que le ferry normal, mais bien plus rapide. Mais comme Noémie a le mal des transports et qu’elle ne se voyait pas faire 4h de Power Jet (moi non plus d’ailleurs), on a choisi l’option avion et on prendra le ferry pour faire Santorin-Mykonos, car là il n’y a pas de vol direct et la traversée se fait en 2h

Réveil à 6h45, déjeuné, finit les valises et à 8h on part pour l’aéroport qui est à 15min du logement. On galère un peu pour trouver l’entrée du rental car, mais après 2 tours de l’aéroport on trouve finalement le bureau de Sixt (il fallait entrer dans un parking payant, la plaque de la voiture est reconnue et la barrière s’ouvre sans qu’on ait besoin de prendre un ticket, logique, non ?! :siffler: ).

Le tour de la voiture est vite fait et nous voici dans le hall des départs. Il y a un peu de monde pour poser nos bagages (beaucoup d’Américains), mais le débit est assez rapide. On check la grande valise et une petite. Le passage à la sécurité est aussi rapide, puis achat d’un café/croissant et on s'assied dans un coin en attendant le numéro de la porte d’embarquement. Une fois qu’elle est signalée, on s'y dirige. A nouveau beaucoup d’Américain.e.s qui attendent pour le même vol.

A un moment donné, une jeune fille vient s’asseoir à côté de Noémie (qui était assise seule sur une rangée de siège et nous en face) et elle engage la conversation avec notre fille. Elle s’appelle Ariane, a 14 ans et va passer 12 jours seule chez sa marraine à Santorini. Lorsque vient le moment d’embarquer, elle se joint à nous. C’est la première fois qu’elle voyage toute seule. Dans l’avion chacun prend sa rangée en se promettant de se revoir à l’arrivée.

Nous décollons à 11h15 et passons au-dessus d’îles qu’on essaye de reconnaitre. De toute façon le vol est tellement court (30 min en tout), qu’à peine en vol, les hôtesses passent dans les rangées pour nous donner une petite bouteille d’eau, puis elles ramassent d’éventuels déchets, contrôlent les passagers et on atterrit. Jamais eu un vol si court de toute ma vie.

Image

Image

Image

Arrivé à Santorin, la première chose qui nous frappe quand on sort de l’avion c’est le vent. Il y a énormément de vent.

Un bus nous amène au terminal et on retrouve Ariane aux bagages. Comme sa valise arrive en premier, après l’avoir récupérée, elle fait un gros câlin/hug à Noémie et moi et nous souhaite de bonnes vacances. Puis arrivent nos bagages et on part à la recherche de notre voiture de location.

Grâce aux conseils d’Alain, j’avais réservé chez le même loueur que lui. Comme on avait communiqué à l’avance via what’sapp, on trouve facilement le gars de l’agence et découvrons notre belle Fiat Panda blanche. Après avoir bien contrôlé l’extérieur de la voiture et chargé les valises, nous voici sur les routes de Santorin pour Pyrgos où se trouve notre logement. Par chance, Nikos, notre hôte, nous permet d’accéder à l’appartement bien avant l’horaire prévu sur Booking.

Quinze minutes plus tard, nous arrivons chez Nikos, qui nous attend et nous accueille chaleureusement. Je m’attendais à un monsieur d’un certain âge, mais me retrouve devant un jeune d’une vingtaine d’années. Il nous aide avec les valises, nous montre l’appart et nous donne pleins d’infos sur son île, car il est né là et y a toujours vécu.

La vue depuis notre salon

Image

Comme il est 13h30 et qu’on a faim, on décide d’aller manger un petit truc dans Pyrgos. En chemin et vue depuis le resto

Image

Image

La colline de Pyrgos

Image

De retour à l’appart, on se pose un moment et vers les 16h30 on part pour Perissa où se trouve la black beach. Il y a beaucoup de monde sur les routes, pleins de petites voitures de locations, de quads, de scooters, c'est un peu le bord*l ! On y est pour trois nuits, mais je me rends compte que ce ne doit pas être facile d’y vivre à l’année, surtout en été.

Le parking gratuit que j’avais repéré est trouvé et après quelques minutes de marche on découvre la plage noire. Par chance il y a de l’ombre grâce à des arbres situé en bordure de la plage, car malgré le vent, le soleil tape bien. Il y a aussi la possibilité de louer des parasols et chaises-longues.

Image

Image

Je vais me baigner et le moins que l’on puisse dire est que l’entrée dans l’eau est délicate, surtout pour son amour-propre :siffler: . J’m’explique…sur la plage il y a du sable, mais dans l’eau, il y a des cailloux qui ont été polies par les vagues, ce qui fait que c’est super méga glissant, et en plus les vagues viennent se fracasser sur les jambes. Bref, un bon sens de l’équilibre est fortement recommandé afin d'éviter d'être la risée de toute la plage :clin:

L’autre surprise est que l’eau est transparente. Je m’attendais à ne rien voir à cause du sable noir, mais non, grâce aux pierres on distingue bien poissons. L’eau est bonne et c’est un plaisir de se baigner. Par contre la sortie de l’eau est encore plus périlleuse que l’entrée. Ma fille aura bien ri en me voyant. Par la suite on se "moquera" aussi des gens qui vont se baigner. Certains se ramassent de belles gamelles, sans gravité à part pour leur fierté ! :mdre:

Après avoir fait les larves sur nos linges, on repart de là en faisant un arrêt dans un supermarché pour quelques courses et on rentre.

Image

Une bonne douche plus tard, on réfléchit au repas du soir. Comme on aimerait bien manger du poisson, je demande à Nikos si il y des adresses à me conseiller. Aussitôt demandé, aussitôt reçu. Je consulte les endroits sur la carte et décide d’appeler le resto situé au bout de l’ile, après Akrotiri, afin de réserver une table pour les 20h.

Il nous faut bien 20min pour arriver au resto qui a une très belle vue sur les volcans et sur Fira et Oia au loin, et on est bien placé pour le Sunset, qui doit être admiré derrière les baies vitrées, car impossible de manger sur la terrasse, le vent souffle vraiment trop fort. Je sortirais quand même de temps en temps pour immortaliser le fameux coucher de soleil de Santorini.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour à Pyrgos se fait dans la nuit noire. J’essaye de faire quelques photos de nuit depuis la balustrade de notre balcon et au dodo.

Image

Image

Restaurants :

Midi : Mythos à Pyrgos, gyros bon et accueil chaleureux. Nous avons mangé à l’intérieur car plus de place sur la terrasse. Ils ont un grill et font surtout de la viande. D’ailleurs Nikos a dit que Pyrgos n’est pas un village de pêcheurs.

Soir : Giorgaros à Akrotiri (situé pratiquement au bout de la péninsule, proche du phare). Le propriétaire est pêcheur, l’accueil est très sympathique. Réservation conseillée, car ils ont refusé du monde. Nous avons pris des spaghettis aux langoustes, un délice et très copieux. Je recommande.

Hébergement :

Aroma Cavas à Pyrgos, charmant village situé sur une colline d’où on a une jolie vue sur une partie de l’ile, à l’écart de la grosse foule.

Nous avions l’appartement situé au premier étage comprenant 2 chambres à coucher, salon-cuisine, sdb, balcon et terrasse. Mais on n’a pas profité de la terrasse à cause du vent, car les parasols s’envolaient et c’était impossible de rester en plein soleil.

La piscine est un plus, même si l’eau était froide, car pas chauffée. Nikos est très gentil et super disponible par what’sapp. Il connait et aime beaucoup son ile. Il mérite vraiment sa note :langue:

Je recommande sans autre et le logement et Pyrgos.

https://www.booking.com/hotel/gr/santor ... gLfPPD_BwE
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Sylvie,

C'est intéressant de voir ton ressenti sur Santorin, sur en plein été.

La traversée en bateau donne beaucoup le mal de mer tu crois? Effectivement l'avion semble être un bon compromis dans ce cas :)

Alors l'eau transparente ça donne envie :love: même s'il y avait beaucoup de vent :)

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Contente de ton retour sur Santorin , car Athènes et la Grèce , c'est peut être notre plan A pour cet été.
Cette plage de sable noire est très belle, je note de prendre des chaussons d'eau et d'y aller mollo :mdre:

Votre hébergement a l'air très sympa , je pensais éventuellement louer 2 nuits à l'écart dans un petit village , et 2 nuits près d'Oia.
Qu'en penses-tu ?

La gastronomie , :love: , ça promet !

Prête pour la suite :coucou:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Sympa Santorin.
Je me garde tout ça sous le coude, je compte partir avec Celinetjo :lol: :jesors:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Roxinette a écrit : 19 oct. 2022, 15:22 Sympa Santorin.
Je me garde tout ça sous le coude, je compte partir avec Celinetjo :lol: :jesors:
:mdre: allez ! même pas cap , vu comme c'est parti , tous les roadtrippers seront en Grèce cet été !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut la compagnie,
Starla57 a écrit : 19 oct. 2022, 10:32 C'est intéressant de voir ton ressenti sur Santorin, sur en plein été.

La traversée en bateau donne beaucoup le mal de mer tu crois? Effectivement l'avion semble être un bon compromis dans ce cas :)

Alors l'eau transparente ça donne envie :love: même s'il y avait beaucoup de vent :)
Alors sans trop spoiler la suite, nous n'avons pas eu de soucis pour la traversée en bateau, même si Noémie l'a passée sur le pont arrière. Elle se sentait trop enfermée à l'intérieur, et pourtant c'est grand et vaste. Mais depuis ce jour-là elle m'a envoyé quelques tiktok de gens qui ont pris un des ces Power Jet/Super Jet qui est resté en panne au milieu de la mer avec pleins de gens malades. Donc du coup, je suis contente que tout s'est bien passé pour nous :clin:

Celinetjo a écrit : 19 oct. 2022, 10:41 Contente de ton retour sur Santorin , car Athènes et la Grèce , c'est peut être notre plan A pour cet été.
Cette plage de sable noire est très belle, je note de prendre des chaussons d'eau et d'y aller mollo :mdre:

Votre hébergement a l'air très sympa , je pensais éventuellement louer 2 nuits à l'écart dans un petit village , et 2 nuits près d'Oia.
Qu'en penses-tu ?

La gastronomie , :love: , ça promet !
Mon post suivant est consacré à Oia et Pyrgos. Et comme je le dis, je n'aurais pas voulu dormir à Oia ni même à Fira, c'est trop de la folie. On a beaucoup aimé loger à Pyrgos, qui est très bien centré sur l'île. On aurait pu retourner dans les deux villages populaire le soir, mais on n'en avait pas l'envie. Maintenant je peux comprendre si tu voyages avec des ados que eux veulent profiter de la vie nocturne et des boutiques, cafés, bars, etc...

Après c'est aussi une histoire de ressenti. Mirabella ou Pericles ont logé à Fira ou Oia. J'ai choisi Pyrgos par hasard en cherchant un logement ayant un bon rapport qualité/prix.

Roxinette a écrit : 19 oct. 2022, 15:22 Sympa Santorin.
Tu as bien raison de laisser Celinetjo faire tout le travail et de t'y greffer :mdre:

J'ai lu que 2022 fut l'année de tous les records pour la Grèce point de vue fréquentation touristique. 2023 sera peut-être plus calme :clin:

La suite arrive...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J11, dimanche 24 juillet, Santorini (Oia/Red Beach/Pyrgos)

Bien que la météo fut au beau fixe toute la journée, 32-34°C, malgré le vent qui a soufflé très fort toute la journée, l’atmosphère ambiante était à l’orage un partie de la matinée. Je vous raconte tout ça.

Ce matin, la visite de Oia (ou ia qui se prononce ja/ya) est à l’ordre du jour. Je sais qu’on ne sera pas seul au monde là-bas et je sais aussi qu’on n’a pas envie de mettre le réveil pour y être aux aurores. Je briefe donc les deux autres sur ce qui nous attend et c'est plein d'entrain qu'on quitte le logement à 9h50.

Bert me dit qu’il va devoir s’arrêter pour mettre un peu d’essence. Hier quand on a pris la voiture de location, la jauge d’essence était à 1/3 remplie et idem quand on rendra la voiture. Vous devez aussi savoir que j’ai le meilleur mari au monde (si si c’est vrai :oui: ), mais il a un énorme défaut (à mes yeux hein, car lui il est parfait ! :siffler: )…il n’a pas d’esprit pratique/logique, mais alors rien du tout, zéro, nada, que dalle, bref tout l’opposé de moi ! :ange:

Donc l’ambiance est (encore) bonne, Noémie s’installe côté passager, moi derrière et Bert est l’unique chauffeur.

Le trajet du jour

Pour aller à Oia, le GPS nous fait traverser des villages puis emprunter la route qui serpente à flanc de montagne. On passe devant une station d’essence, puis une deuxième, une troisième (vous voyez arriver l’orage au loin ?!) et peut-être même une quatrième. La question "mais, tu ne voulais pas mettre de l’essence ?" tente par tous les moyens de sortir de ma bouche, mais à chaque fois je l’en empêche. Après tout, ce n’est pas moi le chauffeur et je ne suis pas sa mère :non:

Donc après 20 min de route légèrement sinueuse que j’ai trouvé assez longue, au détour d’une dernière courbe Oia nous apparait. J’avais repéré quelques parkings via google maps, situé en contre-bas de la route, route qui quand on vient par le haut est à sens unique. On bifurque à droite, dans une toute petite ruelle qui descend, et là surprise le parking a une barrière baissée et est réservé à un hôtel. Mais à gauche, sous le terrain de foot, il y a un terrain vague (la barrière est levée là) où sont parquées des voitures. On y va, Bert coupe le moteur et nous dit qu’il doit à tout prix faire le plein, car d’après le tableau de bord il ne reste plus beaucoup d’autonomie. Il consulte google maps pour trouver une station d’essence (on vient donc de passer devant 3-4 stations, vous vous rappelez ?) Et bien sûr, il n’y en a pas à Oia, que à Fira ou proche de l’aéroport. Là je craque (oui, je suis faible :clin: ), j’ouvre (un peu trop) ma bouche avec ma question et toi lecteur attentif t’as déjà tout compris…l’orage éclate :help: . A vous de faire les dialogues :siffler: . Plusieurs longues minutes plus tard, monsieur rallume le moteur et là, surprise, l’autonomie a augmenté. Bin ouais, c’est logique ! C’est ce qui arrive quand on roule en montagne avec les montées et les descentes. On décide donc d’aller visiter Oia et ensuite de prendre la route par la plaine (côté Est) pour rejoindre en ligne la plus droite et plate possible une station d’essence proche de l’aéroport.

Vous vous doutez bien que les nuages noirs sont toujours au-dessus de Oia, enfin de nos têtes, et que de ce fait la visite de ce village a certainement modifié le ressenti que j’ai eu.

Mais assez de blabla, place aux photos. On décide de laisser la voiture là en espérant que la barrière sera toujours levée à notre retour. Autrement on est mal barré !

Afin que vous ayez une idée de la boucle qu’on a fait. Mon modo est de ne jamais passer deux fois par le même endroit, dans la mesure du possible bien sûr.

On attaque la visite très tardivement, genre 11h, par l’église Saint Georgios Oia Holy Orthodox Church (sorry pour les noms, je les ai cherchés sur google maps, je ne trouve plus mon guide vert)

Image

Et à côté se trouve l’église Holy Church of the Assumption of the Virgin

Image

Première vue sur la corniche dans un sens et dans l’autre

Image

Image

Image

Au début de notre parcours c’est encore assez calme mais une fois sur la ruelle principale et les spots les plus photogéniques la foule est partout, compacte :shock: . Tout le monde veut se prendre en photo aux même endroit (qu’est-ce que je déteste cette mode des selfies ! :( ). Les jeunes filles sont (presque) toutes habillées la même chose et font (presque) toutes les même poses (qu’est-ce que je déteste cette manie instagramable !! :( ). J’avoue aussi avoir cherché et photographié les plus beaux spots, après tout je suis moi-même une touriste, mais aucun selfie de mécol avec mon beau t-shirt quechua anti-transpirant :mdre:

Les Américain.e.s sont aussi là et on les entend très bien. Qu’est-ce qu’ils peuvent être bruyant hors de leur pays !

Image

Sur la place centrale nous voici face é l’église Panagia Akathistos Hymn

Image

Et voici un des fameux spots

Image

Image

Et au loin le spot suivant nous attend

Image

Image

Image

Au moins le message est clair :clin:

Image

On s’y approche gentiment

Image

Image

Trois cents millions de touristes, et moi, et moi et moi…

Image

Image

Image

Gentiment, mais sûrement les ruines du château St-Nicolas, posé sur un promontoire rocheux sont atteintes. La vue est ouverte sur la caldeira

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’objectif étant atteint, on décide de retourner à la voiture en passant par d’autres ruelles que la principale, et c’était vraiment un bon plan, car on s’est retrouvé tout seul.

Les ruines du château que nous venons juste de quitter

Image

Image

Image

Image

Comme je consulte maps.me pour voir si on est juste, je me rends compte que j’ai loupé un point de vue que je voulais faire. On remonte donc à la place centrale et je m’en vais, seule, le chercher. Cette fois je le trouve assez facilement (il suffit de suivre les gens), je fais rapidement mes photos, retourne rejoindre les deux autres et on file à la voiture.

Image

Image

Cette dernière est toujours là, la barrière est toujours levée et l’orage est parti sous d’autres cieux :chaud: . Nous quittons donc Oia, sans regret, en prenant la route qui longe la mer.

A la sortie de la ville, je vois qu’il y a bel et bien un grand parking public payant. Je l’avais aussi repéré, mais ne sachant pas si il était ouvert/accessible, et comme la rue est à sens unique, nous aurions dû faire un détour. Avec un réservoir plein, cela n’aura pas posé de problème, mais là on n’a pas voulu tenter le diable.

On voit bien la route prise à l’aller, elle "trace" dans la montagne. Au moins on aura vu une autre partie de l’ile

Image

Image

Quinze minutes plus tard, et sans devoir pousser notre véhicule, la station-service est atteinte. Bert fait mettre un petit peu d’essence. Un dernier arrêt au supermarché AB à Fira et à 13h on est de retour chez nous. Petit lunch salade avec vue depuis notre cuisine

Image

Pendant que certains regarde la télé ou se repose, je décide d’aller me baigner dans la petite piscine (l’eau est glacée :glagla: , mais ça va une fois dedans à condition de bouger). Nikos est là et m’aide à déplacer le parasol à l’abri du vent contre la maison, car impossible de le garder ouvert sans qu’il ne s’envole (le parasol hein, pas Nikos) et impossible de rester en plein soleil. On discute un petit moment, il me raconte l’histoire de son airbnb. A l’époque c’était une cave où son grand-père faisait du vin. Il y a d’ailleurs quelques ceps à côté de la maison. Et cela fait 4 ou 5 ans maintenant qu’il a modifié la cave pour en faire des appartements. Il me dit aussi que le vent qui souffle sur l’île depuis plusieurs semaines est anormal. Normalement ça souffle un ou deux jours, mais jamais des semaines et que si cela devient la norme, il va devoir construire des abris en bois pour se protéger du soleil plutôt que des parasols.

Puis vers les 16h on reprend la voiture pour aller voir la Red Beach cette fois, mais sans s’y baigner. Il faudra aussi vingt bonnes minutes pour y arriver. Le petit parking est complet, mais en attendant quelques minutes une place se libère.

Il faut marcher quelques minutes sur un chemin caillouteux avec de grosses pierres par moment. Rien de bien méchant, mais attention de ne pas se blesser si on est en nu-pieds/tongs

Image

Nous n’irons pas plus loin que ce point de vue.

Image

Sur le retour au parking que l’on distingue sur la première photo ainsi que Pyrgos qui est en hauteur

Image

Image

Il y a même une petite église/chapelle nichée à flanc de falaise

Image

Puis petit arrêt à Akrotiri, au bord de la route, pour la vue sur la caldeira

Image

Image

Image

Et on remonte à Pyrgos

Image

Une fois à l’appart, et ne voulant pas y rester, je propose à ceux qui veulent venir d’aller explorer Pyrgos et sa colline. Bert se joint à moi tandis que Noémie préfère rester à la maison.

On profite de notre balade pour aller réserver une table pour le soir et on attaque la montée jusqu’aux ruines du château, point culminant du village. Ca grimpe bien et le soleil tape fort entre les maisons, mais c’est mignon comme tout, très calme et on ne croisera pas grand monde.

Image

Image

Image

Image

C’est vraiment très joli. On aime beaucoup ce petit village, bien moins touristique de Fira ou Oia et pourtant tout autant authentique

Image

Image

On finit par arriver sur les ruines du château, la vue est superbe

Image

Image

Image

Puis le retour se fait par d’autres ruelles

Image

Image

Image

Image

Nous étions sur le mur en pierres situé en haut à gauche. D’ailleurs on décidera de venir demain soir pour le sunset

Image

On se prend un petit apéro sur notre terrasse et on va souper vers les 20h d’où on aura un petit aperçu du couché du soleil

Image

Franchement je n’ai pas eu de coup d’coeur pour Oia. Alors certes l’ambiance n’était pas au beau fixe, c’était blindé de monde, il faisait chaud et on y était trop tard, mais même ces jours, en triant et regardant mes photos je n’ai rien ressenti de particulier. Les points de vue sont très jolis, photogéniques et typique des Cyclades, mais je n’ai pas eu l’effet Wahhoou. Par contre j’ai adoré me balader dans Pyrgos qui a aussi des maisons blanches et des dômes bleus, mais bien moins de monde (quand nous y étions). Je suis très contente de ne pas y loger, car c’est vraiment la folie et je n’ose même pas imaginer ce que ça doit être pour le sunset et le soir. Pyrgos est vraiment un bon plan et le village est très central pour visiter toute l’île. Bien sûr ceci n’est que mon avis/ressenti. Quant à la plage rouge, c’est à voir si on a le temps. Cette falaise rouge est quand même spéciale.

Restaurants :

Soir : Kantoumi à Pyrgos. La terrasse est agréable et le personnel très sympa. Par contre je ne me rappelle plus ce qu’on a mangé. De la viande car Pyrgos n’est pas un village de pêcheur, dixit Nikos
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Tes photos son très belles mais cela me conforte dans mon choix d'avoir exclu Santorin de notre parcours en aout dernier. On y retournera spécialement un jour, hors juillet - aout.

C'est vrai que la Grèce a été très prisée cette année. Curieusement, à part à Athènes et Mycènes, nous n'avons jamais eu le sentiment de foule.

Sifnos était vraiment tranquille notamment.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »