Comment je suis devenu junior ranger en Floride - mai 22

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Comment je suis devenu junior ranger en Floride - mai 22

Message par Floran »

Salut,

Moi c‘est Sam et j‘ai trois ans et demi.

Dans la vie, j‘aime bien les pâtes au cromage et au pesto, Doudou et Souris-sec (enfin Souricette d’après mes parents), aller à la piscine dehors quand il neige, protéger la nature et regarder les Octonautes. J‘aime aussi beaucoup sauter dans les flaques d’eau et jouer dans la neige. Heureusement, là où j‘habite, en Islande, la pluie et la neige, ce n‘est pas ce qu‘il manque. Les gens de France aiment toujours me parler de mon ile quand on rentre voir les papis et les mamies, alors je raconte les cascades, les volcans endormis ou réveillés, ma belle église juste devant l‘école et les balades à vélo que je fais sur le siège derrière mon papa.

Mais le problème, c‘est que l´hiver dernier, il n’a pas fait très beau : de la neige et des tempêtes presque tous les jours ! Pratique pour faire de la luge ou du ski sur la colline à côté de notre maison, mais pas très évident pour sortir la poussette de la petite Lulu.

Lulu, c‘est ma petite sœur, elle a un an. Jusque y‘a pas trop longtemps, elle me laissait plutôt tranquille. Mais maintenant qu‘elle marche à quatre pattes et même sur ces deux pieds, elle commence vraiment à me piquer mes jouets, un peu embêtant. L’hiver dernier donc, papa et maman sont pas allés au travail tous les jours pour garder Lulu parce qu‘elle était trop bébé. Et ils sont restés enfermés longtemps à la maison dans les tempêtes d’hiver. Maman disait tout le temps que le soleil et le chaud lui manquait. Et qu’elle devait aller pour son travail quelques jours au bord de la mer. Alors mon papa, qui travaille avec les avions, a dit qu‘on devrait partir en vacances en Floride !

Il parait que c‘est aux Zetats Unis. Je le sais parce que je suis américain moi, mon papa et ma maman habitaient au Colorado avant et c‘est là où je suis né. Mon parc à moi, c‘est les Wocky Mountains, papa me raconte souvent qu‘on allait faire du camping quand j‘étais un tout petit bébé. Alors moi, je veux bien découvrir mon pays. Papa m‘a montré son livre préféré sur les National Parks, il m‘a même montré l´épisode des Octonautes qui se passe dans les Everglades. Ça a l‘air génial alors c‘est décidé, on part tous les quatre à l‘aventure !

Mon papa, il a même écrit un livre pour dire ce qu’on va faire dans le voyage. Et même que sur la première Page, il a mis le programme de ce qu’on doit faire. Bon moi, je sais pas lire les mots, enfin sauf mon prénom, mais je mets quand même ce que mon papa avait mis pour les grands qui savent lire :

(Note du papa : voici l’itinéraire que nous effectuâmes, pas forcément ce qui était prévu au début :) . Avec deux bébés le mot clé, c'est flexibilité !!! )

05 mai 2022 : Reykjavik –> Orlando – Trajet en avion
06 mai 2022 : Orlando -> Port St Lucie - Outlets de Orlando et Indiatlantic Beach
07 mai 2022 : Port St lucie -> Homestead, Phare de Jupiter Inlet et Flamingo Gardens
08 mai 2022 : Homestead, Everglades NP (Royal Palm) et Homestead Bayfront Park beach
09 mai 2022 : Homestead, Biscayne NP et John Pennekamp Coral Reef SP
10 mai 2022 : Homestead -> Naples, Aéroglisseur, Everglades NP (Shark Valley), Big Cypress National preserve
11 mai 2022 : Naples -> Barefoot Beach, visite de Naples
12 mai 2022 : Naples -> Siesta Key, Myakka River SP, Siesta Key Public Beach
13 mai 2022 : 17 mai 2022 : St Pete Beach – Tradewinds islands Resort
18 mai 2022 : St Pete Beach -> Ocala – Ballast Point Park, The Florida Aquarium
19 mai 2022 : Ocala -> Orlando – Alexander Springs
20 mai 2022 : Orlando -> 21 mai 2022 : Reykjavik (trajet plus long que prévu, mais je laisse un peu de suspens et une petite surprise pour ceux qui iront jusqu’au bout)

