Je ne connais pas ton parcours mais petit conseil pour les Chutes du Niagara: allez aussi du côté américain (à pied). En dehors de la trés belle vue côté Canada, nous avons préféré le côté US.
Bonne préparation
Merci Laetitia, oui c'est ce que nous ferons. J'ai beaucoup lu ça sur les carnets.titio a écrit : ↑14 nov. 2021, 16:21![]()
Je ne connais pas ton parcours mais petit conseil pour les Chutes du Niagara: allez aussi du côté américain (à pied). En dehors de la trés belle vue côté Canada, nous avons préféré le côté US.
Bonne préparation
Je suis du même avis que Jo, surtout si vous prévoyez la visite (interne) de quelques musées et du Capitol, sans oublier ceux qui ne se visitent que de l'extérieur et le cimetière d'Arlington. Perso je regrette de ne pas y être resté 1 ou 2 jours de plus. Et il peut faire très chaud à D.C. en étéJo89 a écrit : ↑13 nov. 2021, 21:44 Je te dirais que deux jours à Washington c'est un peu court mais ça permettra d'avoir déjà un bon aperçu des environs du Mall.
Ce n'est toujours pas possible
Merci Laurent.Lorax a écrit : ↑28 nov. 2021, 19:22 Bonjour,
Alors pour J10 je ferais une halte à Niagara on the Lake, petit village mignon. Si tu veux il y a la route des vins aussi en chemin. Je propose cela afin d'utiliser la demi journée et ne pas faire trop de chutes de Niagara. Vous pourrez ainsi arriver en début de soir, faire un petit tour, et voir le tout illuminéEnsuite le lendemain visite des chutes avec côté canadien et coté us. Si vous ne faites pas toutes les attractions c'est faisable! Le tour en bateau est un must
![]()
Après, ça se corse. Une journée pour Toronto je trouve ça peu quand même. Mais bon ds le planning ce sera bien difficile à caser je trouveBon c'est tjrs mieux que rien
Du cup CN Tower pour aller au sommet, ensuite le quartier tout aux alentours jusqu'aux hotels de ville.
Je pense que vous pouvez dormir à Toronto. La route jusque les 1000 iles est longue car monotone mais si vous partez pas trop tard ça devrait le faireNous on avait trainé et été voir les falaises de Scarborough. Bon par contre juste après aller à Ottowa ça fera une longue journée. D'ailleurs toute cette partie c'est bcp de route quand même !
Ah oui les 1000 iles si ce n'est pas pour faire un tour en bateau je pense que ça ne sert à rien je pense car le St Laurent vous allez le voir souvnt par la suite. Le tour en bateau nous on l'a fait à Gananoque. Je pense que c'est un bon lieu car proche de touets liles. A la limite vous pouvez dormir à Gananoque!
Hello