Moi c‘est Sam et j‘ai trois ans et demi.
Dans la vie, j‘aime bien les pâtes au cromage et au pesto, Doudou et Souris-sec (enfin Souricette d’après mes parents), aller à la piscine dehors quand il neige, protéger la nature et regarder les Octonautes. J‘aime aussi beaucoup sauter dans les flaques d’eau et jouer dans la neige. Heureusement, là où j‘habite, en Islande, la pluie et la neige, ce n‘est pas ce qu‘il manque. Les gens de France aiment toujours me parler de mon ile quand on rentre voir les papis et les mamies, alors je raconte les cascades, les volcans endormis ou réveillés, ma belle église juste devant l‘école et les balades à vélo que je fais sur le siège derrière mon papa.
Mais le problème, c‘est que l´hiver dernier, il n’a pas fait très beau : de la neige et des tempêtes presque tous les jours ! Pratique pour faire de la luge ou du ski sur la colline à côté de notre maison, mais pas très évident pour sortir la poussette de la petite Lulu.
Lulu, c‘est ma petite sœur, elle a un an. Jusque y‘a pas trop longtemps, elle me laissait plutôt tranquille. Mais maintenant qu‘elle marche à quatre pattes et même sur ces deux pieds, elle commence vraiment à me piquer mes jouets, un peu embêtant. L’hiver dernier donc, papa et maman sont pas allés au travail tous les jours pour garder Lulu parce qu‘elle était trop bébé. Et ils sont restés enfermés longtemps à la maison dans les tempêtes d’hiver. Maman disait tout le temps que le soleil et le chaud lui manquait. Et qu’elle devait aller pour son travail quelques jours au bord de la mer. Alors mon papa, qui travaille avec les avions, a dit qu‘on devrait partir en vacances en Floride !
Il parait que c‘est aux Zetats Unis. Je le sais parce que je suis américain moi, mon papa et ma maman habitaient au Colorado avant et c‘est là où je suis né. Mon parc à moi, c‘est les Wocky Mountains, papa me raconte souvent qu‘on allait faire du camping quand j‘étais un tout petit bébé. Alors moi, je veux bien découvrir mon pays. Papa m‘a montré son livre préféré sur les National Parks, il m‘a même montré l´épisode des Octonautes qui se passe dans les Everglades. Ça a l‘air génial alors c‘est décidé, on part tous les quatre à l‘aventure !
Mon papa, il a même écrit un livre pour dire ce qu’on va faire dans le voyage. Et même que sur la première Page, il a mis le programme de ce qu’on doit faire. Bon moi, je sais pas lire les mots, enfin sauf mon prénom, mais je mets quand même ce que mon papa avait mis pour les grands qui savent lire :
(Note du papa : voici l’itinéraire que nous effectuâmes, pas forcément ce qui était prévu au début
05 mai 2022 : Reykjavik –> Orlando – Trajet en avion
06 mai 2022 : Orlando -> Port St Lucie - Outlets de Orlando et Indiatlantic Beach
07 mai 2022 : Port St lucie -> Homestead, Phare de Jupiter Inlet et Flamingo Gardens
08 mai 2022 : Homestead, Everglades NP (Royal Palm) et Homestead Bayfront Park beach
09 mai 2022 : Homestead, Biscayne NP et John Pennekamp Coral Reef SP
10 mai 2022 : Homestead -> Naples, Aéroglisseur, Everglades NP (Shark Valley), Big Cypress National preserve
11 mai 2022 : Naples -> Barefoot Beach, visite de Naples
12 mai 2022 : Naples -> Siesta Key, Myakka River SP, Siesta Key Public Beach
13 mai 2022 : 17 mai 2022 : St Pete Beach – Tradewinds islands Resort
18 mai 2022 : St Pete Beach -> Ocala – Ballast Point Park, The Florida Aquarium
19 mai 2022 : Ocala -> Orlando – Alexander Springs
20 mai 2022 : Orlando -> 21 mai 2022 : Reykjavik (trajet plus long que prévu, mais je laisse un peu de suspens et une petite surprise pour ceux qui iront jusqu’au bout)