Image
Image
Image
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Comment je suis devenu junior ranger en Floride - mai 22

Message par hansolo06 »

Hello Sam tu ne sais pas lire mais tu écris super bien :hihi:
Tiens j'ai fait un tour à Boulder en Juin et j'ai pensé à vous, je savais que vous étiez parti ( cf l'autre forum :siffler: ) mais je ne savais pas que c'était en Island :mdr:
Hâte de suivre les aventures :super:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Sam, t’es bien plus doué que tes parents pour l’écriture. Je m’installe avec mon doudou et mon biberon 🍼 pour suivre vos aventures ( bon moi je sais pas si tes parents font pareil mais j’ai mis du mojito, bien meilleur que le chocolat au lait dans mon bibi, parle leur en 😜)
Ps: je suis bien d’accord avec toi, un petit frère ou une petite sœur c’est trèèès pénible 🙄😂😂
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou Sam :coucou:

Roo c'est trop mignon :love: , moi aussi comme ton papa je regardais les octonautes :clin: j 'ai hâte de savoir si la Floride t'a plu et aussi à ton papa et ta maman , ta petite soeur elle est trop petite pour nous le dire , car moi j'aime beausoup la Floride surtout l hiver quand il fait froid chez nous :clin:

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Sam le junior ranger !

La présentation de ton voyage me plaît beaucoup, les voyages en famille nous réservent toujours de bonnes anecdotes , suis sure que toi et ta petite sœur en avaient fait de bonnes à tes parents.

Et puis la Floride avec l'automne qui s'annonce ça nous réchauffera.

A plus !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Jeudi 05 mai

Coucou les copains.

Ce matin, parce que oui, papa et maman s‘y prennent toujours au dernier moment, nous avons préparé nos valises. Moi et Lulu, on a mis nos trucs dans la grosse valise violette qui a des roulettes avec les habits de maman. C‘était très drôle parce que ma maman, elle m‘a acheté des t-shirts avec des petites manches et des pantalons vont jusqu’aux genoux ! On ne s’habille pas comme ça d'habitude en Islande ! J‘ai eu le droit de choisir quelques livres, des jouets, Papa m‘a dit de prendre mon ocarina et ma boite a histoires pour la voiture et surtout, j‘ai pas oublié mes 5 doudous et mon oreiller ! Papa lui a pris le sac pour porter les bébés, les affaires de plage et même le lait en poudre de ma petite sœur, il parait qu‘il n‘en ont plus dans les magasins aux États Unis.

Et puis, le taxi est arrivé. On monte dans une méga grande voiture. Mais on roule pas super longtemps, on fait demi-tour parce que Maman a oublié ses lunettes de soleil. Papa la gronde un peu. Il est comme ça Papa, il aime bien gronder les gens, surtout moi. Après c‘est le moment un peu embêtant dans l‘aéroport où il faut donner les valises et vider les sacs pour les montrer au policier mais j‘ai l'habitude. Ma petite sœur est dans ma poussette rouge pendant que moi, je suis sur une des poussettes de l‘aéroport. Le siège n‘est pas trop confortable mais on en a pas pour très longtemps. Je mange une crêpe au chocolat et une compote pour le gouter, et puis on trouve un parc de jeu dans l‘aéroport ! C’est trop génial alors je ne veux pas partir quand c’est l’heure, alors papa est obligé de me porter et on rentre dans l‘avion au dernier moment. Destination Orlando !

Comme les dames de l‘avion sont les collègues de papa, il dit que ce ne serait pas zéthique de dire combien le voyage fut parfait. Papa a pu nous choisir une grande rangée de siège presque vide, alors on a plein de place pour se reposer. Moi j‘adore l‘avion parce que je peux regarder la petite télé sans que les parents me disent d‘éteindre. J'ai regardé les histoires d'un lapin qui mangeait des carottes, un chat qui essayait d'attraper une souris sans y arriver et Encanto, les aventures de la famille Madrigal. Au bout d‘un moment, on mange et papa me dit de regarder par la fenêtre. C‘est un magnifique pays tout blanc avec des montagnes en dessous de nous, le Groenland. Je me demande si le Père Noel habite pas dans le coin. La petite Lulu fait dodo sur Maman et je commence aussi à être fatigué alors je profite d‘avoir deux places pour moi tout seul pour me reposer. Et puis les cuisses dodues de Papa sont parfaites comme oreiller.

Image

Lorsque je me réveille nous sommes en train d‘atterrir. C‘est le branle-bas de combat, Papa et Maman ne veulent surtout rien oublier dans l‘avion, ils sont chargés comme des bourricots ! Les dames de l‘avion sont super gentilles avec la petite Lulu et moi pendant que les parents sont tous stressés. On sort de l‘avion et on court faire pipi debout chez les garçons. Puis, un policier nous pose des questions. Évidemment, maman n‘a aucune idée du voyage que l‘on va faire parce que comme d'habitude, c‘est papa qui a tout organisé. Papa se moque de maman et le policier fait même un sourire. Puis, il regarde mon passeport américain et me dit Welcome home. Aucune idée de ce que cela veut dire : moi, je suis un américain qui parle pas anglais.

Ensuite, il faut attendre et récupérer les bagages. Maman prend ma petite sœur en porte bébé pendant que Papa me pousse dans la poussette. On file à la location de voiture où on attend pendant très très longtemps. Même que papa dit qu‘il est très fier de moi parce que j ai été très sage. Au moment de prendre la voiture, le vendeur regarde notre chargement et nous dit que ça risque d‘être un peu petit. Papa lui fait les yeux du chat potté dans Schreck alors il nous fait une petite ristourne et nous donne les clés d‘une plus grosse voiture. Lorsque nous sortons de l‘aéroport, il fait nuit et super chaud. On se croirait dans la piscine en Islande ! Et on dirait que l‘air est tout mouillé, j‘avais jamais vu ca ! Heureusement, maman m‘a mis un short. C’est quand même un peu bizarre la Floride ! On traverse un grand parking, papa récupère les deux sièges autos et on trouve la voiture. Les parents chargent les valises. Le vendeur de voiture avait raison, ça rentre tout juste, papa et maman sont soulagés d‘avoir pris la plus grande voiture.

On refait encore un peu de route dans la nuit, jusqu'á l'hôtel (Holliday Inn – Lake Nona Area, propre, silencieux, petit dèj de chaine mais correct, station-service et commerce juste en face). En arrivant, le monsieur de la réception donne un lit bébé á papa pour le monter dans la chambre. Il nous donne aussi gentiment une bouteille de lait pour mon bib du soir : sauvé ! Pas le temps de s‘installer vraiment, tout le monde va au lit vers minuit ! C‘est trop drôle, on dort tous dans la même chambre. En plus, j‘ai un lit de parent pour moi tout seul, il est immense. Heureusement, j‘ai tous mes doudous pour me tenir compagnie alors, je m‘enfonce rapidement au pays des rêves.
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Coucou Sam :coucou:

Super sympa ce début de carnet, je m'installe avec grand plaisir :)
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Bonjour Sam, tu m'as l'air d'être un petit garçon bien précoce !!!!!!
En tout cas, tu détailles bien ton ressenti vis-à-vis des "grands".....
J'adore cette lecture et façon originale de raconter.......
vite la suite
Sonia
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »